Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ou pas ?
m
16 septembre 2015 18:07
Les filles je suis nouvelle sur le Forum mais j'ai besoin d'aide.
Alors, mon histoire avec ce garçon a duré 5 ans maintenant. On s'est connu bien avant et on était meilleurs amis avent de sortir ensemble où il m'a tjrs dit que je compte énormément pour lui...Après 6 mois de rêve...il y'a eu qq problèmes qui se suivent qui s'enchaînent j'ai perdu mon père, il a pas eu les études qui voulait...et à côté de ça sa famille que je trouve intrusive..nos différences de caractères qui fait que je suis plus indépendante que lui attaché à sa famille. Aujourd'hui, la vie a décidé qu'il trouve son premier boulot au Maroc et moi en France. Il préfère de faire sa vie au Maroc, moi je veux rester en France. Ou plutôt indécis, et pour la première fois il remet la relation en cause et je ne retrouve plus la personne qui me disait toujours 'Mais il y'a une solution à tout!". Comme je le vois trop hésitant, j'ai lancé un ultimatum où j'ai dit on fixe au moins une date de fiançailles pour continuer au moins je sais que dans un an il va pas me dire Bye...il veut pas car il se sent pas prêt et stable socialement et financièrement ! Depuis 3 jours il a pas appelé, jamais il a fait ça...j'en deviens folle. J'ai bien fait ou pas...j'attends je fais quoi help please!
16 septembre 2015 19:28
Salam,

T'as fixé un ultimatum,il te reste plus qu'à attendre.Pour ce qui est des fiançailles ce n'est pas gage de sureté.Vos décisions vont dans des sens opposés et tu n'es pas prête à le suivre,pourquoi devrait il lui le faire?.En amour ,pour que cela marche ,il faut faire des concessions d'un côté comme de l'autre.Et si tu n'es pas prête à en faire et qu'il n'est pas prêt à en faire de son côté,bonjour la case stagnation ....
M
16 septembre 2015 19:32
Bonsoir

Je te conseille d'attendre encore quelque jours, au moins une semaine et si pas de nouvelles tu le relances quitte à être assez froide dans tes paroles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 19:41 par Munduki96.
l
16 septembre 2015 19:37
Salam
a toi de savoir si tu es prete pour aller vivre au maroc ou pas, car elle est la question.
Si t'es pas prete laiss tomber.

fait salat istikhara aussi et inch'Allah tu auras ta réponse.
16 septembre 2015 20:50
Je n'ai pas l'impression qu'il l'ait invitée à le suivre au Maroc .
j
16 septembre 2015 23:42
c'est le debut de la fin désolée !

va a carrefour ya une promo sur les kleenex...!
grinning smiley


dsl de te taquiner mais il me semble qu'il tourne la page !

b bon courage
2
16 septembre 2015 23:46
J'ai jamais fait dans l'ultimatum, il faudrait que je commence aussi.
s
16 septembre 2015 23:47
Attends qu'il revienne vers toi
Un peu de patience
Tu as pris la bonne décision
s
16 septembre 2015 23:48
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
c'est le debut de la fin désolée !

va a carrefour ya une promo sur les kleenex...!
grinning smiley


dsl de te taquiner mais il me semble qu'il tourne la page !

b bon courage


Tu fais des conclusions hâtives, ca ne fait que trois jours ....
j
16 septembre 2015 23:54
justement il ne l'invite pas a la suivre au bled et il reste muet a l'ultimatum...

un homme quand il veut une femme, il le fait savoir crois moi !

lui n'a pas l'air motivée..
souhaitant lui qu'une fois au maroc,qu' elle lui manquera bcp et qu'il revienne vers elle.
16 septembre 2015 23:54
salam

Vous n avez pas les mêmes attentes, fait la prière de la consultation mais si monsieur ne veut pas s engager après 5ans.... c est qu il ne le fera pas..;

Ne perds pas plus de temps!
s
16 septembre 2015 23:58
salam,

euuuuuh j'ai pas compris le délire là

tu es persuadé quil va te dire bye dans un an mais tu veux malgres tout te fiancer avec ? moody smiley
R
17 septembre 2015 00:50
En tout cas je tire mon chapeau aux nanas qui arrivent à rester 5ans avec un mec ét lui faire confiance quand a son serieux perso un an ca a ete le maximum pour moi au dela c'est next
Un homme quand il veut se marier il le sait tout de suite 6mois ca suffit
s
17 septembre 2015 07:51
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
justement il ne l'invite pas a la suivre au bled et il reste muet a l'ultimatum...

un homme quand il veut une femme, il le fait savoir crois moi !

lui n'a pas l'air motivée..
souhaitant lui qu'une fois au maroc,qu' elle lui manquera bcp et qu'il revienne vers elle.


Les hommes mettent du temps à réagir. Ils perçoivent pas l'urgence comme nous.
j
17 septembre 2015 10:10
Citation
sosp a écrit:
Les hommes mettent du temps à réagir. Ils perçoivent pas l'urgence comme nous.


je ne suis pas ok avec toi..5 ans avec elle !!

dans ce cas son mec soit il ne l'aime pas au point de lepouser soit il est indecis...

et un homme indecis c'est vraiment pas le pied..il faut qu'il mene la danse sinon a quoi ca sert d'etre un homme ???ptdr


pr la posteuse pose lui la qst clairement, exige une reponse afin de passer a autre chose ! impose toi koi confused smiley
17 septembre 2015 10:25
Demande à Allah de te guider, profite du jour darafat les meilleurs remèdes que je puisse te conseiller.
t
17 septembre 2015 11:55
Citation
Lolita1890 a écrit:
Les filles je suis nouvelle sur le Forum mais j'ai besoin d'aide.
Alors, mon histoire avec ce garçon a duré 5 ans maintenant. On s'est connu bien avant et on était meilleurs amis avent de sortir ensemble où il m'a tjrs dit que je compte énormément pour lui...Après 6 mois de rêve...il y'a eu qq problèmes qui se suivent qui s'enchaînent j'ai perdu mon père, il a pas eu les études qui voulait...et à côté de ça sa famille que je trouve intrusive..nos différences de caractères qui fait que je suis plus indépendante que lui attaché à sa famille. Aujourd'hui, la vie a décidé qu'il trouve son premier boulot au Maroc et moi en France. Il préfère de faire sa vie au Maroc, moi je veux rester en France. Ou plutôt indécis, et pour la première fois il remet la relation en cause et je ne retrouve plus la personne qui me disait toujours 'Mais il y'a une solution à tout!". Comme je le vois trop hésitant, j'ai lancé un ultimatum où j'ai dit on fixe au moins une date de fiançailles pour continuer au moins je sais que dans un an il va pas me dire Bye...il veut pas car il se sent pas prêt et stable socialement et financièrement ! Depuis 3 jours il a pas appelé, jamais il a fait ça...j'en deviens folle. J'ai bien fait ou pas...j'attends je fais quoi help please!

Il faut assumer
m
18 septembre 2015 11:32
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est rester 5ans, on attendait justement qu'on finisse nos études (lui c'est fait). Ce qui s'est passé c'est que pour gagner du temps, il a trouvé une occasion de travailler au Maroc au lieu de rester à ne rien faire en France. Alors, on s'est dit ça nous permettra de nous marier au moins (financièrement) et puis s'installer en France après. Il aura plus d'expérience et il recherche un travail en France le temps que je finisse cette année (j'ai encore cette année d'études à faire). Mais depuis qu'il est parti, et pour la première fois, je le trouve distant. On a l'habitude de la distance mais jamais il m'a dit j'ai peur de continuer avec toi, le Maroc me plaît, nos visions sont différentes...bla bla. Je ne sais pas ce qui s'est passé et ce qui se passe! et c'est pour cette raison que je me pose la question si je laisse tomber ou j'attends. Mais attendre quoi aussi? c'est pour ça que j'ai sorti cet ultimatum au moins je sais qu'il va continuer avec moi! mais comme Sawsen 75 a dit : les fiançailles ça ne veut rien dire! je suis perdue!
m
18 septembre 2015 12:31
Le pire est que je lui ai dit ma mère est malade et je veux au moins qu'on fasse les fiançailles . Histoire que je lui ai fait attendre 5ans, il est temps qu'on passe à l'action pour que tout le monde partage notre joie! Même si on a des différents sur où etc..on peut trouver des solutions! Puisque il compte continuer avec moi, c'est bon au moins on est diplômés (moi presque) on commence à devenir autonome on peut le faire...Il me dit non je veux acheter la maison patati patata...Je connais sa famille et je vais chez eux et le gros hic, c'est sa famille qui lui dit d'attendre au moins qu'on soit dans la même ville, ici au Maroc vous serez mieux à côté de nous, vous gagnerez mieux votre vie...il me dit que c'est pas ses parents mais je croie qu'ils veulent faire du forcing pour que je revienne au Maroc. C'est leur grand souhait ! C'est pas un point à négliger même s'il veut me faire comprendre qu'ils n'ont rien à faire dans cette histoire! C'est impossible pske lui ont dit attends pour les fiançailles ! Je me sens trahie, pske je lui ai tjrs dit que sa famille impose sa vision ils m'ont laissé filé 5ans et finalement ils se sont imposés! et je ne comprends pas comment des parents eux-mêmes mariés alors qu'ils étaient étudiants refusent ça à leur fils? ça veut dire qu'ils ne me veulent pas? il a la pression de ses parents pour qu'il m'oublie ou ils ont raison? Mais je me dis aussi que s'ils veulent vraiment du bien à moi aussi comme leur fils, ils ne diront pas ça! Je ne sais plus où mettre la tête!
18 septembre 2015 19:13
Alors la mauvais plan, Allah y chafi ta mère mais lui va le voir limite comme une obligation morale quoi il va encore plus reculer. Laisse le cogiter de son cote, si tu lui manques et qu'il veut t epouser Ca viendra de lui seul. Yalah ga3 vous vous fiancée apres ton ultimatum, t'as pas peur qu'il te dise à la moindre embrouille que cetait toi seule qui voulait de ce mariage? Qu'il s'est senti limite obligé? Ca te fera plus de mal qu'autre chose..

J'ai jamais vu Ca des parents qui veulent que leur fils reste dans une relation illicite... Je sais pas si t'es marocaine mais le "droit au but" chez nous on connaît pas, on te dis peut être Ca pour t'avoir à l'usure, au bout d'un moment tu finiras par lâcher la branche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook