Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contacter un préfèt....
m
5 décembre 2008 11:39
salam les yabis

je reviens encore pour vous demander si vous ne seriez pas comment on pourrait le préfèt d'une ville sans passer par les autres (adjoints,secretaire,....)
est ce que si je prend rendez vous pour raisons privées je pourrai le voir en personne???

je ne c pas comment ça marche en france moi je vis en belgique.
il s'agit du préfèt de l'orne pour les details.


ma deuxième question est ce que la loie des 10 ans est tjrs de rigueur en france?
je c que ds le temps qd une personne pouvait prouver qu'elle etait resté 10 ans en france elle etait regularisée.


merci pour votre aide
M
5 décembre 2008 11:57
Citation
mimiam a écrit:
salam les yabis

je reviens encore pour vous demander si vous ne seriez pas comment on pourrait le préfèt d'une ville sans passer par les autres (adjoints,secretaire,....)
est ce que si je prend rendez vous pour raisons privées je pourrai le voir en personne???

je ne c pas comment ça marche en france moi je vis en belgique.
il s'agit du préfèt de l'orne pour les details.


ma deuxième question est ce que la loie des 10 ans est tjrs de rigueur en france?
je c que ds le temps qd une personne pouvait prouver qu'elle etait resté 10 ans en france elle etait regularisée.


merci pour votre aide

Bien, sans prendre rendez-vous au cabinet du prefet, il vaut mieux connaître ses enfants, sa famille etc...
En France, il n'y a pas de préfet de ville, mais des prefets de région ou des prefets de département.
La loi des 10 ans en France ? Je ne connais pas. S'il est fait allusion à la régularisation par le fait de vivre en France depuis 10 ans, ça n'existe plus.

Si quelqu'un d'autre peut me répondre, je vis en France depuis 15 ans.
m
5 décembre 2008 15:55
merci madigwa

mais ne serait ce pas possible de prendre rendez vous avec celui ci??
il ne rencontre jamais les gens en personne???

svpp....
M
5 décembre 2008 15:57
Citation
mimiam a écrit:
merci madigwa

mais ne serait ce pas possible de prendre rendez vous avec celui ci??
il ne rencontre jamais les gens en personne???

svpp....

A mon avis, il faut passer par son cabinet.
Le motif doit être plus clair pour ces gens-là.
Bien sûr que le Préfet rencontre les personnes.
P
5 décembre 2008 16:30
Il est difficile de prendre rendez-vous avec le prefet.

Il est très facile de prendre rendez-vous avec le député de sa circonscription ou le maire. pour la simple raison, ils sont élus.
m
5 décembre 2008 21:23
je te remercie paris je vais essayer avec le maire
M
8 décembre 2008 09:40
Citation
mimiam a écrit:
je te remercie paris je vais essayer avec le maire

Le mieux c'est qu'il soit député-maire.
M
8 décembre 2008 10:40
Bonjour,

Par ce message, je souhaite rappeler ici les missions d'un préfet de la République en France. Très souvent, on estime à tort ou à raison que son rôle se limite à la délivrance des titres de séjour.

Ses missions sont les suivantes :

- Assurer la permanence de l'Etat et la sécurité des citoyens (maintien de l’ordre, protection des personnes et des biens, des réseaux de communication et transports, prévention et traitement des risques naturels ou technologiques, direction des opérations de secours)
- Assurer la conduite et la cohérence des actions de l'Etat (direction des services de l’Etat dans le département ou la région, coordination et l’explication à l’échelon territorial des politiques interministérielles (l’emploi, la politique de la ville, les politiques de solidarité, l’aménagement du territoire, la programmation des crédits des fonds structurels européens))
- Assurer la réglementation de l'activité des citoyens et la garantie des libertés publiques (organisation de l’ensemble des opérations électorales dans le département, en liaison avec les mairies.
délivrance des titres d’identité, application des règles relatives à l’entrée et au séjour des étrangers, à la circulation et à la sécurité routière, des procédures d’autorisation de toute sorte et des enquêtes publiques à l’initiative de l’Etat)
- Effectuer le contrôle administratif des collectivités locales et organismes publics (contrôle administratif des collectivités locales qui comporte à la fois le contrôle de légalité et le contrôle budgétaire de leurs actes et de ceux de leur établissements publics)

On ne le rencontre donc pas aussi facilement, surtout à "titre personnel". Sauf à connaître son lieu de vacances d'été ou d'hiver, ou sa famille proche....
s
8 décembre 2008 10:46
Citation
mimiam a écrit:
je te remercie paris je vais essayer avec le maire

ils ont le droit de denoncer les gens sans papier aussi
alors fais attention si tu es en situation irregulière.
je connais une amie que le maire l'a denoncé et arrete sur le champs

je suis plutot dac avec madingwa il faut mieux rencontrer député maire

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook