Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les contes de fée n'existent pas
Z
27 novembre 2016 13:11
Merci, Lib !

Magnifique ... Tu nous montrera tes belles tenues sur un poste, in sha ALLAH. winking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
In love

Félicitations à vous deux.

Ca fait rêver.

Justement, cet après-m j'essayais un magnifique sari type danseuse, que j'ai dans la maison, ma mère me l'a apporté il y a quelque temps. J'aime bcp m'habiller "traditionnellement" et "exotiquement" à la maison.

Je me vois habillée en chinoise, par exemple, dans un magnifique endroit, travailler à ultra-distance pour mon boulot. Ce dernier truc serai le seul lié à mon ancienne vie, le reste que du rêve accompli tongue sticking out smiley
Z
27 novembre 2016 13:32
Tu l'es encore plus en vrai. In love In love

Parceque je fais référence à l'époque où la photo a était prise, en 2002 ... Quand on s'est marié. Mais c'est toujours le cas, t'en fais pas. yawning smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Oh mon hbibiIn loveIn love
On est beau sur cette photo!!!confused smiley

Pk tu parles au passé ?perplexe
D
27 novembre 2016 13:43
Tout a fait jss entièrement d'accord.

Tu as tout dit.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Alikom salam,

Le mariage fait partie de la vie, et la vie sur terre n'est pas rose.

Quand Allah a demandé a adam et eve de rentrer au paradis , il leur a dit : qu au paradis, c la vie heureuse, vous n'aurea ni faim ni fatigue ni galère, contrairement à la vie ici bas.

Le mariage est un projet d'entente, il faut faire des sacrifices. Si on sait que le prophète prière sur lui qui est l'homme complet et sans défaut a eu quelques soucis avec nos chères mamans ses épouses Qu'Allah les agrée, il faut alors s'assurer qu'il y aura des hauts et des bas dans tout mariage. Il suffit de comprendre comment réagir et comment traiter avec sagesse.

Enfin, je dis qu'il faut essayer d'être sans défaut avant d'espérer avoir un mari ou une femme sans défaut !

Si chacun de nous travaille sur lui même et essayes de se mettre sur la voix du prophète prière sur lui et ses épouses, il y aura moins de problème dans les couples.

J'ai beaucoup lu hamdolilah et analysé la vie du prophète prière sur lui avec ses épouses, et walahi qu elle est pleine de leçons


Qu'Allah nous couvre tous de sa miséricorde
T
27 novembre 2016 13:53
On ne croit pas toutes aux contes de fées... c'est pas pour autant qu'on doit se marier avec un cassos et qu'on ne doit pas avoir un minimum d'exigences.
A
27 novembre 2016 15:20
Salamo aleykom ma soeur,

J'espère que tu vas bien smiling smiley

Cette histoire du prophète Jacob n'est pas authentique à ma connaissance ( Allah sait toujours plus ). Je n'ai pas réussi à trouver une source fiable qui en parle dans les recueils de la Sunnah Musulmane. Elle vient des sources israelite qui ne sont pas fiables pour nous et que le prophète prière sur lui nous a ordonné de : Ni les croire, ni les démentir !

Si tu as une source je suis preneur, et je t'en serais reconnaissant smiling smiley

Maintenant, L'histoire authentique, qui ressemble à celle ci est l'histoire du prophète MOUSSA ( Moise) prière sur lui, elle a été citée par Allah taala dans Sourate AL QUASSAS ( les récits)

Allah a dit : " Il dit : "Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien".

28."C'est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m'assigne, il n'y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons".

29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez"
.

Moise a travaillé pendant 10 Années, oui 10 longues années (confirmé par la Sunnah d'après un hadith du prophète prière sur lui) afin de valider son mariage avec son épouse.

Qui fera ceci de nos jours pour une femme ?
Et aussi, pour l'équité, qui parmi les femmes méritent aussi de faire un tel sacrifice ?

Cette histoire est une vraie leçon à nos frères et soeurs qui n'ont pas compris le sens du mariage.

Le mariage est un sacrifice du début jusqu'à la fin. Pour :
- Les frères : de cette histoire nous comprenons que pour mériter la femme il faudrait payer cher, de son temps, de sa vie, de son argent et surtout de son COEUR.

- Les soeurs : de cette histoire, nous comprenons qu'une femme doit être chère et non pas facile à atteindre. Une femme ne doit pas à être accessible à tout mâle qui passe devant sa porte, les relations illicites baissent la valeur de la femme, et elle perd le respect de l'homme !
Plus la femme est difficile d'accès, plus elle aura de la valeur dans le coeur d'un homme !

Puisse Allah nous faciliter la vie et nous éclaircir par la sagesse du coran.

Amine,

Allah sait toujours plus,
Salam
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

En effet les contes de fées restent des contes de fées mais ya des histoires qui les surpassent..

Le prophete jacob voulait se marier avec Rachel la fille de son oncle le berger, le berger lui dit à condition que tu travailles 7 ans pr moi et 3 de bons gré si tu le souhaites, il accepta (deja il a patienté 7 ou 10 ans pr les beaux yeux d'une femme), ensuite les 7 ou 10 ans terminés il dit alors puis je epouser votre fille mtn.
Son oncle lui dit non en verité rachel est la plus petite des soeurs s'il te plait marie la plus grande et seulement apres 7 ans de travaux supplémentaires je te donnerai rachel, il accepta.

Il a attendu 14 ans voire 17 ans pour épouser Rachel la femme qu'il aimait et a du se coltiner la plus grande mdr si ca c'est pas une preuve d'amour...

--

Ca existe encore mais il faut le mériter je pense, c'est une bénédiction de Dieu à mon avis.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
L
27 novembre 2016 15:37
Moi aussi je pensais comme toi. J'avais un ideal féminin

Quoique des fois qd je vais au bled certaine s'en raprochent dc ils restent encore un petit peu d'espoir en tout cas la bas. Ici plus d'espoir, j'aime pas les femmes francaise toute origine trop hypocrite.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Toute mon adolescence j'ai cru aux contes de fée, au prince charmant, à ce garçon qui ne m'aimera et qui ne regardera que moi...maintenant que j'ai grandis j'ai compris que les Hommes étaient avant tout humain et avaient beaucoup de défauts.

Je pense qu' on devrait arrêter de miroiter nos filles avec des histoires à l'eau de rose.. on devrait les confronter à la réalité, leur apprendre à être forte et non plus à être des filles naives qui pensent que le bad boy va changer pour elle...

juste une petite pensée comme ça qui m'a traversé l'esprit...
l
27 novembre 2016 16:00
Alaykoum salam wr,

Je sais pas si tu connais l'edition des livres pour enfants qui parle de tous les prophetes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'avais lu l'histoire de jacob et il me semble que c'etait dedans wa Llah ou'lem, apres oui effectivement j'ai jamais entendu de savants en faire mention mais si c'est dedans ca doit bien venir de quelque part.

En tout cas merci pour la lecon que tu donnes à la fin on devrait toutes et tous le prendre aux mots.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom ma soeur,

J'espère que tu vas bien smiling smiley

Cette histoire du prophète Jacob n'est pas authentique à ma connaissance ( Allah sait toujours plus ). Je n'ai pas réussi à trouver une source fiable qui en parle dans les recueils de la Sunnah Musulmane. Elle vient des sources israelite qui ne sont pas fiables pour nous et que le prophète prière sur lui nous a ordonné de : Ni les croire, ni les démentir !

Si tu as une source je suis preneur, et je t'en serais reconnaissant smiling smiley

Maintenant, L'histoire authentique, qui ressemble à celle ci est l'histoire du prophète MOUSSA ( Moise) prière sur lui, elle a été citée par Allah taala dans Sourate AL QUASSAS ( les récits)

Allah a dit : " Il dit : "Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien".

28."C'est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m'assigne, il n'y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons".

29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez"
.

Moise a travaillé pendant 10 Années, oui 10 longues années (confirmé par la Sunnah d'après un hadith du prophète prière sur lui) afin de valider son mariage avec son épouse.

Qui fera ceci de nos jours pour une femme ?
Et aussi, pour l'équité, qui parmi les femmes méritent aussi de faire un tel sacrifice ?

Cette histoire est une vraie leçon à nos frères et soeurs qui n'ont pas compris le sens du mariage.

Le mariage est un sacrifice du début jusqu'à la fin. Pour :
- Les frères : de cette histoire nous comprenons que pour mériter la femme il faudrait payer cher, de son temps, de sa vie, de son argent et surtout de son COEUR.

- Les soeurs : de cette histoire, nous comprenons qu'une femme doit être chère et non pas facile à atteindre. Une femme ne doit pas à être accessible à tout mâle qui passe devant sa porte, les relations illicites baissent la valeur de la femme, et elle perd le respect de l'homme !
Plus la femme est difficile d'accès, plus elle aura de la valeur dans le coeur d'un homme !

Puisse Allah nous faciliter la vie et nous éclaircir par la sagesse du coran.

Amine,

Allah sait toujours plus,
Salam
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
27 novembre 2016 16:10
Cette histoire est présente dans la Bible Genèse 29.31-30.24
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom ma soeur,

J'espère que tu vas bien smiling smiley

Cette histoire du prophète Jacob n'est pas authentique à ma connaissance ( Allah sait toujours plus ). Je n'ai pas réussi à trouver une source fiable qui en parle dans les recueils de la Sunnah Musulmane. Elle vient des sources israelite qui ne sont pas fiables pour nous et que le prophète prière sur lui nous a ordonné de : Ni les croire, ni les démentir !

Si tu as une source je suis preneur, et je t'en serais reconnaissant smiling smiley

Maintenant, L'histoire authentique, qui ressemble à celle ci est l'histoire du prophète MOUSSA ( Moise) prière sur lui, elle a été citée par Allah taala dans Sourate AL QUASSAS ( les récits)

Allah a dit : " Il dit : "Je voudrais te marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien".

28."C'est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m'assigne, il n'y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons".

29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez"
.

Moise a travaillé pendant 10 Années, oui 10 longues années (confirmé par la Sunnah d'après un hadith du prophète prière sur lui) afin de valider son mariage avec son épouse.

Qui fera ceci de nos jours pour une femme ?
Et aussi, pour l'équité, qui parmi les femmes méritent aussi de faire un tel sacrifice ?

Cette histoire est une vraie leçon à nos frères et soeurs qui n'ont pas compris le sens du mariage.

Le mariage est un sacrifice du début jusqu'à la fin. Pour :
- Les frères : de cette histoire nous comprenons que pour mériter la femme il faudrait payer cher, de son temps, de sa vie, de son argent et surtout de son COEUR.

- Les soeurs : de cette histoire, nous comprenons qu'une femme doit être chère et non pas facile à atteindre. Une femme ne doit pas à être accessible à tout mâle qui passe devant sa porte, les relations illicites baissent la valeur de la femme, et elle perd le respect de l'homme !
Plus la femme est difficile d'accès, plus elle aura de la valeur dans le coeur d'un homme !

Puisse Allah nous faciliter la vie et nous éclaircir par la sagesse du coran.

Amine,

Allah sait toujours plus,
Salam
K
KNL
27 novembre 2016 16:49
je vois pas trop le rapport entre le conte de fée et le bad boy

un prince charmant c'est censé être bon, gentil, etc... rien à voir avec Bilel le Kaïd du 9-3 ! Oups


enfin bon, sinon les hommes ne sont pas tous humains, il y en a parmi eux qui sont resté à l'état animal primitif smoking smiley

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Toute mon adolescence j'ai cru aux contes de fée, au prince charmant, à ce garçon qui ne m'aimera et qui ne regardera que moi...maintenant que j'ai grandis j'ai compris que les Hommes étaient avant tout humain et avaient beaucoup de défauts.

Je pense qu' on devrait arrêter de miroiter nos filles avec des histoires à l'eau de rose.. on devrait les confronter à la réalité, leur apprendre à être forte et non plus à être des filles naives qui pensent que le bad boy va changer pour elle...

juste une petite pensée comme ça qui m'a traversé l'esprit...
Z
27 novembre 2016 19:00
ptdr
Citation
KNL a écrit:
je vois pas trop le rapport entre le conte de fée et le bad boy

un prince charmant c'est censé être bon, gentil, etc... rien à voir avec Bilel le Kaïd du 9-3 ! Oups


enfin bon, sinon les hommes ne sont pas tous humains, il y en a parmi eux qui sont resté à l'état animal primitif smoking smiley
N
27 novembre 2016 19:02
Mais laissez nous rêver quand même..
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook