Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conte de Nassera
h
31 juillet 2012 06:38
Salam les plus belles!

Et oui Nora28300, je ne postes plus aussi souvent qu'avant mais ma vie a changé, je suis une femme mariée maintenant les filles, ne l'oubliez pas, excusez-mon retard mais j'ai plus trop de temps désolée!
Tu as raison Ulyana, mon récit manque de descriptions physiques sur mes personnages, mais c'est simple. L'histoire que je raconte est réelle, tout comme les personnages concernés et c'est eux même qui m'ont demandé de ne pas donner trop de descriptions et je respecte leur demande.
Voilà la suite.

Les jours qui suivirent, je ne parlais plus du tout à Zyed. Il semblait gêné lorsqu'il me croisait, on était devenu comme des étrangers. Un jour, alors que je passais devant le gymnase de la fac, Zyed surgissant de nulle part me saisit par le bras et me fit entrer à l'intérieur. Le gymnase était désert.
Moi : euh, ok.. Qu'est-ce qu'il se passe?
Zyed : pourquoi tu m'as dis ça?
Moi : quoi?
Zyed : pourquoi tu m'as dit que tu m'aimais? Ça fait trois ans qu'on se connait, pourquoi tu me sors ça maintenant?
Moi : parce qu'avant j'en savais rien! Je voulais même pas t'en parler, je voulais juste arrêter de te fréquenter mais tu m'as pas laissé, tu m'as pourchassé et harcelé. J'ai bien été obligée de te dire la vérité et d'ailleurs ça marche très bien, ça fait des jours que tu m'adresse plus la parole
Puis il retira son sac et le balança très violemment contre le mur en criant : putin!!!
J'étais choquée, il me faisait peur.
Moi : nan mais ça va pas, t'es malade ou quoi?
Zyed : nan ça va pas! T'aurais jamais dû me dire ça, t'aurais dû fermer ta gueule Nassera!
Je me suis mise en colère et dis : alors déjà tu vas arrêter de me parler comme ça et tu vas te calmer stp. Je suis désolée mais j'ai rien fais de mal, tu voulais connaitre la vérité je te l'ai dite, navrée qu'elle te déplaise mais il y'a pas de quoi se mettre dans un tel état
Zyed : tu comprends rien, tu comprends rien
Moi : mais il y'a rien à comprendre merde! J'ai des sentiments pour toi, tu vas te marier avec Dina on va arrêter de se fréquenter tous les deux et basta!
Zyed : et ça te va?
Moi : bah qu'est-ce que tu veux que je te dise? J'aurais aimé que tu sois pas fiancé, que mes sentiments soient réciproques et je..
Zyed m'a interrompu en haussant le ton et dit : mais ils le sont!
Moi, surprise : qu.. quoi?
Zyed se calma, soupira et poursuivit : quand j'ai commencé ma première année ici, Dina et moi on venait de casser, on ne se parlait même plus. J'étais dégouté des meufs et je pensais ne jamais retomber amoureux mais t'es arrivée. Toi avec ton visage d'ange et ton grand cœur, tu m'as apaisé. Et plus j'apprenais à te connaitre, et plus j'étais sous ton charme. Je suis vite tomber amoureux. Je t'ai tellement aimé Nass si tu savais, j'en devenais dingue!
J'étais sous le choc d'entendre ça et mon cœur battait si fort.
Moi : mais pourquoi tu m'as rien dit?
Zyed : j'en sais rien! Je t'ai repoussé Abdel alors que c'est un gars bien, j'ai pensé que tu t'intéressais pas aux mecs, que c'était pas ton genre de sortir avec 
Moi : c'est vrai mais..
Zyed : je t'ai tellement aimé, pendant deux ans. Puis je me suis dis qu'on serait jamais ensemble et qu'il fallait que je passes à autre chose, et les choses se sont arrangées avec Dina. J'ai réussi à t'oublier, je suis heureux avec elle
Moi : je comprends
Zyed : non tu comprends pas. J'aime beaucoup Dina mais jamais de toute ma vie je n'ai aimé une fille comme je t'ai aimé toi. Et aujourd'hui, j'apprends que tu m'aimes
Moi : écoutes, je comprends que ça soit perturbant mais..
Il s'est approché de moi, m'a prit la main et dit : Nass, je t'aime
Moi, choquée : quoi?
Zyed : je t'aime
Moi : et Dina?
Zyed : je l'aime aussi. Vous aime toutes les deux. Un mot de toi Nass, un seul mot et je plaque tout avec Dina
Moi : je te demandes pardon?
Zyed : si t'es prête à nous changer une chance tous les deux, je ne la raterai pour rien au monde, je romperait mes fiançailles avec Dina
J'ai retiré ma main et dis : mais qu'est-ce que t'as dans le crâne Zyed?
Zyed, surpris : quoi?
Moi : sérieusement, pour qui tu me prends? On est pas dans un film là, tu penses vraiment que je vais te dire de plaquer Dina? De rompre vos fiançailles? De la faire souffrir?
Zyed : mais..
Moi : elle t'aime et tu l'aimes. Tu t'es engagé envers elle, envers sa famille, envers Dieu! Comment peux-tu remettre tout ça en cause juste pour moi? Quel genre d'hommes tu es?
Zyed : tu devrais être heureuse
Moi : heureuse? Non je suis pas heureuse, je suis déçue et je me sens insultée!!
Zyed : mais de quelle insulte tu parles?
Moi : tu penses que je vais te dire de plaquer Dina pour moi, tu crois vraiment que je suis aussi égoïste? Tu penses que je suis une garce c'est ça?
Zyed : nan mais..
Moi : tu sais quoi? Finalement que je suis très contente que ça se passe comme ça! Un mec prêt à quitter sa fiancée pour une autre meuf, c'est pas le genre de mec avec lequel j'ai envie d'être
Puis je suis partie. J'étais perdue au milieu d'un flot de colère, de tristesse et de déception.
Sur le chemin en rentrant chez moi, je suis passée chez Aliou.
Aliou : hey ça va?
Moi : Aliou, je suis tellement vénère!
Aliou : qu'est-ce qu'il se passe?
Moi : Zyed viens de me dire qu'il m'aimais
Aliou, surpris : quoi?!
Moi : c'est pas tout! Il m'aime mais il aime Dina aussi, et il m'a dis que si je le voulais, il mettrait un terme à leur fiançailles pour moi
Aliou : t'es pas sérieuse?
Moi : jte jures!
Aliou : mais il est con ou quoi lui? Il croyais vraiment que t'allais dire oui?
J'ai pris dans mes bras.
Aliou : qu'est-ce qu'il t'arrive encore?
Moi : si tu savais ce que je t'aime! Toi tu me comprends!
Aliou : bah jte connais par cœur surtout! Et donc tu lui as dis quoi?
Moi : je lui ai dis qu'il était hors de question qu'il quitte Dina pour moi et que j'étais déçu qu'il me croit aussi égoïste
Aliou : ah ouais quand même
Moi : bah quoi?
Aliou : je reconnais qu'il a pas assuré mais en même temps mets-toi à sa place. N'importe quelle autre meuf à ta place lui aurait demander de quitter Dina pour elle
Moi : peut-être mais moi je suis pas comme ça! Je ne penses qu'à ma gueule, il devrait le savoir depuis le temps non?
Aliou : c'est clair. Mais toi, comment tu te sens? Ça va?
Moi : bizarrement oui, ça va même très bien! Maintenant que je sais quel genre de mec il est vraiment, le genre capable de quitter sa fiancée pour une autre et qui n'a aucune loyauté et aucun sens de l'engagement, je le vois différement, et mes sentiments sont différents aussi.
Aliou : bon bah si t'es contente c'est l'essentiel!

Les jours, les semaines, les mois passèrent tellement vite. Désormais, je ne parlais plus du tout à Zyed. Il est resté avec Dina. Puis la fin de l'année arriva et avec elle l'obtention de nos lincences. Hamdoullah, on avait tous réussi. Et puis le plus important en ce début était bien évidemment le mariage de mon frère et de Lila..
31 juillet 2012 13:28
salam halya ;-) j'espère que tu te portes bien ainsi que ton petit mari. mabrouk ramadan à vous. Premier ramadan en vie de couple! Franchement, merci pour ce nouveau récit. On sait très bien que maintenant tu n'as plus trop le tps de poster ts les jours mais j'espère que tu mettras ton récit jusqu'au bout comme à ton habitude inchaallah car pour moi en tt cas, je suis à fond dedans ;-)
I
31 juillet 2012 17:02
Salam,

Haylatu me fais rêver ...In love

Merci yawning smiley
h
1 août 2012 07:13
Et puis le plus important en ce début d'été était bien évidemment le mariage de mon frère et de Lila. Le jour J était enfin arrivé et Lila stressait tellement (et oui les filles, c'est super stressant le mariage lol). Le soir, j'étais avec elle lorsqu'elle se préparait pour la salle. Elle était vraiment magnifique mashallah dans sa sublime robe de princesse. Mohamed était bogoss aussi dans son costume. Quant à moi, j'ai opté pour une tekchita en soie dorée, velours noir et sfifa dorée. J'étais super heureuse pour eux mais j'avais également un pincement au cœur à l'idée que mon frère nous quitte. La fête de leur mariage était vraiment au top, et ce dès le commencement lorsqu'ils sont entrés tous deux sur l'amalia. Environ une demie heure après le début de la soirée, les garçons (Aliou et Nadir) sont arrivés et je les ai acceuilli à l'entrée de la salle.
Moi : eh bah, toujours en retard ces deux-là!
Nadir : Nass?
Moi : oui?
Nadir, surpris : je t'avais pas reconnu!
Aliou, souriant : carrément? Lol
Nadir : eh t'es magnifique!
Moi : merci
Aliou : ah ouais, tu déchires tout!
Moi : lol, c'est gentil! Entrez, installez vous. Et vos familles elles sont où?
Nadir : ils arrivent t'inquiètes
Aliou : ils sont là dans vingt minutes environ
Moi : ok
Puis ils sont partis saluer les mariés et ils se sont installés.
On a vraiment passé une super soirée, je ne vous racontes la douleur que j'ai eu aux pieds le lendemain à force de danser en talons toute la soirée lol.
Et voilà, Lila était désormais une épouse, et Mohamed un époux. Trois jours après leur mariage, ils se sont envolés pour Dubaï pour leur voyage de noces. Avec maman et Leyla, nous sommes allées passer quelques jours en Turquie, histoire de profiter un peu des vacances. Des vacances qui sont passées trop vite à mon goût, mais bon.

Et nous revoilà en septembre, à la rentrée. Cette année, fini la rigolade, c'est la première année en master. Seul Aliou et moi continuions les cours. Nadir a trouver un boulot d'agent immobilier après l'obtention de sa licence et Lila était devenu adjointe administrative à la mairie. Me revoilà donc à la fac et Zyed était toujours là aussi mais il s'est spécialisé dans un autre domaine que le mien, tant mieux. Bien sûr, je serais à amené à le voir souvent puisque nous partageons quelques cours mais au moins pas tous les jours, c'est déjà ça.
Mon premier semestre c'est bien passé hamdoullah, mais pour le deuxième, c'était une autre histoire.
Un jour, après une longue journée de cours épuisante, je suis rentrée à la maison et Mohamed était là. Il était assis dans le salon avec maman, Leyla n'était pas là. J'ai à peine franchi la porte, en les voyant, j'ai senti que quelque chose n'allait pas.
Moi : ouh là, c'est quoi ces têtes? Yek labess?
Ma mère : viens benti assieds toi
Je me suis assise près d'elle, face à Mohamed. Ils ne disaient rien.
Moi : qu'est-ce qu'il se passe? Vous me faites peur
Mohamed : j'ai reçu un appel aujourd'hui, un appel de papa. Il est malade
Moi : et alors?
Mohamed : c'est sérieux Nassera. Il a une infection au foie, c'est grave. Ils doivent lui retirer une partie du foie et lui en greffer une autre
Moi : et?
Mohamed : et pour ça, il faut trouver un donneur compatible. Aucun membre de sa famille ne l'est
Moi : il vont le mettre sur une liste d'attente
Mohamed : oui mais le temps de trouver un donneur, ce sera déjà trop tard
Moi : Allah y sehel alih
Mohamed : il faut qu'on y aille Nassera
Moi : pardon?
Ma mère : écoutes benti, je sais que tu le détestes mais c'est ton père et..
Moi : nan c'est pas mon père!
Ma mère : si c'est ton père! Et il est malade, il a besoin de vous!
Ma mère : mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse, il est malade il est malade! Allah ghaleb!
Ma mère et Mohamed ne disaient rien.
J'ai regardé Mohamed et dis : nan, tu déconnes j'espères?
Mohamed : écoutes..
Moi : tu veux qu'on aille là-bas pour faire des tests de compatibilité c'est ça?
Mohamed : on est ses enfants, il y'a des chances pour qu'on soit compatibles!
Moi : admettons, et ensuite?
Mohamed : bah si on l'est, on l'aide, on lui donner ce bout de notre foie
Moi, riant : alors là, tu fais ce que tu veux mon frère mais moi il est hors de question que je fasse ça!
Mohamed : Nassera écoutes, essayes de comprendre..
Moi : ah mais il n'y a rien à comprendre, je ne ferais pas ça!
Ma mère : benti Allah yehdik, c'est ton père!
Je me suis levée et haussa légèrement le ton et dis : non c'est pas mon père, arrêtez de dire ça!
Mohamed : mais écoutes au moins!
Moi : j'ai entendu Mohamed, il est malade, Allah y chafih, mais je vais pas avoir pitié de lui!
Mohamed : tu te rends compte de ce que tu dis?
Moi : bien sûr que je me rends compte! Moi j'ai pas oublié ce qu'il a fait subir à maman, ni ce qu'il t'as fait subir à toi! Et aujourd'hui, tu me demandes d'aller au Maroc et de me faire charcuter pour lui? Et quand je vais me réveiller après cette intervention, la seule et unique personne que je voudrais à mon chevet c'est ma mère mais elle ne sera pas là et pourquoi? A cause de lui, parce qu'elle ne plus rentrer au bled par sa faute! Il lui a pourri sa vie, et la notre par la même occasion, alors non, j'irais pas au Maroc, j'irais pas le voir, j'irais pas passer ces tests! Maintenant excuses moi, mais j'ai eu une semaine épuisante, je vais aller me coucher.
Et je suis partie m'enfermer dans ma chambre. Apprendre que cet homme était gravement malade ne me touchait pas. Je sais que cela peut paraitre cruel de ma part mais à mes yeux, c'était un étranger. Je ne me souvenais même plus de lui d'ailleurs, je ne voulais pas.
Le lendemain, enfin le weekend! Je me suis réveillé, il était presque midi. Je venais juste d'ouvrir les yeux lorsque j'entendis quelqu'un sonner à la porte. Leyla ouvrit, c'était Nadir.
Nadir : salam soeurette comment ça va?
Leyla : alikoum salam, ça va et toi?
Nadir : ça va hamdoullah. Et les cours ça se passent?
Leyla : bien hamdoullah, enfin on approche de plus en plus du bac et le stresse commence à monter
Nadir : mais nan t'inquiètes ça va bien de passer inchallah
Leyla : inchallah
Nadir : et puis franchement si moi je l'ai eu, tout le monde peut l'avoir
Elle rit.
Nadir : elle est là ta sœur?
Leyla : oui dans sa chambre
Nadir : elle dort?
Leyla : je sais pas
Ma mère, qui était dans le salon : ça va Nadir?
Nadir : hamdoullah khalti!
Ma mère : ta mère est à la maison?
Nadir : oui d'ailleurs elle t'attends depuis dix minutes
Ma mère : d'accord j'y vais
Nadir : khalti, Nassera elle dort?
Ma mère : je sais pas weldi
Puis Nadir toqua à porte.
Nadir : raki mestoura?
Moi : oui dkhol
J'étais allongée sur mon lit, bien au chaud sous ma couette et Nadir est venu s'asseoir sur mon lit juste à côté de moi.
Nadir : tu dors encore?
Moi, les yeux fermés : mmmmhh
Nadir : t'es sérieuse? Il est presque midi!
Moi, soupirant : ah jte jures Nadir je suis épuisée, j'ai eu une semaine de ouf!
Nadir : j'imagines mais jte rappelles qu'on un truc à faire aujourd'hui
Moi : quoi?
Nadir : on avait prévu d'aller passer à l'hôpital rendre visite à Hayla tu te souviens?
Moi : ah oui, c'est vrai. Bon attends moi dans le salon, je vais me préparer
Nadir : t'en as pour combien de temps?
Moi : le temps de me laver, prier et me préparer, environ trente minutes
Nadir : ok bah écoutes je vais passer vite fait voir Aliou tu m'envoies un texto quand t'es prête?
Moi : ça marche! Au fait il vient pas avec nous lui?
Nadir : non son père a besoin de lui pour un truc
Moi : ok
Je me suis donc préparé et une demie heure après, nous étions en voiture direction l'hôpital pour rendre visite à notre amie. On connaissait Hayla depuis des années, depuis l'école primaire.
Après être restée avec elle une bonne partie de l'après-midi, nous sommes rentrés. Sur le chemin du retour, j'étais très pensive. Quand nous étions au chevet d'Hayla, à un moment son père est arrivé. Je dois reconnaitre qu'en voyant la complicité entre ce père et sa fille, je me suis sentie très envieuse d'Hayla.
Nadir : Nass?
Je ne répondais pas.
Nadir : oh Nass!
Moi, reprenant mes esprits : hein, quoi?
Nadir : t'es à l'ouest dis donc!
Moi : oui désolée
Nadir : à quoi tu pensais?
Moi : rien, rien t'inquiètes
De retour chez nous, Nadir venait de se garer sur le parking extérieur et s'apprêtait à descendre de sa voiture, moi pas moi.
Nadir : tu comptes dormir là?
Je ne répondais pas.
Nadir : ok sérieux, qu'est-ce que t'as Nass?
J'ai retiré ma ceinture de sécurité, je me suis tournée face à lui et dis : tu trouves que je suis mauvaise?
Nadir : quoi?
Moi : je voudrais savoir, est-ce que tu penses que je suis une mauvaise personne?
Nadir : pas du tout
Moi : ok
Nadir : t'as rien à me dire?
Moi, soupirant : hier Mohamed m'a appris que notre père est malade
Nadir : qu'est-ce qu'il a?
Moi : il a une infection au foie. Il faut lui en retiré une partie mais pour ça faudra lui faire une greffe après
Nadir : ah merde
Moi : Mohamed veut qu'on aille au Maroc pour faire des tests de compatibilité et voir si on peut l'aider
Nadir : et toi tu refuses
Moi : bah oui
Nadir : et c'est normal! Après tout même si c'est ton père, tu le connais pas ce type! Il a fait vivre l'enfer à ta mère miskina et à ton frère, c'est normal que tu refuses de l'aider
Moi : ça te choque pas?
Nadir : non, je comprends. Les années ont passé mais la douleur est toujours là, tu lui en veut et c'est normal vu ce qu'il a fait!
Moi : toi au moins tu me comprends! Donc j'ai raison de réagir comme ça?
Nadir : oui t'as raison. Mais tu vas quand même l'aider
Moi : quoi?
Nadir : je te connais Nass, tu fais la fière et celle qui s'en fout mais je sais qu'au fond tu te soucies de ce qui peut lui arriver
Moi : non
Nadir : si, parce que sinon tu m'en aurais jamais parlé!
Je me suis tû.
Il a poursuivi : écoutes, ton père est quelqu'un de mauvais, ça je te l'accorde. Mais là il est en danger de mort. Et toi, contrairement à lui, t'es quelqu'un de bien. T'as un grand cœur, t'es sensible et t'es la fille la plus généreuse que je connaisse. Même si tu détestes ton père et que tu ne ressens que de la colère et de la haine contre lui, tu vas pas le laisser mourir sans rien faire
Moi : et pourquoi pas?
Nadir, souriant : parce que ton cœur et ta conscience ne te le permettraient pas! Tu peux bluffer les autres Nass mais pas moi, je sais qui tu es, je sais que tu crains Dieu et que tu veux faire la fierté de ta mère
En entendant ces mots, j'ai littéralement fondu en larmes. Nadir est descendu de la voiture. Il en a fait le tour, a ouvert la portière de mon côté, s'est assis sur mon siège, face à moi.
Il m'a pris la main et dit : eh pleures pas Nass. Je sais que c'est dur et que t'aimerais vraiment ne pas le faire pour le faire souffrir comme il vous a fait souffrir, mais tu vaux mieux que lui!
Il sécha mes larmes et continua : ça va bien se passer tu verras
Puis je le serra dans mes bras.
Arrivée à la maison, je vis que Mohamed et Lila étaient dans le salon en compagnie de maman. Je saluais tout le monde et m'installant avec eux.
Moi : ok c'est bon
Mohamed : ok pourquoi?
Moi : je vais au bled avec toi
Mohamed : sérieux?
Moi : oui
Ma mère : je suis fière de toi benti
Mohamed : moi aussi
Lila : et moi aussi
Mohamed réserva les billets sur Internet, nous partons dans deux jours..
1 août 2012 17:03
Slm Hayla!!

Merci pour cette nouvelle histoire!!! Merci, je suis tjs au rdv pour tes histoires, même si je ne poste pas je lit, je regarde tt les jours et même plusieurs fois par jours pour voir s'il y a une suite!!!

Bisous et Ramadan moubarak saïd
d
1 août 2012 17:36
merci hayla

ne tarde pas pour la suite
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
1 août 2012 18:48
salam
j'avoues moi aussi je lis tes histoires lol confused smiley mais il y a toujours qqchose qui m'interpelle c'est la proximité entre tes protagonistes de sexes opposé ils se prennent dans les bras etc je trouves ça étonnant lol
sinon j'ignores si tes histoies sont vai mais pendant le ramadhan c'est super sympa thumbs up
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
f
1 août 2012 23:16
Oh trop mimi tes chroniques enfin c'est la deuxième que je lis ... c'est vrai que pendant le Ramadan ça tombe bien thumbs up

Et MUSLIMMMMMMM POWER t'es revenu ?????? c'est bien toiiiiiii??? mabrouk Ramadan smiling smiley
Et je pensais pas que tu étais du style à lire des histoires de la sorte smiling smiley
d
1 août 2012 23:52
c'est vrai que sa m'a aussi interpellé le fait qu'un gars arrive et rentre dans la chambre d'une fille ( en demandant l'autorisation a la maman en + ) et le fait que vous vous preniez tous dans les bras
ça m'a aussi semblait un peu bizarre

mais tes histoires thumbs up
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
h
2 août 2012 06:10
Merci beaucoup les filles pour tous vos messages, ça me va droit au cœur! 
Ah lala je savais que tôt ou tard quelqu'un me ferait un commentaire sur la mixité lol. Effectivement, moi-même ainsi que les personnages de toutes mes histoires, avons des relations très proches avec nos amis de sexe opposé. Pour bien comprendre, il faut savoir que nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance, les familles se connaissent très bien aussi. Dans beaucoup de familles arabes, il est inconcevable que filles et garçons soient aussi proches mais chez nous c'est pas la cas. Nos parents nous ont très bien hamdoullah et connaissent nos fréquentations (filles ou garçons) et savent que nous sommes tous dignes de confiance. Étant donné qu'on a tous grandi ensemble, on se voit comme frères et sœurs et non pas comme hommes et femmes. Nos intentions et notre nia sont tellement purs et sans arrières pensées, qu'il n'y a absolument aucune ambiguïté. Voilà pourquoi tout se prends aisément dans les bras et tout le monde squatte chez tout le monde lol.
Pour répondre à muslimpower.2, oui cette histoire (comme les précédentes) est vraie.
Bonne lecture smiling smiley

Mohamed réserva les billets sur internet, nous partons dans deux jours. La veille de notre départ, j'étais très stressée car même si je savais que j'avais pris la bonne décision, je ne voulais vraiment pas revoir mon père. Le lendemain, jour du grand départ. Aliou, Lila et Nadir étaient venus à la maison pour nous souhaiter bon voyage. Après des au revoir très émouvants, notamment avec ma mère, je suis partie attendre Mohamed en bas de la maison (il disait au revoir à Lila). Alors que je descendais les escaliers, Nadir courru pour me rattraper.
Nadir : Nass attends!
Je me suis arrêtée et il m'a rejoins.
Nadir : alors, ça va aller hein?
Moi : bah écoutes j'espères! Je te cacherais pas que je flippes à mort de le revoir mais bon. Je ne me souviens plus de sa tête!
Nadir : ça va bien se passer t'inquiètes
Puis Mohamed arriva.
Mohamed : allez Nass on y va! Bilel nous attends! Bsalama Nadir, a bientôt inchallah
Nadir : bslama, trik salama
(Bilel, c'est le frère de Nadir, c'est lui qui nous a déposé à l'aéroport).
Puis Mohamed parti.
Moi : bon, bah c'est le moment, j'y vais
Nadir : ok. Surtout oublies pas de me donner ton numéro quand tu seras là-bas
Moi : oui t'inquiètes
Nadir : et envoies moi un texto quand t'es arrivée
Moi : promis
Il m'a alors prise dans ses bras et dit : prends soin de toi Nass
Moi : toi aussi
Et sensible comme je le suis, je n'ai pu contenir mes larmes et je suis partie.

Deux heures et demi de vol plus tard, me voilà au Maroc, la terre sur laquelle je n'avais pas posé le pied depuis un peu plus de quinze ans. Arrivés là-bas, nous avons pris un taxi pour aller deposer nos affaires dans notre hôtel et juste apres nous avons repris un taxi. Environ dix minutes plus tard, nous étions debout devant une grande et splendide villa. L'architecture marocaine est juste sublime! C'est dans cette maison que mon père et sa famille vivait. J'hésitais à y entrer.
Mohamed me rassura en me disant : hey, t'inquiètes pas, papa n'est pas là il est à l'hôpital
Nous sommes rendus jusqu'en face de la porte d'entrée, Mohamed toqua et une femme nous ouvrit. 
Elle serra la main à mon frère et dis : salam weldi
Mohamed : salam lhajja
Elle : je suis contente de te revoir
Mohamed : barakallahou fik. Lhajja, je te présentes ma petite sœur Nassera
Moi : salam
Elle m'a serré dans ses bras en me faisant la bise : salam benti mcharfine! Eya doukhlou, ne restez pas dehors!
Puis nous sommes rentrés et elle nous a installé dans le salon, elle s'était absentée un moment.
Moi : eh Mohamed
Mohamed : oui?
Moi : c'est qui cette femme?
Mohamed : c'est la femme à papa
Deux secondes plus tard, deux mecs et une fille entrèrent et nous saluèrent, Tarik, Farid et Hasna. Ils étaient sympas, mais j'étais super gênée de prendre le thé avec ces gens qui n'étaient autres que mes demi-frères et demie-sœur. Ils avaient une autre sœur qui était mariée et avait deux fils et un autre frère qui était en France pour ses études. J'étais super mal à l'aise, et j'étais bien la seule! Eux, ils me parlaient et riaient avec moi, à croire qu'on se connaissait depuis des années.
Lhajja : vous êtes arrivés quand?
Moi : tout à l'heure
Lhajja : mais où sont vos affaires
Mohamed : on est d'abord passés les déposer à l'hôtel
Tarik : vous avez pris un hôtel?
Lhajja : ah nari weldi pourquoi? Venez vivre avec nous?
Mohamed : non barakallahou fikoum mais on préfère restés à l'hôtel
Lhajja : éwa a'la khatarkoum
Puis après environ une heure de "conaissance" nous avons abordé le sujet.
Mohamed : alors comment va lhajj?
Hasna s'est mise à pleurer et est partie.
Farid : ça va pas trop, ton état empire et la greffe devient vraiment urgente
Moi : et si j'ai bien compris, aucun de vous n'est compatible?
Farid : malheureusement non. Nous sommes cinq enfants, et aucun n'est comptabiles, maman non plus
Moi : il n'a pas de frères ou sœurs?
Farid : si mais ceux qui ont le test ne sont pas compatibles
Moi : ah parce qu'ils ne l'ont pas tous fait?
Tarik : c'est un peu compliqué, il est en conflit avec deux de ses frères avec qui il n'est plus contact donc ils ignorent la situation
Moi : ok je vois
Lhajja : désolés de vous demander ça, mais vous allez faire le test?
Mohamed : oui c'est pour ça qu'on est venus
Lhajja : vous comptez le faire quand?
Mohamed se tourna vers moi et dis : euh, je sais pas trop
Moi : ah si dès demain inchallah, plus tôt on le fera et mieux ce sera pour tout le monde!
On a continué à discuter quelques heures avec eux puis nous sommes rentrés.
Le lendemain, direction l'hôpital. J'étais debout, devant la chambre dans laquelle se trouvait mon père. Mes jambes tremblaient, j'angoissais tellement! Je n'avais aucune idée de la manière dont je réagirais une fois face à cet homme que je détestais tant. Envahie par le stress et l'angoisse, je me suis mise à pleurer. Mohamed m'a prise dans ses bras pour me calmer.
Mohamed : ok tu sais quoi? On va s'asseoir juste là dans le couloir et va y aller quand tu seras prête d'accord?
Moi : ok
Je me suis donc assise près de mon frère, la main dans la sienne et la tête sur son épaule jusqu'à finir par enfin me calmer et reprendre le dessus.
Après environ un quart d'heure, je dis à Mohamed : ok, c'est bon, on y va
Nous nous sommes relevés et redirigés vers sa chambre. Me voilà debout, face à cette porte, tournant la poignée..
o
2 août 2012 10:57
Salam
Ramadan mobarek Allah nous pardonne nos peche et nous ramene l kheir . En tout cas merci pour tes histoires ca fait un peu evade bonne journee a tous
m
2 août 2012 13:01
jsuis revenu que pendant ramadan khalas
sij'aimebien ces histoires pendant ramadan c'est sympa( quoi que parfois un peu trop feu de l'amour Ill lol)
Citation
fleur2desert a écrit:
Oh trop mimi tes chroniques enfin c'est la deuxième que je lis ... c'est vrai que pendant le Ramadan ça tombe bien thumbs up

Et MUSLIMMMMMMM POWER t'es revenu ?????? c'est bien toiiiiiii??? mabrouk Ramadan smiling smiley
Et je pensais pas que tu étais du style à lire des histoires de la sorte smiling smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
h
3 août 2012 00:57
Saha ftourkom tout le monde!
Merci beaucoup ouazzania, je suis contente de voir que tu es encore au rendez-vous smiling smiley

Nous nous sommes relevés et redirigés vers sa chambre. Me voilà debout, face à cette porte, tournant la poignée, et nous sommes entrés. J'ai vu dans la chambre un homme assez âgé, fatigué, avec une petite barbe poivre et sel allongé sur ce lit et suspendu à quelques fils de perfusion.
Mohamed : salam alikoum
Lui : alikoum salam, entres mon fils entres
Mohamed s'est approché et l'a salué. Je me suis approchée à mon tour.
Mohamed : baba, c'est Nassera
Lui : approches benti appoches
Je me suis approchée et lui ai tendu la main.
Moi : salam lhajj
Puis il a discuté avec Mohamed. Quant à moi, j'étais silencieuse, je le regardais et j'ignores pourquoi mais je pensais à ma mère à cet instant. Il n'a même pas demandé comment elle allait.
Mohamed lui expliquait que nous étions venu pour faire le test.
Lui : ça me touche beaucoup, mais vous savez vous n'êtes pas obligés. Je vous en voudrais pas si vous ne le faites pas
Moi, dans ma barbe : pfff comme si on avait le choix!
Mohamed me donna un petit coup de coude discrètement.
Moi : non non rien. Bon bah il faut qu'on y aille là, faut qu'on passe prendre rdv pour le test
Mohamed : ah oui c'est vrai
Lui : je remercies du fond cœur
Moi : de rien
Mohamed : c'est normal
Puis nous sommes partis. Nous avons pris rendez-vous pour le lendemain pour faire le test de compatibilité.

Le soir venu, Mohamed voulait rendre à un ami mais ne voulait pas me laisser seule. J'ai insisté pour qu'il aille voir son ami, de toute façon j'étais fatiguée et je comptais juste dormir. Avant de partir voir son pote, il m'avait acheté une puce téléphonique. Puis il est parti. J'ai appelé Nadir.
Nadir : allo?
Moi : comment va le plus cool des plus cool des potes?
Nadir : heeeeyyy Nass comment ça va?
Moi : ça va hamdoullah et toi?
Nadir : ça va hamdoullah! Alors racontes, le bled comment ça se passe?
Moi : piouffff si tu savais, je sais même pas pour où commencer!
Nadir : vasy je t'écoutes
Moi : déjà pour commencer, j'ai découvert que j'avais trois demi-frère et deux demi-sœur
Nadir : sérieux? Tu les as vu?
Moi : pas tous mais oui. J'ai vu aussi la femme de mon père
Nadir : et ils sont comment ces gens-là?
Moi : ils sont assez sympas, mais je t'avoues que j'étais super mal à l'aise avec eux
Nadir : je comprends. Et t'es vu ton père?
Moi : je l'ai vu tout à l'heure à l'hôpital
Nadir : ça était?
Moi : bof, c'était bizarre, je pensais à mère
Nadir : j'imagines que c'était pas évident
Moi : c'est sûr
Nadir : mais comment il va sinon?
Moi : il est mal en point
Nadir : merde, Allah y chafih!
Moi : amin
Nadir : et vous faites quand les tests avec Mohamed?
Moi : demain matin inchallah, en principe on a la réponse 24h après 
Nadir : ok bah tiens moi au courant
Moi : pas de soucis
Puis nous avons continué pendant presque une heure et nous avons raccroché.

Le lendemain, direction l'hôpital pour ce fameux test. Une fois celui-ci achevé, Mohamed m'a proposé qu'on aille rendre visite à notre père mais j'ai refusé. Moins je le vois mieux je me porte. Le lendemain matin, Mohamed reçu un appel du médecin, les résultats étaient arrivés. Nous nous sommes précipités à l'hôpital.
Le médecin : vos analyses nous sont parvenues
Mohamed : et?
Le médecin : un seul d'entre vous est 100% compatible avec votre père
Puis il me regarda et dit : c'est vous Nassera
Moi, ironiquement : super
Le médecin : donc je suppose que si vous avez fait ce test c'est pour aider votre père n'est-ce pas?
Moi : oui
Le médecin : vous savez c'est un très beau geste que vous faites et je penses que..
Je l'ai interrompu : ok docteur c'est très gentil mais svp je voudrais qu'on ne s'attardes pas trop. On peut faire ça rapidement svp?
Le médecin : quoi donc? L'intervention?
Moi : oui, je voudrais la faire le plus tôt possible
Mohamed : attends Nass il faut..
Moi : on a pas le temps d'attendre Mohamed. Il a besoin de ce foie maintenant, plus vite je me ferais opérer plus vite on rentrera à la maison
Mohamed : comme tu veux
Moi : alors docteur, quand est-ce qu'on programme l'opération? 
Le médecin : eh bien écoutez on peut faire ça dès demain
Moi : ça me va
Le médecin : je prends quand même le temps de vous expliquer l'intervention
Moi : allez-y
Puis il m'a expliqué les détails de l'opération et la période de convalescence et nous sommes sortis de son bureau.
Mohamed : ça va aller?
Moi : super!
Mohamed : non mais sérieux?
Moi : je suis sérieuse! On est venus ici pour ça, maintenant on y est
Puis une infirmière est venue me conduire à ma chambre dans laquelle je me suis installée. Deux heures après, nous sommes allés voir mon père avec Mohamed. Je n'avais aucune idée de l'horrible surprise qui m'attendait derrière la porte de sa chambre..
3 août 2012 04:27
sbah elghir halya. Waouh tu nous laisse encore avec un de ces suspenssssssssssss!!!! Grrrr..... (comme tjs quoi ;-) )
h
3 août 2012 07:49
Eh oui orchidée blanche, j'aime bien laisser une pointe de suspense à la fin de chaque partie, comme ça je suis pressée d'écrire et vous de lire winking smiley
Je suis contente de voir que toi aussi tu es toujours au rendez-vous pour mes histoires! Merci ma belle!
Voici la suite (je vous conseilles de vous asseoir avant de la lire, c'est un sacré choc).

Deux heures après, nous sommes allés voir mon père avec Mohamed. Je n'avais aucune idée de l'horrible surprise qui m'attendait derrière la porte de chambre. J'ai ouvert la porte et là j'ai vu un visage familier. Il y'avait mon père allongé sur son lit, sa femme et... ZYED!!! J'étais vraiment surprise!
Moi : Zyed?
Zyed : Nassera?
Tout le monde semblait surpris de voir que nous nous connaissions.
Mohamed : vous vous connaissez?
Moi : bah oui ça fait plus de trois ans qu'on est dans la même classe à la fac
Lhajja, souriante : ah soubhanallah, le mektoub fait bien les choses
Moi, embrouillée : attends je comprends pas, qu'est-ce que tu fais là? T'es venu quand?
Zyed : je suis arrivé il y'a à peine une heure. J'ai appris que papa allait avoir son foie
Moi, choquée : pa.. papa?? C'est ton père?
Zyed : oui. Mais toi qu'est-ce que tu fais là?
Moi : oh mon Dieu, c'est ton père
En voyant ma tête, Zyed a compris.
Zyed : Nass, ne me dis pas que..
Lhajja : et oui weldi, c'est ta sœur!
Mohamed : bon on va s'arrêter là pour les retrouvailles! Donc lhajj le médecin est passé ou pas?
Lui : oui oui mon fils il m'a tout expliqué. Merci Nassera, merci benti pour ce que tu fais pour moi
Je lui ne répondis pas, d'ailleurs je ne l'écoutais pas. Mon cerveau était déconnecté de la réalité. Je fixais Zyed qui était juste en face de moi, en silence. Il me fixait aussi.
Lhajj : benti?
Je ne répondais toujours pas.
Mohamed : eh Nass?
Moi : hein? Quoi? Euh, excusez moi je reviens
Et je sortis de la chambre. A ce moment-là j'étais envahie par un sentiment de dégoût si intense, que je n'ai pû me retenir de vomir, puis de pleurer comme une folle. Le sentiment que j'ai ressenti à ce moment est indescriptible, je me sentais dégoutée, sale et honteuse, j'aurais voulu mourir sur place. J'ai fini par me calmer et retourner dans cette chambre.
Lhajja : ça va benti? Tu te sens mieux?
Moi : oui oui ça va hamdoullah. Je crois que j'ai mangé quelque chose de pas frais, j'ai la nausée. Semhouli mais je vais aller dans ma chambre me reposer un peu
Mohamed : ok je viens avec toi
Puis nous sommes partis dans ma chambre. Mohamed est ensuite retourné à notre hôtel pour aller me chercher quelques affaires et passer des coups de fil à maman et mes amis en France. Pendant que moi, j'étais seule dans ma chambre à me torturer. A'oudhou bilah, j'étais tombée follement amoureuse d'un homme qui s'est avéré n'être autre que mon demi-frère. J'en avais des hauts le cœur. Puis ma réflexion fut interrompue par une personne qui toqua à la porte.
Moi : entrez
C'était Zyed.
Moi : oh non pitié, sors d'ici
Zyed : il faut qu'on parles
Moi : ah non, je suis suffisament écœurée comme ça
Zyed, en colère : mais pu.tain comment ça a pû arriver? On est frères et sœurs et on le savait même pas? Mais je t'ai aimé comme un dingue moi!
J'ai couru dans les toilettes de ma chambre et j'ai vomi. Ensuite je suis revenue m'installer dans mon lit.
Moi : ne parles pas d'amour stp, je suis dégoutée à un point t'imagines même pas!
Zyed : nan mais c'est pas possible cette histoire! On a était ensemble pendant trois ans en cours sans savoir qui on était l'un pour l'autre?
Puis il s'est mis en colère et a balancé son sac contre le mur en hurlant : pu.tain de merde!!
Moi : mais qu'est-ce que tu veux que jte dise moi? C'est la vie c'est tout! Maintenant on a plus qu'à remercier Dieu qu'il ne soit jamais rien passé entre nous! Et arrêtes de crier!!
Zyed, se calmant : ok, je te demandes pardon
Puis il est venu s'installer près de moi.
Zyed : ok mais moi j'ai besoin comprendre, qu'est-ce qu'il s'est passé? On est frère et sœur, comment ça se fait?
Moi : quoi? Je comprends pas. On a le même père et puis c'est tout, il n'y a rien à comprendre. Tu savais pas que mon frère et moi existiions?
Zyed : si, je sais que mon père a été marié une première fois et qu'il a eu trois enfants
Moi : moi, Mohamed et ma petite sœur Leyla
Zyed : et ta mère?
Moi : quoi ma mère? Qu'est-ce que ton père vous a raconté?
Zyed : bah il nous a dit que lorsqu'il était marié, un beau jour sa femme a prit ses enfants et elle s'est enfuie. Personne n'a jamais sû pourquoi
J'étais dégoûtée d'entendre ça mais je n'ai rien dis.
Moi : ok, bah si il vous a dit ça c'est que ça doit être vrai alors
Zyed : nan mais arrêtes, sérieux c'est quoi l'histoire?
Moi : il n'y a pas d'histoire, maintenant stp sors de ma chambre j'ai besoin de me reposer
Zyed : ok
Puis il est parti. Mohamed était revenu me déposer mes affaires, et l'heure des visites étant atteinte, il est parti. 
Le soir, seule face à pensées, je me sentais bizarre. J'avais reçu trop d'émotions en une seule journée. Repenser au fait que j'étais tomber amoureuse de mon demi-frère me rendais complètement malade et me soulevais le cœur. J'en haïssais mon père encore plus! Quel être ignoble, inhumain et abjecte était cet homme, qui avait menti à sa famille pour se donner le beau rôle en faisait passer ma mère pour une mauvaise femme alors que c'est de sa faute à lui qu'elle avait été forcée de quitter sa terre natale! Je le détestais, je le détestais tellement! Et aujourd'hui je me retrouves dans une chambre d'hôpital, prête à me faire ouvrir le ventre pour lui sauver la vie! J'en étais malade, j'en devenais folle rien que d'y penser et je me suis mise à pleurer et prier. Plus je priais et plus je priais. J'ai joins mes deux mains et j'invoquais Dieu, tout en pleurant. Même après avoir fini mes prières et mes invocations, mes larmes ne cessaient de couler. Je repensais à mon enfance, quand je n'avais que quatre ans et que je voyais cet homme frappé de toutes ses forces mon frère qui n'était qu'un petit garçon et même ma mère. Je repensais aux jours de galère quand nous avions débarqué en France. Je repensais à l'année dernière et à tout l'amour que je ressentais pour Zyed. Je repensais au fait que demain j'allais subir ma toute première opération. Et tout cela, c'était la faute de la même et unique, mon père. Voilà pourquoi je ne cessais de pleurer. J'ai alors attrapé mon téléphone dans mon sac et j'ai téléphoné à Nadir, en plein milieu de la nuit. Ça a sonné un moment avant qu'il ne décroches.
Nadir, la voix enrouée : mmmh, hey princesse, tu sais qu'il est 4h du mat ici?
Je ne disais rien, je ne faisais que pleurer.
Nadir : eh eh qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi tu pleures?
Je continuais à pleurer. Je pleurais tellement que je n'avais même pas de voix pour lui répondre.
Nadir : Nass, Nass écoutes moi. Détends toi ok, respires doucement, essayes de te calmer
Après presque dix minutes j'ai enfin réussi à me calmer et j'ai repris mon souffle.
Moi : merci
Nadir : ça va aller! Maintenant racontes, qu'est-ce qu'il se passe? Tu me fais flipper
Moi : je suis compatible, je vais me faire opérer dans quelques heures inchallah
Nadir : euh..
Moi : rappelles moi pourquoi je fais ça?
Nadir : quoi?
Moi : je suis vraiment dégoutée, je suis à deux doigts de m'enfuir de cet hôpital en courant et de le laisser crever ici alors stp Nadir j'ai besoin que tu me rappelles pourquoi je fais ça. Pourquoi je suis sur le point de me faire opérer pour sauver la vie de l'homme qui a ruiné celle de ma mère
Nadir : parce que t'es quelqu'un de bien Nass, tout simplement! T'es quelqu'un qui serait prêt à faire n'importe pour rendre ta mère fière de toi, comme donner un organe à cet homme. Tu le fais parce que t'es quelqu'un de bien, qui adores Dieu et qui aime sa mère
Moi : ok, jte remercies
Nadir : je t'en pries
Moi : je suis désolée de t'avoir réveillé
Nadir : pas de problèmes 
Moi : il faut que je te laisses, rendors toi et encore merci
Nadir : de rien! Je t'appelles demain inchallah
Moi : inchallah. Bonne nuit
Nadir : salam
Et j'ai raccroché. Les mots de Nadir m'avait soulagé.
Le lendemain, le moment de l'opération est enfin arrivé. Alors que l'infirmière venait de finir de me préparer pour aller au bloc, mon père, en fauteuil, entra dans ma chambre et lui demanda de nous laisser seuls..
o
3 août 2012 10:35
Salam
Eh oui toujours fidèle au poste pour tes histoires,c est vraiment un impressionnant ce qui lui arrive j attend la suite

Bonne journée
3 août 2012 11:21
eh oui, moi aussi je suis fidèle à tes histoires, de plus qu'elles st véridiques donc ça donne encore plus envie de les lire!!
Eh ben, je suis impressionné par le déroulement des choses! Soubhannallah, allah fait tjs bien les choses! Eh oui, qd il a séparé nass et zyed, c'était pas pour un rien finalement!
I
3 août 2012 15:45
Salam,
Waaaw ! Quel enchaînement Soubhana.Allah , je n'en reviens pas eye popping smiley
3 août 2012 16:08
Zyed le beau gosse est son frère ????!!!!!!!!!!!!! ah les boules!
allah y ster!!!

quand je pense qu'aux Etats unis, avec les banques de spermes, des enfants issus de ce procédé ont crée un site internet et on réussi à reconstituer une fratrie de plus de 125personnes à travers le pays
tous des demis freres et soeurs ayant le même père biologique!
la fin du monde est proche!
3 août 2012 21:28
salam hayla. Dis moi, j'espère que tu ns mettras la suite de l'histoire ce soir incha'allah?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook