Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ses études après un bac scientifique
l
31 juillet 2007 15:40
Salam à tout le monde,

J'ai besoin de vos avis et de vos idées.
J'ai un frère qui a un baccalauréta scientifique et il souhaite continuer ses études (après un arrêt de 4 ans presque). mnt il a besoin de renseignements, il pense à une école privée avec un meilleur avenir ... il est au Maroc.

avez vous une idée??

Merci de nous conseiller si vous en avez la moindre idée.
l
1 août 2007 15:08
20 lecture sans aucune réponse crying(
b
1 août 2007 17:48
je connais une grande ecole d'ingenierie, IGA, I TECH, il peut se renseigner...
l
2 août 2007 10:57
Merci bcp pour votre réponse.
s
4 août 2007 13:48
oui l'IGA c'est trés bien comme école il ya aussi celle de confection a casa c'est une école semipublic elle assure une bonne formation dans le domaine de confection
o
7 août 2007 11:35
moi je lui dirai de tenter un baccalaureat libre, pour rafraichir sa memoire, et pourquoi pas avoir une tres bonne mention qui pourra lui ouvrir acces à de tres bonnes ecoles publiques.

sinon je rejoind les autres YABILADIENS sur l IGA.
e
7 août 2007 22:20
Salam,

Je confirme "optimal" sauf qu'il faut faire attention à l'âge limite pour les concours publics!
sinon, l'IGA a une bonne formation dans l'ingénierie que ça soit informatique ou électronique! l'école polytechnique d'Agadir aussi. (High-tech à éviter! il suffit de payer pour avoir le diplôme, aucune exigence!)
s'il veut faire du management, HEC-Maroc, HEM, Supdeco ou ESC-Maroc (IIHEM c'est la même chose que high-tech ou que Alakhawayn)

Propsition: pourquoi ne pas faire du graphisme et de l'infographie?! c'est sympa! ça ne demande que 2ans d'études avec la possibilité de poursuite et ils sont très demandés sur le marché de l'emploi. outre, il pourra monter son propre projet (Imprimerie, agence de communication...) après qu'il aura acquis l'expérience requise!

Bonne chance pour lui!

Cordialement,
o
18 juillet 2009 15:35
svp moi aussi j'ai obtenue mon bac cette année et je veus savoire vos avis a proropos de l'IGA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook