Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer à implorer Allâh, ou tout abandonner ?
15 janvier 2013 14:05
Citation
Perle d'Arabie a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
Perle d'Arabie a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
Perle d'Arabie a écrit:
Non je veux l'épouser parce que c'est lui que je veux je l'aime et je sais que j'arriverai jamais à aimer ou à epouser quelqu'un d'autre! Mon futur mari c'est lui in shâ Allah du moins c'est lui que je veux In love alors comment le dire à mon frère ? J'ai trop peur là j'vous le cache pas !

salam ahlikoum,

je disais pareil en parlant de l'homme que j'ai aimé qui est maintenant mon ex, et j'ai aimé à nouveau et encore plus!!!!

ne jamais dire jamais, si ce mec est ton mektoube, rien ni personne ne pourra changer ca, arrete de t'acharner, vis ta vie, avance et la réponse à ta question en titre : CONTINUE D'IMPLORER ALLAH CAR ALLAH DIS DANS LE CORAN :*

:« Invoquez-moi, Je vous répondrai » [Sourate Ghafir - v60]

Walaykumu as salam,

Donc je dois continuer d'implorer Allah azzawajel tout en faisant le vide dans ma vie sans avoir cet homme dans ma tête H24 ?

EXACTEMENT !!! Et ne dis pas que c'est impossible à faire, car si moi j'ai réussit n'importe qui peut réussir, il faut avoir cependant un minimum de volonté !!!

As salamû alaykum,

Tu implorais Allah pour une histoire d'amour ? et mtn tu es avec cet homme ?

Oui j'implorais Allah azzawajel pr que notre histoire d'amour aboutisse à un mariage mais lorsque j'ai rompu, je L'implorais de trouvais la force de l'oublier, moi qui disait ne plus pouvoir aimer un homme que je l'ai aimé lui, et el hamdoullilah aujourd'hui c'est du passé et j'ai avancé et ca va beaucoup mieux , comme quoi rien n'est impossible par la grâce d'Allah.
16 janvier 2013 00:57
Citation
Perle d'Arabie a écrit:
Ok, et donc selon toi ? que dois-je faire ?

Déjà, je pourrais peut-être te conseiller de comprendre un peu cet amour qui est survenu du jour au lendemain selon tes propres termes, de rationaliser un peu le truc. Je sais que parfois c'est difficile, que quand on a un homme ou une femme en tête c'est difficile de ne pas penser à autre chose.
Cela commence par se poser les bonnes questions : pourquoi il m'attire ? qu'a-t-il de plus que les autres ? est-ce que ce n'est pas un peu de moi que je vois en lui ? est-ce que le fait que j'ai pu entrapercevoir un avenir avec lui n'a pas complètement modifié mon regard du jour au lendemain ? qu'est-ce que je cherche vraiment au travers de cette relation ?

Soyons clair, je ne veux pas que tu ne sortes jamais avec cet homme, mais comme je sais que dans la culture musulmane le droit à l'erreur ne pardonne pas, spécialement en amour à cause des halal et haram (il n'y a qu'à lire le nombre de messages traitant des déroutes amoureuses), je trouve qu'il serait dommage de s'engager avec quelqu'un sans savoir pourquoi et en ayant quelques illusions à l'esprit.

Tu as le droit d'être amoureuse, mais tu as également le droit d'être lucide dans cet amour que tu lui portes.
16 janvier 2013 04:26
Selem oukhty,

Je suis touchée par ton message tes multiples implorations envers Allah azzajawel montrent ton amour et ta détermination d'une vraie relation.. Perso comme la plupart des gens ici, je dirais de parler à ton frère très sincèrement de tout lui expliquer malgré je sais que cela n'est pas facile et puis c'est ton frère aussi donc minimum de pudeur.. Mais bon c'est le seul moyen pour faire avancer les choses concrètement car là tu implores Allah mais sans "support" enfin je trouve que rien ne peut se faire en tombant du ciel il faut pousser un minimum le destin.. Donc voilà ma sœur comme je t'ai dit, pour moi il faut pousser un minimum le destin et là tu auras des réponses très concrètes je pense..

Tiens moi au courant in sha Allah.
16 janvier 2013 13:53
Citation
fwine a écrit:
Citation
Perle d'Arabie a écrit:
Ok, et donc selon toi ? que dois-je faire ?

Déjà, je pourrais peut-être te conseiller de comprendre un peu cet amour qui est survenu du jour au lendemain selon tes propres termes, de rationaliser un peu le truc. Je sais que parfois c'est difficile, que quand on a un homme ou une femme en tête c'est difficile de ne pas penser à autre chose.
Cela commence par se poser les bonnes questions : pourquoi il m'attire ? qu'a-t-il de plus que les autres ? est-ce que ce n'est pas un peu de moi que je vois en lui ? est-ce que le fait que j'ai pu entrapercevoir un avenir avec lui n'a pas complètement modifié mon regard du jour au lendemain ? qu'est-ce que je cherche vraiment au travers de cette relation ?

Soyons clair, je ne veux pas que tu ne sortes jamais avec cet homme, mais comme je sais que dans la culture musulmane le droit à l'erreur ne pardonne pas, spécialement en amour à cause des halal et haram (il n'y a qu'à lire le nombre de messages traitant des déroutes amoureuses), je trouve qu'il serait dommage de s'engager avec quelqu'un sans savoir pourquoi et en ayant quelques illusions à l'esprit.

Tu as le droit d'être amoureuse, mais tu as également le droit d'être lucide dans cet amour que tu lui portes.


As salam alaykûm,

C'est peut-être bête, mais je l'aime parce qu'il m'attire physiquement, sa notoriété auprès des filles aussi m'attire, et puis du peu que l'on s'est dis bah j'ai vu que c'était quelqu'un de discret, de doux, c'est un converti et chaque jour il lutte pour mieux apprendre la religion donc ça aussi ça m'a attirée. Puis c'est un bon ami à mon frère donc je me suis dis que si ça devait aboutir j'aurai préféré que ce soit lui plutôt qu'un inconnu. Pour moi c'est l'homme parfait j'sais pas comment expliquer
16 janvier 2013 13:56
Citation
Dinndaa a écrit:
Selem oukhty,

Je suis touchée par ton message tes multiples implorations envers Allah azzajawel montrent ton amour et ta détermination d'une vraie relation.. Perso comme la plupart des gens ici, je dirais de parler à ton frère très sincèrement de tout lui expliquer malgré je sais que cela n'est pas facile et puis c'est ton frère aussi donc minimum de pudeur.. Mais bon c'est le seul moyen pour faire avancer les choses concrètement car là tu implores Allah mais sans "support" enfin je trouve que rien ne peut se faire en tombant du ciel il faut pousser un minimum le destin.. Donc voilà ma sœur comme je t'ai dit, pour moi il faut pousser un minimum le destin et là tu auras des réponses très concrètes je pense..

Tiens moi au courant in sha Allah.

As salam alaykûm,

Je ne sais pas pour mon frère, j'ai contact avec cet homme (très rarement) par le biais d'un SMS de temps en temps (en attendant qu'il voit ma cousine qui n'existe pas, puis ensuite ce sera l'adieu que je redoute) et j'hésite à lui déclarer clairement ma flamme. C'est la première fois que je tombe amoureuse, c'est atroce, je pensais jamais qu'un jour ça allait m'arriver et encore moins que ça allait tomber sur lui quoi. Fin bref, je souffre même si ça n'aboutit pas (allahi ster) bah j'arriverai pas à m'en remettre.
16 janvier 2013 14:54
Salam

Je viens de lire les 2 pages et effectivement c'est tout mignon du moins ta demarche est mignone comme tout ...

Mais attention à l'amour à sens unique, à mon sens la cet homme est dans l'ordre du fantasme, attention à ne pas entrer dans un engrenage.

N'oubions pas qu'il y a 3 sortes de reves dont le reve "nafsani" de l'ordre d'un desir personnel

Et le fait que cet homme demande à te voir avec " ta cousine inexistante" ben tu refuses et tu zappes.
Ne continues pas dans cet engrenage et de t'enfermer dans tout ca
18 janvier 2013 11:19
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam

Je viens de lire les 2 pages et effectivement c'est tout mignon du moins ta demarche est mignone comme tout ...

Mais attention à l'amour à sens unique, à mon sens la cet homme est dans l'ordre du fantasme, attention à ne pas entrer dans un engrenage.

N'oubions pas qu'il y a 3 sortes de reves dont le reve "nafsani" de l'ordre d'un desir personnel

Et le fait que cet homme demande à te voir avec " ta cousine inexistante" ben tu refuses et tu zappes.
Ne continues pas dans cet engrenage et de t'enfermer dans tout ca

Je dois abandonner c'est ça ?
18 janvier 2013 11:56
Mdr la posteuse.
faut lui dire soit lutte ou soit
abandonne. grinning smiley
C'est tout ce qu'elle attend ^^
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook