continuer la pilule pour ne pas avoir ses regles durant ramadant
Voila,le mois de ramadan est un mois tres importants.
mes regles durent en moyenne 5jours...et je trouve que c 'est dommage de ne pas prier ni jeuner pendant ces jours.
Du coup je continue la pillule pour ne pas avoir mes regles ce mois ci.
je sais que ce n est pas bien au niveau santé mais je le fais que pendant ramadane
mais certain alouma disent que c est toléré
quen pensez vou
J'en pense que tu triches et que c'est contre nature.
je suis d accord avec djemila c de la triche moi je dis que sa n est pas pour rien que noous avons nos regles tout les mois et que allah swt nous a fait comme sa periode de ramadan ou pas
pareille pour moi tu triches, c'est contre nature.
Si Allah nous accorde de ne pas jeûner pendant cette période c'est bien sûr que ça nous enlève en rien nos mérites.
Et nous sommes censé rendre ces jours ou nous avons été indisposé. C'est aussi une façon de montrer à Allah que nous sommes honnêtes et que nous rendrons nos jours.
Salem,

Moi personnellement, je prenais la pillule non stop
et pour le Ramadan ça m'arrangeait bien.
Jusqu'à que j'ai appris que cet acte est illicite, car tu vas contre la volonté d'Allah qui nous a octroyé un moment de répis durant nos menstrues.
Du coup j'ai arrêter ma pillule comme je le faisais autrefois.

Si j'étais toi j'en ferais de même.

Salem
c est pas une question de triche!!!cet acte n est pas licite..
a la télé ou meme dans des conference, ils disent que les femmes qui veulent etre proche de Dieu que c est permi la pilule...
vous savez que pour l omara et l haj c est autorisé pour les Femmes...
donc areter d employer le mot tricher!!!!!car ne n est pas vrai...
je veux juste me raprocher plus de DIeu!!!
approche toi de dieu quand c permis et en respectant se qu il nous a donner ou imposer
elles faisant comment les femmes du temps de notre prophete mohammed sws?????
yavait pas de pillule a cette epoque
a l epoque de nos grands mere non plus et hmd elles on fait leurs haj leur ramadan leur priere avec leur regles tout les mois non stop
allah i hdi koul wahed
pour l haj oui c est permis parce que c est une fois dans la vie
le mois de ramadan c est interdit de le faire et c est pas bien pour ta santé
Salam,

La question a été posé aux gens de sciences et voici la réponse :

Est il permis à la femme de prendre des comprimés pour bloquer ses règles afin de pouvoir faire le pèlerinage?

Louanges à Allah

«Il n' y a aucun mal à prendre des comprimés pour bloquer le cycle menstruel pendant le ramadan et le pèlerinage afin de pouvoir jeûner et accomplir les lites du pèlerinage en même temps que les autres et sans entrave. Si on peut obtenir le blocage par un autre moyen, il n' y a aucun inconvénient à le faire, pourvu que cela n'entraîne aucun préjudice du point de vue de la religion.»

Extrait d'une fatwa de Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz, 17/60.

[www.islam-qa.com]
Pourquoi de la triche? Le ramadan n'est pas un jeu!!! grinning smiley

Y'a une fille qui m'a dit pas plus tard qu'hier que c'est permis! Elle m'a cité le même passage que zz95.
que dites vous des femmes qui ont un sterilet et dont les regles durent 15 jours ou lplus
peuvent elles prendra des pillules
merci
Citation
errb a écrit:
que dites vous des femmes qui ont un sterilet et dont les regles durent 15 jours ou lplus
peuvent elles prendra des pillules
merci

Salam,

Là je pense qu'il faut demander l'avis d'une gynécologue. smiling smiley
Horaires de prières Saint Coran