Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les contes de fée n'existent pas
F
26 novembre 2016 23:45
Toute mon adolescence j'ai cru aux contes de fée, au prince charmant, à ce garçon qui ne m'aimera et qui ne regardera que moi...maintenant que j'ai grandis j'ai compris que les Hommes étaient avant tout humain et avaient beaucoup de défauts.

Je pense qu' on devrait arrêter de miroiter nos filles avec des histoires à l'eau de rose.. on devrait les confronter à la réalité, leur apprendre à être forte et non plus à être des filles naives qui pensent que le bad boy va changer pour elle...

juste une petite pensée comme ça qui m'a traversé l'esprit...
26 novembre 2016 23:51
Malheureusement c'est la société de consommation qui nous vend du rêve ....
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Toute mon adolescence j'ai cru aux contes de fée, au prince charmant, à ce garçon qui ne m'aimera et qui ne regardera que moi...maintenant que j'ai grandis j'ai compris que les Hommes étaient avant tout humain et avaient beaucoup de défauts.

Je pense qu' on devrait arrêter de miroiter nos filles avec des histoires à l'eau de rose.. on devrait les confronter à la réalité, leur apprendre à être forte et non plus à être des filles naives qui pensent que le bad boy va changer pour elle...

juste une petite pensée comme ça qui m'a traversé l'esprit...
P
26 novembre 2016 23:52
Salam,
D'accord avec toi, le mariage c'est pas comme dans les contes de fées, y'a des hauts et des bas mais il peut y avoir des moments romantiques.
Chacun a des droits et des devoirs mais malheureusement les jeunes filles ne pensent en général qu'à la fête et pas à la suite quand elles devront assumer leur rôle et que comme tu dis ca sera pas toujours tout rose.
l
26 novembre 2016 23:54
Alaykoum salam,

En effet les contes de fées restent des contes de fées mais ya des histoires qui les surpassent..

Le prophete jacob voulait se marier avec Rachel la fille de son oncle le berger, le berger lui dit à condition que tu travailles 7 ans pr moi et 3 de bons gré si tu le souhaites, il accepta (deja il a patienté 7 ou 10 ans pr les beaux yeux d'une femme), ensuite les 7 ou 10 ans terminés il dit alors puis je epouser votre fille mtn.
Son oncle lui dit non en verité rachel est la plus petite des soeurs s'il te plait marie la plus grande et seulement apres 7 ans de travaux supplémentaires je te donnerai rachel, il accepta.

Il a attendu 14 ans voire 17 ans pour épouser Rachel la femme qu'il aimait et a du se coltiner la plus grande mdr si ca c'est pas une preuve d'amour...

--

Ca existe encore mais il faut le mériter je pense, c'est une bénédiction de Dieu à mon avis.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 novembre 2016 23:54
j ai l impression qu il y a plus que les musulmanes qui font ce reve: conte de fee et price charmant
Pour les francais ca fait tres cucul la pral....
Il sont plus realistes. Sont passés a autre chose
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
26 novembre 2016 23:54
Princesse Sarah In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
D'accord avec toi, le mariage c'est pas comme dans les contes de fées, y'a des hauts et des bas mais il peut y avoir des moments romantiques.
Chacun a des droits et des devoirs mais malheureusement les jeunes filles ne pensent en général qu'à la fête et pas à la suite quand elles devront assumer leur rôle et que comme tu dis ca sera pas toujours tout rose.
P
26 novembre 2016 23:57
Mdrr comment que je suis mignonne avec mon petit chapeau la Angel
Citation
Kim Patachian a écrit:
Princesse Sarah In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 novembre 2016 23:57
A mon avis , devait pas y a voir bcp de femmes a marier aux alentours

En islam c est haram d epouser 2 soeurs . On se demande bien pourquoi
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

En effet les contes de fées restent des contes de fées mais ya des histoires qui les surpassent..

Le prophete jacob voulait se marier avec Rachel la fille de son oncle le berger, le berger lui dit à condition que tu travailles 7 ans pr moi et 3 de bons gré si tu le souhaites, il accepta (deja il a patienté 7 ou 10 ans pr les beaux yeux d'une femme), ensuite les 7 ou 10 ans terminés il dit alors puis je epouser votre fille mtn.
Son oncle lui dit non en verité rachel est la plus petite des soeurs s'il te plait marie la plus grande et seulement apres 7 ans de travaux supplémentaires je te donnerai rachel, il accepta.

Il a attendu 14 ans voire 17 ans pour épouser Rachel la femme qu'il aimait et a du se coltiner la plus grande mdr si ca c'est pas une preuve d'amour...

--

Ca existe encore mais il faut le mériter je pense, c'est une bénédiction de Dieu à mon avis.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 novembre 2016 23:59
Aleykoum Salem

Je connaissais pas cette histoire !
Meskin mdr il devait être au bout du rouleau...

Mais sérieusement tu crois vraiment qu'en 2016 y'en à qui feraient ça pour une femme ?
"Bon Karim tu peux te marier avec Leïla si tu veux mais par contre tu vas venir travailler au Mc Do pendant 7 ans. Dont 3 ans gratos.
Et pis sois gentil prend d'abord Zoubida stp j'arrive pas à la caser ça me soule."
Le mec va se barrer en courant ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

En effet les contes de fées restent des contes de fées mais ya des histoires qui les surpassent..

Le prophete jacob voulait se marier avec Rachel la fille de son oncle le berger, le berger lui dit à condition que tu travailles 7 ans pr moi et 3 de bons gré si tu le souhaites, il accepta (deja il a patienté 7 ou 10 ans pr les beaux yeux d'une femme), ensuite les 7 ou 10 ans terminés il dit alors puis je epouser votre fille mtn.
Son oncle lui dit non en verité rachel est la plus petite des soeurs s'il te plait marie la plus grande et seulement apres 7 ans de travaux supplémentaires je te donnerai rachel, il accepta.

Il a attendu 14 ans voire 17 ans pour épouser Rachel la femme qu'il aimait et a du se coltiner la plus grande mdr si ca c'est pas une preuve d'amour...

--

Ca existe encore mais il faut le mériter je pense, c'est une bénédiction de Dieu à mon avis.
a
27 novembre 2016 00:00
Salam,

il ne faut pas pousser le truc à l'extrême, c'est clair que le gars ne va pas se radiner chez toi en calèche ni te réciter un poème à la Septime Roméo sous ton balcon grinning smiley

Après, vouloir vivre une belle histoire de love avec son époux, je trouve ça sain au contraire.

il faut juste voir la réalité des choses, à savoir que le mariage, c'est fait de concessions, que chacun a des droits et des devoirs sur l'autre.

Il faut choisir une personne qui a une vision de la vie de couple similaire, avec qui l'on partage des valeurs et surtout qu'il y ait un feeling qui se transforme en alchimie.

En dehors de ces règles fondamentales, tu vis une vie de couple sereine et épanouie en sachant que la vie n'est ni un conte de fée, ni un fleuve tranquille.

Il y aura des disputes, des incompréhensions mais ça sera toujours surmontable avec de l'écoute, de la communication, de la patience et surtout une volonté de se rendre happy smiling smiley
F
27 novembre 2016 00:01
ptdrptdrptdr
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Je connaissais pas cette histoire !
Meskin mdr il devait être au bout du rouleau...

Mais sérieusement tu crois vraiment qu'en 2016 y'en à qui feraient ça pour une femme ?
"Bon Karim tu peux te marier avec Leïla si tu veux mais par contre tu vas venir travailler au Mc Do pendant 7 ans. Dont 3 ans gratos.
Et pis sois gentil prend d'abord Zoubida stp j'arrive pas à la caser ça me soule."
Le mec va se barrer en courant ptdr
s
27 novembre 2016 00:01
Pas encore connu ce conte de fée… existe-t-il-vraiment Heu
27 novembre 2016 00:03
Beh tu as raison mais bon c bien de juste rever malgrer les reves dans la realiter sa marche pas voila
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Toute mon adolescence j'ai cru aux contes de fée, au prince charmant, à ce garçon qui ne m'aimera et qui ne regardera que moi...maintenant que j'ai grandis j'ai compris que les Hommes étaient avant tout humain et avaient beaucoup de défauts.

Je pense qu' on devrait arrêter de miroiter nos filles avec des histoires à l'eau de rose.. on devrait les confronter à la réalité, leur apprendre à être forte et non plus à être des filles naives qui pensent que le bad boy va changer pour elle...

juste une petite pensée comme ça qui m'a traversé l'esprit...
27 novembre 2016 00:03
dans cette vie tout est possible les contes de fées comme les pire senarios smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
27 novembre 2016 00:04
Mddrrrrrrrrrrr

Jte jure deja tu lui dis attends 1 an il croit il va passer à coté de sa vie de boutonneux la mdr...

Et le pire c'est que Léa la grande soeur de rachel lui a donné je crois 7 enfants et rachel etait sterile.. elle etait jalouse alors elle a donné son esclave à JAcob pour avoir un enfant ce qui arriva, puis apres de nombreuses prieres Allah permis à Rachel d'avoir un enfant.. et devine qui etait cet enfant ? YOUSOUF !!! (comme quoi la patience qd meme..)



Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Je connaissais pas cette histoire !
Meskin mdr il devait être au bout du rouleau...

Mais sérieusement tu crois vraiment qu'en 2016 y'en à qui feraient ça pour une femme ?
"Bon Karim tu peux te marier avec Leïla si tu veux mais par contre tu vas venir travailler au Mc Do pendant 7 ans. Dont 3 ans gratos.
Et pis sois gentil prend d'abord Zoubida stp j'arrive pas à la caser ça me soule."
Le mec va se barrer en courant ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 00:26 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
27 novembre 2016 00:10
Les contes de fée existent. Seulement ils ne sont pas ceux superficiels auquels vous croyez aujourd'hui.
Une histoire qui dépasse la simple attirance sexuelle ou le simple physique. C'est une connexion entre deux personnes.

Je l'aime parcequ'elle est belle et puis c'est quoi la suite ? Ah j'y ai pas pensé oups ...

Il faut juste revoir votre définition d'un conte de fée parceque " La belle et la bête " est un conte de fée également mais il n'intègre pas ton bad boy superficiel.
Z
27 novembre 2016 00:19
Les contes de fée existent ... A l'heure où j'écris ce commentaire, je suis en plein dedans. J'ai connu une yabi incroyable, ma Wagabonde, J'étais son tigre du Bengale et elle, ma Chinkara du Thar ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
g
27 novembre 2016 00:38
t'es sûre que l'histoire est fiable moody smiley

ça ressemble un peu à celle de sarah, la femme d'ibrahim
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mddrrrrrrrrrrr

Jte jure deja tu lui dis attends 1 an il croit il va passer à coté de sa vie de boutonneux la mdr...

Et le pire c'est que Léa la grande soeur de rachel lui a donné je crois 7 enfants et rachel etait sterile.. elle etait jalouse alors elle a donné son esclave à JAcob pour avoir un enfant ce qui arriva, puis apres de nombreuses prieres Allah permis à Rachel d'avoir un enfant.. et devine qui etait cet enfant ? YOUSOUF !!! (comme quoi la patience qd meme..)
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
l
27 novembre 2016 00:41
Oui je l'ai entendue plusieurs fois etsur internet tu la trouveras normalement.

Ibrahim c'etait pas vraiment pareil il me semble.
Citation
PetitePoule a écrit:
t'es sûre que l'histoire est fiable moody smiley

ça ressemble un peu à celle de sarah, la femme d'ibrahim
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
27 novembre 2016 00:41
J'économise pour m'acheter un cheval, t'es marrante toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook