Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les contenants a dragées....Je bloque
k
10 mai 2012 11:45
Salem les filles

Mon probleme du jour est lol:

Les contenants a dragées......

Certes il y en a de partout a tous les prix mais comment se decider??


Vous les choisissez en fonction d'un theme ? En fonction des faire parts?


Vous les prenez plutot sur le net ou en magasin???

Merci les filles bisous!!!!
T
10 mai 2012 11:51
Salam ma belle, alors pour ma part effectivement on a tenu compte du theme de la déco (argenté blanc et parme)

du cp on a opté pour des modèles couleurs argentés en fer forgé (théieres, lampes d'aladin ou petits tajines on verra sur place) avec du tulle parme pour enrober les dragées blanches! mais il faut préciser que dans notre cas on a décidé de les disposer directement à coté de l'assiette de chaque invité comme un petit cadeau, plutot que de les mettre sur un support et les distribuer à la fin, chose qu'on ne fera que pour les bonbons des enfants.

De cette manière cela rajoute un petit élément sympa sur les tables.

et les faire parts eux par contre on les a faits à notre gout sans tenir compte du theme de la déco vu kde tte facon on va les donner plusieurs jours ou mois avant donc les gens feront mm pas le rapport!
k
10 mai 2012 12:02
Salem

Merci bcp pour ta reponse yawning smiley
l
10 mai 2012 12:34
salam

nous on avait choisi un theme avec le coloris et on a tout decliné a partir de ca : faire-part, deco, dragées,..

On a fait un mix : tajine,theieres en fer forgé or / tulle prune et or + 1 fleur avec etiquette

perso le net c'est pas toujours interessant le mieux c'est de se deplacer dans une ville ou ya des boutiques genre lyon, marseille, paris. Il proposent des compositions toute faite, ils te les font sur place ou alors tu achetes juste ce qu'il te faut.
k
10 mai 2012 12:42
Salem Louisa

Je suis de Lyon j ai fais le tour mais rien ne m'a encore emballer...

Le seul truc original que j ai pu voir c est les lampes en fer forgé couleur doré (je veux argenté) dans de graanndes lampes que le magasin peut te louer sinon j ai trouver ce site pas mal [www.dragee-damour.fr]

Je me demande si ça vaut le coup d acheter les contenants sur le net et les rubans a part et les dragées a part aussi ou s il valait mieux y acheter tout fait....
n
10 mai 2012 14:25
selem les filles !

moi non plus je me suis pas encore décider pour les dragées mais ce que je sais c'est que je ne veut pas de dragée vu et revu , style tajine lampe, boule transparente etc etc , j'ai vu chez jeff de bruges des petite boite ronde en cuir , elles sont a tomber ! apres je vais acheter des ruban de la couleur de ma déco !!
[www.jeff-de-bruges.com]
10 mai 2012 14:35
Citation
tazia46 a écrit:
selem les filles !

moi non plus je me suis pas encore décider pour les dragées mais ce que je sais c'est que je ne veut pas de dragée vu et revu , style tajine lampe, boule transparente etc etc , j'ai vu chez jeff de bruges des petite boite ronde en cuir , elles sont a tomber ! apres je vais acheter des ruban de la couleur de ma déco !!
[www.jeff-de-bruges.com]

Salam,

Le prix aussi est à tomber par terre! lol grinning smiley

Mais c'est très jolie thumbs up
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
10 mai 2012 15:11
je pensais la même chose entre un euro piece pr les lampes d'aladin et 5.10 pr une boite en cuir le choix est vite fait!!! g pas 30 invités j'en ai 200 lol et jcompte pas payer 1200e pr des dragées!!!! smiling smiley
n
10 mai 2012 15:12
oui c vrai que c cher ! mais faut aller en boutique ! moi il me revienne a un peu plus de 4 euros , mais je vais en faire 50 ou 60
l
10 mai 2012 19:27
Kardashain les lampes fer forgé en doré j'en ai vu à Marseille chez Jour J france , je sais qu'on peut les contacter par facebook et il envoie partout en France. Les prix sont peu chers. En plus le support est la lampe en fer forgé doré geante mais pas a la location c'est une composition vendue complete : grosse lampes support, mini lampes, tulles, dragées, etiquettes, emballage,..et c'est deja tout fait.

Moi j'ai tout acheter au detail , un peu a marseille et un peu sur le net en promo - au final ca m'est revenu un peu plus cher que le tout fait. Par contre tu te prends pas la tete a le faire. L'inconvenient c'est que quand tu le fais toi c'est plus original.

Pensez a aller sur les blog ou les profils facebook de personnes qui font les dragées parfois ca vaut le coup

Tazia c joli mais c'est cher - par contre c'est de la qualité meme niveau dragées ce chocolatier. Et tres original...
Certaines personnes prennent des support tres cher (genre la boite indou pour un theme boolywood) a 3€/la boite. Tu ajoutes dragées, tulles,..tu tombes vite a ce prix
k
10 mai 2012 19:33
Merci Louisa!!!

T aimes bien ça??[www.dragee-damour.fr]

Aller les filles un max de critiques please!!!!
m
10 mai 2012 22:40
Citation
kardashain a écrit:
Salem les filles

Mon probleme du jour est lol:

Les contenants a dragées......

Certes il y en a de partout a tous les prix mais comment se decider??


Vous les choisissez en fonction d'un theme ? En fonction des faire parts?


Vous les prenez plutot sur le net ou en magasin???

Merci les filles bisous!!!!




wa alaykumu salam kardashain

moi perso j'ai choisi en fonction du thème de la salle!
par contre je suis pas du tout passé par le net, pcq tu peux pas toucher les tulles etc..
en ce qui me concerne je me suis envoyée en galère avec les dragées, j'ai d'abord acheté sur barbes et tellement j'aimais pas jen ai fait venir du bled lol

en tout cas bon courage pcq c'est prise de tete, j'espère que t'as du temps encore...!!

bisouuus
l
11 mai 2012 12:59
kardashain j'aime pas les boules en plastique je sais pas pourquoi.. j'ai deja vu a un mariage des boules comme ca mais en forme de coeur. Dedans il y avait des plumes de la couleurs de la nappe avec les dragées + petite etiquette en forme de coeur.

Les dragées etaient accrochés au chandelier au centre des tables
k
11 mai 2012 13:15
Citation
mektooubiiiiii a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem les filles

Mon probleme du jour est lol:

Les contenants a dragées......

Certes il y en a de partout a tous les prix mais comment se decider??


Vous les choisissez en fonction d'un theme ? En fonction des faire parts?


Vous les prenez plutot sur le net ou en magasin???

Merci les filles bisous!!!!




wa alaykumu salam kardashain

moi perso j'ai choisi en fonction du thème de la salle!
par contre je suis pas du tout passé par le net, pcq tu peux pas toucher les tulles etc..
en ce qui me concerne je me suis envoyée en galère avec les dragées, j'ai d'abord acheté sur barbes et tellement j'aimais pas jen ai fait venir du bled lol

en tout cas bon courage pcq c'est prise de tete, j'espère que t'as du temps encore...!!

bisouuus

Salem

Merci pour ta reponse!

J aime pas les tulles ni les sachets sniffff mdr

Oui j ai encore du temps hamdoulah smiling smiley

Bon courage a toi aussi bisous smiling smiley
k
11 mai 2012 13:17
Citation
louisa76 a écrit:
kardashain j'aime pas les boules en plastique je sais pas pourquoi.. j'ai deja vu a un mariage des boules comme ca mais en forme de coeur. Dedans il y avait des plumes de la couleurs de la nappe avec les dragées + petite etiquette en forme de coeur.

Les dragées etaient accrochés au chandelier au centre des tables

Salem Louisa merci pour ta reponse

Alors j aime pas les tulles ni les sachets je veux pas de la couleur doré (qui entre pas avec mon theme) ni les plumes ni les etiquettes mdrrrrrrrr

Si t as des propositions je suis toute ouie!!!

bisous
L
11 mai 2012 19:09
RE salam ^^

Si tu veux faire un peu d'économies achète ruban contenant etc et non pas déjà "tout pret" , ça prend pas tellement de temps et puis tu peux faire les associations de couleurs que tu désires.

Tu peux fair een fonction de ton theme déco, pour rester dans le ton, les lampes d'Aladdin c'est très joli (je trouve que c'est bcp plus joli que les boules) ou des petits tajines en "fer forgé" .


Ca c'est pas mal (sur Marseille on a beaucooup de choix, je ne sais pas si c'est ton cas dans ta ville, mais tu vas certainement trouver quelque chose qui te plais tu verras inchaALLAH

TOP

ou ça


et avec vos deux noms ^^
k
11 mai 2012 19:38
Salem

Ah alors ça reviens moins cher de mettre la main a la pate lol ok merci pour ta reponse c est gentil smiling smiley

Apparemment les boules font pas l unanimité smiling smiley
L
11 mai 2012 19:42
BEAUCOUP moins cher, lol ils te comptent la main d'oeuvre sinon evidemment mais je crois que eye popping smileyuma ils ont des mains en OR vu les prix parfois (meme si des fois c'est raisonnale) c'est quelque chose que tu peux faire avec des copines ou en famille( meme mon papa s'y etait mis pour mes soeurs ^^ ) et puis c'est rapide à plusieurs.

Tu as choisi déja la déco de ta salle?

et De rien ma belle je comprends, moi meme quand je rentre dans les boutiques de dragées "hayra" il y a tellement de choix que ca devient difficile, donc stratégie tu imagines ce que tu veux avant et puis tu achetes sur le terrain ensuite ^^

Allah y kemmel bikheyr pour ton mariage kouni 8anya et prends le temps NO stress
11 mai 2012 20:23
Salem les filles alors pour ma part j'ai flashé sur ceux la Dargés.
La théiere, la lampe... j'ai vu que ça dans les derniers mariages où j'ai été invité, donc je voulais autre chose...
smiling smiley
k
11 mai 2012 20:35
Salem

Waw c est beau Jamimi mais c est pas un peu cher???
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook