Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ou arrêter ? That is the question...
K
31 décembre 2003 16:24
Chaima, je penses que tu as une mauvaise compréhension du problème...ou alors seule une partie du problème t'interpelle, et tu ne le traites pas dans sa globalité.

Je disais que cette personne aurait très bien pu avoir 20 ans et le même comportement...j'aurais réagi exactement de la même manière. L'enfant ici est loin de constituer le coeur du problème. Ce qui me gêne c'est son oisiveté et sa tendance à trop compter sur moi.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
N
31 décembre 2003 16:34
Qu'elle soit jeune ne garantie pas qu'elle est pas d'enfant chaima .
IL a expliqué c'est plus son comportement que son age qui le gène.
b
31 décembre 2003 17:27
Bonjour,
sache qu'une femme évolue beaucoup plus qu'un homme, d'autant plus que dans ton cas il ya quelques années de différences et en plus elle a déjà vécu en couple donc connais eucore plus de choses que toi, le jeu est très largement déséquilibré, à toi de voir. Ceci dit, nous sommes humains et tomber amoureux et quelque chose de tout à fait normal, et dans ce cas on ne veut pas voir la réalité en face. En ce qui concerne ton rôle de portefeuille, c'est peut être un truc que tu as cherché, elle faisait comment sans toi.
A
31 décembre 2003 18:41
re bonjour!!
cher ami tout dépend de tes sentiments bien sur!! mais apparemment tu ne supporte plus la situation : alors tu as deux choix :
*soit tu envisage ton avenir avec elle et tu lui explique ce qui ne va pas, ce que tu ne supportes plus et là tu verras quelle est sa réaction, mais je te préviens soit ferme sur tes décisions!
*soit tu ne veux plus vivre avec elle et tu mets un terme à votre relation gentillement, sans grande explications , sans pourquoi ni comment et vous rester bons amis.

Pour moi le probléme est ton manque de certitude vis à vis de ses sentiments à elle, et aussi le fait que tu as du mal à te projetter plus loin parce que tout est déjà acquis dans votre relation.
Pour moi je pense que si tu l'aimais vraiment et si tu croyais réellement en votre relation tu ne te rendrais pas compte de toutes tes dépenses, car pour toi ce serait logique de subvenir au besoin de ta femme et de son enfant, mais là ce n'est pas ta femme. Poses toi la question : êtes vous vraiment un couple? ensuite, êtes un couple qui s'aime??

Dis moi si ça te fais réfléchir?...

Hanane

Hanane...
f
31 décembre 2003 19:20
KamelArifi,

Je suis ok avec ce que t'ont dit les autres Yabladi(comment vous dites déjà??) enfin

1) Comment veux-tu savoir si une personne t'aime à partir du moment où tu lui paye son loyer ? (comme on dit "le pauvre a le seul avantage, celui de savoir si on l'aime vraiment ou pas".

2) Je ne conçois pas qu'une femme puisse accepter ce genre de situation, mais c'est tout à fait personnel, toute femme qui se respecte sait qu'il ne faut pas se faire "acheter" par un homme, sauf si celui-ci est son conjoint, ce qui n'est pas ton cas. Or excuse-moi, pour ma franchise, mais j'ai l'impression que c'est ce qui se passe.

3) Redis à une femme que tu es prêt à lui payer le loyer par amour, je te promet que tu auras beaucoup de succès !!!

Je pense que tu es une personne qui mérite mieux. Oui beaucoup mieux !

Bisous petit frère.
s
31 décembre 2003 22:21
Salut comment va tu ???
Salam

Il faut mettre un terme à cette situation , je pense qu il faudrait que tu changes de ville , de département , de region s il le faut de pays voir de continent et en cas extreme de planete et si vraiment ça echoue mets toi une balle dans le crâne grinning smiley grinning smiley Mais sorts toi de ce probleme qui peut prendre une ampleur assez conséquente...

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
O
1 janvier 2004 14:25
pour résumer... elle te trouve sympa et surtt généreux... attention à toi.... faut pas non plus abuser de la générosité des autres donc mets un frein à ttes ces dépenses vs n etes pas marié.. tu n es pas ds l obligation de l entretenir... ainsi tu verras si c est pas amour qu elle est avec toi.. ou par confort!

Que Dieu t aide à trouver le droit chemin!!!
K
1 janvier 2004 18:17
Salim92, tu as une méthode assez spéciale pour résoudre les pbs...Fuir ne sert à rien, quand à ta dernière alternative, il n'y a pas de situation assez grave pour justifier un tel acte.

Que Dieu te guide...

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
g
1 janvier 2004 22:41
Comment elle a fait pour s'acheter une voiture? Comprends pas...Le père de l'enfant, il est où?

Crois-tu qu'elle t'aimes? Est-ce que tu sens dans ton coeur que c'est "la bonne"? Si tu écris ce message aujourd'hui, c'est que tu as des doutes. Pas bon signe. Qu'est-ce qui t'attires chez cette femme? Pourquoi tu restes avec elle (du moins, dans ton coeur)? On croit que le coeur a ses raisons que la raison ignore, mais il y a toujours moyen d'identifier ce qui nous plaît réellement chez quelqu'un et ce qui nous déplaît. Tu peux dresser une liste de ce que tu aimes chez cette femme et de ce que tu n'aimes pas. Tu explique ensuite pourquoi à chaque élément trouvés. Ensuite, tu te poses la question: "Quelles sont les valeurs qui à mes yeux, me paraissent essentielles dans la vie?" Et tu regardes dans ce que tu as écrit s'il y a plus d'éléments qui rejoignent ce que tu juges le plus important dans la vie ou au contraire, si cela risque de t'en éloigner.

Je crois qu'un bon indice pour savoir si on est sur le droit chemin avec une personne, c'est si la présence de cette personne dans notre vie nous rend plus vivant, plus serein, plus épanoui. Si on se sent lourd, plein de tracas, toujours en train de se casser la tête, je crois que ce n'est pas bon signe et il faut voir si on peut améliorer oui non la situation.

Bonne chance,

Gingembre

K
5 janvier 2004 11:14
Salam tout le monde,

Je tenais une fois de plus à vous remercier pour vos messages, et clore définitivement ce post : en effet, l'histoire s'est terminée ce WE (merci à celle qui m'a dit par mail : "c'est bien de rendre heureux les gens autour de nous, mais nous aussi on a droit à notre part de bonheur dans la vie"winking smiley.
Je ne m'apesantirai pas sur le comment ça c'est fait, pourquoi ce WE, etc... Je penses que je vais essayer de tourner la page, même si ce n'est pas évident, en tout cas c'est nécessaire.

Cordialement,
Kamel.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
K
6 janvier 2004 08:47
Eh bien bonne chance pour l'avenir mon cher! Et courage!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook