Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contacter un savant qui peut m'aider ?
C
13 juillet 2015 12:25
Salam alikoum

Je souhaite contacter un savant de préférence francophone car je ne parle pas lora arabia juste derija ,

Est ce que quelqu'un a des coordonnées ? et peut me les envoyer par MP ?

Je ne peux pas demander à quelqu'un d'appeler à ma place, car c'est vraiment confidentiel....

Please help sad smiley

BarakaAllah oufikoum
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 juillet 2015 12:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il n'y a pas de mosquée à côté de chez toi ? Si nécessaire, l'imam pourra demander l'avis d'une personne plus compétente que lui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
13 juillet 2015 12:42
Waleikoum salam

SI bien sûr mais l'imam dira qu'il se renseignera mais est tellement débordé qu'il va oublier et comme je dis c'est extra confidentiel et très particulier ...un imam va me dire je pense que ...hors moi je veux quelqu'un qui a étudié et qui saura me dire oui ou non concernant ma question en prenant en compte les tenants et les aboutissants.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 juillet 2015 12:53
Si tu veux un avis personnalisé sur une situation très particulière, une fatwa, il faut que la personne vive au moins dans le pays où tu habites pour connaître les mœurs, les mentalités, les us et coutumes.

Cherche un centre islamique d'importance, peut-être qu'il y a quelqu'un préposé à la tâche. Genre ici.
A
13 juillet 2015 13:58
Un savant qui parle français ? perplexe

Sinon tu peut appeler Rachid Abou houdayfa (tu trouvera son numéro sur don site )

[www.rachidabouhoudeyfa.com]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
4 septembre 2015 07:56
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

SI bien sûr mais l'imam dira qu'il se renseignera mais est tellement débordé qu'il va oublier et comme je dis c'est extra confidentiel et très particulier ...un imam va me dire je pense que ...hors moi je veux quelqu'un qui a étudié et qui saura me dire oui ou non concernant ma question en prenant en compte les tenants et les aboutissants.
Salam alikoum il existe des savants en Algérie je crois ,Allah Wallem.Si je trouve son numéro inchallah je te l'envoie.
C
4 septembre 2015 08:55
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum il existe des savants en Algérie je crois ,Allah Wallem.Si je trouve son numéro inchallah je te l'envoie.


Walikoum salam

Oui dont cheikh Ferquous, j'ai son numéro de portable mais impossible de joindre soubhanaAllah ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
4 septembre 2015 11:40
Salam aleykoum C.C.B,

Je rejoins l'avis de CHN-W, tu recevras sûrement des noms de contact de savants vivant à l'étranger, probablement le maghreb ou l'Arabie Saoudite.

Si ton sujet relève du contexte (c'est à dire n'est pas une question liée à la prière, la zakat ou des choses plutôt cultuelles), un savant qui vit dans un autre pays t'apportera une réponse selon sa vision. Il sera influencé par le contexte et par les choses qu'il a connu.

Il est toujours préférable dans ces questions d'interroger des gens du pays, concerné par ses problématiques et connaissant le contexte (en plus de connaître la religion).
Je n'ai personne à te conseiller en particulier mais une mosquée ou un institut reste un bon début.

Bon courage
A
4 septembre 2015 11:47
Vue qu'il n'y a pas de savant en Occident et que tu veux absolument l'avis d'un savant tu est mal barré, par contre n'écoute pas ceux qui veulent te diriger vers des imams français et qui te donne l'excuse que les savants connaissent pas les situations et les visions de l'Europe c'est faux, les successeurs des prophètes sont les savants, Allah et le messagers n'ont pas pu se tromper, bien au contraire ils nous ont mis en garde contre les imams égarés égareurs, maintenant je dit pas que tout les imams de France sont des égarés, mais ceux mis en place par l'état français le sont, va trouver des imams qui sont pas sous la pression de l'état.

Bref aussi je te déconseille formellement les imams comme Abou Houdeyfa qu'on t'a conseiller plus haut, les savants des pays musulmans nous ont mis en garde contre lui, il y a plein de vidéos que tu peut trouver sur le net a sont sujet.

Bref le mieux c'est que tu trouve un traducteur et un savant afin qu'il puisse traduire pour toi.
4 septembre 2015 21:38
Citation
C.C.B a écrit:
Walikoum salam

Oui dont cheikh Ferquous, j'ai son numéro de portable mais impossible de joindre soubhanaAllah ....
Voilà je parlait de cheikh Ferquous
b
5 septembre 2015 21:06
Salam aleykoum,

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais je crois qu'à l'IESH de Chateau-Chinon, il y a un cheikh qui répond à des questions de jurisprudence 1 fois par semaine (Allah ouhlem) Je dis cela car ils avaient montré cela dans un reportage de 7 à 8. Il était au téléphone et il répondait aux questions de musulmans, en quête de réponse mais bon je sais pas si c'est toujours d'actualité, appelle les et demande leur ce qu'il en est

[www.facebook.com]

Wa salam
I
14 janvier 2016 15:44
Salam je voulais poser une question très importante pour moi en rapor avec islam est til interdit pour un musulman t'habiter dans un pays non musulman par exenple la France svp aider moi .
H
15 avril 2017 02:54
Salamou aleyk
d
3 août 2017 13:56
salam aleykoum

je vient vers vous pour avoir des réponses a mes question,
je suis mariée depuis plusieurs année mon mari vient de me dire qu il allé prendre une deuxieme femme et c est pas ce que je veut crying(
donc voila mes question:
puis je refuser?et cela peut il me portée préjudice lors de mon jugement?
ai je le droit de divorcer ? par mon refus
je vous remercie mes sœurs et frères
S
3 août 2017 15:11
Citation
je vient vers vous ... je suis mariée ... je veut ..... je refuser.... a écrit:

Salam

1) On ne dit pas "Je" quand on pose une question sur la religion, mais "Une personne ..."

2) D'après le Coran, oui Allah te donne le droit de divorcer.

3) La procédure du divorce est différente selon que tu suis la sunna (hadiths) ou le Coran. Pour ma part c'est le Coran qui prime.

4) bon courage !
Citation
deborah78 a écrit:
salam aleykoum

je vient vers vous pour avoir des réponses a mes question,
je suis mariée depuis plusieurs année mon mari vient de me dire qu il allé prendre une deuxieme femme et c est pas ce que je veut crying(
donc voila mes question:
puis je refuser?et cela peut il me portée préjudice lors de mon jugement?
ai je le droit de divorcer ? par mon refus
je vous remercie mes sœurs et frères
3 août 2017 23:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as spécifié que tu ne voulais pas de co-épouse, il doit respecter cette clause. Détails ici.
Le divorce est une possibilité. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 août 2017 15:06
Non pa
Citation
Islam en soie a écrit:
Salam je voulais poser une question très importante pour moi en rapor avec islam est til interdit pour un musulman t'habiter dans un pays non musulman par exenple la France svp aider moi .
4 août 2017 15:09
Pas du tout. Pourquoi posez vous cette question?

Citation
Islam en soie a écrit:
Salam je voulais poser une question très importante pour moi en rapor avec islam est til interdit pour un musulman t'habiter dans un pays non musulman par exenple la France svp aider moi .
D
3 avril 2019 11:22
Bonjour
Je me suis séparé de mon mari pendant 4 mois suite à des conseils de mes parents j'ai pris mes distances malgré de nombreux rendez vous chez le médecin pour dépression fatigue etc.. il es persuadé que je les trompé du à mon changement de comportement qui était malgré tout toujours respectueux je reprend ces mot je te remercie d'avoir toujours était correcte vers mes parents tu es revenue vers moi et j'ai était froid etc.. il ma vu avec un homme dont je me rappel pas et notre fils soit disant entrain de parlé ces ce qui la rendez fois il a cru me prendre et est revenu vers moi j'ai accepte car je l'aime plus que tout aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et il recommence avec cette idée j'ai tenu tête pendant un moment mais voyant qu'il s'écarte et par peur de le perdre je lui es demandé ce qu'il voulait entendre es raconté ce qu'il voulait mais il ne ma toujours pas cru du coup j'ai voulu mettre fin à mes jours puis me suis repris aujourd'hui je ne sais plus quoi faire effectivement je suis pas parfaite j'ai même recontacte un ancien ami pendant cette période mais on ne sais pas revu il habite long très long et cela m'arrange je pense j'avais juste besoin d'être entendu d'ailleurs cette homme es papa de 3 filles on parlé de nos difficultés j'ai avoué à mon mari cette erreur même si pour moi je vois pas le mal
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire doit je continue à nier et croire qu'Allah lui ouvrira les yeux rapidement car besoin de lui pour cette grossesse ou doit je lui dire qu'il a raison es me salir
Par Amour ou encore doit je mettre fin à cette relation sent savoir ce qui ce passera.
Besoin de vos conseils si vous plait très rapidement
Merci par avance cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook