Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un continent qui resiste fierement!!!!
Z
20 janvier 2006 18:28
Bonjour,
Je voulais paratger avec vous mon amour d'un continent que j'affectionne beaucoup a savoir l'Amerique du Sud.
Un continent fier de son histoire , de sa religion et de son autenthicité. Les Sud Americains ne sont ils pas en train de faire un pied de nez monumental aux Yankees en votant à gauhe voire a gauche de la gauche?

-Bachelet au Chili ( Ex communiaste torturée)
-Evo morales , il y'a quelque semaine en Bolivie...
-Hugo Chavez au Venezuela , 7eme producteur de petrole et qui va meme jusqu'a proposer aux americains pauvres de l'essence 40% moins cher...
-Lula , ex ouvrier , president au bresil
-Castro l'indecrottable à Cuba

-Et maintenant le Larbin mexicain par excellence des gringos , j'ai nommé Don Vincente Fox , en passe d'etre detronné par une personnalité de gauche à savoir Andres Manuel Lopez Obrador...


Bref les Neocons grince les dents car l'Amerique du Sud se reveille et ne veut plus etre infeodé a Tonton Sam...
Vivement que les Arabes se reveillent un jour et arrete de baisser le pantalon aussi bas...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/06 18:32 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
20 janvier 2006 18:31
La gauche mexicaine prend la tête de la course à la présidence
LE MONDE | 20.01.06 | 13h42 • Mis à jour le 20.01.06 | 13h42
MEXICO CORRESPONDANCE
A 9 heures par e-mail, recevez les titres du journal à paraître l'après-midi.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Augmentez la taille du texte
Diminuez la taille du texte
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail
Recommandez cet article
Citez cet article sur votre blog
Classez cet article

La lutte contre la pauvreté, qui pousse tant de jeunes vers l'émigration, sera le thème central de la campagne pour l'élection présidentielle au Mexique, ouverte officiellement, jeudi 19 janvier, par les candidats des trois grands partis. Menée avec d'énormes moyens financiers, la bataille promet d'être très serrée jusqu'au scrutin du 2 juillet. Le plafond des frais a été fixé à 50 millions d'euros.

Sous la bannière du Parti de la révolution démocratique (PRD, gauche), l'ancien maire de Mexico, Andres Manuel Lopez Obrador, maintient une nette avance dans les sondages, qui lui attribuent 37 % des intentions de vote, contre 31 % à Felipe Calderon, du Parti d'action nationale (PAN, droite au pouvoir), et 30 % à leur concurrent Roberto Madrazo, du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI, centre), chassé en 2000 après 70 ans au pouvoir.

Pour son premier meeting après la longue trêve de Noël, M. Lopez Obrador, 52 ans et fils de petits commerçants, avait choisi Metlatonoc (Etat de Guerrero), une municipalité de 30 000 habitants, peuplée à 98 % d'Indiens Mixtèques et considérée par les Nations unies comme la moins développée de tout le Mexique : à peine un tiers des foyers a accès à l'eau courante ou à l'électricité. Souvent qualifié de "populiste" par ses détracteurs, ce dissident du PRI, désigné dans la presse par ses initiales "AMLO", a pris comme mot d'ordre "Pour le bien de tous, les pauvres d'abord". Il s'efforce pourtant de rassurer les chefs d'entreprises, dont les plus influents — regroupés autour du milliardaire Carlos Slim — ont publié, dès l'automne 2005, un décalogue du libéralisme à l'usage des candidats.

PAS DE MAJORITÉ AU CONGRÈS

Les milieux d'affaires ne cachent pas leur préférence pour M. Calderon. Fils d'un des fondateurs du PAN, cet avocat de 43 ans mise sur sa jeunesse, une réputation d'intégrité et la référence aux valeurs chrétiennes. Il a été ministre de l'énergie du président Vicente Fox, mais a su se démarquer de la gestion gouvernementale en intégrant à son équipe des figures consensuelles, telle la ministre du développement social, Josefina Vasquez Mota. Il compte former une coalition si le PAN n'obtient pas de majorité au Congrès — un écueil auquel risquent de se heurter tous les partis, quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle. Le 2 juillet, les Mexicains élisent aussi leurs députés.

Pour sa part, M. Madrazo, 54 ans, espère rassembler les déçus de la présidence Fox et ceux qui redoutent un virage à gauche trop prononcé avec "AMLO". Mais ce politicien habile, qui avait dépensé en 1995, pour se faire élire gouverneur de l'Etat pétrolier de Tabasco, plus d'argent que Bill Clinton pour parvenir à la Maison Blanche, apparaît à nombre d'électeurs comme le symbole d'un système vermoulu. Il s'est aussi créé des ennemis farouches au sein du PRI, comme Elba Esther Gordillo, dirigeante du syndicat de l'enseignement (1 million d'adhérents), qui ne lui feront pas de quartier.
Joëlle Stolz
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
20 janvier 2006 19:59
Citation
Zackmtl a écrit:
Bonjour,
Je voulais paratger avec vous mon amour d'un continent que j'affectionne beaucoup a savoir l'Amerique du Sud.
Un continent fier de son histoire , de sa religion et de son autenthicité. Les Sud Americains ne sont ils pas en train de faire un pied de nez monumental aux Yankees en votant à gauhe voire a gauche de la gauche?

-Bachelet au Chili ( Ex communiaste torturée)
-Evo morales , il y'a quelque semaine en Bolivie...
-Hugo Chavez au Venezuela , 7eme producteur de petrole et qui va meme jusqu'a proposer aux americains pauvres de l'essence 40% moins cher...
-Lula , ex ouvrier , president au bresil
-Castro l'indecrottable à Cuba

-Et maintenant le Larbin mexicain par excellence des gringos , j'ai nommé Don Vincente Fox , en passe d'etre detronné par une personnalité de gauche à savoir Andres Manuel Lopez Obrador...


Bref les Neocons grince les dents car l'Amerique du Sud se reveille et ne veut plus etre infeodé a Tonton Sam...
Vivement que les Arabes se reveillent un jour et arrete de baisser le pantalon aussi bas...

ces dirigeants sont pour la plupart communiste
tu serais donc entrain de dire que ce qu il faudrait aux pays arabe c est un regime communiste????
a
20 janvier 2006 20:13
les arabes ce sont qd meme les seuls a avoir attaqué les americains chez eux , les seuls a avoir resisté aux ricains jusqu'a la mort en afghanistan en 2001 tandis que les afghans ont tous été acheté par les dollars americains
meme sharon a avoué admirer l'attachement des palestiniens a leurs terres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/06 20:15 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
20 janvier 2006 20:37
Citation
rifton75 a écrit:
les arabes ce sont qd meme les seuls a avoir attaqué les americains chez eux , les seuls a avoir resisté aux ricains jusqu'a la mort en afghanistan en 2001 tandis que les afghans ont tous été acheté par les dollars americains
meme sharon a avoué admirer l'attachement des palestiniens a leurs terres


les arabes sont les seuls a avoir attaqué les americains??????????????

je serais vraiment curieux de savoir quand est ce que les arabes ont attaqué les americains!!!!!


ah ça y est j y suis, tu dois certainement parler de "l attaque" terrorriste du 11 septembre,
...............une bande de névrosé a l esprit fumeux qui se jette contre un building.......
et toi t appelles ça une attaque.

et pour l afghanistant mon frere, je pense que t es pas sans savoir que les USA ne se sont jamais aussi bien porté qu en temps de guerre,l afghanistant comme l irak aurait tres bien pus duré a 2, a peine 1 semaine.et 10 fois plus de morts.
Z
23 janvier 2006 16:18
Je suis contre le communisme au Maroc smiling smiley...
Moi ce que je veux ce sont des democrates integres et fiers pour mon pays et ce qu'elles que soient leur couleur politique du moment qu'il respecte la relgion majoritaire winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
23 janvier 2006 17:51
Citation
Zackmtl a écrit:
Je suis contre le communisme au Maroc smiling smiley...
Moi ce que je veux ce sont des democrates integres et fiers pour mon pays et ce qu'elles que soient leur couleur politique du moment qu'il respecte la relgion majoritaire winking smiley


TIens, drôlement bizarre comme formule "du moment qu'il respecte la religion majoritaire"..?!

Ceci dit, c'est vrai que l'Amérique du Sud est un des continents les plus intéressants de la planète
des plus agréables à vivre, des plus avant-gardistes dans leur façon de voir le reste du monde...des plus authentiques...et surtout LE plus croyant dans le vrai sens du terme...
Là-bas, tolérance et amour de l'autre ne sont pas des vains mots...malgré les douleurs que la population a vécu à cause des Pinochet et autre dictateur.
m
23 janvier 2006 20:36
Citation
Zackmtl a écrit:
Je suis contre le communisme au Maroc smiling smiley...
Moi ce que je veux ce sont des democrates integres et fiers pour mon pays et ce qu'elles que soient leur couleur politique du moment qu'il respecte la relgion majoritaire winking smiley


Amine ya Rabb El Alamine,

bien-dit Zackmtl on en a bien besoin de gens fiers dans notre bien-aimé Marocsad smiley

et puis elle commence à bien faire la situation dans laquelle se trouve notre pays:

-des inégalités sociales grandissantes et une paupérisation de la majorité du peuple sad smiley

-des moeurs et des valeurs morales en perte de vitesse angry smiley

-la débauche et le tourisme sexuel en plein développement (que ce soit les touristes ou les marocains eux-mêmes) angry smiley

-un alignement aveugle du Makhzen sur l'oncle Sam et l'Occident (sous-traitance de la torture pour la CIA, accord de libre-échange Maroc-USA signé à la va-vite, normalisation des relations avec Israel sans conditions, etc..) crying(

-la fierté qui devient une denrée rare confused smiley

-la banalisation (notamment dans les médias et à l'école) de la langue française au détriment des langues du Maroc qui sont l'arabe et le berbère thumbs down (soi-disant l'ouverture et la tolérance des marocains thumbs down)

-la diabolisation des citoyens pratiquants leur religion et leur soupçon permanent (guerre contre le terrorisme oblige)

-les laicards et les athées chapeautés par le pouvoir crying(

bref que du négatif mais bon l'hypocrisie n'est pas mon point fort


wa salam
H
23 janvier 2006 21:13
Le Benin et le Sierra-Leone deviendront des puissances mondiales avant que les arabes ne se reveillent...
t
24 janvier 2006 16:37
Oui Hichamo, lorsqu´ on voit les obstacles que dresse l´ algerie contre le maroc, en armant et en aidant politiquement et financierment une bande de mercenaire, on comprend bien pourquoi les arabes vont rester sous developpersmiling smiley)
Z
24 janvier 2006 17:17
Citation
telev a écrit:
Oui Hichamo, lorsqu´ on voit les obstacles que dresse l´ algerie contre le maroc, en armant et en aidant politiquement et financierment une bande de mercenaire, on comprend bien pourquoi les arabes vont rester sous developpersmiling smiley)

Telev , arretons de voir en l'Algerie le facteur inhibant le developpement du Maroc!!!!

Quand on arretera d'avoir des voleurs laicards au pouvoir ca ira mieux inch allah...
La seul chose qui me fait peur , c'est que ces laicards actuels nous attirent des Talibans figés au néolithique...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
24 janvier 2006 17:21
Citation
louise a écrit:

TIens, drôlement bizarre comme formule "du moment qu'il respecte la religion majoritaire"..?!

Content que l'on soit 2 a aimer ce continent...
La religion majoritaire , Louise , au Maroc est l'Islam...Une religion d'ailleurs qui promeut le respect des autres religion...
Au Maroc , beaucoup de nos apparachiks sont Laicards et voue une aversion pour une religion qui selon eux cantonnes le Maroc au statut de Pays sous developpé...
Pour moi , c'est leur intolérance et leur mimétisme aveugle qui a fait du Maroc ce qu'il est a savoir la 136eme puissance mondial confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
24 janvier 2006 18:01
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
louise a écrit:

TIens, drôlement bizarre comme formule "du moment qu'il respecte la religion majoritaire"..?!

Content que l'on soit 2 a aimer ce continent...
La religion majoritaire , Louise , au Maroc est l'Islam...Une religion d'ailleurs qui promeut le respect des autres religion...
Au Maroc , beaucoup de nos apparachiks sont Laicards et voue une aversion pour une religion qui selon eux cantonnes le Maroc au statut de Pays sous developpé...
Pour moi , c'est leur intolérance et leur mimétisme aveugle qui a fait du Maroc ce qu'il est a savoir la 136eme puissance mondial confused smiley



C'est sûr qu'il ne faut pas "vendre son âme (religieuse) au diable" pour l'argent mais il y a quand même d'autres facteurs que la religion qui rentre en compte dans le développement économique d'un pays ?
Z
24 janvier 2006 18:17
Citation
louise a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
louise a écrit:

TIens, drôlement bizarre comme formule "du moment qu'il respecte la religion majoritaire"..?!

Content que l'on soit 2 a aimer ce continent...
La religion majoritaire , Louise , au Maroc est l'Islam...Une religion d'ailleurs qui promeut le respect des autres religion...
Au Maroc , beaucoup de nos apparachiks sont Laicards et voue une aversion pour une religion qui selon eux cantonnes le Maroc au statut de Pays sous developpé...
Pour moi , c'est leur intolérance et leur mimétisme aveugle qui a fait du Maroc ce qu'il est a savoir la 136eme puissance mondial confused smiley




C'est sûr qu'il ne faut pas "vendre son âme (religieuse) au diable" pour l'argent mais il y a quand même d'autres facteurs que la religion qui rentre en compte dans le développement économique d'un pays ?

Bien sur smiling smiley
La religion est simplement le point de depart...il faut simplement qu'elle encadre le developpement pour qu'il reste equitable et respectueux winking smiley...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook