Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contingences professionnelles...
B
31 juillet 2012 16:37
Dans mon contexte professionnel, et alors que je suis arrivé il n'y a pas très longtemps je remarquais à la machine à café une jeune femme du nom de Samira.

En fait déjà avec ce prénom, j'ai un énorme problème, ridicule me diriez-vous mais toutes les filles répondant au prénom de Samira me posent un problème.

Mais comme on dit: Bref.

Je crois qu'il y a une chose qui m'a profondément énervé chez cette fille et ce dès le début; ce fut sa beauté.

Une très belle fille, cheveux lisses avec babylis, un regard en amande, un regard profond, une voix adorable, une peau mate, chaque jour la classe internationale (tu me dirais qu'elle ferait un casting pour ELITE que je te croirais) , si bien que lorsqu'elle se déplace, on l'assimilerait à une reine avec sa cour tant elle remporte des suffrages auprès notamment de la gente féminine.

Moi je n'y accordais pas plus d'importance que cela, car elle est le prototype parfait du genre de femmes qui provoque chez moi des convulsions.

Elle fait partie des personnes qui pensent que le respect leur est du, et que toute personne la croisant doit impérativement la saluer: ce que je ne fais absolument pas.

Un jour je fus sidéré, par un de ses comportements:

Un Maghrébin qui venait prendre un café en bleu de travail (car les chaines sont à proximité) la salua, et elle ne daigna même pas lui accorder un regard.

Deux minutes après une autre personne; un autre Maghrébin en costard cheveux gominés lui adressa un petit bonjour, si bien qu'elle montrât une amabilité sans équivoque et se montra très entreprenante.

Puis un autre jour alors qu'elle était avec ses collègues occidentaux, elle se vantait de son week end en terminant chacune de ses phrases par "mon mec".

Quelque semaines se passent, et effectuant mon dur labeur du travailleur et ne pensant qu'à cela forcément j'ignore la miss et je ne daigne même pas lui adresser un regard, car ma nature humaine méprise ce genre de personnage.

Un jour nous étions tous les deux et seuls devant la machine à café, elle pensait que j'allais la saluer: ce que je n'ai pas fait.

J'ai pris mon kawa et je suis reparti aussi vite que je suis arrivé.

Et quelque temps après voilà que la demoiselle se met à me dire bonjour, me tenir la porte quand elle me voit arriver, qu'elle me percute de ses regards (avec une vitre c'est marrant mais on voit ce qui se passe derrière soi).

L'attitude hautaine qu'elle avait, disparaissait quand je la croisais si bien qu'elle rougit ou baisse les yeux de timidité quand elle me croise.

Tandis que moi je l'ignore toujours.

Conclusion: Ignorez les femmes, et succés vous aurez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 16:53 par BEJAADI_.
r
31 juillet 2012 16:57
Ok.................................................................................................< phorum break>
Conclusion; tu ne te la fais quand même pas winking smiley
31 juillet 2012 17:01
Salam Bejaadi,

Tout ce roman pour nous dire que tu as réussi à attirer l'attention de cette donzelle et qu'il faut mal traiter les femmes pour qu'elles s'intéressent à un hommegrinning smiley

Si la vie était si simple, on passerait notre temps à nous ignorer les uns les autres!
Heureusement on n'est pas tous faits dans le même moule, et finalement, la seule chose que je retiens de ton histoire c'est que ça a bien flatté ton égo qu'elle finisse par essayer d'attirer ton attention cette beauté fatale!

Sinon, toujours aussi prolixe dans le nombre de posts ...

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
S
31 juillet 2012 17:03
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Dans mon contexte professionnel, et alors que je suis arrivé il n'y a pas très longtemps je remarquais à la machine à café une jeune femme du nom de Samira.

En fait déjà avec ce prénom, j'ai un énorme problème, ridicule me diriez-vous mais toutes les filles répondant au prénom de Samira me posent un problème.

Mais comme on dit: Bref.

Je crois qu'il y a une chose qui m'a profondément énervé chez cette fille et ce dès le début; ce fut sa beauté.

Une très belle fille, cheveux lisses avec babylis, un regard en amande, un regard profond, une voix adorable, une peau mate, chaque jour la classe internationale (tu me dirais qu'elle ferait un casting pour ELITE que je te croirais) , si bien que lorsqu'elle se déplace, on l'assimilerait à une reine avec sa cour tant elle remporte des suffrages auprès notamment de la gente féminine.

Moi je n'y accordais pas plus d'importance que cela, car elle est le prototype parfait du genre de femmes qui provoque chez moi des convulsions.

Elle fait partie des personnes qui pensent que le respect leur est du, et que toute personne la croisant doit impérativement la saluer: ce que je ne fais absolument pas.

Un jour je fus sidéré, par un de ses comportements:

Un Maghrébin qui venait prendre un café en bleu de travail (car les chaines sont à proximité) la salua, et elle ne daigna même pas lui accorder un regard.

Deux minutes après une autre personne; un autre Maghrébin en costard cheveux gominés lui adressa un petit bonjour, si bien qu'elle montrât une amabilité sans équivoque et se montra très entreprenante.

Puis un autre jour alors qu'elle était avec ses collègues occidentaux, elle se vantait de son week end en terminant chacune de ses phrases par "mon mec".

Quelque semaines se passent, et effectuant mon dur labeur du travailleur et ne pensant qu'à cela forcément j'ignore la miss et je ne daigne même pas lui adresser un regard, car ma nature humaine méprise ce genre de personnage.

Un jour nous étions tous les deux et seuls devant la machine à café, elle pensait que j'allais la saluer: ce que je n'ai pas fait.

J'ai pris mon kawa et je suis reparti aussi vite que je suis arrivé.

Et quelque temps après voilà que la demoiselle se met à me dire bonjour, me tenir la porte quand elle me voit arriver, qu'elle me percute de ses regards (avec une vitre c'est marrant mais on voit ce qui se passe derrière soi).

L'attitude hautaine qu'elle avait, disparaissait quand je la croisais si bien qu'elle rougit ou baisse les yeux de timidité quand elle me croise.

Tandis que moi je l'ignore toujours.

Conclusion: Ignorez les femmes, et succés vous aurez.










Tu prend tes rêves pour des réalité ...Je reconnais les mitos à des kilomètres à la ronde ..Ton histoire c'est un mito ...

Comme on dit : A beau mentir celui qui vient de loin ptdr
D
31 juillet 2012 17:04
Citation
rfissa95 a écrit:
Ok.................................................................................................

Conclusion; tu ne te la fais quand même pas winking smiley

Je suis d'accord ni touche pas, arrogante elle est arrogante elle sera. Snobe la jusqu'a la mort lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
31 juillet 2012 17:10
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam Bejaadi,

Tout ce roman pour nous dire que tu as réussi à attirer l'attention de cette donzelle et qu'il faut mal traiter les femmes pour qu'elles s'intéressent à un hommegrinning smiley

Si la vie était si simple, on passerait notre temps à nous ignorer les uns les autres!
Heureusement on n'est pas tous faits dans le même moule, et finalement, la seule chose que je retiens de ton histoire c'est que ça a bien flatté ton égo qu'elle finisse par essayer d'attirer ton attention cette beauté fatale!

Sinon, toujours aussi prolixe dans le nombre de posts ...

Bagatelle

Salam Baga

En fait je fais des efforts avec les gens qui méritent, franchement dans ma boîte y'a une Maghrébine mariée elle est très gentille, et je discute souvent avec elle.

C'est la seule Magrébine aimable que je connaisse.

Après franchement tu as des Françaises qui sont également en couple ou mariées, des gens sympathiques juste discuter avec est très enrichissant.

Mais autant certaines Maghrébines, je n'y arrive pas. Des asociaux. Imbues de leur personnalité, et pour le peu qu'elles puissent être belles, elles se permettent beaucoup de choses notamment sur le fait d'être hautaine.

Mais je le rends bien de par mon mépris et mon ignorance.

C'est ça ou je risque de devenir agressif:

Donc ces gens s’insupportent.
31 juillet 2012 17:27
Je ne sais pas ce que t'a fait la maghrebine pour la détester à ce point

wa ch7al fik dial l7ssed

Tu me rappelles certains énergumènes du bled qui, n'ayant rien réussi dans leurs vies, passent leurs journées allongés dans les cafés des quartiers à maudire La Femme qui leur a piqué leur boulot, qui s'habille comme ci, qui conduit comme cela, .... pfffff

waaaa la3fou!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 17:29 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
e
31 juillet 2012 17:31
Citation
Oussama8032 a écrit:
Je ne sais pas ce que t'a fait la maghrebine pour la détester à ce point

wa ch7al fik dial l7ssed

Tu me rappelles certains énergumènes du bled qui, n'ayant rien réussi dans leurs vies, passent leurs journées allongés dans les cafés des quartiers à maudire La Femme qui leur a piqué leur boulot, qui s'habille comme ci, qui conduit comme cela, .... pfffff

waaaa la3fou!

trediti awla mazal?

Jiti lblad lhorria yak onta tekhrej liha goud.

L3fooo
B
31 juillet 2012 17:35
Citation
Oussama8032 a écrit:
Je ne sais pas ce que t'a fait la maghrebine pour la détester à ce point

wa ch7al fik dial l7ssed

Tu me rappelles certains énergumènes du bled qui, n'ayant rien réussi dans leurs vies, passent leurs journées allongés dans les cafés des quartiers à maudire La Femme qui leur a piqué leur boulot, qui s'habille comme ci, qui conduit comme cela, .... pfffff

waaaa la3fou!

On parle français ou en parle darija.

Mais pas les deux.

Finalement je pense que ceux qui parlent bien darija, ont du passer pas mal de temps allongés dans la cafés; il arrive comme c'est le cas ici que certaines carences puissent être observées.
31 juillet 2012 17:37
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam Bejaadi,

Tout ce roman pour nous dire que tu as réussi à attirer l'attention de cette donzelle et qu'il faut mal traiter les femmes pour qu'elles s'intéressent à un hommegrinning smiley

Si la vie était si simple, on passerait notre temps à nous ignorer les uns les autres!
Heureusement on n'est pas tous faits dans le même moule, et finalement, la seule chose que je retiens de ton histoire c'est que ça a bien flatté ton égo qu'elle finisse par essayer d'attirer ton attention cette beauté fatale!

Sinon, toujours aussi prolixe dans le nombre de posts ...

Bagatelle

Salam Baga

En fait je fais des efforts avec les gens qui méritent, franchement dans ma boîte y'a une Maghrébine mariée elle est très gentille, et je discute souvent avec elle.

C'est la seule Magrébine aimable que je connaisse.

Après franchement tu as des Françaises qui sont également en couple ou mariées, des gens sympathiques juste discuter avec est très enrichissant.

Mais autant certaines Maghrébines, je n'y arrive pas. Des asociaux. Imbues de leur personnalité, et pour le peu qu'elles puissent être belles, elles se permettent beaucoup de choses notamment sur le fait d'être hautaine.

Mais je le rends bien de par mon mépris et mon ignorance.

C'est ça ou je risque de devenir agressif:

Donc ces gens s’insupportent.

Il n'existe pas de femmes d'autres origines hautaines dans ta boite? Ce trait de caractère ne touche que les maghrébines ?
Regarde moi, je suis belle intelligente et gentille et je souris et dis bonjour à tout le monde dans ma boite grinning smiley (heu c'est de l'humour hein, me jetez pas de cacahuètes pour ça sivouplait grinning smiley )

J'ai travaillé dans le même bâtiment qu'une chaîne d'information, et je peux t'assurer que tout le monde dans cette boite était hautain et irrespectueux. Ben ça me faisait plus rire qu'autre chose!

Un sourire est une aumone, et la meilleure façon de rendre une personne désagréable mal à l'aise c'est d'être aimable avec elle smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
31 juillet 2012 17:45
hhhhh, 3lach gueltilo hakda ? ya quelque chose que j'ai loupé dans la discussion ?!

Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Je ne sais pas ce que t'a fait la maghrebine pour la détester à ce point

wa ch7al fik dial l7ssed

Tu me rappelles certains énergumènes du bled qui, n'ayant rien réussi dans leurs vies, passent leurs journées allongés dans les cafés des quartiers à maudire La Femme qui leur a piqué leur boulot, qui s'habille comme ci, qui conduit comme cela, .... pfffff

waaaa la3fou!

trediti awla mazal?

Jiti lblad lhorria yak onta tekhrej liha goud.

L3fooo
e
31 juillet 2012 17:48
Citation
missfriendly a écrit:
hhhhh, 3lach gueltilo hakda ? ya quelque chose que j'ai loupé dans la discussion ?!

Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Je ne sais pas ce que t'a fait la maghrebine pour la détester à ce point

wa ch7al fik dial l7ssed

Tu me rappelles certains énergumènes du bled qui, n'ayant rien réussi dans leurs vies, passent leurs journées allongés dans les cafés des quartiers à maudire La Femme qui leur a piqué leur boulot, qui s'habille comme ci, qui conduit comme cela, .... pfffff

waaaa la3fou!

trediti awla mazal?

Jiti lblad lhorria yak onta tekhrej liha goud.

L3fooo


hit cha7et ramdane. rah mol7id.
31 juillet 2012 18:54
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Je ne sais pas ce que t'a fait la maghrebine pour la détester à ce point

wa ch7al fik dial l7ssed

Tu me rappelles certains énergumènes du bled qui, n'ayant rien réussi dans leurs vies, passent leurs journées allongés dans les cafés des quartiers à maudire La Femme qui leur a piqué leur boulot, qui s'habille comme ci, qui conduit comme cela, .... pfffff

waaaa la3fou!

trediti awla mazal?

Jiti lblad lhorria yak onta tekhrej liha goud.

L3fooo

t3lem dkhol soq rassek a ssi
ntghada oula nta3sha, machi soqek
3aqlia dial inssan l7ajari w safi!
Speaks only Arabic and English
k
31 juillet 2012 19:46
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam Bejaadi,

Tout ce roman pour nous dire que tu as réussi à attirer l'attention de cette donzelle et qu'il faut mal traiter les femmes pour qu'elles s'intéressent à un hommegrinning smiley

Si la vie était si simple, on passerait notre temps à nous ignorer les uns les autres!
Heureusement on n'est pas tous faits dans le même moule, et finalement, la seule chose que je retiens de ton histoire c'est que ça a bien flatté ton égo qu'elle finisse par essayer d'attirer ton attention cette beauté fatale!

Sinon, toujours aussi prolixe dans le nombre de posts ...

Bagatelle

Salam Baga

En fait je fais des efforts avec les gens qui méritent, franchement dans ma boîte y'a une Maghrébine mariée elle est très gentille, et je discute souvent avec elle.

C'est la seule Magrébine aimable que je connaisse.

Après franchement tu as des Françaises qui sont également en couple ou mariées, des gens sympathiques juste discuter avec est très enrichissant.

Mais autant certaines Maghrébines, je n'y arrive pas. Des asociaux. Imbues de leur personnalité, et pour le peu qu'elles puissent être belles, elles se permettent beaucoup de choses notamment sur le fait d'être hautaine.

Mais je le rends bien de par mon mépris et mon ignorance.

C'est ça ou je risque de devenir agressif:

Donc ces gens s’insupportent.

Il n'existe pas de femmes d'autres origines hautaines dans ta boite? Ce trait de caractère ne touche que les maghrébines ?
Regarde moi, je suis belle intelligente et gentille et je souris et dis bonjour à tout le monde dans ma boite grinning smiley (heu c'est de l'humour hein, me jetez pas de cacahuètes pour ça sivouplait grinning smiley )

J'ai travaillé dans le même bâtiment qu'une chaîne d'information, et je peux t'assurer que tout le monde dans cette boite était hautain et irrespectueux. Ben ça me faisait plus rire qu'autre chose!

Un sourire est une aumone, et la meilleure façon de rendre une personne désagréable mal à l'aise c'est d'être aimable avec elle smiling smiley

Bagatelle

Salam BagaBaga!

Pas plus con qu'un FW d'emails que j'ai eu où deux collègues(experts en connerie humaine grinning smiley) d'un grand cabinet se vouvoyaient... L'un disait à l'autre "J'espère que vous comprenez l'anglais" ptdr
31 juillet 2012 23:00
Le problème des maghrebines : Elles ne se prennent pas pour de la m.erde.
C'est l'effet Babylis peut être..

Ignorance totale avec ce genre de spécimen. OSEF !!




T'chou !!
1 août 2012 02:08
Mwaaai.....quelle perte de temps tout ca .....je tignore, tu m'ignore...pffff.....comportement de gamin et le pire c ke yen a plein des com ca ......d complexés jdis.......
f
1 août 2012 02:20
Quel pavé pour une personne que t'ignore completement, et que tu meprise !!!

MWAI MWAI, ON Y CROIS TOUS !!!sleeping
e
1 août 2012 09:05
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Je ne sais pas ce que t'a fait la maghrebine pour la détester à ce point

wa ch7al fik dial l7ssed

Tu me rappelles certains énergumènes du bled qui, n'ayant rien réussi dans leurs vies, passent leurs journées allongés dans les cafés des quartiers à maudire La Femme qui leur a piqué leur boulot, qui s'habille comme ci, qui conduit comme cela, .... pfffff

waaaa la3fou!

trediti awla mazal?

Jiti lblad lhorria yak onta tekhrej liha goud.

L3fooo

t3lem dkhol soq rassek a ssi
ntghada oula nta3sha, machi soqek
3aqlia dial inssan l7ajari w safi!

allahoma inssan hajari o 3aref li khla9ni hssen men wahad ma3arefch rasso mnin jay.
Nta li dkhel so9 rassek o mateb9ach termi ssem dyalek hna.
bsahat le petit dejeuner ptdr
m
1 août 2012 09:39
Awili sterfertLahe, yakma il fait partie du mouvement "massayminch" ? A3oudou bi Lahe, mais bon hadakchi bino ou bin moulahe ana j'avais pas compris le contexte, maintenant au moins c clair Merci "el-meghribi" pour cet éclaircissement winking smiley

Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
hhhhh, 3lach gueltilo hakda ? ya quelque chose que j'ai loupé dans la discussion ?!

Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Je ne sais pas ce que t'a fait la maghrebine pour la détester à ce point

wa ch7al fik dial l7ssed

Tu me rappelles certains énergumènes du bled qui, n'ayant rien réussi dans leurs vies, passent leurs journées allongés dans les cafés des quartiers à maudire La Femme qui leur a piqué leur boulot, qui s'habille comme ci, qui conduit comme cela, .... pfffff

waaaa la3fou!

trediti awla mazal?

Jiti lblad lhorria yak onta tekhrej liha goud.

L3fooo


hit cha7et ramdane. rah mol7id.
1 août 2012 09:47
@missfriendly, au contraire je suis pour que dans les pays comme le Maroc, on continue à interdire la rupture du Ramadan en public, c'est ce que j'ai défendu dans l'autre post dans le Forum General
Mais je vois pas ce que vient faire ce debat ici! ce gamin de maghrebi regarde le doigt quand le sage montre la lune! bref!
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook