Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contes pour enfants
L
20 novembre 2010 13:23
Salam tout l'monde,

Ou trouver des contes et histoires pour enfants? (pour en lire à ma petite soeur avant qu'elle s'endorme).

Des choses comme la course entre le cheval ou la tortue, les 3 petits cochons, l'histoire avec l'arc en ciel dont les pieds sont dans des flaques, la petite fille aux allumettes, etc...

J'ai cherché des liens sur internet et ca m'a vite soulé, soit les liens sont morts soit les histoires sont pourries.

Est ce que vous avez des liens de sites de contes et histoires pour enfants? Je suis preneur aussi de contes de pays autres que la france mais il faut que les histoires soient en francais.

Merci bien,
Welcome
m
20 novembre 2010 14:12
salam arlikoum

tiens voilà un lien avec quelques contes de charles perrault (le chat botté,cendrillon)
[www.yabiladi.com]

celui là tu as pleins de contes de pays différents
[www.lirecreer.org]

voilà ils ont l'air pas mal à toi de voir!

salam
m
20 novembre 2010 14:13
mince!!

j'ai copié le lien de yabi n'importe koi!!

tiens le vrai lien [www.lepointdufle.net]
l
20 novembre 2010 14:17
Salam,

Site : Stéphyprod (portail pour enfant).

conte, musique à lire ou à écouter..
f
20 novembre 2010 14:18
Il suffit tout simplement de lâcher son clavier et de se rendre dans une médiathèque municipale (de s'inscrire ou d'inscrire la petite soeur ,c'est souvent gratuit pour les mineurs)de demander conseil à la bibliothécaire du rayon "jeunesse" ou de choisir !


Quel âge a cette petite soeur?


Il y a les incontournables contes:Andersen,Perrault,Grimm mais le rayon des contes est souvent d'une grande richesse!


Bonne lecture...
l
20 novembre 2010 15:03
Marlène jobert In love
L
20 novembre 2010 16:51
Citation
gemia a écrit:
Il suffit tout simplement de lâcher son clavier et de se rendre dans une médiathèque municipale (de s'inscrire ou d'inscrire la petite soeur ,c'est souvent gratuit pour les mineurs)de demander conseil à la bibliothécaire du rayon "jeunesse" ou de choisir !


Quel âge a cette petite soeur?


Il y a les incontournables contes:Andersen,Perrault,Grimm mais le rayon des contes est souvent d'une grande richesse!


Bonne lecture...

Pas possible pour moi vu ou j'habite.

Elle est au lycée mais des fois elle veut des histoires Oups

Oui il y a beaucoup d'histoires. Mais elle connait déja les principales, je peux pas lui raconter le chaperon rouge ou le petit vilain petit canard. Et j'essaie d'éviter les histoires sinistres du genre La petite fille aux allumettes.

Je vais ptet acheter deux trois receuils de contes des gens que tu as cité.
f
20 novembre 2010 16:58
Si elle est lycéenne,peut-être alors les contes et nouvelles de Maupassant...A t'elle besoin d'une culture générale dans ce genre de la littérature?


Malek Chebel a fait aussi un recueil de contes pas mal du tout!
L
20 novembre 2010 17:00
Mounia et déesse Chou merci pour vos liens.

Est ce que vous avez des receuils d'histoire qui sont bien?
L
20 novembre 2010 17:06
Citation
gemia a écrit:
Si elle est lycéenne,peut-être alors les contes et nouvelles de Maupassant...A t'elle besoin d'une culture générale dans ce genre de la littérature?


Malek Chebel a fait aussi un recueil de contes pas mal du tout!

Hum... Maupassant... je sais pas trop....

je me rappelle vaguement que les nouvelles de maupassant se passent dans un cadre moral douteux (genre la maison tellier ou boule de suif ou plein d'autres)...

Moi je veux lui raconter des histoires pour enfants, pas autre chose Oups

Il s'agit pas de culture générale, juste d'une histoire pour enfant une fois qu'il est au lit, et avant qu'il s'endorme.
f
20 novembre 2010 17:10
Une lycéenne est une grande fille(=15/16 ans)déjà et les contes ne sont surtout pas des histoires mièvres...

Au CDI de son lycée(est-ce en France?)déjà elle doit avoir aussi un rayon de ce genre littéraire...
L
20 novembre 2010 17:30
Citation
gemia a écrit:
Une lycéenne est une grande fille(=15/16 ans)déjà et les contes ne sont surtout pas des histoires mièvres...

Au CDI de son lycée(est-ce en France?)déjà elle doit avoir aussi un rayon de ce genre littéraire...

Au CDI de son lycée il y a des livres bien sur, mais je pense que c'est pas pareil de lire un livre de littérature au CDI, et puis de se faire raconter une petite histoire par son grand frere juste avant de s'endormir ...

Et puis une lycéenne est peut etre une grande fille mais moi je vois pas trop la différence avec quand elle était petite Oups
f
20 novembre 2010 17:44
Au CDI de son lycée il y a des livres bien sur, mais je pense que c'est pas pareil de lire un livre de littérature au CDI, et puis de se faire raconter une petite histoire par son grand frere juste avant de s'endormir ...


Ce que je veux dire c'est qu'elle peut en emprunter et les ramener à la maison...

Et puis une lycéenne est peut etre une grande fille mais moi je vois pas trop la différence avec quand elle était petite

Vous non peut-être mais elle si...
L
20 novembre 2010 17:57
Citation
gemia a écrit:
Au CDI de son lycée il y a des livres bien sur, mais je pense que c'est pas pareil de lire un livre de littérature au CDI, et puis de se faire raconter une petite histoire par son grand frere juste avant de s'endormir ...


Ce que je veux dire c'est qu'elle peut en emprunter et les ramener à la maison...

Et puis une lycéenne est peut etre une grande fille mais moi je vois pas trop la différence avec quand elle était petite

Vous non peut-être mais elle si...

Les ramener à la maison pour les lire avant de s'endormir? Je pense que au contraire toute la magie de ce moment c'est de se coucher, de fermer les yeux, et d'écouter l'histoire.

Elle elle voit la différence? ben alors elle a qu'a pas me demander d'histoire; les ados des fois ils veulent etre traité comme des gamins et des fois comme des adultes Oups
l
20 novembre 2010 21:46
je pense (c'est uniquement mon avis), ce sera tout aussi "magique" de lire l'histoire elle même avant de s'endormir.
Etant au collège je me souviens avoir dévoré les comptes de Grimm aujourd'hui la version couverture en cuire pour pouvoir le lire à mes enfants et le garder plus longtps.
L
21 novembre 2010 06:14
Tout va bien Zen

Hier elle m'a appelé pour avoir une histoire et ben pour une fois c'était pas la panique à bord Zen

En plus c'est trop bien la musique de [www.lirecreer.org]

Je vais sur le site, ca met la musique, et quand on a fini de lire l'histoire et qu'on clique sur fin, ca remet la musique. Du coup c'est génial ca met l'ambiance c'était bien réussi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/10 08:40 par LeVraiPersonne.
f
21 novembre 2010 10:32
C'est bien...aussi pour le grand frère!Ah!quelle chance elle a cette petite!
h
20 mars 2011 10:38
Qu'est-ce que je donnerais pas pour voir comment LeVrai Personne raconte une histoire à sa ptite soeur-lycéenne!!!whistling smiley

Il est vrai que pour Maupassant (mon auteur préféré!!!), c'est mieux à raconter quand on veut gerder l'enfant-ado-adulte éveillé!!!!winking smiley
eye popping smiley
sinon merci pour les liens, les filles!!!
Welcome
Ramadan Karim
g
16 février 2012 18:02
Je connais celui ci histoires enfantines il est tres complet et pour tous ages
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook