Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je continue mon mariage ou je l'annule
s
8 août 2006 21:32
OUI MAIS TU DOIS PAS DEMANDER DES AVIS,seule toi peuS ET DOIS decider,les avis ne taideront pas dans ce cas.JE PENSE.
O
8 août 2006 21:34
Citation
soraya.f a écrit:
OUI MAIS TU DOIS PAS DEMANDER DES AVIS,seule toi peuS ET DOIS decider,les avis ne taideront pas dans ce cas.JE PENSE.

c'est ce que je lui ai dit dans mon premier poste :


Citation
a écrit:
Il faudra que tu t'asseois avec ton fiancé pour une discussion sérieuse , j'ai l'impression que tu echappes a ta réalité , il faut la confronter ta réalité , et plus tu es réalistes , et tu sais ce que tu veux , et plus ca sera pour le mieux pour toi et pour les autres , en fait ce sera mieux pour tout le monde .

Donc la balle est dans ton camp , parles lui longuement pour eclaicir tous les nuages qui volent dans ta tete .
r
8 août 2006 22:26
en fait les filles, j'ai réalisé que vous avez raison, y'a que moi et lui avec une discussion en tete à tete qu'on peut résoudre ce problème qui est vraiment sérieux.
merci beaucoup pour vos contributions et je vous tiendrai au courant de ce qui va se passer plus tard
encore merci pour votre aide
f
8 août 2006 22:42
allahi 3aounek ma soeur ca n'est pas facile de parler surtt qd c pr parler de la famille de l'aure (met toi a sa place tu vas lui parler de sa mere et de son comportement) dc essaie de faire en sorte d'y aller avc bcp de tacte et avc bcp de sincerité je pense que tt ira bien.

Si le dialogue ne fonctionne pas la premiere fois ne le force pas a tt ecouter tu pourras lui en reparler plus tard. Ne te fache pas non plus avc lui pr ca.

Sache que tu vas vivre loin de sa mere et qu'elle aura moins d'influence sur toi.
Tu devrais aussi parler avc la mere je pense tte seule et savoir pk elle reagi comme ca avc toi tjs trés calme et si tu vois que ca ne va pas etre possible de lui parler dis lui que tu es desolée que la situation soit arrivé jusque là que tu aurais préféré qu"elle te parle de son soucis sans envenimer les choses avc ta mere etc etc.


Allahi 3aounek je sais que ca ne vas pas etre facile mais tu dois le faire c pr ton bien etre futur et actuel
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
e
8 août 2006 22:50
si j'etais a ta place je penserai a m bien etre avant tout .ne crois bcp a l'amour ca se tue avc le tps tu es encore jeune profite.en .cest juste m point de vue .car si ca commence avc des conflits avc ta bellefamolle ca restera tjr un poison qui pourira t couple
m
8 août 2006 22:54
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
???????? a écrit:
As tu déja fais une priére de consultation? oui ou non?


Voici la bonne question :

As tu déja fait une priére de consultation? oui ou non ?


le verbe faire prend un "t" a la fin .

J'ai fait
tu as fait
il a fait

nous avons fait

vous avez fait

ils ont fait


et pour répondre a votre question : c'est entre moi et mon créateur , ce n'est pas votre business .

c'est bien skil me semblait. tu ne la pas fait et tu te permet de dire kel vaut rien!!!!!!!!!!!!

kan on sait pas on se tait et surtt one ne juge pas les gens ki en on fait l'expérience.

Si du dois corriger ttes fautes de ce forum et ben tas du boulot! BON COURAGE

TA RIEN A DIRE C EST POUR SA QUE TU FOCALISE SUR LES FAUTES !

et orgueilleux en plus!
Y
9 août 2006 01:09
La famille n'est pas un tue amour et comme tu le dis il t'aime plus que tout m^me si sa famille ne te donne pas de respect il devrait essayer de leur faire comprendre qu'il t'aime. Puis un jour il finirons par t'accepter. Prend moi par exemple, la mère de mon copain n'acceptait pas notre relation au début mais elle s'y est fait et pour ma mère c'est la même chose. T'inquiète et puis tu peu faire des effort pour faire comprendre a ta belle famille que tu aime ton mari plus que tout et que lui veux que du bien. Tu verras tout vas s'arranger.
Que Allah te guideIn love
Bonne chancetongue sticking out smiley
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
O
9 août 2006 01:24
Citation
???????? a écrit:

c'est bien skil me semblait. tu ne la pas fait et tu te permet de dire kel vaut rien!!!!!!!!!!!!

kan on sait pas on se tait et surtt one ne juge pas les gens ki en on fait l'expérience.

Si du dois corriger ttes fautes de ce forum et ben tas du boulot! BON COURAGE

TA RIEN A DIRE C EST POUR SA QUE TU FOCALISE SUR LES FAUTES !

et orgueilleux en plus!

Rien que dans ce texte , il y a 16 fautes .

Svp achetes toi un livre de grammaire car une priere ne t'aidera pas a améliorer ton francais , et desolé si j'ai eté rude mais je n'aime pas qu'on m'insulte .

et le fait de me demander si j'ai deja fait : une priere de consultation ou pas me montre que vous n'etes pas polie du tout , car on ne se mele pas de la vie privée des gens .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/06 01:27 par Obs2006.
m
9 août 2006 01:21
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
???????? a écrit:

c'est bien skil me semblait. tu ne la pas fait et tu te permet de dire kel vaut rien!!!!!!!!!!!!

kan on sait pas on se tait et surtt one ne juge pas les gens ki en on fait l'expérience.

Si du dois corriger ttes fautes de ce forum et ben tas du boulot! BON COURAGE

TA RIEN A DIRE C EST POUR SA QUE TU FOCALISE SUR LES FAUTES !

et orgueilleux en plus!

Rien que dans ce texte , il y a 16 fautes .

Svp achetes toi un livre de grammaire car une priere ne t'aidera pas a améliorer ton francais , et desolé si j'ai eté rude mais je n'aime pas qu'on m'insulte .

Moi aussi !smiling smiley

Bon courage pour les fautes. tu as du boulot rien k ds ce post! smiling smiley

Orgueil kan tu ns tient smiling smiley
k
9 août 2006 01:45
salam,

apparemment comme tu le dis tu es assez realiste, donc la solution c'est que tu restes dans ton pays pour concrétiser ton projet professionnel.Je pense honnêtement et par experience dans mon entourage que votre couple ne va pas durer (ALLAHOUALEM).
En effet, quand sa commence mal, en régle générale ça finit mal, alors pour economiser (le temps, les embrouilles entre famille etc...), vaut mieux s'en arrêté là, en tout bien tout honneur, personne n'aura à perdre la face de cette façon.

Ceci est bien entendu mon avis à compléter avec les autres MAIS Attention, à un moment, il faudra trancher, il faut être pragmatique quand même dans ce genre de situation.

A +
r
9 août 2006 16:15
merci encore pour vos avis les filles
En fait, kissing 2005 tu me propose de quitter, j'y ai pensé plusieurs foi avant meme de m'engager avec lui officielement, pour la simple raison que quitter ma famille me paraissaient un truc indiscutable, mais j'ai jamais pu, tu c pourquoi, parce qu'on ne trouve pa tout les jours un homme qui t'attend 5 ans, là où il ne te voit qu'une fois par an, et pendant les deux premières années il ne me voyait que parmi la famille car je refusais de sortir avec lui tant qu'on n'est pa fiancé, et moi je retardais ça car j'été pa sure.
Un homme qui te donne tout les codes de ses messageries, de son boulot, je peux rentrer à son ordinateur quand je veux, et avant de nous marier j'été en france dans un cadre professionnel et j'été allé voire chez lui, et son boulot et tous ses copains, qui ne me connaissaient meme pa mais qui ont toujour entendu parler de moi, m'ont confirmé qu'il été sage et tout.
Et pour sa famille, des fois je lui cache du fait qu'il est loin, mais maitenant que c devenu trop pour moi, je ne pe plus, je lui en ai parlé hier, il été déçu de sa famille, surotut quand j'ai pleuré, il été perdu, je lui ai dit tout simplement qu'on peut tout arreter à cause de ça, il voulait venir et j'ai dit que c pa la peine. Quand je l'ai écouté et qu'on s'été mis d'accord sur des trucs genre je ve garder mes limites avec les siens il été d'accord et m'a juré de ne jamais me demander de partir chez eux, et qu'il va les rapeler pour leur parler. J'ai dit que c pa la peine que ça va qu'aggraver les choses, deja si on se met d'accord sur le fait de me respecter par la façon qui m'arrange et de ne jamais me forcer à faire quelque chose que je ve pa dans le futur ça me suffit (je pardonne facilement je le c , maman me disait tout le temps que c mon défaut).C'est vrai que c'été lui qui m'a proposé de ne jamais partir chez eux q'il n'est pa là, et meme quand il sera là il ne m'obligera jamais d'y aller si je le ve pa, mau*is je sais que les gens changent avec le temps, surtout les hommes mais en meme temps le quitter c impossible, comme j'ai dit ça sera difficile pour nous deux.
Merci les filles pour votre soutien, ça m'a énormèmet aidé à trancher avec lui ,et je vous avoue que j'été très dure avec lui, j'été dans un état où je pleurais donc je balançais tout ce que j'avais au coeur j'ai meme dit des choses que j'ai regretté par la suite, meme maman elle m'a arraché le tel à un moment donné, mais bon, on est ok là dessus au moins.
grosses bises les filles.
h
9 août 2006 16:29
c'est triste tt ça reine30 sad smiley, pas facile de trouver qq'un fou amoureux comme ton mari, moi je te conseille de patienter un peu, vous serez bientot ensemble nchallah et sa famille tu ne vas la voir qu'une fois par an, et en france tu px facilement trouver un bon poste et ts tes problèmes seront résulus nchallah alors sois optimiste stp smiling smiley et ne brise pas le coeur de ton mari qui a tt fait pr t'avoir auprès de lui, pense à lui aussi stp
O
9 août 2006 16:35
Citation
reine30 a écrit:
merci encore pour vos avis les filles
En fait, kissing 2005 tu me propose de quitter, j'y ai pensé plusieurs foi avant meme de m'engager avec lui officielement, pour la simple raison que quitter ma famille me paraissaient un truc indiscutable, mais j'ai jamais pu, tu c pourquoi, parce qu'on ne trouve pa tout les jours un homme qui t'attend 5 ans, là où il ne te voit qu'une fois par an, et pendant les deux premières années il ne me voyait que parmi la famille car je refusais de sortir avec lui tant qu'on n'est pa fiancé, et moi je retardais ça car j'été pa sure.
Un homme qui te donne tout les codes de ses messageries, de son boulot, je peux rentrer à son ordinateur quand je veux, et avant de nous marier j'été en france dans un cadre professionnel et j'été allé voire chez lui, et son boulot et tous ses copains, qui ne me connaissaient meme pa mais qui ont toujour entendu parler de moi, m'ont confirmé qu'il été sage et tout.
Et pour sa famille, des fois je lui cache du fait qu'il est loin, mais maitenant que c devenu trop pour moi, je ne pe plus, je lui en ai parlé hier, il été déçu de sa famille, surotut quand j'ai pleuré, il été perdu, je lui ai dit tout simplement qu'on peut tout arreter à cause de ça, il voulait venir et j'ai dit que c pa la peine. Quand je l'ai écouté et qu'on s'été mis d'accord sur des trucs genre je ve garder mes limites avec les siens il été d'accord et m'a juré de ne jamais me demander de partir chez eux, et qu'il va les rapeler pour leur parler. J'ai dit que c pa la peine que ça va qu'aggraver les choses, deja si on se met d'accord sur le fait de me respecter par la façon qui m'arrange et de ne jamais me forcer à faire quelque chose que je ve pa dans le futur ça me suffit (je pardonne facilement je le c , maman me disait tout le temps que c mon défaut).C'est vrai que c'été lui qui m'a proposé de ne jamais partir chez eux q'il n'est pa là, et meme quand il sera là il ne m'obligera jamais d'y aller si je le ve pa, mau*is je sais que les gens changent avec le temps, surtout les hommes mais en meme temps le quitter c impossible, comme j'ai dit ça sera difficile pour nous deux.
Merci les filles pour votre soutien, ça m'a énormèmet aidé à trancher avec lui ,et je vous avoue que j'été très dure avec lui, j'été dans un état où je pleurais donc je balançais tout ce que j'avais au coeur j'ai meme dit des choses que j'ai regretté par la suite, meme maman elle m'a arraché le tel à un moment donné, mais bon, on est ok là dessus au moins.
grosses bises les filles.

Je crois que ton mari ou futur mari est une bonne personne , et vous l etes aussi , je suis sure que cela marchera pour vous tous les 2 .

Je vous dis felicitations , et bonne chance dans votre vie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/06 16:37 par Obs2006.
r
9 août 2006 16:59
merci encore les filles;
mon histoire est longue et compliquée.
je ne c pa si vous avez lu le post de la fille qui disait qu'on lui dit que son fiancé est moche et tout ça, je devais répondre à ce post car ça me concernait un peu y'a quelque années, avant de dire oui à mon mari, j'ai eu quelque critiques genre, t'es beaucoup plus belle que lui, ça me faisait douter un peu de ma décision, mais avec sa sincérité et l'amour et la patience dont il m'avait fait preuve durant toutes ces années je le vois le plus bel homme sur terre, je vous jure les filles que c vrai, et je me vois mal sans lui, car tout simplement je me suis habituée à sa façon de me traiter que j'aurai du mal à trouver ailleur.
Je vous souhaite les filles un homme comme lui, mais que ça soit un beau gosses pour celles qui préférent les beaux garçonssmiling smiley
h
9 août 2006 17:02
Citation
reine30 a écrit:
merci encore les filles;
mon histoire est longue et compliquée.
je ne c pa si vous avez lu le post de la fille qui disait qu'on lui dit que son fiancé est moche et tout ça, je devais répondre à ce post car ça me concernait un peu y'a quelque années, avant de dire oui à mon mari, j'ai eu quelque critiques genre, t'es beaucoup plus belle que lui, ça me faisait douter un peu de ma décision, mais avec sa sincérité et l'amour et la patience dont il m'avait fait preuve durant toutes ces années je le vois le plus bel homme sur terre, je vous jure les filles que c vrai, et je me vois mal sans lui, car tout simplement je me suis habituée à sa façon de me traiter que j'aurai du mal à trouver ailleur.
Je vous souhaite les filles un homme comme lui, mais que ça soit un beau gosses pour celles qui préférent les beaux garçonssmiling smiley

ben voilà toi aussi tu px pas vivre sans lui alors pkoi gacher le bonheur qui vous vous attend ts les 2 nchallah, vous formez un couple merveilleux machallah
allah ikammel 3likom smiling smiley
r
9 août 2006 17:06
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
reine30 a écrit:
merci encore les filles;
mon histoire est longue et compliquée.
je ne c pa si vous avez lu le post de la fille qui disait qu'on lui dit que son fiancé est moche et tout ça, je devais répondre à ce post car ça me concernait un peu y'a quelque années, avant de dire oui à mon mari, j'ai eu quelque critiques genre, t'es beaucoup plus belle que lui, ça me faisait douter un peu de ma décision, mais avec sa sincérité et l'amour et la patience dont il m'avait fait preuve durant toutes ces années je le vois le plus bel homme sur terre, je vous jure les filles que c vrai, et je me vois mal sans lui, car tout simplement je me suis habituée à sa façon de me traiter que j'aurai du mal à trouver ailleur.
Je vous souhaite les filles un homme comme lui, mais que ça soit un beau gosses pour celles qui préférent les beaux garçonssmiling smiley

ben voilà toi aussi tu px pas vivre sans lui alors pkoi gacher le bonheur qui vous vous attend ts les 2 nchallah, vous formez un couple merveilleux machallah
allah ikammel 3likom smiling smiley

merci beaucoup ma chère, lah ybarek fik. Je ne sais pas si t'es mariée ou pa, dans tout les cas, je te souhaite tout le bonheur de monde.
Tu sais quoi, on n'est pas encore installé ensemble, mais ça va pa tarder inchalah, j'ai peur qu'il change avec le temps, ce qui est le cas de tout les hommes si on suit ce que racontent nos mères et nos tantes, mais juqu'au là hamdolilah ça va, à part les problèmes de sa famille qui finissent jamais.
P
9 août 2006 17:12
salam alikoum

ma soeur c'est chitane qui te joue un mauvais tour smiling smiley

toi même tu dis que tu pourras pas trouver mieux que lui alors ou le problème?

sa famille? Ben c'est normal tu trouveras jamais de belle famille parfaite y a toujours de soucis au debut

faut être patient dieu aime les patients et puis même "el msaren fel karech tidabzou " winking smiley


lahi kamel bil khir In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
9 août 2006 17:20
merci à toi aussi kni-nza pour ton soutien
je sui gatée sur yabiladien, tout le monde me souhaite le bonheur, j'en ai besoin les filles, car je vous cache pas que j'ai un peu peur du changement que connaitra ma vie inchalah, merci encore les filles
m
9 août 2006 17:53
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
reine30 a écrit:
merci encore pour vos avis les filles
En fait, kissing 2005 tu me propose de quitter, j'y ai pensé plusieurs foi avant meme de m'engager avec lui officielement, pour la simple raison que quitter ma famille me paraissaient un truc indiscutable, mais j'ai jamais pu, tu c pourquoi, parce qu'on ne trouve pa tout les jours un homme qui t'attend 5 ans, là où il ne te voit qu'une fois par an, et pendant les deux premières années il ne me voyait que parmi la famille car je refusais de sortir avec lui tant qu'on n'est pa fiancé, et moi je retardais ça car j'été pa sure.
Un homme qui te donne tout les codes de ses messageries, de son boulot, je peux rentrer à son ordinateur quand je veux, et avant de nous marier j'été en france dans un cadre professionnel et j'été allé voire chez lui, et son boulot et tous ses copains, qui ne me connaissaient meme pa mais qui ont toujour entendu parler de moi, m'ont confirmé qu'il été sage et tout.
Et pour sa famille, des fois je lui cache du fait qu'il est loin, mais maitenant que c devenu trop pour moi, je ne pe plus, je lui en ai parlé hier, il été déçu de sa famille, surotut quand j'ai pleuré, il été perdu, je lui ai dit tout simplement qu'on peut tout arreter à cause de ça, il voulait venir et j'ai dit que c pa la peine. Quand je l'ai écouté et qu'on s'été mis d'accord sur des trucs genre je ve garder mes limites avec les siens il été d'accord et m'a juré de ne jamais me demander de partir chez eux, et qu'il va les rapeler pour leur parler. J'ai dit que c pa la peine que ça va qu'aggraver les choses, deja si on se met d'accord sur le fait de me respecter par la façon qui m'arrange et de ne jamais me forcer à faire quelque chose que je ve pa dans le futur ça me suffit (je pardonne facilement je le c , maman me disait tout le temps que c mon défaut).C'est vrai que c'été lui qui m'a proposé de ne jamais partir chez eux q'il n'est pa là, et meme quand il sera là il ne m'obligera jamais d'y aller si je le ve pa, mau*is je sais que les gens changent avec le temps, surtout les hommes mais en meme temps le quitter c impossible, comme j'ai dit ça sera difficile pour nous deux.
Merci les filles pour votre soutien, ça m'a énormèmet aidé à trancher avec lui ,et je vous avoue que j'été très dure avec lui, j'été dans un état où je pleurais donc je balançais tout ce que j'avais au coeur j'ai meme dit des choses que j'ai regretté par la suite, meme maman elle m'a arraché le tel à un moment donné, mais bon, on est ok là dessus au moins.
grosses bises les filles.

Je crois que ton mari ou futur mari est une bonne personne , et vous l etes aussi , je suis sure que cela marchera pour vous tous les 2 .

Je vous dis felicitations , et bonne chance dans votre vie .

en ben voila, tu réponds à la personne ss dénigrer les conseils des autres personnes smiling smiley

c'est ça le respect smiling smiley

je retire ske g dit ds cas smiling smiley
O
9 août 2006 17:58
Citation
???????? a écrit:



en ben voila, tu réponds à la personne ss dénigrer les conseils des autres personnes smiling smiley

c'est ça le respect smiling smiley

je retire ske g dit ds cas smiling smiley

Je ne vous ai pas denigré ,je lui ai simplement proposé d'etre réaliste et de résoudre le probleme avec sagesse et logique .Et si tu n'aimes pas cet avis , alors je ne peux rien faire pour toi .
Bonne journée .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/06 17:58 par Obs2006.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook