Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception et allaitement
m
9 septembre 2011 09:55
Salam les mamans

j'espère que vous vous portez toutes bien???

J'ai un souci !!

Après l'accouchement je n'ai pas pris de contraceptif car nous n'en voulions pas..
Entre temps on a changé d'avis et j'ai donc vu ma gynéco mardi. Jour de mes 1eres règles...
Elle m'a prescrit daily gé comme pilule. c'était celle que je prenais avant.
Je lui ai précisé que je faisais un allaitement mixte..

Sauf qu'en regardant un peu sur le net daily gé est CONTRE INDIQUÉE quand on allaite!!!
*Là j'essaye de la joindre mais elle n'est pas là le vendredi et ne revient que mardi...
Donc je sais pas quoi faire???? je l'arrête?? je continue???

Help me

Barak'Allah oufikoum
l
9 septembre 2011 10:04
Salam

Regarde bien sur ta notice et va vite demander conseil a un pharmacien. Il saura te conseiller
l
9 septembre 2011 11:38
salam
pour ma part j'ai pris la pilule environ un mois et demi après mon accouchement j'ai donc vu ma gygy qui m'a prescrit cérazette elle ne pouvait pas me donner celle que j'avais avant car j'allaitais!!
j'ai voulu en changer cet été mais comme j'allaite tjr un peu elle m'a dit que c pas possible et qu'il y a que celle la qui est indiqué qd on allaite car elle passe pas dans le lait!un conseil ne prend pas cette pillule mais c quoi ce médecin
moi qd j'ai lu la notice c bien indiqué que c compatible avec l'allaitement car ca ne passe pas dans le lait maternel!
donc non ne prend pas ta pillule pour le moment ca pourrait étre très grave si ily a eu erreur!mais demande confirmation a ta pharmacie ils sauront bien te renseigner!
je comprend pas comment elle a pu se tromper c bizarre qd méme!
va aujourd'hui te renseigner et méme si ta gygy est pas la tu vas a la pharmacie ou tu tél a ton médecin il saura te dire lui aussi!
il faut une pillule très faiblement dosé qd t'allaite et surtout sans oestrogène!
tiens nous au courant
s
9 septembre 2011 12:35
Salem alikoum,
Alors je rejoins l'avis de Lena,il te faut une pillule Microdosee , c simple y'en a pas des masses : Cerazette ou Microvale !
Un conseil , vaut mieux prendre cerazette elle est plus fiable et efficace , c celle que je prend depuis bientôt 2 ans puisque j'allaite Tjrs ma puce de 21 mois , même si elle prend le sein seulement le matin a son réveil !!!
m
9 septembre 2011 14:59
Salam

Merci les filles pour vos réponses

J'ai suivi vos conseils, je suis allé à la pharmacie et elle m'a dit pareil : arreter la pillule !!!!

je suis en colere contre ma gynéco qui ne m'a pas ecouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du coup ce mois ci pas de contraceptif et j'irais donc voir mon généraliste pour qu'il m'en prescrive une microdosée!!
Non mais serieux c'est grave quand meme elle est medecin elle m'a fait faire n'importe quoi !!
heureusement que j'ai eu un doute et que j'ai regardé sur le net !!!!!

merci à toutes
10 septembre 2011 13:41
a quand meme ce tromper a ce point c grave appel quand meme ton gygy pour lui dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook