Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contacter des savants
1
25 novembre 2015 23:37
Mais bien sûr....
Ton nouveau post a dévoilé ta vraie situation.
25 novembre 2015 23:52
écoute y a rien a dévoilé depuis le début je te dis que je n ai rien a voir avec ta secte je sais pas en quel langue tu ve que je te le dise..je t ai déja dit je préfere passer une aprés midi avec un tabligh qu'avec un pseudo salafi .je ne veux surtout pas etre zaki salafi par les gens de ta secte ça voudrait dire que je suis un imbéciles pour reprendre les paroles de cheikh rabi.
moi je suis un hyzbi dans ta comprehension du dine .un hyzbi !!
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Mais bien sûr....
Ton nouveau post a dévoilé ta vraie situation.
1
26 novembre 2015 00:15
Comme si un salafi voudrait passer quelques minutes avec toi et non pas une après midi...

Comment tu peux réunir autant d'innovateurs dans ton coeur avec toutes les différences qu'il y a entre eux ?! Il faut vraiment ne pas donner de l'importance à sa 'aqida et ne pas avoir de jalousie envers celle-ci pour faire un truc pareil !
Et avec tout ça tu te frottes aux savants de la Sounnah et tu prétends les suivre..

Je me demande si vous êtes pas plusieurs à écrire avec ce pseudo.. parce que j'ai vraiment du mal à comprendre que ça puisse venir d'une même personne.
26 novembre 2015 00:27
tu peux pas comprendre car comme le dis si bien cheikh rabi on as hérité que des imbéciles donc ne te fatigue pas ses normal que tu ne comprenne pas..faut que tu sois un hyzbi pour comprendre ..

Citation
14Mghreby09 a écrit:
Comme si un salafi voudrait passer quelques minutes avec toi et non pas une après midi...

Comment tu peux réunir autant d'innovateurs dans ton coeur avec toutes les différences qu'il y a entre eux ?! Il faut vraiment ne pas donner de l'importance à sa 'aqida et ne pas avoir de jalousie envers celle-ci pour faire un truc pareil !
Et avec tout ça tu te frottes aux savants de la Sounnah et tu prétends les suivre..

Je me demande si vous êtes pas plusieurs à écrire avec ce pseudo.. parce que j'ai vraiment du mal à comprendre que ça puisse venir d'une même personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 00:28 par la3diss.
1
26 novembre 2015 00:31
Faut changer de cassette à un moment.
26 novembre 2015 00:39
non faut que tu sois fiére d'etre un imbéciles cela prouve que tu es un bon salafi..car si tu commence a réfléchir et a faire travailler tes neuronne tu va tomber dans la hyzbia..t as entendu cheikh rabi ce qu il as dit les intelligent sont avec les hyzbi..
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Faut changer de cassette à un moment.
A
26 novembre 2015 04:43
Asalamû 'alaykoum oummata Mohammad (sala Llahou 'alayhi wa Salam).

Que dit l'islam de la "mise en garde"?cheikh Raslan

[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
26 novembre 2015 19:31
le titre est trompeur ce n est pas ce que dis l'islam ses selon sa compréhension a lui de l'islam..car on as beaucoup de paroles de savant qui disent le contraire et sérieusement a notre époque comment ferait les pseudo qui considére 99pour cent de la planète hyzbi .comment ferait il pour vivre,a moins d’Être coupé du monde,voyons un peu de serieux..


Citation
Null a écrit:
Asalamû 'alaykoum oummata Mohammad (sala Llahou 'alayhi wa Salam).

Que dit l'islam de la "mise en garde"?cheikh Raslan





Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/15 20:02 par la3diss.
A
26 novembre 2015 23:17
Franchement moi c'est la salafiya qui m'attire le plus car je trouve mes principe et valeurs dans la salafiya..

Le débat que tu as entrepris avec les autre frère et sœur en Allah sur ce meme post ne m'intéresse pas (j'ai pas assez de science).

Mais je comprend ton point de vue :

1571. Selon Mou'awiya (radiya Llahou 3an8), le Prophète (sala Llahou 'alayhi wa sAlAm) a dit : « Si tu cherches à connaître les vices des musulmans, tu les pervertiras ou peu s'en faut que tu ne les pervertisses. » (Abou Dawud)
Citation
la3diss a écrit:
le titre est trompeur ce n est pas ce que dis l'islam ses selon sa compréhension a lui de l'islam..car on as beaucoup de paroles de savant qui disent le contraire et sérieusement a notre époque comment ferait les pseudo qui considére 99pour cent de la planète hyzbi .comment ferait il pour vivre,a moins d’Être coupé du monde,voyons un peu de serieux..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
26 novembre 2015 23:18
C'est sa ton point de vue si je comprend bien :

[islammedia.free.fr]

??
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
26 novembre 2015 23:42
plus précisément celui ci...

Shaykh Al Fawzan le péché du tabdi3 retombe sur vous

Ce questionneur dit :

il y a un problème qui se pose à beaucoup de jeunes à cette époque, qui est la question de qualifier d'innovateurs certaines personnes. Les gens se sont divisés en deux parties :

Une partie : qui opte pour le tabdî' d'un savant, dès qu'il émerge, puis contraint les autres à l'adopter ( ! ), car cela est [selon eux] de l'ordre d'accepter l'information d'un intègre ( thiqa ).

Et une partie : dit que la question du tabdî' fait partie des questions ijtihâdiyya (=sujettes à diverses interprétations). Partant de là, celui qui a la capacité à ce niveau optera - à ce moment là - pour son ijtihâd.

Ces choses nous ont posé problème - qu'ALLAH vous préserve - quel est donc votre conseil ?

La réponse :

Vous n'avez pas été chargés - par ALLAH - de rendre les gens innovateur ( tabdî' ) et de les juger disant "ils sont moubtade'a" ( ! ) ALLAH ne vous a pas chargés de ça !!

Recherchez la science - maintenant - si vous apprenez la science, vous reconnaitrez l'innovation et les innovateurs.

Mais quant au fait de lâcher vos langues sur tous ceux qui vous contredisent, et sur tous ceux qui ont fait une chose que vous lui reprochiez, puis que vous disiez : celui ci est moubtade' ( ! ) CE PÉCHÉ RETOMBE SUR VOUS !! CE PÉCHÉ EST SUR VOUS !!

Ce qui est obligatoire pour le [musulman] est de retenir sa langue à ce niveau et qu'il recherche la science, qu'il s'investisse dans la science.

ALLAH ne vous a pas chargés de scruter les gens, puis de dire : untel est moubtade', untel est fâssiq, untel est ceci, untel est cela !! na'am !

Il est probable qu'il ait une chose à lui reprocher, mais nous devons craindre ALLAH dans nos personnes ! na'am... " Fin de citation.

Citation
Null a écrit:
C'est sa ton point de vue si je comprend bien :

[islammedia.free.fr]

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 23:43 par la3diss.
A
26 novembre 2015 23:56
J'ai une question si tu me le permet

De quel minhaj est le cheikh al fawzan ?
Citation
la3diss a écrit:
plus précisément celui ci...


Shaykh Al Fawzan le péché du tabdi3 retombe sur vous

Ce questionneur dit :

il y a un problème qui se pose à beaucoup de jeunes à cette époque, qui est la question de qualifier d'innovateurs certaines personnes. Les gens se sont divisés en deux parties :

Une partie : qui opte pour le tabdî' d'un savant, dès qu'il émerge, puis contraint les autres à l'adopter ( ! ), car cela est [selon eux] de l'ordre d'accepter l'information d'un intègre ( thiqa ).

Et une partie : dit que la question du tabdî' fait partie des questions ijtihâdiyya (=sujettes à diverses interprétations). Partant de là, celui qui a la capacité à ce niveau optera - à ce moment là - pour son ijtihâd.

Ces choses nous ont posé problème - qu'ALLAH vous préserve - quel est donc votre conseil ?

La réponse :

Vous n'avez pas été chargés - par ALLAH - de rendre les gens innovateur ( tabdî' ) et de les juger disant "ils sont moubtade'a" ( ! ) ALLAH ne vous a pas chargés de ça !!

Recherchez la science - maintenant - si vous apprenez la science, vous reconnaitrez l'innovation et les innovateurs.

Mais quant au fait de lâcher vos langues sur tous ceux qui vous contredisent, et sur tous ceux qui ont fait une chose que vous lui reprochiez, puis que vous disiez : celui ci est moubtade' ( ! ) CE PÉCHÉ RETOMBE SUR VOUS !! CE PÉCHÉ EST SUR VOUS !!

Ce qui est obligatoire pour le [musulman] est de retenir sa langue à ce niveau et qu'il recherche la science, qu'il s'investisse dans la science.

ALLAH ne vous a pas chargés de scruter les gens, puis de dire : untel est moubtade', untel est fâssiq, untel est ceci, untel est cela !! na'am !

Il est probable qu'il ait une chose à lui reprocher, mais nous devons craindre ALLAH dans nos personnes ! na'am... " Fin de citation.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 novembre 2015 00:07
il suis le minhaj salafi ..tiens voici sa biographie.
[ahlassounnah.wordpress.com] -fawzan/


Citation
Null a écrit:
J'ai une question si tu me le permet

De quel minhaj est le cheikh al fawzan ?
A
27 novembre 2015 00:19
Sa tombe bien tout les grand savant Musulmans suivent la salafiya y compris le cheikh Raslan.

Tu suit la salafiya ?

Les savant ne veulent pas divisé mais il appel à suivre la salafiya et donc à suivre ceux qui suivent la salafiya sans pour autant attaquer ceux qui ne suivent pas ce minhaj (mais si tu lis entre les liens ( TOUT CEUX QUI NE SONT PAS SALAFI SONT À NE PAS SUIVRE).

Personnellement je pense qu'il faut suivre ce minhaj et je pense qu'il ne faut pas dénigrer les autres qui ne la suivent pas( chacun ses choix).

Pour ce qui es de la mise en garde <il faut etre un savant pour faire une mise en garde... Ceux qui font sa sur internet (meme avec des arguments solide) perdent seulement leur temps et leurs hasanate

C'est ce que j'en pense. Qu'Allah nous guide.


Citation
la3diss a écrit:
il suis le minhaj salafi ..tiens voici sa biographie.
[ahlassounnah.wordpress.com] -fawzan/
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook