Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conte de Nassera
h
12 août 2012 02:55
Puis il continua : je crois que je t'aime Nassera
Moi : pardon?
Omar : écoutes, tu es une femme qui me plait beaucoup, vraiment énormément et je me suis beaucoup attaché à toi
J'étais surprise.
Moi : écoutes, je suis flattée mais je ne sais pas trop quoi te dire
Omar : attention, ne crois pas que je veux m'abuser avec toi, je suis quelqu'un de sérieux et je veux vraiment me poser
Moi : oui je sais que t'es sérieux, mais je ne sais vraiment quoi te dire Omar! Tu vis à Abu Dhabi et moi ici, je ne vois pas trop comment quelque chose pourrais être possible entre nous! Ne te méprends, t'es un mec bien, un peu relou au boulot lol mais t'es vraiment un mec bien et je t'apprécies mais on vit dans deux mondes différents, et les relations longues c'est pas mon truc
Omar : à moi non plus! Mais tu verras, une fois que t'auras vu Abu Dhabi, tu ne voudras vivre nulle part ailleurs! C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi
Moi : oui mais pour moi c'est différent. Je n'ai aucunement l'envie de quitter ma famille et mes amis pour m'installer à l'autre bout du monde
Omar : écoutes, pour le moment, tout ce que je te demandes c'est de prendre le temps de réfléchir ok? On en reparlera quand tu le voudras, mais penses-y
Moi : ok
Puis il était parti.
J'étais vraiment surprise d'avoir appris ça.
Lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai croisé Nadir en bas de mon immeuble.
Moi : salam ça va? Bah dis donc ça fait un moment qu'on te voit plus! Fine ghbart?
Nadir : oh nulle part, j'ai trop de taff en ce moment, je suis KO
Moi : Allah y sahal. Faut que je te racontes un truc de dingue qui vient de m'arriver, je t'assures je suis encore sous le choc!
Nadir : je suis désolé Nass mais là j'ai pas trop le temps, je suis hyper pressé!
Puis il est parti en me disant : une prochaine fois inchallah! A plus
Son comportement froid et distant commençait vraiment à me souler. Bref, je suis arrivée chez moi, et n'y avait que Leyla.
Moi : hey, elle est où maman?
Leyla : elle est chez Mohamed
Je suis assise, et j'ai diné avec elle.
Leyla : alors quoi de neuf?
Moi : ah khti si tu savais ce qu'il vient de m'arriver au boulot
Leyla : yek labess?
Moi : je t'ai parlé d'Omar, le mec avec qui je bosses?
Leyla : qui vient de Dubaï c'est ça?
Moi : Abu Dhabi
Leyla : ah oui, qu'est-ce qu'il a?
Moi : il vient de me dire qu'il m'aimait
Leyla : quoi??
Moi : je te jures!
Leyla : et qu'est-ce que tu lui as dis?
Moi : qu'est-ce que tu voulais que je lui dise? Ok il est sympa et tout, mais on vit dans deux bleds différents! En plus, il m'a que quand je serais là-bas j'aurais plus envie de revenir
Leyla : toi? Eh bah ça se voit qu'il te connait mal le garçon!
Moi : mais grave! Il pense que je vais quitter ma vie ici, mais il plane lui!
Leyla : nan mais attends, pour l'instant t'en es pas là. Déjà, est-ce que tu l'aimes?
Moi : oui je l'aimes bien
Leyla : nan mais là je te parles d'amour!
Moi : aaah, bah non je penses pas. Je l'aime bien il est gentil et tout mais de là à dire que je suis amoureuse, nan je le suis pas
Leyla : bah dans ce cas, c'est bon il n'y a pas à se prendre la tête. T'as qu'à lui dire ça, et puis c'est bon. De toute façon il repart dans une semaine inchallah, si ça se trouve vous vous reverrez jamais!
Moi : c'est clair!

Le lendemain, j'ai croisé Omar au bureau et je me sentais super mal à l'aise. On a passé la journée à s'éviter..
d
12 août 2012 05:12
merci hayla mais comme tjrs la suiteee grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
h
12 août 2012 05:40
Bon les filles, là je vais aller dodo parce que je suis fatiguée smiling smiley
Je vais consacrer la journée de dimanche à écrire inchallah car comme je vous l'ai dis, j'aimerais bien finir l'histoire avant la fin du ramadan. Et puis là entre gérer le ftour, l'approche de l'Aid, la préparation des gâteaux et les soirées tarawih, ça devient compliqué de vous écrire. Je vais donc mettre le turbo, en vous postant plusieurs parties d'affilée et peut-être aussi en les faisant plus longues.
Quoi qu'il en soit, je penses que j'aurais fini au plus tard lundi inchallah.
Bisou à vous!
M
12 août 2012 07:50
Merci Hayla j'ai hate de lire la suite inShAllah. je vois bien Nadir marié a Nassera et Shayma et Aliou marié aussi Mdrrrr :-)
12 août 2012 10:31
Merci Hayla!

On attend ton réveil avec impatience!!

Bisous!!!
T
12 août 2012 11:19
Salam 'aleikoum,

Merci Hayla smiling smiley La suite stp
T
12 août 2012 11:26
Et pout Ulyana : Relis tes post, tu verras que tu la juges.
Et parles moi correctement. Après viens pas nous faire des rappels sur le Ramadan.
Salam 'aleikoum & bon Ramadan.
o
12 août 2012 13:14
Salam

Une autre et grosse partie stp
Bonne journée a toutes
12 août 2012 13:52
Mdr hayla j'ai fais une très grosse sieste grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
d
12 août 2012 14:05
merciii hayla je vais me connecter toute les 5 minutes pour voir si ya une suite
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
12 août 2012 14:09
Citation
TaslimB a écrit:
Et pout Ulyana : Relis tes post, tu verras que tu la juges.
Et parles moi correctement. Après viens pas nous faire des rappels sur le Ramadan.
Salam 'aleikoum & bon Ramadan.

Slm
et bien dis moi,toi!!!
de quoi je l'ai jugé? je l'ai jugé de QUOI? smiling smiley quels termes ai je utilisé?Heu

(de QI d'éponge?, de débile? de triste? de pas avoir de vie?de gamine?de médire?(cf le dico pour "medisance"au passage ... et pas que ça, "accuser" et "juger" car ça s'emêle sérieusement les pinceaux dans les définitions!)

j'écris pourtant Français et sans insulte et par rapport à ce que tu me repproches, je te réponds que :ça s'appelle t'écrire correctement!!!
toi tu retires tes propos mais tu reviens à la charge, ben alors?
Pendant le Ramadan, insulter c'est s'éloigner du chemin ... et oui je me permets de faire ce "Rappel" aux personnes qui se rabaissent à ce niveau alors qu'elles prétendent être bien meilleures musulmanes que moi!!! je les mets ironiquement juste face à leurs contradictions rien de plus).

Et j'aurais pu citer le Coran mais voilà, je ne le fais pas. Ca serait hypocrite et trop facile de ma part...et je ne suis pas hypocrite.

Petite précision au passage :
Sur un forum, quand on cite le coran pour enfoncer l'autre, on a intérêt à être irréprochable, et ne jamais se contredire en cautionnant des choses qui sont contraires à la Religion et aux écrits et donc à faire et cautionner du haram tout en citant le Coran quand ça arrange... la religion à la carte?!
un exemple?cautionner l'amitié entre un garçon et une fille sous pretexte qu'ils se connaissent depuis toujours. (surtout que certains éprouvent des sentiments amoureux, attirance...)
ou laisser son mari et au lieu d'aller bouder chez sa famille de sang, d'aller se réfugier chez son meilleur ami garçon...

moi perso,ça ne me choque pas en temps normal... mais de la part de personnes qui citent le Coran pour se dire bien meilleures musulmanes que moi, oui, là ça me fais bien rire!

je me vois mal CITER le Coran pour avoir le dessus sur mes detracteurs, alors que moi même dans d'autres posts du forum je suis pour des choses qui sont haram dans la religion (comme fréquenter son fiancé avant le mariage), mais je l'assume et surtout je respecte le Coran, en évitant de le citer alors ça pourrait m'arranger.

Alors oui, Faut arrêter!

slm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/12 14:12 par ulyana.
T
12 août 2012 14:21
Tu sais quoi j'ai même pas lu !
Salam 'aleikoum
12 août 2012 14:22
Rhooooooooo chutttt les filles !!!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
12 août 2012 14:49
Citation
TaslimB a écrit:
Tu sais quoi j'ai même pas lu !
Salam 'aleikoum

ben tu m'etonnes! PDR!!!! Danse

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah hahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh grinning smiley
f
12 août 2012 16:27
Je lis la chronique comme tout le monde ici ... et Hayla tu as une très belle plume smiling smiley

Sinon Ulyana , si la chronique ne te plaît pas alors ne LA LIS PAS ... tout simplement ... tu viens lancer des critiques .... dès que la posteuse met une suite...
Si tu n'aimes pas la chronique , rien ne t'empêche d'arrêter de la lire ... tu nous rendras services même si je ne lis plus tes interventions ...
12 août 2012 17:29
Citation
fleur2desert a écrit:
Je lis la chronique comme tout le monde ici ... et Hayla tu as une très belle plume smiling smiley

Sinon Ulyana , si la chronique ne te plaît pas alors ne LA LIS PAS ... tout simplement ... tu viens lancer des critiques .... dès que la posteuse met une suite...
Si tu n'aimes pas la chronique , rien ne t'empêche d'arrêter de la lire ... tu nous rendras services même si je ne lis plus tes interventions ...

c'est quoi ton problème à toi? lol
tu ne lis plus mes interventions, mais tu affirmes que je viens lancer des critiques
de mieux en mieux...

J'ai le droit de dire ce que je pense(sans insulter)! et ce, même si on ne m'a rien demandé
j'ai un scoop c'est l'une des caractéristiques d'un forum

LE FORUM EST PUBLIC, ne t'en déplaise!spinning smiley sticking its tongue out

ps : fais moi plaisir et prends la peine de me répondre pour me dire que "non, tu ne me lis pas" PDR
Cool j'aurai pas de réponse! grinning smiley
f
12 août 2012 17:52
T'es une marrante toi ... on ne te l'a jamais dit ...
Enfin, si tu avais un peu de jugeote ... j'ai lu qls commentaire a toi , et je me rends compte qu'a part critiquer ,tu ne fais rien d'autre .. Donc j'en deduit des que je vois ton pseudo que tu CRITIQUES..je n'ai plus besoin de lire ce que tu postes ...
Oui on est sur un forum, libre a tt le monde de s'exprimer mais au bout d'un moment , voir tes interventions ,a chaque fois que hayla met une suite , c est juste saoulant ...meme si je ne les lis plus...je dis ca pour toi car tout le monde en a marre vraisemblablement...Enfin miss critique sur ce bonne fin de journee...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
M
12 août 2012 18:13
je suis d'accord avec toi fleur2desert
12 août 2012 19:11
Citation
fleur2desert a écrit:
T'es une marrante toi ... on ne te l'a jamais dit ...
Enfin, si tu avais un peu de jugeote ... j'ai lu qls commentaire a toi , et je me rends compte qu'a part critiquer ,tu ne fais rien d'autre .. Donc j'en deduit des que je vois ton pseudo que tu CRITIQUES..je n'ai plus besoin de lire ce que tu postes ...
Oui on est sur un forum, libre a tt le monde de s'exprimer mais au bout d'un moment , voir tes interventions ,a chaque fois que hayla met une suite , c est juste saoulant ...meme si je ne les lis plus...je dis ca pour toi car tout le monde en a marre vraisemblablement...Enfin miss critique sur ce bonne fin de journee...

thumbs up

Et je rajouterais que tu es assez contradictoire !

Tu as dis ce que tu avais dire, et je pense que TOUT LE MONDE a compris ce que tu pensais des histoires d'hayla.

Mais je crois que tu es la seule à qui ça dérange.

Hayla continue smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/12 19:12 par Dreams'.
h
12 août 2012 20:11
Le lendemain, j'ai croisé Omar au bureau et je me sentais super mal à l'aise. On a passé la journée à s'éviter. A un moment alors que je prenais l'ascenseur, seule, Sergio (mon collègue), monta
Sergio : hey ça va?
Moi, pensive : mmh
Sergio : t'es sûre
Moi : oui oui t'inquiètes
Puis il descendit à son étage et je l'ai rattrapé.
Moi : Sergio attends!
Sergio : oui?
Moi : dis moi, est-ce que tu pourrais me rendre un service stp?
Sergio : je t'écoutes
Moi : tu peux me remplacer pour le déplacement aux Emirats stp?
Sergio : si c'est blague, c'est moyennement marrant Nass
Moi : non mais je suis sérieuse!
Sergio : tu te fous de moi?
Moi : non pas du tout!
Sergio : mais pourquoi tu veux plus y aller?
Moi : mais je t'en poses des questions? Lol, bon sérieusement, t'es ok pour me remplacer?
Sergio : avec grand plaisir
Moi : super
Puis nous sommes allés ensemble dans le bureau du boss pour lui annoncer.
Moi : écoutes, on s'est mis d'accord avec Sergio, et c'est lui qui va remplacer pour le déplacement
Mon boss : oui mais Omar a insisté pour que ce soit toi
Moi : je sais, mais j'ai un soucis de dernière minute qui fais que je ne peux pas y aller
Mon boss : quel genre de soucis?
Moi : c'est personnel. Et puis à la base, tu comptais y envoyer Sergio donc c'est bon
Mon boss : ok. Sergio ça te va?
Sergio : dans ce cas, ça me va aussi
Deux jours plus tard, alors qu'il ne restait plus que trois jours avant le départ d'Omar, il est venu me voir dans mon bureau.
Omar : alors? T'as réfléchi?
Moi : oui
Omar : et?
Moi : alors avant toute chose, je tenais à te dire que je suis vraiment touchée par ce que tu m'as dis l'autre jour. Mais comme je te l'ai dis, toi et moi ça ne donnera rien. Je t'apprécies vraiment beaucoup Omar, mais pas de la même manière que toi. Et puis je refuses de quitter mes proches pour m'installer ailleurs
Omar : ok, je comprends. C'est une décision définitive ou on peut en parler une fois que t'auras découvert Abu Dhabi?
Moi : c'est une décision définitive. Et puis je ne pars en déplacement avec toi finalement, c'est Sergio qui me remplace
Omar : quoi? Mais pourquoi?
Moi : parce que je ne veux pas me retrouver seule dans un pays inconnu avec un homme qui vient de m'avouer qu'il m'aime, et puis de toute manière j'ai des choses à faire que je ne peux pas reporter. Je suis désolée
Omar : t'as pas à l'être, il n'y a pas de problèmes
Et il partit. J'étais un peu dégoutée pour lui mais soulagée pour moi.
Puis le jour de son départ arriva. Les adieux étaient un peu bizarre entre nous, mais bon.

Trois mois passèrent. Un jour Aliou ayant un rendez-vous pour une prise de sang, m'appella pour que je gardes son petit sachant qu'il était seul et qu'il dormait. Je suis donc allée chez lui. Un peu plus tard, Lila me téléphona.
Lila : salam ça va?
Moi : ça va hamdoullah et toi?
Lila : ça va hamdoullah. T'es toujours chez Aliou?
Moi : oui, qui t'as dis?
Lila : c'est Leyla. Je suis chez chez toi avec Sami
Moi : bah viens, et ramènes-le avec toi
Lila : il dort. J'arrive dans cinq minutes
Moi : ok ça marche
Vingt minutes plus tard, elle arriva. Ça c'est Lila et son sens de la ponctualité lol.
Lila : il est où Aliou?
Moi : il est parti faire une prise de sang
Lila : sérieux? Ce flipé des piqûres il y est allé?
Moi : eh ouais! Alors quoi de neuf?
Lila : rien, j'ai croisé Nadir en venant
Moi : qu'est-ce qu'il raconte de beau?
Lila : je sais pas, il m'a à peine calculé. Il est trop chelou lui!
Moi : mais grave, moi aussi il me calcules vite fait
Lila : non mais moi dis toi il passe même plus à la maison voir le petit! Enfin si, mais ça devient de plus en plus rare
Moi : c'est bizarre
Lila : c'est clair! J'espères juste qu'il est pas retombé dans ses travers comme à la mort de son père Allah y rahmou
Moi : non, tu crois?
Lila : je sais pas mais ça m'en a tout l'air
Puis Aliou arriva.
Lila : hey comment ça va? Tu t'es pas évanoui?
Aliou, exténué : arrêtes déconnes pas, je te jures j'ai eu l'impression que j'allais mourir!
Lila : oh lala mais quelle tapette celui-là!
Moi, riant : bon mais t'as mangé quelque chose ou pas?
Aliou : non pas encore, j'y vais là mais j'ai l'impression que tout tourne autour de moi
Lila : pfff, vasy assieds-toi j'y vais
Puis il s'est assis en soupirant.
Lila, de la cuisine : un croissant et du jus d'orange ça te va?
Aliou : super
Puis elle lui a apporté tout ça.
Aliou : il est où ton fils?
Lila : il dort
Moi : et ton frère dort aussi soit dit-en passant
Aliou : mmh, sinon vous parliez de quoi?
Lila : de Nadir
Aliou : pourquoi? Qu'est-ce qu'il a?
Moi : on se demandait si il était pas en train de nous retomber dans une dépression
Aliou : vous êtes sérieuses? Nadir, en dépression?
Moi : c'est possible
Aliou : ah nan je crois pas! Qu'est-ce qu'il vous fait dire ça?
Lila : ça des mois qu'il nous calcule quasiment plus
Aliou : bah avec moi tout va bien, et lui-même va très bien hamdoullah. Si il vous calcules plus, c'est que vous lui avez fait quelque chose 
Je me suis alors tournée vers Lila et lui dis : on lui a fait quelque chose?
Lila : non pas à ma conaissance
Moi : non je te jures Aliou on lui a rien fait
Aliou : bah demandez ce qu'il a alors
Lila : mais quand est-ce que tu veux qu'on lui demande, on le voit jamais! Le peu de fois où on le voit, on parle dix secondes avec lui
Aliou : ok bah vous savez quoi? Je vais l'appeler, je vais lui dire de venir déjeuner à la maison, et on réglera ça tous ensemble
Moi : ok ça me va
Lila : d'accord, dans ce cas ne lui dis pas qu'on est là comme ça on est sûr qu'il viendra
Aliou : ok
Il téléphona donc à Nadir en lui disant de venir chez lui pour le déjeuner. 12h30, Nadir arriva..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook