Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
continuez à être amie ou pas...
r
9 octobre 2006 11:50
Salam aleikum,

Vous allez surement trouver ma question bête, mais j'ai besoin de savoir et de comprendre ce genre
de personne.

J'ai une amie qui s'apelle Khadija, qui a un défaut que je n'accepte pas (pourtant j'accepte tous les défauts sauf celui là et l'hypocrisie). Son défaut est qu'elle n'accepte pas qu'une personne soit mieux qu'elle, pourtant moi je m'en fou si elle est mieux que moisad smiley.


Par exemple, quand quelque chose d'heureux m'arrive, elle change de conversation et me souhaite rien du toutsad smiley, et on lit sur son visage la jalousie. Alors que moi je suis très heureuse pour elle. Il n'y a pas très longtemps elle a eu un petit garçon, sincèrement j'étais heureuse pour elle...et j'ai l'intention d'aller avec une amie l'a voir chez elle.


Un autre exemple, quand je porte une tenue qu'il lui plait, elle le critique...aussi un jour je l'ai invitée à la maison. Le lendemain elle est partie racontée à mon autre amie Sanah, en lui critiquant la maison, et elle a repris de plus belle devant moi quand on s'est revue toutes les trois. Moi je suis restée silencieusesad smiley, car ça ne sert à rien de s'expliquer, c'est comme parler à un mursad smiley


Pourtant elle a un bon fond (malgré ce défaut)...


Je voudrais que vous m'aidiez à comprendre, et aussi que faire ??


Merci de m'avoir écoutée.


Rania
9 octobre 2006 11:52
l'envie, la jalousie eh ben pour une amie je trouve que cela ne se fais pas ...

Perso je m'éloigne vite même tres vite de ce genre de personne, je ne pourrai pas etre l'Amie d'une personne comme cawinking smiley
Nadia
b
9 octobre 2006 12:04
Salam,

avant de prendre une décision, mets les points sur les i avec elle.
parles lui, dis lui se qui te gênes, que son attitude te rend triste.

et tu prendras ta décision au vu de sa réaction.
non?
r
9 octobre 2006 12:09
Citation
beriya a écrit:
Salam,

avant de prendre une décision, mets les points sur les i avec elle.
parles lui, dis lui se qui te gênes, que son attitude te rend triste.

et tu prendras ta décision au vu de sa réaction.
non?

je suis de nature franche, et je lui en ai parlé en douceur un jour qu'on était au resto toutes les deux. Et comme à son habitude, elle a changé de conversation et à fait comme si de rien étaitsad smiley
n
9 octobre 2006 12:15
jai eu une amie comme celle que tu decrit il ya peu de temps qui était jalouse de ma personne, des mes tenues...au point de me dire que c'est grace a elle que je m'habille mieux...ou de me casser devant d'autre personne.

et tinkète pas que le jour ou elle a voulu se débarrasser de moi elle l'a fait sans scrupule ni explication, alors un conseil explique toi avec cette fille vite fait pour mettre les choses au clair et la tu verra son vrai visage.

BON COURAGE
r
9 octobre 2006 12:20
Citation
naida a écrit:
jai eu une amie comme celle que tu decrit il ya peu de temps qui était jalouse de ma personne, des mes tenues...au point de me dire que c'est grace a elle que je m'habille mieux...ou de me casser devant d'autre personne.

et tinkète pas que le jour ou elle a voulu se débarrasser de moi elle l'a fait sans scrupule ni explication, alors un conseil explique toi avec cette fille vite fait pour mettre les choses au clair et la tu verra son vrai visage.

BON COURAGE

Elle est un peut comme la tienne, mais pas au point de me casser devant d'autre personnes, car ça je ne l'accepterais pasconfused smiley

Mon entourage me demande de la laisser tomber et que je mérite mieux comme amie...mais comment faire sans la blesser, pour ne plus la voirconfused smiley
9 octobre 2006 12:21
faut s'eloigner de ce genre de personne, ou alors rester discret sur sa vie, etc, car ce sont généralement les personnes qui nous connaissent bien et qui nous envie qui peuvent nous faire le plus de mal!


faut se protéger de ce genre de personne, je sais de quoi je parles, a force d'ignorer ou ne pas preter atention a ce genre de comportement, on peut tomber de tres heut!


une veritable amie ne te jalouse paseye rolling smiley

bon courage hbibayawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
9 octobre 2006 12:27
tu devrais lui chanter "reste cool bébé sinon jte dirais bybye" ----> c'te vieux tube de fin de siècle, lol

Moi à ta place, je la zapperais et tu sais pourquoi ?
pcq tu n'avanceras pas avc une amie malveillante, qui n'aime pas que tu sois heureuse, qui n'hésiterait pas à t'écraser dans son intéret ou par simple sadisme

comme dirait l'illustre Brice de Nice, elle ne sert à rien !
Zappe la!

Tu mérites de vivre des amitiés profondes & sincères .

Perso, j'ai déjà connu ça, et la meilleure décision que j'ai prise a été de la zapper, de l'ignorer.
Moi avc mes amies, c'est main dans la main, comme des soeurs. Pas de rivalité, pas de jalousie, pas de coups bas. Et c'est comme ça qu'on avance, qu'on déchire tout et qu'on se soutient mutuellement.

Boosssa à toutes mes copines In love
L
9 octobre 2006 12:37
Salam,

Je pense que tu devrais simplement parler avec elle sérieusement et tu lui mets les points sur les i apres tu verras ce qu elle va te dire...

Courage

Khadija
L
9 octobre 2006 13:23
Bizarre l'amie tout de meme...ceci dit j'en ai une un peu comme ça et quand elle me gave trop je prends mes distances du coup c'est toujours elle qui me demande de mes nouvelles...
C
9 octobre 2006 13:27
Ton entourage a raison miss, oublie la, vu comment elle réagit avec toi, se n'est pas une amie, elle devrait etre contente pour toi quand qqchose d'heureux t'arrives au lieu d'esquiver...No no
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
9 octobre 2006 13:32
Qu'elle soit jalouse de tes tenues ou autres, c'est un fait, maintenant qu'elle vienne chez toi bouffer et critiquer ton intérieur par la suite,c'est TROP.

Non seuleument tu dois la remettre en place et lui apprendre les bonnes manières, à savoir ne pas critiquer les autres et le savoir vivre et être mais en plus jamais elle ne doit mettre les pieds chez toi tant qu'elle est ainsi.

C'est ce que j'aurais fait!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
11 octobre 2006 13:25
salam

j'ai eu plusieurs amies de ce genre et franchement, même si toi au fond tu lui trouves un bon fond, chose qui me retenait aussi,


la force des choses va faire que votre amitié va s'effriter, lqadr va disparaitre et ce sera pas bon,

donc soit tu attends qu il y ait un gros clash entre vous pke par rapport à ce ke tu décris elle n'a pas l'air délicate ni super agréable, soit tu lui dis ses 4 vérités et lui expliques qu'il y a des choses, des paroles qui te blessent venant de sa part,
m
11 octobre 2006 13:33
Coucou Hbiba sad smiley
Tu as l'air d'une fille trés sensible ... si tu étais dur comme elle tu aurais peut être accepter ... mais là non ... et je pense que si ça avait été mon cas, ça m'aurait aussi beaucoup touché sad smiley
Ou tu t'en éloignes, ou au fond de toi tu l'apprécie assez et tu ne veux pas couper contact avec donc tu lui en parle.
Courage à toi Hbiba! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
w
wiz
11 octobre 2006 13:40
Salam rania55 ...c'est difficile à accépter c'est vrai mais une chiose qe je n'accepterai pas non plus à ta place c'est ton ami sanah qui attise le feu en venant te dire des chose que Khadija lui a dit angry smiley ...

C'est une ami à toi malgrés tout ... en fait je sais pas trop l'idéal serait de rassembler sanah et khadija et de mettre carte sur table ...

Et quand Khadika a l'air jalouse dit lui "oh t'as pas l'air contente pour moi ???" et tu verrras ce qu'elle dira tu sais rania55 il y a des gens qui ne sont pas expressifs et qui ne te saute pas au coup mais ça ne evut pas forcémént dire qu'elle n'est pas contente pour toi ...

Ps ! mio en tt k je suis contente pour toiwinking smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook