Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
continuer mon mariage ou divorcer ?
26 janvier 2015 08:54
salam,

j'ai épouser en decembre 2013 civilement un homme que j'avais connu 1an avant via facebook sans jamais vraiment avoir de contacte physique juste fcbk skype telephone.
tenant un commerce au Maroc il a grâce a sa il avait un visa Schengen.
Juste après la mairie il est retourner au Maroc pour faire son visa de conjoint français (je suis née en france donc j'ai la nationalité).

AL HAMDOLILLAH tout c'est très bien passer a ce niveau il a eu son visa rapidement sans galère... le mariage a eu lieu seulement apres qu'il es trouver un appartement. (j'habiter dans le nord et lui ses parents freres et soeur habitent dans le sud) donc l'appartement BIEN SUR il l'as trouver dans le sud. cela ne m'as jamais deranger de vivre dans le sud, je m'entender super bien aves la belle famille surtout les beau parents.

ce pendant 5jour apres le mariage on a pris le train pour notre nouvel vie chez nous (on a fait le mariage dans le nord) seulement une semaine apres etres arriver dans le sud "mon mari" a littéralement changer de comportement. AL HAMDOLILLAH j'ai eu une tres bonne Education niveau religion je connait mes droit et mes devoir d’épouse, je sais pertinemment que si le mari demande klk chose la femme n'as pas le droit de lui refuser, je sais que la femme doit tous faire pour son mari mais je sais aussi que le mari doit subvenir au besoin de sa femme ne pas lui manquer de respect... ALLAH nous a Cree nous aussi les femmes avec une âme un cœur une sensibilité .... je ne suis pas ce genre de femme qui réclame des chose a son mari sachant que je vois TRÈS BIEN qu'on a rien financièrement.... je n'ai jamais rouler sur l'or au contraire mon père nous a toujours nourri habiller ils nous a pas habituer a etres matérialiste.

AL HAMDOLILLAH quand il rentrée a 13h la maison était ranger le déjeuner était poser sur la table dés qu'il m’était les pieds sous la table... il n'avait rien a me reprocher ... mais rien n'es parfait... j'avais tout quitter pour lui ma famille mes repère tout commencer a me manquer donc des que j'avais un peut de temps jetait au tel avec mes copines ma famille... on avait pas encore internet la tele juste la parabole... quand il me voyait au telephone il se transformer il devener tout rouge de colere je ne comprener pas pk jusqua se quil me dise que je ne lui donne pas de temps il me disait que je pouvai parler au tel quand il etait pas a la maison... donc si je vouler parler a ma famille ou a mes copine je devez parerl avk eux avant midi lol du coup c se que je faisait japler avant qu'il ne rentre mais des fois il rentree plutot ou plus tard et il me voyait au tel si je racroche au mmt ou il rentre il me fait un scandale en me disant que j'etait entrin de parler sur lui... il prener mon tel regarder qui m'apler qui j'apler cb de temps je rester au tel regarder mes msg sachan quil ne sait pas lire des fois je recoi d appel ou msg il suprime eet ne me le dit mm pas... il a commencer a essayer de m'eloigner de mes amies de ma famille me disan que prsne ne veu m'on bien soi disant mes copine lui on dit qu'il avait l'erreur de sa vie de m'avoir epouser mdrrr il n'a jamais su me dire qui avait dit sa ni quand .... brf je n'avait pas le droit au tel ni a lordi psk yavai internet lol et les sorti c'etait pire... je lui ai dit que j'avai une copine ici il m'as directe interdi de la voir il ma di " ramene la moi dabort je vai voir si tu peu la frequenter" je lui ai dit ok bas laisse tomber alors... je sorter que pour les papier ou allez chez ces parents... a ce moment la quand il me disait on va chez mes parent j'etait contente c'etait pour moi comme si j'etati en prison et allez chez ces parents etait pour moi la sorti dans la cour lol.... chaque jour c'etait plus pire j'ai commencer a sombrer je manger plus je dormer plus il en avait rien a foutre j'etait entrin de mourir pendant qu'il me regarder..... il a commencer a m'interdire a rouler la voiture sous pretexte que "C'EST L'HOMME QUI ROULE PAS LA FEMME" il m'a repri la carte bleu sous pretexte que " C'EST L'HOMME QUI A LA CARTE BLEU PAS LA FEMME" il travailler largent qui recever de sa paye il retirer la totalité juste pour pas que je prene 1centime (compte joint) j'en avai rien a foutre de l'argent je sorter pas de tout facon...

en aout il m'as envoyer au bled avec ces parent j'ai cru que c'etait pour passer des vac non c'estait pour m'envoyer faire roqya ils on commencer a me traiter comme une poseder sous pretexte que le raqy m'as diagnostiquer un s7orr sa n'as fait qu'empirer les chose entre nous bien sur tout sa TOOOOOOUUUUUUUUUUTEEEE sa famille meme ceux que je ne connaisser pas etait au courant mes moi Wollah mes parent m'apler tou les jour et je n'ai jmai rien raconter a mes parent jamais rien pk??? pour la simple raision que j'ai appris que "ce qui ce passer dans un couple reste dans le couple ne faire rentre personne dans les pb de couple" mais lui non tous se qui se passe chez nous il cour chez sa mere et lui dmde conseil... oui je me suis MARIER AVEC SA MERE !!! et de la sa a commencer a partir en cacahuète avec sa mere et c'est la que j'ai compris que j'etait toute seul psk avant sa mere etait tjr avec moi et la j'ai pri la decision d'en parler a mes parents....

mes parents son venu pour essayer d'aranger les chose mes parents on vu leur masque tomber ils on vu de leur propre yeux qu'il n'avait rien a me reprocher juste des menssonge quand je leur ai annoncer que je les avait enregistré que sa ne server a rien de mentir il revener sur leur parole ... mais mes parents etait venu avec l'idee de me "reprendre" un jour mes beau parent nous on inviter pour discuter de tout sa sans vraiment parler pusque au retour mon pere a totalement changer d'avis il est passer de "tu divorce" a "tu reste marier t'encaisse" c'est pas un ciel qui est tomber sur ma tete mais les 7 cieux.... je comprener pas je chercher pas a comprendre... mes parent son reparti sans meme se retourner je me sen abandoner... je vous ecrit en ayant les larme qui coulent... je peu plus j'arrive plus... le pire c'est ce qui suit... j'ai su que j'etait enceinte de 1mois et demi... pour mois c'etait la fin de ma vie j'etait enerver quand j'ai su que j'etait enceinte psk sa vouler dire que monsieur allez avoir ces papier... ... au bout de klk jour (le jour ou j'ai du faire l'echo de datation) du bon matin a 6h avant d'allez travailler je lui ai annoncer la nvl que j'etait enceinte... a 10h j'avai rdv pour l'echo alor moi tt contente arriver au taf j'anonce a mes colegue la nvl tout le monde est conten pour moi mais a 10H je suis tomberde mon nuage ... l'infermiere me dit "madame vous voyait l'ecrant?
et la les larmes aux yeux j'etait contente je me disait que peut etre si ALLAH m'as offer ce cadeau mtn ojd a ce mmt la peut etre c'est que sa ira mieux avec le bebe et la l'infermiere me dit "madame, il n'y a plus de mouvement cardiaque" alor la ..... c'etait trop pour moi... du cou j'ai du programer un avortement vu que le foeutus etait decede en moi je devai le sortir sinon je risquer de tomber malade...

apre le rdv je suis retourner au travail.. mes collegue l'on bien vu qui avait klk chose... j'etait blanche les larmes aux yeux je me forcer de rester neutre mais rien et la mes colegue me dmd alors t'es enceinte de cb? je leur dit avec le sourire "1moi et demi" et la l me felicite elle me dise ba keskia en dirai que ta vu un fantome t'es pas contente? tkt pas un enfant sa change tout..... et la je leur dit non c'est pas ... c'est ... l'infermiere m'as dit que son coeur ne batter plus" et la les larmes son couler elles on essayer de reconforter comme elles on pu mai bn... linfermiere mavai donner des medoc et j'ai commencer a avoir des vertige des douleur dan le ventre baisse de tenssion du coup j'alai en pause tt les 10mn javai des nauses mon chef n'etait pas trop dacor je l'ai interpeler pour lui dire ce qui ce passer il m'as proposer de rentree chez moi jai pa voulu jai preferer rester entourer dque de tomber dans une depression...


brf du soir falai que j'anonce la nvl a mon mari ... le matin je lui anonce qu'il sera papa et le soir je lui annonce que c'est fini
je rentre a la maison je decouvre qu'il avait fait le mange amanger il etait tou gentil attentionner j'avai retrouver l'homme que j'avai connu et la les larme se remonter je lui ai di faut que je te parle. on c assi je lui ai di tu trapel de ce que je tai di ce matin et la avk un gran sourir il me di oui et me fai un bisou sur le frond ... les larme coule et la je lui di ba c fini .... il ma dmder c'etait du a quoi et je lui ai di le stresse .... et la il ma di ba c de ta faute alor... son masque il est retomber...

le mmt ou j'ai besoin de lui il me jete comme une merde... pour moi c'etait une preuve qu'il ne vouler que les papier... il a commencer a minsulter me manquer de respect j'etait faible baisse de tension nausée javai plu de force je manger rien il rentree disai que server a rienr que je ne lui faisai mm pa amanger que jetait pas une bne epouse pdt que j'etait entrin de crever dans mon coin... un soir il ma insulter de juif (les arabe von comprendrer que c'est une insulte chez nous d'insulter son frere de juif alor sa femme....) c'etait trop le lendemin jai apler ma mere je lui ai di kil mavai di que si le bebe etai mort c t de ma faute que jetai pa une femme kil ma traiter de juif l ma di tappel sa mere tu lui raconte et moi jvai parler a ton pere il va apler c parent... mon pere ma apler ma dmder le num de mes beau paren ila eu une discution avk ma belle mere (oui psk c l qui a le dessu sur son mari) 10mn apre elle etai chez moi a me faire d reproch pk jai apler mes parent pk je leur ai raconter sa se fait pas !!! brf dans laprem mon pere me rapel me dmder a a parler a mon mari je lui passe le tel je c pa tro se que mon pere lui a di mais mon pere a fini par racrocher sur mon mari.... tou sa y'a 2 semaine... et la il est redevenu genti je croyai que c'etait sincere qu'il c'etait rendu compte que c'etai pas bien ce qu'il faisai mais en fait non.... la date du renouvelemnt de son visa est arriver... je lui ai di les yeux dans les yeux que je ne signerai pas il est tomber de haut il a essayer de me convaicre qu'il n'as jamai voulu les papier il ma meme proposer d'allez vivre au bled jlui ai di ba vazi pk tu veu renouveler ton visa? en rigolant il m'as dit si un jour on est malade on vien ici pour se faire guérire... la blague...


la question est qu'es que je fait? pour moi la grossesse c'etait comme-si ALLAH a Voulu me faire montrer son vrai visage... ojd klk semaine apres avoir perdu "mon enfant" il me dit qu'il veu un enfant mtn!!! limite il ne veu pas patienter rien a foutre que moi je veu ou non rien a foutre si je vai bien ou non.... en une semain j'ai perdu 5kg ma tension et entre 9 et 10 man taus de fer est bas... je mange pls je dor plus... je vai pas bien... AL Hamdolillah grasse a ALLAH j suis encore debout mais pour cb de temps encor?
t
26 janvier 2015 10:24
Salam,

Excuses moi mais t'as fais la bonniche à un gros connard qui ne te respecte pas .

Seuls ces foutus papiers l'intéresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 10:24 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
26 janvier 2015 10:31
Salem,
Tu as vu ce dont il été capable maintenant etc qu'il pouvais jouer un jeu pour t'amadouer quand il avait besoin de toi

tu sais tout à toi de voir maintenant si tu veux qu'il reste en signant son renouvellement ou pas .
Si tu le fait ne t'attend pas à un changement de sa part il faudra pas venir te plaindre par la suite car tu as vu le vrai visage de ton mari si tule ffait c en pleine connaissance des choses .

Aucune femme ne mérite ce qu'il te fait subir ,; on se marie pour être heureux et fonder une famille par pour jouer les souffres douleurs d'un pauvre type qui profite de nos faiblesses .

si s' etais moi et encore une fois ça n'engage que moi non seulement je ne signerais pas son renouvellement mais je ferais une déclaration au niveau de la préfecture que g été victime d'un mariage gris .
comme ça il ne pourra pas s' en prendre à une autre fille pour avoir des papier
je sais c moche mais je supporte pas qu'on se serve de moi .
26 janvier 2015 10:32
Salamholaikom

Karima, j'ai lu la totalité de ton message, souvent j'ai eu de retenir mes larmes voir même de les essuyer pour mieux voir pour continuer à lire, je n' ai jamais lu quelque chose d'aussi triste, jamais je n'aurais cru à l'existence des individus comme ton "chmatt", ton histoire est très touchante et ne laisse personne indifférent.
Tu n'as vraiment pas de chance d'avoir tombée sur un mari pourri que t'empoisonne la vie, un vrai sauvage qui ne te mérite pas.
Un bon conseil, dénonce le à la justice, c'est un crimenel, éloigne toi de lui le plus loin possible, retourne chez tes parents, ne reste pas seule, courage ma petite sœur. Que Dieu te viens à l'aide !!!
J
26 janvier 2015 11:04
Salam

Ne fais surtout pas d'enfant .

Quelle histoire. Tu es en train d'y laisser ta santé .

Cet homme se sert de toi.
Fuis . Va chez tes parents dés que possible. Prends tes économies.

Ta fausse couche c'est un mal pour un bien .

Prends la pilule, la pilule du lendemain mais je répète tu dois absolument éviter de tomber enceinte.

Puisse Dieu tout Puissant t'aider à te sortir de là. Ne désespère jamais de la grâce de Dieu
a
26 janvier 2015 11:07
salam ma sœur
je ne t'incite pas à divorcer mais là comment veux-tu procéder dans ton cas ? ton mari est intéressé uniquement par les papiers allah ou aleme
moi à ta place je ne lui renouvèlerais pas sa carte de séjour, tu n'as pas d'enfant , tu trouveras un homme qui saura voir en toi une femme droite et aimante

ps : il va se montrer "mielleux" dorénavant, dépêche-toi de le dénoncer et s'il te menace plainte police

faut se montrer radicale avec les chmatas !
26 janvier 2015 11:07
Il faut fuir cet être malfaisant et immonde et surtout éviter tout rapport avec cette bête qui ne soit protégé ( tout rapport serait le mieux dans les conditions où tu vis..) et tes parents qui démissionnent et ne t'accompagnent pas.. .quelle misère, quelle honte !
I
26 janvier 2015 11:17
J'ai lu ton histoire je suis choquée, outrée, ton mari me choc du plus haut point il te respectes pas il se prend pas pour de la merde !!! Tabelle famille des parasites. Je te souhaites que du courage et n'en veut pas à tes parents ton père t'as mariée avec fierté et il aurait dû mal à te voir divorcée prends tes décisions seuls et a tête reposer mais te fais pas marchée dessus
n
26 janvier 2015 11:24
salam alekoum
Les filles va falloir se mettre dans la tête que le mariage avec un bledard c'est les problèmes assurés ! Certains (rares) sont sincères mais la grande partie ne recherche que les paps.
Sois forte, prend tes clic et tes clacs et refais ta vie ailleurs, tes pas un animal pour te traiter de la sorte sosi courageuse et pars avant qu'il soit trop tard. Tu te vois faire ta vie avec quelqu'un qui te rabaisse constament? Si dès le début il est mauvais sa s'arrangera pas. N'ai pas peur tu as tjrs tes parents, tes amis, ta famille ou au pire des assoc qui peuvent t'aider, ce n'est pas un surhomme. Et l'amour tout seul est loin de faire la réussite d'un mariage, il faut les actes qui vont avec !!
bon courage sois une femme forte ma belle c'est peut etre un mal pour un bien tout ca.
N
26 janvier 2015 11:33
Relis ce que tu as posté et fais comme si c etait l histoire d une autre.
La réponse est pourtant clair.
Veux tu souffrir tte ta vie ?
B
26 janvier 2015 11:41
salam
franchement je suis désolée pour toi, en plus ça se voit que tu es niya
du reste, prend la bonne décision, c'est tout ce que je peux te dire
j
26 janvier 2015 12:05
salut... tu ne peux persister vers cette voie, tu ne peux t'enfoncer encore davantage...ce que tu vis est incroyable...etant mariée depuis 7 ans, je n'aurais pas accepté le quart de ce que tu as vecu en si peu de temps...personne, je dis bien personne n'a le droit de te manquer de respect, de t'insulter, de t'humilier, personne!!! personne n'a le droit de te separer de tes parents, de tes amies...ou va le monde???!!!! n'acceptes plus...moi a ta place: je prends mon sac quand il est au travail : je fais mes bagages... je rentre illico chez mes parents ou ma soeur ou mon frere...je lui dit que c'est fini...je vais mon avocat et lance une procedure de divorce et signale le mariage gris aupres des autorites...le mariage est pas tjs evident avec un homme bien ...alors avec un malfrat pareil...c'est juste impossible !!! pars et ne te retournes pas!!! car si tu fais un enfant avec ce grossier personnage...toute ta vie ...tu auras a le subir!!! et quel triste environnement pour un petit ange , qui a besoin d'amour, d'equilibre , de stabilite, et de voir sa maman heureuse...pars!!! tu y laissera toute ta sante ...si ce que tu decris est bien ton quotidien... pars ...tu ne pourras jms le regretter...
dsd
26 janvier 2015 12:48
Asalaamu alaykum ukhty,

Tout d'abord après t'avoir lu je voulais te demander comment tu as pu épouser un homme que tu n'as seulement connu via Fb et Skype.... Aie...
Mais ensuite j'ai eu beaucoup de peine pour toi et je ne suis pas ici pour t'accabler davantage non la seule personne qui mérite d'être accabler c'est ton mari... Biensur on a tous nos tords et sûrement que je ne connais pas toute l'histoire car nous n'avons que ta version après tout "mais" tu m'as fait beaucoup de peine ukhty... Sincèrement je te souhaite beaucoup de courage....
L'aimes-tu encore? C'est cela le pire je pense, aimer une personne qui ne nous aime pas ou du moins ne nous veut pas du "bien".
Ukhty je sais ce que sais que de vivre une couche pour l'avoir vécu moi même... Je sais a quel point c'est dur tant physiquement que moralement et mentalement mais le physique n'est que physique et mashaAllah après tout tout passe et les douleurs physique en sont la preuve... Je sais que les douleurs du cœur elles ne s'effacent et ne "passent" pas avec le temps, certes, elles s'amoindrissent et s'estompent un peu mais ne disparaisse jamais...
Dans ces moments là je sais a quel point fragile, meurtrie et triste oui tellement triste on peut être et savoir que tu n'as reçu aucun soutient... Et surtout que la personne qui est censé elle être la à tout moment et répondre présente afin de panser nos peines, ne l'était pas pour toi ça me fait mal au cœur...
Je trouve cela horrible de ne pas te consoler et pire te rendre responsable de cela... Tu n'es pas responsable! Sois en certaine dis toi juste que la nature est bien faite et que le corps rejette seul ce qui n'est pas viable ou présente des anomalies... AlhamduliLah Allah ta sûrement éloigne d'un mal et a voulu le kheyr pour toi... Que tu n'es pu te consoler dans les bras de ton époux est vraiment triste...
Poses toi les bonnes questions ma sœur, es-tu heureuse dans ce mariage car c'est cela le plus important: Ton bonheur!
Sincèrement je ne peux conseiller le divorce "mais" ici tout semble accabler cet homme qui te sers de mari... Qu'Allah te guide vers la bonne décision mais n'attends pas qu'il soit trop tard... Qu'Allah te facilite et si tu as besoin de parler je sis la ma sœur yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 13:16 par DansSonCoeur.
s
26 janvier 2015 12:49
Part et te retourne pas pk supporter tout sa laisse le dans sa galère et part tu bosses prend tes sous ton appart et divorce avec un courrier au préfet accompagner d'une plainte pour harcèlement morale et mariage gris !!
26 janvier 2015 12:53
salam
t'as vraiment epousé un cas. ceci dit tu as tes tords aussi, OUI c'est normal qu'un mari etre seul avec sa femme quand il rentre du boulot et pas vivre en menage a 3 ou a 6 avec ses copines au bout du tel, tu travaille pas donc tu peux tres bien les appeler toute la journée et pas juste au moment ou il rentre ca me parait evident
tu fais une fausse couche sache que c'est le qadar d'Allah tu y crois quand meme? toi tu lui dis c'est le stress perplexe il y a 36000 raisons de faire une fausse couche et la principale sont des malformations par exemple cardiaque donc rien a voir avec le stress
j'ai pas trop compris aussi la reaction de tes parents, faut que je relise. sois claire avec eux, appelle les et raconte leur tout ce qu'il te fait vivre et dis leur qu'ils doivent intervenir et pas te laisser mourir a petit feu
je pense qu'il y a rien a sauver avec cet homme, il veut ses papiers seulement. SURTOUT ne retombe pas enceinte, il y a une dizaine de moyens de contraception sur le marché tu en trouveras bien un qui te convient. enfin a part si tu veux vraiment fonder un foyer avec un homme qui s'en fiche de toi et de l'enfant qui veut juste sa carte de resident...
P
26 janvier 2015 13:06
1 - Adresse un courrier en recommander avec les références de son dossier de régularisation au préfet pour dénoncer un mariage gris et l'informer que tu procèdes à une procédure d'annulation de mariage.

2 - Retourne chez tes parents et prend un avocat pour entamer les démarches.

3 - Laisse pourri cet ingrat et sa famille lorsqu'ils reviendront à toi pour tenter de te dissuader.

Bon courage
P
26 janvier 2015 13:22
voici la procédure : Pour faire annuler un mariage a but migratoire il faut :

surtout ne pas divorcer !

[b]déposer plainte directement au procureur de la république pour "mariage frauduleux a but migratoire" en expliquant les circonstances de votre rencontre brièvement, en datant chaque évènement ainsi que les copie des preuves, copie d'acte de mariage copie des pièce d'identité et précisez les ruptures de la communauté de vie.[/b]

S'il y a eu des violences physiques et/ou psychologiques et des menaces, portez plainte auprès de la police (précisez à la police le caractère migratoire de la situation pour que votre plainte soit recevable)

S'il y a abandon de domicile faire une main courante à la police.

Joindre toutes les copies de ces éléments à votre courrier pour le Procureur.

Faire un autre courrier avec copies de ces mêmes éléments plus la copie de la plainte au procureur, pour le Préfet, en demandant qu'il suspend le titre de séjour de votre frauduleux conjoint.

Parallèlement aller voir un avocat pour qu'il lance la procédure de demande d'annulation du mariage[[/color]/b] (lui demander aussi si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle)

Une fois que le procureur aura conclu que votre mariage était à but migratoire (compter environ 6 mois pour que l'enquête aboutisse), vous joindrez ces conclusions à votre avocat qui le présentera au juge qui annulera automatiquement votre mariage. Joindre ensuite le jugement d'annulation de mariage au préfet qui annulera le titre de séjour de votre conjoint qui se fera expulsé dans son pays.
26 janvier 2015 13:41
Slm ma sœur ton histoire me fend le cœur car el et très proche de ma situation sauf ke moi c pa une kestion de papaier met plutôt d une femme ki passe ds semaine ché c parent en laissant son mari a la maison et elle et sa famille trouve sa normal et a cause de sa on se retouve en instance de divorce avec une petite de 17mois mnt je ne te le conseil pa malgré ske tu vie car cet décision t apartien a toi seul. Certain te dise de porter plainte pour mariage gris déjà tu mettré t parent Dan l embarras plus t 2 témoin . Ske jpeu te conseiller ma sœur c d implorer Allah pour kil te facilite une bonne décision a prendre ,Allah ne laisse jamais ceux ki l implore dans la tourmente car seule Allah sait se ke ns savon pas . K Allah nous compte parmi ceux kil a agréé Dan l'eau de la inchaallah
a
26 janvier 2015 18:44
Je ne resterai pas un jour de plus avec un monstre pareil!!!!
26 janvier 2015 18:48
Trop triste pour toi je suis incapable d'en dire plus...prend soin de toi ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook