Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer une histoire d'Amour en france avec une marocaine
s
9 mai 2012 14:23
Bonjour à tous,
Je suis Francais résident en France et je vie actuellement une très belle histoire d'amour avec une Marocaine qui reside au Maroc. Nous souhaitons vivre ensemble en France pour continer cette belle histoire.
J'essaye de me renseigner sur les démarches à effectuer et les pieges à éviter.
D'après mes renseignements sur internet je crois comprendre que le seul moyen ce serai de nous marier au Maroc puis d'effectuer une demande de visa longue durée ?
Est-ce bien la la seule solution ?
Quel sont les pieges à éviter ?
Quels peuvents être les délais pour ce genre de procédure ?
Suis-je obligé de me convertir pour ce mariage "civil" ?
Merci par avance de vos réponse.
e
9 mai 2012 15:32
alors pour te repondre oui. la seule solution c'est de te marier au Maroc en passant par une demande de ccm au consulat de France au maroc . et tu dois te convertir parce que au cours des démarches le dossier doit contenir un papier comme quoi tu t'es converti et que tu as un nouveau prénom arabe. sinon pour le délai c'est pas fixe mais ça du cas par cas.ça peut être 6mois comme ça peut être bcp plus.
bn courage
s
15 mai 2012 13:56
Merci de ta réponse; si d'autres personnes ont des infos ou des conseils à m'apporter je suis prenneur
a
15 mai 2012 14:05
oui je confirme la seule solution est de se marier au maroc puis demander un visa pour vivre ensemble en france
apres si vous voulez s installer au maroc ca sera possible va falloir discuter avec mme avant bn courage
s
16 mai 2012 11:16
la reconvertion est oligatoire pour la mariage au maroc ?
il vaut mieux la faire en France ou au maroc ?
Quelqu'un qui ce serait déja converti pourrrai m'expliquer quelles démarches sont à effectuer ?
B
16 mai 2012 15:30
Tu dois aller à la mosquée et demander à l'imam un certificat de conversion à l'islam.
Mais il se peut que l'on te pose juste la question oralement et que l'on ne te demande aucune preuve.
Pour la conversion tu as juste à prononcer la Chahada (La illaha ila Allah wa Mohamed rassoul Allah)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook