Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
continueriez vous à travailler même si...
e
7 septembre 2006 13:58
même si vous vous marier?? si oui combien de temps?

Pensez vous que ça fais bon ménage 2 personnes qui trvaillent...??
M
7 septembre 2006 13:59
C'est pas une question de bon ménage, c'est une question de nécessité. Aujourd'hui un seul salaire ne suffit pas pour vivre correctement surtout quand on a des enfants.
o
7 septembre 2006 14:00
oui tant qu'il y a de l'organisation

ca n'a jamais été uen cause de séparation l'activité des deux dans un couple

en tt k pas en mon sens

mnt après tt dépend de la profession je peux comprendre que certains messieurs et dames n'adhère pas à toute les catégories socio-professionnelles

mnt c'est une question qui se pose avant mariage
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
e
7 septembre 2006 14:01
ouais mais d un autres coté tu peux pas trop t occuper à 100 pr cent de chez toi et tout et tout enfin moi j hesite...

Pour le moment c est clair que jdois tafer mais si jvois qu un seul salaire peux suffir jme poseraisla question...
l
7 septembre 2006 14:04
oui moi je continue à travailler !

Par contre je pense que je prendrais tous les congés possible (maternité, parental, etc...)au moment d'avoir des enfants, enfin si on en a les moyens !
m
7 septembre 2006 14:05
Oui InchaAllah.
Deux salairs c'est excellent pour vivre comme il faut ... surtout de nos jours ... où tout devient trop cher ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
e
7 septembre 2006 14:05
ouais heureuseument qu il y a les congés mat et tout VIVE LA FRANCE pr ça.
Ca permet d etre activetout en etant avec son bb lol
s
7 septembre 2006 14:06
Idem!

Citation
loulou75 a écrit:
oui moi je continue à travailler !

Par contre je pense que je prendrais tous les congés possible (maternité, parental, etc...)au moment d'avoir des enfants, enfin si on en a les moyens !
m
7 septembre 2006 14:08
dans la mesure du possible, une femme doit toujours être indépendante financièrement.
e
7 septembre 2006 14:10
Pourquoi?
m
7 septembre 2006 14:11
Citation
elf lila a écrit:
Pourquoi?

Pour ne pas toujours dépendre de son mari.
Donnes moi 20 euros pour faire les courses demain.
Donnes moi 50 euros pour acheter des vêtements aux enfants, ...
C'est pas chouette ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
e
7 septembre 2006 14:13
moi j'adorerais que mon mari travaille pour deux! pendant ce temps, je continue à peindre, à faire la grasse mat'...
d
7 septembre 2006 14:14
si necessaire oui sinon je prefere rester chez moi m'occuper de mon chez moi et de ma petite famille j'ai tjr reve d'etre une bonne femme de foyer une bonne epouse et surtout surtout une bonne maman incha allah sinon je ferrais avec et je travaillerais pour aider a subvenir au besoin de ma famille
b
7 septembre 2006 14:15
Salam,

tout ce que j'ai à dire c que je ne suis pas faite pour travailler!!!!!!!!
ça tombe bien, je ne suis pas carriériste!!!!!!!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
e
7 septembre 2006 14:15
LOL j avoue ca doit souler a la longue...Et puis je penses qu il toujours prevoir le pire Allah y ster.

Moi avec toutes les histoires tristes que j ai pu lire sur ce forum ca m a motivé pr assurer mon avenir financierement....
m
7 septembre 2006 14:18
Oui Elf Lila c'est vrai sad smiley
T'imagines 'lah y hféd ton mari s'en va du jour au lendemain ... t'as plus rien ... que ton chomage pour assurer tes enfants, ton loyer, ... sad smiley
C'est triste ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
7 septembre 2006 14:18
Citation
elf lila a écrit:
Pourquoi?

Bcp de femmes battues ou qui ne s'entendent plus avec leurs maris ou qui sont trompées restent au foyer par faute de moyen. Et puis l'argent, c le nerf de la guerre.
y
7 septembre 2006 14:21
moi je conseille ttes les filles de travailler car ca met un certain respect ds le couple ,par fois les homme profite de ca pour traité la femme comme ils veulent surtout qu on sache que sans eux ils ont aucun source financier.
et en plus le trvail permet à la femme de s'epanuire tte en gardant son role de femme et d'epause et de maman.moi personnelement je peux rester sans travail
s
7 septembre 2006 14:22
La plupart des mecs (je me fiche que vous ne soyez pas d'ac grinning smiley, je suis franche!!) ne recherchent pas des femmes au foyer, mettez vous cela bien dans la tête!! Allez au boulot!
m
7 septembre 2006 14:24
Citation
yabiladiya a écrit:
moi je conseille ttes les filles de travailler car ca met un certain respect ds le couple ,par fois les homme profite de ca pour traité la femme comme ils veulent surtout qu on sache que sans eux ils ont aucun source financier.
et en plus le trvail permet à la femme de s'epanuire tte en gardant son role de femme et d'epause et de maman.moi personnelement je peux rester sans travail


exact
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook