Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception
m
12 novembre 2008 22:29
je voudrais avoir vos avis et surtout les avis des connaisseurs en ce domaine,

je prend la pillule comme moyen de contraception et comme je ne veux plus recourrire à ce genre de medicament car trop de produits chimique ...

j'ai pris rendez vous pour mettre un sterilet (en cuivre pas le sterilet hormonal)
ds un autre poste on m'a dit que recourire au sterilet etait haram
quels autres moyens puis je avoir sans produits chimique?
en me renseignant un peu j'ai trouvé ceci sur un site islamique

Enfin, d'autres savants sont d'avis que la méthode du coït interrompu est en soi permise mais, en plus d'être pratiquée pour une cause qui n'est pas interdite, elle doit remplir une condition supplémentaire : il faut que l'épouse ait donné son consentement, car cette méthode nuit à la qualité des relations intimes en ce qui la concerne, de même que, comme toute méthode contraceptive, elle touche le droit de la femme à la maternité.

Mettant en exergue la différence existant entre l'avortement et la pratique du coït interrompu, le savant Al-Ghazâlî explique que le coït interrompu empêche la rencontre de la semence masculine avec l'ovule. Il n'y a donc, dit-il, pas suppression d'un être existant, puisque l'enfant ne naît pas de la semence masculine seulement mais de la rencontre des deux semences. Par contre, l'avortement, lui, intervient bien à propos d'un être déjà existant.


hors le strilet a exactement le même mecanisme que le coit ,le cuivre tue les spermatozoide ce qui fait qu'ils ne se rencontrent pas avec les ovules

svp aidez moi mon rendez vous et pour après demain je voudrais prendre la bonne decision et ne pas le regretter.
z
13 novembre 2008 07:59
Salam,

Non il n'a pas du tout le même rôle.
Les DIU empêchent la nidation d'un ovule fécondé.

Maintenant l'avis de ton médecin est important parce qu'en islam ta santé prime avant tout.
Et on ne se fit pas à des "on m'a dit que...".
Il n'y a pas du tout l'unanimité sur ce sujet.

Pour tes recherches inchae Allah, ton sujet m'a rappelé un débat avec noujoum samaesmiling smiley.
Tu trouveras dans les liens les avis des savants.

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
13 novembre 2008 08:48
qu'est ce que le diu?
m
13 novembre 2008 10:05
ma gyneco m'a pourtant dit le contraire en m'expliquant le mecanisme

daprès ce qu'elle m'a dit les spermatozoides sont tués par le cuivre donc pas de rencontre avec l'ovule
13 novembre 2008 16:48
Citation
mimiam a écrit:
ma gyneco m'a pourtant dit le contraire en m'expliquant le mecanisme

daprès ce qu'elle m'a dit les spermatozoides sont tués par le cuivre donc pas de rencontre avec l'ovule

et pourtant je suis tombée enceinte avec un stérilet (DIU) en cuivre , la preuve que ca ne tue pas tous les spermatozoïdes.

et puis le coït interrompu , premièrement c'est pas efficace (je suis aussi tombée enceinte de cette manière grinning smiley ) et puis on ne peut pas tolérer ce 'moyen de contraception' pendant des longues périodes, ca diminue considérablement la qualité des rapport, si je peux dire ainsi

as tu entendu la méthode BILLINGS ? ca peut etre une alternative dans ton cas si tu ne supporte pas ou que tu préfères ne pas utiliser la pilule.
m
13 novembre 2008 17:55
non je ne connais pas la methode oum sarah
je te remercie mon but est de prendre un contraceptif naturel sans hormones

mais ma question etait surtout du licite ou pas ds notre religion
merci qd même
je n'ai pas annulé le rendez vous j'en ai parlé à d'autres femmes musulmanes qui me disent l'utiliser
on verra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook