Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contestation de filiation
16 décembre 2015 22:43
Bonsoir les filles,

J'aurais besoin d'une aide d'un point de vu juridique: j'ai entendu dire qu'il était possible de faire une contestation ou un changement de filiation (père ou mère) si on a la nationalité française, cependant est-ce possible sachant que le certificat de naissance à été établi en Algérie? apparemment avec un acte notariale attestant que soit père ou mère souhaité(e) sur le certificat ( signature et attestation sur l'honneur que cette personne à élevé l'enfant depuis toujours alors que le parent biologique est juste inexistant sur la surface de la terre). Si quelqu'un travail dans le droit ou a une idée sur ce sujet ça serait juste un miracle pour moi !

Merci beaucoup :-) ^^
s
17 décembre 2015 00:15
Tu peux pas changer un acte de naissance
Impossible parcqu un papa ou maman ne remplisse pas leur devoir


Opte pour l adoption
17 décembre 2015 11:10
Salem,
Pour l'adoption il faut être mineur, l'acte de kafala ne se fait pas à la.majorité
s
17 décembre 2015 13:31
Si tu étais plus precise
Tu veux changer un acte de naissance
Tu peux pas changer ta filiation c impossible en france
Y a que l adoption
Si un des parents ne t a pas reconnu il peut et tu modifies le nom mais c a partir de 2006 et encote ca passe oar un tribunal

Je je comprends pas le fait d etre francais ne peut en aucun cas changer ton acte de naissance algerien et heureusement
Tu pouvais francisé ton prénom mais ca passe ds le jo et c est a lz demande
En plus majeure c dur c tribunal direct
Demande a sos courrier elle est forte en juridique
Mais sois precise ds tes questions
17 décembre 2015 14:44
Merci,ma question est précisé peut on contester une filiation. J'avais vu un reportage ou un homme avait changer le nom de l'un de ses parents par un parent adoptif et il avait 30 ans déjà. J'essaierai de voir au niveau des autorités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook