continuer le mariage avec ce convertis ????
salam alykoum ,
je m'inscrit sur le sit pour vous parlez de mon histoire , j'espere avoir de l'aide ,; merci que vous accordez le temp de me lire ; jazakoum allah kheir
je suis une jeune fille de 27 ans , d'une bonne famille , de bonne moralitée ... musulmane pratiquante j'habite au maroc ( du style d'une vraie bent dahroum qui connais ni tahraiyat comme on dit , ni d jouer ou arnaquer les gens ), j'ai rencontrée un français ( convertis comme il montrai ...il priais chez nous , fait le ramadan avec nous , va a la mosqué ....tout cela c'été dans la période de fillancaille ) ,bref il avait l'air sérieux ...., mes bonnes intentions de fonder une famille dans le halal et le droit chemin d'allah est grandes ...mes parents qui accéptent par le souhait du bonheur et optimisme (que leur deuxiéme fille n'aura pas de probléme avec ce francais convertis, puis ce qu'ils souffrent encore avec le divorce de ma soeur avec un marocain) et nous sommes mariés pour l'intention de droiture...ya un mois et demi un peu prés , et la nous sommes en attente de notre livret de famille ( de nante), je me surprend ces derniérs jours avec une idée de ses croyances , que si un jour il a un mal dans sa vie( accident, deuil, maladie....etc ( il a pas besoin l'aide d'allah , et terminera sa vie par se suicider.... c'est le 1er choc , le deuxiéme , c'est que avant 3mois de notre act de mariage , il a fait un téstament chez un notaire ,que si un jour il décédera ,( il souhaite etre bruler et sa cadavre cendrée qui se dispérsse dans la mer) , c'est le plus grand choc de ma vie.( mais il dit que cela n'empéche pas de continuer dans le halal et faire la salat , ramadan ,avoir des enfants musulman...vouloir apprendre l'arabe pour pouvoir lire le coran et le comprendre etc) mais sincérement je trouve cela contradictoire .....sad smiley et je perd confiance en lui ...
la les questions qui se posent :
cet personne -est il un musulman en vrai ?( je voulais pas le juger car je me suis dit que p etre manque de connaissance ) mais le fait qu'il signe ce testament et me suprend avec ... qu'aprés notre act ... cela qui me bouleverse, il a caché cela depuis présque 5mois , jusqu'a se marier avec moi ....tout ce qui arrive ca me laisse douter de ses croyances en islam...
je sais pas quoi faire wallah , j'ai rien dit a mes parents ( car ils ont déja leurs grosses soucis , et ma mére qui s'active pour notre féte de mariage ...) que faire ??? attendre le livret de famille!! ou arréter tout maintenant ?si c'est le cas que faire dans la procédure et quel sont mes droit !!??? comment ce cas se passe juridiquement ( je ne suis pas genrre de fille qui pensent de jouer de lui comme il fait de moi et faire ses papiers et lui jetter aprés ) pourtant c'est pas de l'honnéteté et bonnes intentions de se dévoiler qu'aprés le mariage .
merci de votre écoute et de votre aide
personne qui donne repond !!!dont 25 lecteurs sad smiley
Il pense à la mort c est qu il est peut être dépressif pas bien
Penser au suicide à son enterrement quand on se marié bizarre
Il est malheureux ton mari
Il a un mal être
Communiqué davantage avec lui et rend le heureux
tu pense ma soeur !!! que cela permettera le changer , d'essaiyer de le rendre heureux ? ca permettera ainsi de changer ces pensées envers cela ? je trouve que c'est un manque de la foi aussi , non ??
j'ai oublié de te remercier pour ta réponse, merci beaucoup ma soeur , ca me soulage ...
Salam

Comme à dit Sabrina il faut communiquer et crever l'abces.



Se tromper une fois est une erreur
Se tromper deux fois est un choix
Tu devrais discuter avec lui il ne connait peut-être pas bien l'islam et tu devrais le guider et simplement lui expliquer. Il ne faut pas oublier que les cultures sont différentes, la façon de penser,les habitudes et coutumes. Si tu l'aimes et lui aussi avec la communication vous allez résoudre ces problèmes. Ce n'est pas quelque chose de grave au fond, il ne t'a pas trahi, il n'est pas gravement malade...et si tu as des doutes creuse un peu il se dévoilera.
Citation
innalillah a écrit:
je me surprend ces derniérs jours avec une idée de ses croyances , que si un jour il a un mal dans sa vie( accident, deuil, maladie....etc ( il a pas besoin l'aide d'allah , et terminera sa vie par se suicider.... c'est le 1er choc , le deuxiéme , c'est que avant 3mois de notre act de mariage , il a fait un téstament chez un notaire ,que si un jour il décédera ,( il souhaite etre bruler et sa cadavre cendrée qui se dispérsse dans la mer) , c'est le plus grand choc de ma vie.( mais il dit que cela n'empéche pas de continuer dans le halal et faire la salat , ramadan ,avoir des enfants musulman...vouloir apprendre l'arabe pour pouvoir lire le coran et le comprendre etc) mais sincérement je trouve cela contradictoire .....sad smiley et je perd confiance en lui ...
la les questions qui se posent :
cet personne -est il un musulman en vrai ?(

Salam Aleykoom wa rahmatoullah

Chère Inna, tu dois bien comprendre que 20 ans ou plus passé dans le vide spirituel total, ca laisse des traces. Ton mari s'est converti, ca ne veut pas dire qu'il connaît l'islam. Donc pour le moment, tu ne peux pas le condamner. Puisqu'il a l'intention d'apprendre l'arabe, c'est une excellente chose, il va pouvoir lire le Coran dans la langue d'origine. A force de lire le coran, d'étudier les explications des versets, de suivre des conférenciers bien guidés, inchallah les changements vont s'opérer au fur et à mesure dans son esprit et son âme.
Le rôle que tu peux et tu dois jouer c'est de veiller strictement à ses fréquentations. N'aies aucun état d'âme là-dessus. Car il est impossible de fréquenter des gens sans être influencé par eux, en bien ou en mal.
Il ya des individus qui croient qu'on doit donner du sucre aux gens qui s'interessent à l'islam ou aux nouveaux convertis, alors en pensant rendre la religion plus attractive, ces (naïfs ou ignorants ?) diluent les choses :
- ils/elles vont expliquer que la prière ca va venir quand ca va venir
- que jeûner c'est seulement s'il peut
- qu'il ne faut pas écouter tel savant (en général ils dénigrent ceux qui sont bien)
- il ne faut pas aller à tel événèment musulman parce que c'est organisé par des Marocains (venant d'autres nationalités). Je parle par expérience, il ya un choc affreux quand on découvre ce genre de fissures........ De loin on imagine l'islam comme une famille, une fois dedans on découvre que tel peuple n'aiment pas tel peuple, qui se pense mieux que tel autre peuple, qui est lui-même divisé en1000 factions.......... Bref.... la tristesse.... On s'en remet certes mais au début c'est dur.

Dieu se suffit à lui-même, l'islam ne force personne. Celui qui veut adhère. Par contre, une fois qu'on y adhère, il ne faut pas se moquer de soi ni du monde : on suit les règles. Celui qui n'est pas content, nous n'avons pas à lui halaliser ce qui est haram ni à lui dire qu'il peut attendre d'être à l'article de la mort pour s'y mettre.

La vérité c'est que le paradis sera rempli, l'enfer sera rempli, chacun est libre de choisir son futur hôtel. Mais les tarifs et conditions sont déjà fixés par le Grand Intendant. Personne ne peut les changer en cours de route.




Citation
a écrit:
je mais le fait qu'il signe ce testament

Faire un testament cela n'a rien de chquant en soi. Tout musulman adulte devrait avoir son testament prêt quelque part, car la mort ne prévient pas.
S'agissant de ton mari, je pense que c'est l'ignorance qui lui a fait demander à être incinéré. Plus il avancera dans l'apprentissage mieux il ajustera sa façon de penser.
En attendant, un testament ca se modifie (en France c'est payant pr modif), tu peux donc lui expliquer que incinération en islam ce n'est pas concevable et qu'il doit le modifier. Tu expliques si tu es pédagogue, si tu ne l'es pas délègues à un quelqu'un d'honnête qui connaît le sujet. En fonction de sa réponse, tu devrais savoir quoi faire.

Tu as une grande responsabilité, si tu t'y prends avec méthode, patience, douceur et fermeté à la fois, inchallah ca peut bien se passer.

Pour finir, permets-moi de te rappeler que la logique veut que tu t'appliques tout ce que tu exiges de lui.........

Qu'Allah t'assistes dans ce grand défi. ameen.

Dieu seul sait.

wa aleykoom salam wa rahmatoullah.
Salam,

encore une, qui raconte son histoire de mariage avec un français et au final, elle veut savoir quoi ? comment faire pour ses papiers !!!!!!!! ça me tue
salam merci a tout , merci de votre aide ca me soulage , ca me donne la chance de mediter vos paroles
allah maakoum , jazakoum allah kheir...
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

encore une, qui raconte son histoire de mariage avec un français et au final, elle veut savoir quoi ? comment faire pour ses papiers !!!!!!!! ça me tue

alaykoum salam wr wb , no no , faut pas juger les gens avec ignorance !!! ALLAH qui sait nos fond de coeurs..... , pour cela nous a retarder le jour du jugement , et NOUS ...!!! nous sommes entrain de se juger entre nous ...( si t'a bien lu mon message t'aurai pas me juger ainsi.... mais je répecte ton message , car y en a qui veulent QUE savoir cmt faire pour leur papiers, et c'est pas mon cas )

merci pour ta réponse ma soeur
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

encore une, qui raconte son histoire de mariage avec un français et au final, elle veut savoir quoi ? comment faire pour ses papiers !!!!!!!! ça me tue

c'est quoi cette réponse méchante!

y A des hommes qui se convertissent à l'islam pour de vrai, les papiers papiers vous nous soulez avec ça on dirait que vous etes claude guéant!



c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

encore une, qui raconte son histoire de mariage avec un français et au final, elle veut savoir quoi ? comment faire pour ses papiers !!!!!!!! ça me tue

c'est quoi cette réponse méchante!

y A des hommes qui se convertissent à l'islam pour de vrai, les papiers papiers vous nous soulez avec ça on dirait que vous etes claude guéant!

no PAS DU TOUT ,ya rien de méchant envers PERSONNE, nous sommes la pour le soutien et l'aide " fi sabil allah ", mais pas pour etre méchant , Oui je crois bien au bons nouveaux musulmans , pour cela je m'inscrit sur ce sit et demande de l'aide ....!
merci pour la réponse
Citation
innalillah a écrit:
...
que faire ??? attendre le livret de famille!! ou arréter tout maintenant ?si c'est le cas que faire dans la procédure et quel sont mes droit !!??? comment ce cas se passe juridiquement ( je ne suis pas genrre de fille qui pensent de jouer de lui comme il fait de moi et faire ses papiers et lui jetter aprés ) pourtant c'est pas de l'honnéteté et bonnes intentions de se dévoiler qu'aprés le mariage .
merci de votre écoute et de votre aide

désolé luneclaire, elle demande si elle doit attendre le livret de famille et quels sont ses droits, ça veut dire tout dire pour moi.
Elle ne demande rien d'autres du style si faut qu'elle en parle avec lui

Je tiens à préciser que je suis pas contre les blédards comme certains disent si bien sur ce forum puisque je suis moi-même mariée à un homme du bled depuis 6 ans.
Salem
Il a quel âge ton fiancé? J ai jamais entendu quelqu un de jeune faire un testament pour la façon dont on va s occuper de lui une fois mort...
Et il vit chez toi pendant les fiançailles?tu ne connais pas ses proches? Comment tu l as connu et est il arrivé au Maroc?
J essaies de comprendre
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem
Il a quel âge ton fiancé? J ai jamais entendu quelqu un de jeune faire un testament pour la façon dont on va s occuper de lui une fois mort...
Et il vit chez toi pendant les fiançailles?tu ne connais pas ses proches? Comment tu l as connu et est il arrivé au Maroc?
J essaies de comprendre


alaykoum slm okhti , ben mon mari a 36 ans , ...oui toute l'histoire de téstament , je comprend rien dessus et jamais enttendu aussi ..... jusqu'a la suprise aprés l'act , il viend a chaque fois me voir au maroc , je connais un peu ses proches ( ils sont bien mais ils sont tous non-musulman) , nous sommes connu a travers une connaissance de la famille ...
il pense a la mort parce que avec toi il doit être suicidaire smoking smiley
Citation
lalibanaise75 a écrit:
il pense a la mort parce que avec toi il doit être suicidaire smoking smiley

chut myriam faressmiling smiley
Innalilah

Je pense en effet que le mariage peut le changer mais tu devrais aussi changer
Tu vois déjà dans le titre tu notes continuer..,,,,avec ce converti tu ne dis pas avec mon mari

Quand tu t es marie avec lui tu savais qu il avait une culture différente même s il est musulman

Il a un mental qui pourra te surprendre
Mais dis toi bien qu il n y a pas de pensée unique
Et que parfois on dit des choses comm ça mais on ne les pensent pas
Perso je préfère aussi en cas d accident mourir ou me suicider que d être à la charge d une personne

On dit ça mais si ça devait m arriver je me battrais bien sur

( tout les accidentées de la route ne se sont pas suicides ils ont trouve la force en eux et dans leur famille )

Voilà tu es en train de remettre en question ton mariage
Tu as peur tu réalisés peut être sur tu vas partir et vivre avec un homme que tu ne connais pas vraiment
Pas facile n est ce pas de tout quitter pour l inconnu
Si tu te sens capable d apprendre à le connaitre et de l accepter tel qu il l est si tu l aimes, alors suis le
Si tu ne te sens capable de rien alors ne quitte pas tout pour lui
Car être seule en Europe c est très dure
Voilà tu t es marie alors je te souhaite la réussite ds y'a bue de jeune mariée
Citation
sabrina93000 a écrit:
Innalilah

Je pense en effet que le mariage peut le changer mais tu devrais aussi changer
Tu vois déjà dans le titre tu notes continuer..,,,,avec ce converti tu ne dis pas avec mon mari

Quand tu t es marie avec lui tu savais qu il avait une culture différente même s il est musulman

Il a un mental qui pourra te surprendre
Mais dis toi bien qu il n y a pas de pensée unique
Et que parfois on dit des choses comm ça mais on ne les pensent pas
Perso je préfère aussi en cas d accident mourir ou me suicider que d être à la charge d une personne

On dit ça mais si ça devait m arriver je me battrais bien sur

( tout les accidentées de la route ne se sont pas suicides ils ont trouve la force en eux et dans leur famille )

Voilà tu es en train de remettre en question ton mariage
Tu as peur tu réalisés peut être sur tu vas partir et vivre avec un homme que tu ne connais pas vraiment
Pas facile n est ce pas de tout quitter pour l inconnu
Si tu te sens capable d apprendre à le connaitre et de l accepter tel qu il l est si tu l aimes, alors suis le
Si tu ne te sens capable de rien alors ne quitte pas tout pour lui
Car être seule en Europe c est très dure
Voilà tu t es marie alors je te souhaite la réussite ds y'a bue de jeune mariée


merci beaucoup pour ta réponse
Facebook