Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contacter des savants
1
25 novembre 2015 14:30
Je le connais bien et connait bien son parcours.
Il est diplômé de l'université islamique de Médine (Master) et son chef de thèse si je me trompe pas était Cheikh Rabi' ben Hâdi al Madkhali (et je pense que ce nom là te dit quelque chose)...
S'il était comme tu dis sur la voie des pieux prédécesseurs on en serait très content.. on demande pas plus que ça.. Mais hélas c'est très loin d'être le cas.

J'attends ta réponse sur les Ach'aris.

Citation
la3diss a écrit:
faut que tu comprenne un truc mon cher maghreby09 .Au maroc pour les marocain et les gens de sciences du maroc ils ai consideré parmi les gens de sciences qui font une da3wa qui appel au coran a la sunna suivant la compréhension des pieux prédecesseurs.
comprends bien que toi pour les marocain tu n'es personne tu es inconnu pour les gens de sciences pour le peuple donc tes gentil avec tout le respect que je te doit ton avis on s en tamponne.maintenant tu peux faire des recherche sur le cheikh son parcours scientifiques etc et tu débitera moins de bétise .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 14:42 par 14Mghreby09.
O
25 novembre 2015 14:32
Que ça te plaises ou non, ce n'est pas un savant.
Il fait parti de la secte des ach'arites, c'est un égaré.
Ce n'est pas parce qu'un
Peuple tout entier ( admettons que ce soit le cas) le proclame, qu'il est la voie a suivre NON.


Citation
la3diss a écrit:
faut que tu comprenne un truc mon cher maghreby09 .Au maroc pour les marocain et les gens de sciences du maroc ils ai consideré parmi les gens de sciences qui font une da3wa qui appel au coran a la sunna suivant la compréhension des pieux prédecesseurs.
comprends bien que toi pour les marocain tu n'es personne tu es inconnu pour les gens de sciences pour le peuple donc tes gentil avec tout le respect que je te doit ton avis on s en tamponne.maintenant tu peux faire des recherche sur le cheikh son parcours scientifiques etc et tu débitera moins de bétise .
25 novembre 2015 14:41
écoute 14mghreby09 t es qui toi ..t as quoi comme diplome scientifique .qui te connais .t es imam dans quel mosqué pose un peu tes bagages scientifiques .tu connais rien t es un hyzbi qui passe son temps a rendre hyzbi ses ça ta vies .viens par Allah viens t asssoir avec le cheikh .même le plus fatiguer de ses éleves ne voudrai pas de toi..t es un bonhomme viens on va voir le cheikh et va voir ton niveau de pseudo .on va te poser quelque question de bases en te demandant quelques preuves sciebntifiques histoire de t entendre un peu bégailler..
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Je le connais bien et connait bien son parcours.
Il est diplômé de l'université islamique de Médine (Master) et son chef de thèse si je me trompe pas était Cheikh Rabi' ben Hâdi al Madkhali (et je pense que ce nom là te dit quelque chose)...
S'il était comme tu dis sur la voie des pieux prédécesseurs en on serait très content.. on demande pas plus que ça.. Mais hélas c'est très loin d'être le cas.

J'attends ta réponse sur les Ach'aris.
25 novembre 2015 14:44
tiens vla une autre mouftya qui viens se l a raconter ..t as pas l impression de puer l orgueil .en gros tout le Maroc est égaré sauf toi qui ne connait même pas le tafsir de la fatiha allez retourne épluchez des patates tu fera moins de dégâts..
Citation
OumRRRR a écrit:
Que ça te plaises ou non, ce n'est pas un savant.
Il fait parti de la secte des ach'arites, c'est un égaré.
Ce n'est pas parce qu'un
Peuple tout entier ( admettons que ce soit le cas) le proclame, qu'il est la voie a suivre NON.
25 novembre 2015 14:52
et pour ta gouverne ce n est pas un ach'arites donc arrête de manger de la chaire des savant et de répéter bêtement des chose sans preuves..

Citation
la3diss a écrit:
tiens vla une autre mouftya qui viens se l a raconter ..t as pas l impression de puer l orgueil .en gros tout le Maroc est égaré sauf toi qui ne connait même pas le tafsir de la fatiha allez retourne épluchez des patates tu fera moins de dégâts..
O
25 novembre 2015 14:53
Pathétique
Tu n'as pas de réponses a la question du frère sur les ach'aris alors tu utilises la méchanceté pour te defendre.

Tu dois être bien jeune. Retourne a tes équations, demain tu as école.

Sur ce, je vais faire la vaisselle.
Citation
la3diss a écrit:
tiens vla une autre mouftya qui viens se l a raconter ..t as pas l impression de puer l orgueil .en gros tout le Maroc est égaré sauf toi qui ne connait même pas le tafsir de la fatiha allez retourne épluchez des patates tu fera moins de dégâts..
25 novembre 2015 14:57
mais le cheikh n est pas un ach'arites j ai pas a le défendre sur ce qu'il n est pas ..parcontre toi tu manges de sa chaire gratuitement .
Citation
OumRRRR a écrit:
Pathétique
Tu n'as pas de réponses a la question du frère sur les ach'aris alors tu utilises la méchanceté pour te defendre.

Tu dois être bien jeune. Retourne a tes équations, demain tu as école.

Sur ce, je vais faire la vaisselle.
1
25 novembre 2015 15:01
Le seul orgueilleux dans l'histoire c'est toi...
Tu veux même pas reconnaître que les Ach'aris sont des égarés ?! Si c'est pas de l'orgueil je vois pas ce que c'est. Car même ton soit disant savant belafrij (qui est un Maghraoui.. Et je sais pas pourquoi tu l'as pas cité celui-là) dit que les Ach'aris sont des égarés et sont pas parmi les gens de la sounnah... C'est pourquoi je comprends pas pourquoi tu nous parles des savants de Sadissa en même temps que belafrij... alors que chacun d'eux a un dogme différent de celui de l'autre..
Ne me dit pas que c'est une histoire de nationalisme ?! Que tu préfères un marocain égaré à un salafi algérien ?!
Revois la définition d'un savant parce que visiblement tu la connais pas. À croire que c'est la quantité des informations qui compte...
Citation
la3diss a écrit:
tiens vla une autre mouftya qui viens se l a raconter ..t as pas l impression de puer l orgueil .en gros tout le Maroc est égaré sauf toi qui ne connait même pas le tafsir de la fatiha allez retourne épluchez des patates tu fera moins de dégâts..
25 novembre 2015 15:08
ecoute moi pauvre de toi imbéciles que tu ai pour confirmez ce que dis cheikh rabi sur les membre de ta sectes..cheikh belmadani n est pas un ash'ari je n ai pas a me justifier pour lui et imbéciles que tu es les savant que je cites mettes en gardes contre les ashari donc tu ve quoi pauvre imbéciles.je t ai dit t es un bonhomme viens on va voir les savant que tu critiques même cheikh maghraoui viens on va le voir .et tu va nous expliquer toi l imbéciles de services qui ai savant et qui ne l ai pas ..
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Le seul orgueilleux dans l'histoire c'est toi...
Tu veux même pas reconnaître que les Ach'aris sont des égarés ?! Si c'est pas de l'orgueil je vois pas ce que c'est. Car même ton soit disant savant belafrij (qui est un Maghraoui.. Et je sais pas pourquoi tu l'as pas cité celui-là) dit que les Ach'aris sont des égarés et sont pas parmi les gens de la sounnah... C'est pourquoi je comprends pas pourquoi tu nous parles des savants de Sadissa en même temps que belafrij... alors que chacun d'eux a un dogme différent de celui de l'autre..
Ne me dit pas que c'est une histoire de nationalisme ?! Que tu préfères un marocain égaré à un salafi algérien ?!
Revois la définition d'un savant parce que visiblement tu la connais pas. À croire que c'est la quantité des informations qui compte...
25 novembre 2015 15:21
cheikh ferkous hafidahullah a étudier et pris sa science au maroc et pour cette secte il n y as pas de savant ..ça pourrait confirmé la paroles de cheikh rabi comme quoi cette secte n est composé que d'imbéciles..
1
25 novembre 2015 15:31
Cheikh Ferkous.. Cheikh Rabi'
Les deux mettent en garde contre maghraoui et balafrij... Tu prends ou tu prends pas ?!
Ou alors tu prends juste ce qu'il t'arrange comme à ton habitude ?! Comme cette histoire d'imbéciles que t'as été pêché chez les takfiris.. Mais du moment que ça sert ta cause c'est pas grave...

Sur ce je vais aussi faire la vaisselle.

Citation
la3diss a écrit:
cheikh ferkous hafidahullah a étudier et pris sa science au maroc et pour cette secte il n y as pas de savant ..ça pourrait confirmé la paroles de cheikh rabi comme quoi cette secte n est composé que d'imbéciles..
25 novembre 2015 15:37
retourne faire la vaisselle car tu mens sur cheikh ferkous .même les suiveurs de cheikh hajoury mettais en garde contre cheikh ferkous car il défendait cheikh maghraoui..

Citation
14Mghreby09 a écrit:
Cheikh Ferkous.. Cheikh Rabi'
Les deux mettent en garde contre maghraoui et balafrij... Tu prends ou tu prends pas ?!
Ou alors tu prends juste ce qu'il t'arrange comme à ton habitude ?! Comme cette histoire d'imbéciles que t'as été pêché chez les takfiris.. Mais du moment que ça sert ta cause c'est pas grave...

Sur ce je vais aussi faire la vaisselle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 15:39 par la3diss.
1
25 novembre 2015 15:40
Rapporte nous donc cette écrit ou audio où il défend maghraoui... Et que ça ne date pas trop.
Citation
la3diss a écrit:
retourne faire la vaisselle car tu mens encore une fois sur cheikh ferkous .même les suiveurs de cheikh hajoury mettais en garde contre cheikh ferkous car il défendait cheikh maghraoui..
25 novembre 2015 15:50
elle date de la fitna entre cheikh ferkous et cheikh yahya hajouri fait des recherche tu verra d ailleur ça avait fait du bruit a l'époque..
sinon tu dois prendre de cheikh mohsin abad qui dit clairement de ne pas écouter les membre de ta secte concernant les mise en garde envers cheikh maghraoui...



Citation
14Mghreby09 a écrit:
Rapporte nous donc cette écrit ou audio où il défend maghraoui... Et que ça ne date pas trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 15:56 par la3diss.
25 novembre 2015 15:52
Appel téléphoniqe entre le professeur de shaykh Rabi’ Al Madkhali lorsqu’il était à l’université de Médine, son éminence le shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd et un frère du Maroc à propos du shaykh Mouhammad Al Maghrâwî




Shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd :

Oui

Questionneur :


Asalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou


Shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd :


Wa salam

Questionneur :


Shaykh Al ‘Abbâd ?


Shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd :


Hé oui

Questionneur :


Comment allez-vous notre shaykh ?


Shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd :


Alhamdoulillah


Questionneur :


Alhamdoulillah, je vous ai appelé avant et vous m’avez demandé de rappeler plus tard et personne n’a répondu


Shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd :

Hé oui


Questionneur :


C’était à propos de l’affaire du shaykh Al Maghrâwî



Shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd :


Oui, qu’est-ce qu’il a ?


Questionneur :


Le shaykh Al Maghrâwî ici au Maroc m’a demandé de travailler avec eux dans l’association


Shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd :


Hé Oui ?


Questionneur :


Mais shaykh, je ne sais pas car certains savants disent qu’il fait partie des gens de l’innovation et…


Shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd :


Non Jamais ! ne prête pas attention à leurs paroles


Questionneur :nab


Vous me conseillez de ne pas prêter attention à leurs paroles shaykh ?


Shaykh Abd Al Mouhsin Al ‘Abbâd :


Non jamais ! Travaille avec eux et ne fais pas attention à eux


Questionneur :


Qu’Allah vous bénisse ô shaykh,qu’Allah vous bénisse ô shaykh et qu’Il agisse bien avec vous ô shaykh wa assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou






Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 15:53 par la3diss.
O
25 novembre 2015 16:00
Al Maghrawi était parmi les élèves de cheikh Rabi' dans l’institut secondaire de l’Université Islamique de Médine.

Les liens étaient très forts entre cheikh Rabi' et ses élèves de haut niveau, arabes ou étrangers, à part Al Maghrawi.

En effet il n’y avait pas entre lui et cheikh Rabi' ce lien fort qu’il existe entre un élève et son professeur.

Et ceci n’est la faute que d’Al Maghrawi qui a de l’antipathie pour ses professeurs, à la tête de ceux là, l’imam Taqi Ad Dine Al Hilâli qui a dit à son sujet :

« Je crains pour la Da’wa Salafia à cause de cet homme »

Al Maghrawi fût diplômé de l’Université Islamique de Médine et il y eut un différend entre lui et un de ses amis, Baqshish Al Maghribi.

Il accusa mensongèrement ce dernier de s’être marié illégalement. L’affaire fût portée à un tribunal saoudien, et la sentence de la sanction de al iftira (accuser mensongèrement) fût prononcée contre al Maghrawi qui par la suite s’enfuit au Maroc Il commença à se donner l’image de celui qui a développé la da’wa salafia au Maroc.

Baqshish s’était préparé à porter plainte contre al Maghrâwi au Maroc au sujet de l’affaire du mariage. Cheikh Rabi' l’en empêcha car il avait une bonne opinion d’Al Maghrâwi et car il s’était repentit et à cause de ses efforts dans la da’wa aux yeux de cheikh Rabi' à cette époque Cheikh Rabi' fût informé que les élèves d’Al Maghrâwi prenaient parti pour ‘Adnân ‘Arour , ce grand fauteur de troubles en Europe et en Amérique, cet ennemi de la da’wa salafia.

Alors une personne très proche d’Al Maghrâwi vint nier cette accusation. Cheikh Rabi' accepta cela de lui et l’honora lui et Al Maghrâwi Des informations vinrent du Maroc comme quoi la da’wa d’Al Maghrâwi était dirigée par des qotbis. Cheikh Rabi' refusa ces informations et réprimanda sévèrement ceux qui amenèrent ces informations et il dit du bien d’Al Maghrâwi.
O
25 novembre 2015 16:01
Par la suite, Cheikh Rabi' se rendit compte qu’il existait entre Al Maghrâwi et ‘Adnân ‘Arour une relation solide et que les livres et les k7 de ‘Arour, remplies d’erreurs, se propageaient au Maroc par l’intermédiaire d’Al Maghrâwi. Mais à cette époque, il avait une bonne opinion de lui et pensait qu’il était trompé par ‘Adnân. Alors cheikh Rabi' se mit à lui expliquer les égarements de ‘Adnân à travers ses livres et ses k7 de même qu’il conseilla les élèves d’Al Maghrâwi, mais les relations de ces derniers avec ‘Adnân ne firent que devenir plus fortes.

Pendant ce temps, ‘Adnân ne cessait de propager ses troubles en Europe en se concentrant spécialement sur cheikh Rabi'. Les troubles de ‘Adnân se répandirent au maroc.

Alors, certains salafis, étonnés de la mauvaise position prise par al Maghrâwi, firent front après que la goutte ait débordé le vase. Alors Al Maghrâwi, ‘Adnân et son armée les combattirent en les insultant d’hypocrites et prêcheurs du trouble.

Quand cheikh Rabi' apprit cela, il tenta de calmer la tension en ordonnant le silence. Cheikh Rabi' s’était auparavant mis à répliquer à ‘Adnân et ses k7 se propagèrent dans plusieurs pays. Cependant, il ne permis de les diffuser au Maroc qu’avec l’accord de Al Maghrâwi.

Cela montre bien le rang auquel cheikh avait placé Al Maghrâwi. Mais al Maghrâwi donna de fausses excuses en disant par exemple que ‘Adnân était inconnu au Maroc.

Malgré cela, cheikh Rabi' ordonna aux salafis de patienter face aux dures nuisances qu’ils rencontraient de la part d’Al Maghrâwi et de ses partisans et insista pour que ses k7 ne soient diffusées au Maroc qu’avec l’accord d’Al Maghrâwi.
O
25 novembre 2015 16:02
Cela montre bien le rang auquel cheikh avait placé Al Maghrâwi. Mais al Maghrâwi donna de fausses excuses en disant par exemple que ‘Adnân était inconnu au Maroc.

Malgré cela, cheikh Rabi' ordonna aux salafis de patienter face aux dures nuisances qu’ils rencontraient de la part d’Al Maghrâwi et de ses partisans et insista pour que ses k7 ne soient diffusées au Maroc qu’avec l’accord d’Al Maghrâwi.

Après cela cheikh Rabi' apprit que Al Maghrâwi se préparait à partir en Espagne pour participer à une série de conférences avec ‘Adnân. Abdoulqadir Al Jounid tenta, avec l’appui de cheikh Rabi', de convaincre Al Maghrâwi de ne pas y participer à causes des nuisances et des troubles qui risquaient d’en découler, comme il est connu des conférences de ‘Adnân.

Mais Al Maghrâwi n’écouta pas ces conseils. A l’occasion de ces conférences, Al Maghrâwi, ‘Adnân et ‘Abdoulqadir Shou’a ( un fauteur de trouble qui fait partie de leur équipe ; il résidait à l’époque en Belgique) se rassemblèrent dans une assise qui fut enregistrée. Cette assise était pleine de mensonges et d’injustice, tout cela dirigé contre cheikh Rabi' et les salafis véridiques.

Cet enregistrement k7 fut largement diffusé en Europe et en Afrique du nord. Elle fit de gros dégâts et finalisa les desseins de ‘Adnân et Al Maghrâwi. Cheikh Rabi' et beaucoup de salafis saisirent que cela était une ruse orchestrée par ‘Adnân et Al Maghrâwi Adnân et Al Maghrâwi.

Les salafis voulurent répondre à cette ruse, mais cheikh Rabi' leur interdit de le faire afin de contenir la fitna, et cela malgré qu’il était persuadé que Al Maghrâwi était plus responsable des troubles provoquées par cette assise que ‘Adnân. Donc, malgré cela, il s’occupa de répondre seulement à ‘Adnân et laissa Al Maghrâwi afin d’aider ce dernier à revenir.
O
25 novembre 2015 16:04
Ensuite, lorsque cheikh Rabi' vit qu’Al Maghrâwi n’adoptait pas la bonne position malgré les conseils qu’il lui donnait et le temps qu’il lui laissait pour le faire, il décida de diffuser ses k7 sans plus attendre son autorisation. Alors ce dernier et ses alliés s’y opposèrent en qualifiant ces k7 de fitna, et ceux qui les propageaient d’hypocrites.

Les jeunes salafis du Maroc se rendirent alors compte que cette fitna n’était pas apparue involontairement mais qu’elle était organisée et qu’elle visait le manhaj salafi. Ils se mirent donc à éplucher les livres et les k7 d’Al Maghrâwi. Ils y trouvèrent d’énormes erreurs comme le manhaj qotbi takfiri. Ils étudièrent cela de manière sûre et exposèrent ces fautes aux savants.

Ces derniers répondirent par des réponses scientifiques basées sur le manhaj des salafs condamnant Al Maghrâwi. Mais cheikh Rabi' refusa de répondre préférant qu’Al Maghrâwi revienne à la vérité de lui-même. Pendant ce temps Al Maghrâwi continuait sur son chemin. Après un certain moment, Al Maghrâwi demanda à s’asseoir en privé avec cheikh Rabi' qui accepta.

Lors de cette assise, cheikh Rabi' sortit deux livres et quelques k7 d’Al Maghrâwi et lui demanda de les étudier et de proclamer clairement la vérité. Mais Al Maghrâwi refusa de les étudier sur place mais seulement à son retour au Maroc. Alors cheikh Rabi' lui donna des conseils profitables et qui permettrait d’éteindre la fitna, de même qu’il le mit en garde contre certains fauteurs de troubles qui invitaient Al Maghrâwi à persister sur ses erreurs.

Il lui dit également que s’il revenait sur ses erreurs, il demanderaient aux salafis qui n’étaient pas d’accord avec lui de se réconcilier avec lui et ainsi la fitna cesserait. Mais par la suite cheikh Rabi' apprit qu’Al Maghrâwi se mit à forger des mensonges sur lui et qu’il appela ses alliés à le « descendre » le boycotter et le désavouer , et c’est ce qu’ils firent.
O
25 novembre 2015 16:06
Il fut clair à présent pour cheikh Rabi' que la demande d’Al Maghrâwi à le rencontrer seul à seul et son refus d’enregistrer cette rencontre était une ruse planifiée. Il demanda alors à ses frères de ne pas prêter attention à l’équipe d’Al Maghrâwi car ils n’en valaient pas la peine.

Par la suite, Al Maghrâwi annonça à cheikh Rabi' qu’il allait revenir de ses erreurs et que les portes de ses écoles d’apprentissage du Coran seraient grandes ouvertes à ceux qui lui avaient montré ses fautes. Mais il ne tint pas parole et enregistra une k7 dans laquelle il se vanta et humilia les autres au grand étonnement de cheikh Rabi' qui ne fit aucun commentaire sur cette k7.

Une foule de questions de la part de l’équipe d’ Al Maghrâwi furent posée à cheikh Rabi' au sujet du contenu de cette k7. Mais cheikh Rabi' n’y répondit pas comprenant qu’en fait ils continuaient à propager la fitna. Cette équipe donc continua à répandre la fitna et à magnifier leurs maître pendant environ deux années.

Pendant ce temps les salafis patientaient si ce n’est la distribution de l’un d’entre eux de l’exposé des fautes de al Maghrâwi à des savants salafis car l’équipe de ce dernier propageait leurs mensonges et leurs injustices. Il fallait donc que certains savants en soient informés.

Ensuite, trois amis d’ Al Maghrâwi vinrent à cheikh Rabi' durant le mois du ramadan de l’an 1421 et lui demandèrent qu’est-ce qu’il attendait d’ Al Maghrâwi. Cheikh leur répondit qu’il ne voulait que son retour de ses fautes et qu’il mette fin à cette fitna.

Il leur montra un livre d’ Al Maghrâwi « la croyance des salafs » et expliqua que les fautes que ce livre contenait étaient attribuées aux salafs et qu’il ne nous était pas permis de les approuver car c’était un crime perpétré contre eux. Il leur exposa trois fautes d’al Maghrâwi dans le domaine des bases de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook