Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les contagions extrémistes sur les forums?
a
24 novembre 2005 18:02

ceci n'est pas un post pour jeter le dévolu sur les forums marocain en particulier, c'est ma critique(j'ai le droit) envers un comportement de plus en plus répandu dans les forums marocains.dans un climat rigide et plein de pression et ou chaque mot, chaque idée a une valeur particulière l'impartialité et la non-politisation ou de dogmatisation doit être appliqué et respêcté par tous! mais dans certains cas certains dérappent et le censorat tolère.

je voulait revenir sur ce phénomène de dogmatisation et de retour vers un débat religieux figé et intolérable (t'est modéré, alors tu ira en enfer) qui secoue plusieurs site forum de discussion marocain.
je suis parti collecté quelques preuves de cette vague de l'ignorance qui aboutit au rejet de l'autre et à la radicalisation et l'instrumentalisation de l'islam dans les differents forum. certain post m'ont réellement choqué et outré par leurs contenu digne de la jahilliya. c'est vraiment horripilant...une icultie digne de l'époque de Rrrrrrrrrr!

5 exemples de posts à caractères dogmatique qui m'ont, sinon fait rire, outré!

1)
Citation:
<b>Les oeufs sont ils halal?</b>

C'est une question que je me pose car qu'est ce qui nous prouve que les poules étaient vierges au mariage?


2)
Citation:
i3tasimo bi habel allah wa la toufariko

Ma soeur, le chiisme c'est une verite absolu et evidente...


3)
Citation:
piscines pour femmes Répondre

SAlam ahli koum,

Il y a quelques temps, une soeur, Houda je crois disais qu'un projet était mis en place pour les femmes


4)
Citation:
PK LA FEMME DOIT ETRE VIERGE ET PA L HOMME PR LE MARIAGE ?
salam, bonjour,

Et pourquoi l'homme ne devrait il pas resté vierge jusqu'au mariage c'est écrit où ?

tawmat

5)
Citation:
<b>serrer la main quand on porte le hijab</b>
salam halicoum

je voudrais poser une question si vous me le permettez meme si je pense que ca va en enervé peut etre
est ce quand on porte le voile la fille n'a pas le droit de serrer la main a un garcon

merci d'avance


il fallait osé celle la!
....................................
voila j'ai fait un petit tour vers des posts qui démontrent le retours irrévocable de la bêtise extrémiste qui renferme les coeurs et qui s'autoproclame la voie de l'islam!
c'est que ces gens la n'ont jammais connu mohammed abdelwahhab ni hassan al-banna.
bref l'ignorance améne a la haine par tout les moyens, religieux ou pas, mais dire des conneries au nom de l'islam alors qu'on ne sait meme pas lire le coran, la c'est grave.

pour le bonus cher camarade je voulait vous présenter 2 post d'une débilité chronique qui ont retenu mon attention, régalez vous!

1)
Citation:
la prere de la feme vu par l'école hanafite Répondre

Salam
je prend des cours de religion à la mosquée notr prof est une convertie mariée avec un converti elle à etudié l'islam pendant 10 ans à Damas si je me souvient
bien nous avons aborder il y a peu le chapitre de jurisprudence concernant la prière de la femme et j'ai ete tres etonnée de constater des differncse tres peu apliqués pouvant meme paraitre étrange ou choquante dans l'accomplissement de la salat:

-la femme doit poser ses coudes au sol lors de la prosternation
-la femme ne peut lire du coran a voix haute dans les deux premieres rak'hat de Fajr Maghreb icha elle doit seulemnt pouvoir s'entendre
-lors de la priere en commun pour Asr et Douhour le musulman ne doit pas lire de sourath apres al fatiha c'est l'imam qui le fait à sa place le fidel doit donc attendre que l'imam est terminé
...

<b>avec les fautes d'ortographes ca donne une ptite idée du profil du polluposteur!</b>

2)
Citation:
salam alaikoum

j'ai beucoup entendu qu'ils ont marquer dans des basquetes de marque le mot non mohamad (saws) áÇ ãÍãÏ,Õáì Çááå Úáíå æÓáã
mais j'ai jamais cru .jusqu'a que j'ai entendu que le mot que coca-cola à l'enver dit non mohamed non meck en arabe (áÇ ãÍãÏ áÇ ãßÉ) et j'ai regarder par moi meme et c'etait vrai il etait bien marquer .
je vous invite tous à lire coca-cola vous avez qu'à enlever le papier et regarder par derrier le mot coca cola. et vous allez voir !!!!

et vous savez ce qu'ils ont fait les allemands .ils ont marquer sur des marchandises (Ýí ÎÇØÑ ÏÞä ãÍãÏ (Úáíå ÕáÇÉ æ ÓáÇ ã
a
vant les gens mourait pour proteger le prophet et maintenant tout le monde insulte le prophete et l'islam et les musulman disent meme un mot.

<b>la pathologie de la paranoia marocaine fait des émules, parait que mohammed v était sur la lune enfin bref!</b>

allez une dernière pour le fun!

Citation:
les chansons dans l'islam Répondre

salamo alaikom

j'ai observé une grande importance de la music dans la vie des musulmants et surtout les jeunes et surtout quand j'ai entendu d'un ami que le spectacle d'une chanteuse libanaise a marakech à rassembler 600000 personnes .

je voulais bien savoir votre avis sur la music ,sachant que pour moi personelement je suis convaincu que c haram

est ce qu'on peut pas se debarasser de ce fleau

salam


bon sa fait peur, hein? sans rancune qu'en pensez vous?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/05 19:16 par Bass.
24 novembre 2005 18:10
Beaucoup d'ignorance et de bêtise,

mais la palme (de quoi déjà ?) revient à coup sûr à celle-ci :

"Les oeufs sont ils halal?

C'est une question que je me pose car qu'est ce qui nous prouve que les poules étaient vierges au mariage? "

lol lol
"Avec un H majuscule"
a
24 novembre 2005 18:13
c'est clair quand j'ai vu ce post ca ma fait tellement fait rire que j'ai pensé aux ptits chinois malade a cause de la grippe aviaire, je me suis calmé fissa!

bon je m'égare, oui moi j'ai cru a un canular ou une blague de mauvais comme il en existe plein chez nos amis théoricien. mais avec attention je me suis rendu compte que la posteuse (c'était une soeur lol) était réellement sérieuse. sur ce coup j'ai chiqué sec.

allah yhdina ou safi!
s
24 novembre 2005 18:22
Le but c'est de nous prévenir des extremistes ou de se moquer des yabiladinautes?
a
24 novembre 2005 19:02
1)
Citation:
Les oeufs sont ils halal?

C'est une question que je me pose car qu'est ce qui nous prouve que les poules étaient vierges au mariage?



celle la c clair ca doit etre une raillerie ou provoc smiling smiley
t
24 novembre 2005 19:11
salam

ha ok c'est ca le sujet!

c'est bien de se moquer de l'ignorance des autres quand on se croit parfait.
Tous les yabilediens ne sont pas francophones ce qui explique les maladresses et fautes d'orthographe.

tu devrais changer ton sujet... beaucoup risque d'etre decu en voyant ce qu'il renferme. je te suggère "selection de sujets que je qualifie de débiles..venez vous marrer avec moi!"


salam
s
24 novembre 2005 19:20


salut

orthographe et pas ortographe

en effet ca me donne vraiment une idée de ton profil
D
24 novembre 2005 19:54
antiphoiê a écrit:
-------------------------------------------------------

> 1)
> Citation:
> Les oeufs sont ils halal?
>
> C'est une question que je me pose car qu'est ce
> qui nous prouve que les poules étaient vierges au
> mariage?
>


Salam,


c'est clair que celle làsort du lot, lol. Par contre je epsne que c'est plus de la provoc je pense d'un troll par exemple.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook