Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ses etudes en france
S
28 juin 2016 15:03
Bonjour!
J ai terminer mes etudes il ya un an de cela. J ai un master en langue et litterature francaise . J aimerai savoir quelles sont les demarches a suivres pour continuer ses etudes en france , est ce difficile ? Et est ce qu il y aurai un moyen de s'orienter vers autre chose d autre de ce que l'on a etudier?
B
28 juin 2016 16:09
Bonjour tu as fais où tes études?.
Citation
Sweetf a écrit:
Bonjour!
J ai terminer mes etudes il ya un an de cela. J ai un master en langue et litterature francaise . J aimerai savoir quelles sont les demarches a suivres pour continuer ses etudes en france , est ce difficile ? Et est ce qu il y aurai un moyen de s'orienter vers autre chose d autre de ce que l'on a etudier?
S
28 juin 2016 17:51
En Algerie.
Citation
oumkelthoume a écrit:
Bonjour tu as fais où tes études?.
28 juin 2016 18:10
Salam,
Tu voudrais aller dans quel domaine d'études ?
28 juin 2016 18:18
Il faut demander une équivalence de diplôme car ton Master algérien ne vaut pas le Master français.

On risque de te demander de reprendre un M1 puis un M2

Enfin si tu es en Algérie sache qu'il y a possibilité de continuer ses études par correspondance

Par ex, la thèse en littérature française se prépare à Marseille:

[www.fied.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
28 juin 2016 19:18
Je sais pas trop mais la psychologie ca me tente bien.
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,
Tu voudrais aller dans quel domaine d'études ?
S
28 juin 2016 19:20
Merci d avoir pris le temp de me repondre
Citation
soadinou a écrit:
Il faut demander une équivalence de diplôme car ton Master algérien ne vaut pas le Master français.

On risque de te demander de reprendre un M1 puis un M2

Enfin si tu es en Algérie sache qu'il y a possibilité de continuer ses études par correspondance

Par ex, la thèse en littérature française se prépare à Marseille:

[www.fied.fr]°ree=DU&discipline=18.2&orgUnit=orgunitContent://694cd1d4-f2a2-417a-9f2c-daec77883d56
28 juin 2016 20:02
Les licences et masters psy c'est par ici!

Par contre domaine COMPLETEMENT BOUCHE en France

[www.fied.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
1 juillet 2016 20:15
Y aurai t il des temoignages de personnes qui auraient tous quitter pour aller faire des etudes ailleurs??! Ps : Je ne sais pas si je serai accepetè mais j ai vraiment peur de l inconnu, ne pas avoir de repair et aussi peur de l echec . Quelques conseils ou quelques avis seraient les bien venus .
Saha ftorkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook