Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception? ??
O
25 novembre 2016 23:23
La pilule ça dépend de chacun, tu peux pas émettre d'avis objectif et écouter les gens !!

Tu penses bien à faire quotidiennement des choses de la vie courante à telle heure, alors pourquoi dire que prendre un mini cachet c'est compliqué et qu'on a peur de le louper ? Fais le au moment des repas entre deux gorgées ! Je vous comprends pas
Tu mets ton reveil les premiers jours avec ton telephone et basta

La pilule elle n'est pas mauvaise pour tout le monde, tout dépend de ton métabolisme, tes allergies, antécédants, traitements etc
Tout le monde n'a pas les memes reactions à la pilule et surtout, Dieu merci, il en existe plusieurs Oo
Moi j'avais la minimum, elle m'a jamais rien fait
Pour moi c'est le meilleur parce que utiliser à chaque rapport un revetement (preservatif) qui empeche le contact et la fusion des deux corps c'est ininteressant, utiliser une contraception hormonale (stérilet, implant) qui te déregle tes menstruations et etre indisposée 15jours sur 3O c'est ininteressant aussi
26 novembre 2016 08:15
Salam aleykoum

Merci. Tu as raison. Mais je n'ai jamais eu de pilule normale: avant mes enfants, je prenais diane35, celle qui a fait scandale et été arrêtée car risques de thrombolie élevés etc (j'avais commencé à la prendre jeune pour les boutons d'acné) et ensuite, j'ai eu la pilule d'allaitement que je n'ai pas supporté (je me suis retrouvée indisposée plus d'un mois et demi une fois). Je crois que c'est surtout ces mauvais souvenirs qui me refroidissent.

J'aimerais bien une pilule légère. Tu prenais quoi si ce n'est pas trop indiscret?

Merci d'avance et bonne journée
Citation
taqwaliLah a écrit:
La pilule ça dépend de chacun, tu peux pas émettre d'avis objectif et écouter les gens !!

Tu penses bien à faire quotidiennement des choses de la vie courante à telle heure, alors pourquoi dire que prendre un mini cachet c'est compliqué et qu'on a peur de le louper ? Fais le au moment des repas entre deux gorgées ! Je vous comprends pas
Tu mets ton reveil les premiers jours avec ton telephone et basta

La pilule elle n'est pas mauvaise pour tout le monde, tout dépend de ton métabolisme, tes allergies, antécédants, traitements etc
Tout le monde n'a pas les memes reactions à la pilule et surtout, Dieu merci, il en existe plusieurs Oo
Moi j'avais la minimum, elle m'a jamais rien fait
Pour moi c'est le meilleur parce que utiliser à chaque rapport un revetement (preservatif) qui empeche le contact et la fusion des deux corps c'est ininteressant, utiliser une contraception hormonale (stérilet, implant) qui te déregle tes menstruations et etre indisposée 15jours sur 3O c'est ininteressant aussi
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
O
26 novembre 2016 16:40
Aleyk salam
Il faut toujours prévenir le médecin, normalement tu fais des prise de sang avant et après, ne les laisse pas te faire consommer une pilule que tu ne supporte pas
Moi elle m'avait prescrit la LeelooGé smiling smiley
Je pense que le seul truc que ça a du PEUT ÊTRE (car cest peut être aussi ma bouffe, pas la pilule) provoquer c'est le taux de cholestérolémie, il avait un tout petit chouïa augmenté mais rien de grave ça peut seliminer avec le sport
m
29 novembre 2016 21:32
Salam
Quelque chose me perturbe dans ton histoire
C'est l'interprétation que tu as fais de ton stérilet qui s'est cassé...
jusque là, tu en étais satisfaite ?
Je pense, à titre personnel, que c'est le meilleur moyen de contraception.
29 novembre 2016 23:23
Salam aleykoum

Lol. Disons que je m'interroge toujours religieusement parlant: je ne sais pas ce qui est bien. Hier, j'ai vu ma sage femme et elle m'a confirmé qu'un mini avortement (j'ai pas retenu les termes exacts désolée) était extrêmement rare mais possible.

Et, en dehors de ça, c'est assez rare un stérilet qui tombe comme ça au bout d'un an, sans prévenir, enfin si j'ai été prévenu, ça m'a fait super mal une heure avant. Puis, étant sujettes aux anémies, le problème des règles hyper abondantes est problématique.

Oui, mon interprétation n'est peut être pas la bonne. Je m'interroge juste et toujours pour faire au mieux.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook