Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contact fille
L
8 septembre 2015 08:22
Salam aleykoum,

Peut on parler à une fille qui est avec un marham sans êtres dans la logique du mariage?
h
8 septembre 2015 08:34
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Peut on parler à une fille qui est avec un marham sans êtres dans la logique du mariage?
c est quoi un marham tu veux dire un maharam?
c
8 septembre 2015 08:36
Et cela dans quel but alors???
si on a pas l'objectif mariage pourkoi parler avec
L
9 septembre 2015 09:40
Citation
halimma a écrit:
c est quoi un marham tu veux dire un maharam?
Je parle de ceux avec qui c'est interdit de se marier.
L
9 septembre 2015 09:44
Citation
cmoi123 a écrit:
Et cela dans quel but alors???
si on a pas l'objectif mariage pourkoi parler avec
Donc c'est interdit?
h
9 septembre 2015 09:56
Citation
Lehetiel a écrit:
Je parle de ceux avec qui c'est interdit de se marier.
c est avec qui que c est interdit de se marier?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 09:56 par halimma.
c
9 septembre 2015 10:03
Citation
Lehetiel a écrit:
Donc c'est interdit?


ben ecoute les relation amicales entre filles et garcons n'existent pas en islam faut les eviter un max
L
11 septembre 2015 19:10
Citation
cmoi123 a écrit:
ben ecoute les relation amicales entre filles et garcons n'existent pas en islam faut les eviter un max

Baraka Allah Oufik
15 septembre 2015 20:34
As Salam Aleykum w rahmatuLlah w barakatuh

Tu peux parler avec une femme dans la mesure où cette conversation à un but précis par exemple pour demander un renseignement ou une aide particuliere si tu ne peux pas demander cela à un frère .

Par contre si c'est dans le but d'une amitié ou autre intention ... par ex lui dire " salam ca va quoi de neuf thabites ou tu fais quoi dans la vie" ou parler de la pluie et du beau temps ...
Cela est à bannir completement inshaAllah .

C'est ce que j'ai lu après m'etre renseignée . W Allahu A3lam

Salam aleykum
L
15 septembre 2015 20:55
Citation
Oum rifia a écrit:
As Salam Aleykum w rahmatuLlah w barakatuh

Tu peux parler avec une femme dans la mesure où cette conversation à un but précis par exemple pour demander un renseignement ou une aide particuliere si tu ne peux pas demander cela à un frère .

Par contre si c'est dans le but d'une amitié ou autre intention ... par ex lui dire " salam ca va quoi de neuf thabites ou tu fais quoi dans la vie" ou parler de la pluie et du beau temps ...
Cela est à bannir completement inshaAllah .

C'est ce que j'ai lu après m'etre renseignée . W Allahu A3lam

Salam aleykum

Baraka Allah Oufik! Mais si c'est une fille qui nous parle 'fin genre en cours j'suis placé à côté d'une fille (la prof nous a placé) et parfois elle me parle en me posant des questions et vu que j'suis assez respectueux je réponds. Donc je dois lui dire quoi?
15 septembre 2015 23:00
Wafik barak Allah .

Bien sure reponds lui ne lui Manque pas de respect surtout si elle te pose des questions sur les cours lol . Apres si elle pose trop de questions franchement demandes à changer de place ..
L
16 septembre 2015 07:30
Baraka Allah Oufik! Elle Pose pas bcp de questions mais genre hier elle m'a posé des questions sur moi et j'ai répondu par respect. Fallait questions je fasse le contraire?
16 septembre 2015 08:38
Ne t'inquiète pas ce n'est pas dramatique. ... Fais juste gaffe à ce que ça ne vas trop loin comme une relation illicite si ton but n'est pas noble, tu es en cours tranquilou , tu lui réponds p.e que un de ces 4 tu lui posera une question ou même un besoin, Rare sont les hommes qui baisse la tête devant une femme à notre âge. ... Il est vrai que l'homme et la femme ne sont pas trop amical ou plus vers une relation amitié , cela dépend de la personne, de son mental et de la femme qui côtoie , Allah sais mieux et connais nos pensé.
L
16 septembre 2015 20:48
Citation
☆¤Nacim¤☆ a écrit:
Ne t'inquiète pas ce n'est pas dramatique. ... Fais juste gaffe à ce que ça ne vas trop loin comme une relation illicite si ton but n'est pas noble, tu es en cours tranquilou , tu lui réponds p.e que un de ces 4 tu lui posera une question ou même un besoin, Rare sont les hommes qui baisse la tête devant une femme à notre âge. ... Il est vrai que l'homme et la femme ne sont pas trop amical ou plus vers une relation amitié , cela dépend de la personne, de son mental et de la femme qui côtoie , Allah sais mieux et connais nos pensé.

Baraka Allah Oufik! Donc si je te comprends bien tant que ça reste dans un but bien précis genre les cours question et tant que ça reste dans cette limite là c'est halal?
16 septembre 2015 21:21
Oui j'ai certaines copines avec qui je m'entend très bien HDM et que c'est purement amicale, par contre je traîne pas souvent avec eux mais ça reste des amie. Oui ne t'inquiète pas si ton but est noble et que tu cherches ne vas pas plus loin ça vas.
L
17 septembre 2015 07:00
Citation
☆¤Nacim¤☆ a écrit:
Oui j'ai certaines copines avec qui je m'entend très bien HDM et que c'est purement amicale, par contre je traîne pas souvent avec eux mais ça reste des amie. Oui ne t'inquiète pas si ton but est noble et que tu cherches ne vas pas plus loin ça vas.

Baraka Allah Oufik
L
28 septembre 2015 19:53
Salam aleykoum,

Voilà ça fait un moment que j'ai arrêté de jouer à un jeu et dans ce jeu je me suis lié d'amitié avec des filles. Est-ce que c'est possible de leur donner des nouvelles et rien d'autres?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook