Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consumée par la jalousie...
D
29 juillet 2015 14:44
Salam alaykoum

Eh oui je suis une jalouse...je n'aime pas quand mon mari est amené à travailler avec des femmes. Je ne lui fais pas de crise hysterique...mais lol je ne suis pas forcement tendre.

Je suis jalouse parce que moi à coté je parle avec absolument aucun homme, AU-CUN...Peut etre que si je parlais avec des hommes dans un cadre professionnel, je serais bcp moins jalouse parce que plus compréhensive étant donné que je vis la même chose.

Bref je sais meme pas si jai envie denlever ce sentiment interieur, en verité je veux plus lenlever, j'en ai marre de tjrs devoir retravailler mes ressentis...J'en ai vrmt ras le bol...je veux ressentir pleinement cette jalousie et puis basta...Marre de tjrs tt controler.

Je sais que je vais me consumer à cause de cela...mais TANT PIS, marre de tjrs bien faire attention...

Loool voilà qui est jaloux ? comment vs faites? vous vivez pleinement ce sentiment? ou vs le dechargez sur votre conjoint? ou je sais pas...
M
29 juillet 2015 14:52
Bonjour,

Je ne suis absolument pas jalouse mais parce que j'ai entièrement confiance en lui.

Il est très transparent et moi aussi.
Il me dit quand il déjeune par exemple avec des collègues filles.
J'ai également des amis mecs.

Le problème de la jalousie c'est qu'il va s'empêcher de dire certaines choses au cas où tu le prendrais mal... du coup moins de dialogue et de transparence...
Donc encore plus de suspicion de ta part...
cercle viciéux qui ne mène à rien de bon!
D
29 juillet 2015 14:54
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Je ne suis absolument pas jalouse mais parce que j'ai entièrement confiance en lui.

Il est très transparent et moi aussi.
Il me dit quand il déjeune par exemple avec des collègues filles.
J'ai également des amis mecs.

Le problème de la jalousie c'est qu'il va s'empêcher de dire certaines choses au cas où tu le prendrais mal... du coup moins de dialogue et de transparence...
Donc encore plus de suspicion de ta part...
cercle viciéux qui ne mène à rien de bon!

ca va il me dit el hmdl...Il sait que je reagit pas comme un fauve loool
K
29 juillet 2015 14:56
Aleykoum salam

Tout tes posts démontraient ta jalousie même si tu t'en rendais pas compte. Le post sur les filles impudiques, celui sur la fille maquillée (réponse au post de la fille parfaite). Ca sautait aux yeux, et franchement, le mariage c'est la confiance. Si t'as pas confiance en lui tu vas continuer à en souffrir pendant qu'il est tranquille au travail. Tu as l'impression d'être le dindon de la farce, mais c'est toi qui a choisi cette situation de femme au foyer.
D
29 juillet 2015 14:58
peut etre oui quau fond cest de la jalousie, cest une jalousie saine selon les savants el hmdl
D
29 juillet 2015 15:01
la confiance qd elle a ete bafoué ben dur dur de refaire confiance, on fait confiance un peu ms on est tjrs un peu sr ses gardes
M
29 juillet 2015 15:02
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
la confiance qd elle a ete bafoué ben dur dur de refaire confiance, on fait confiance un peu ms on est tjrs un peu sr ses gardes

On est d'accord.
La confiance se mérite...
D
29 juillet 2015 15:04
il me dit tt les jrs que je suis belle, merveilleuse, quil maime, il me demande constement si je laime

et prtant je suis jalouse...
M
29 juillet 2015 15:07
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
il me dit tt les jrs que je suis belle, merveilleuse, quil maime, il me demande constement si je laime

et prtant je suis jalouse...

Je ne suis pas jalouse mais je ne crois pas aux blabla... j'ai pas besoin qu'il me dise qu'il m'aime tous les jours...
j'ai besoin de le sentir...

Je crois en ses actions.

Mais il sait qu'il n'a pas intérêt à se manquer avec moi... je serai intransigeante
C
29 juillet 2015 15:07
Rassure toi tu n'es pas la seule dans ce cas.
Tu es simplement complètement folle et accroc à ton mari.
C'est une bonne chose en soi.
i
29 juillet 2015 15:14
Il n'y a pas de fumée sans feu. Dit-on. Et c'est vrai.
D
29 juillet 2015 15:27
je suis vrmt le genre tres strict avec moi mm, mon mari a une confiance aveugle en moi...jai limpression quil nest jms jaloux mdrrr cest bizarre.

Je peux regarder des hommes quil sen ficherait surement...

une fois des hommes me regardaient ms vrmt à fond, et il na absolument rien remarqué, moi je me sentais grave mal...lui nn tranquil mdr.
D
29 juillet 2015 15:28
oui je laime à la folie javoue...

pas de feu sans fumée qui veut dire quil titille ma jalousie expres ou???
P
29 juillet 2015 15:29
C'est tout à faire normal d'être jalouse, à partir du moment que ce n'est pas à l’excès dans le genre confessions intimes...

De nos jours, la mixité est quasi inévitable..
Soit tu fais confiance à ton mari à 100 % et dans ce cas là tu patiente tu fais avec toi

Soit tu as des doutes sur lui et tu te rends malade...

A partir du moment où il est honnête avec toi, te raconte sa journée sans retenue.. tu ne devrais pas y faire attention.

Par contre tu devrais peut être trouver une occupation car plus de temps à rien faire = plus de temps à cogiter sur des futilités !
D
29 juillet 2015 15:31
il mest arrivé de me faire aborder et qd je raconte à mon mari eh ben figurez vs quil ne senerve pas...Il me prend ds ses bras, me dit de faire attention aux hommes, quil ne les comprend Pas car je suis vrmt à lopposé de la fille qui affiche...

Ms il senerve pas...
D
29 juillet 2015 15:36
Citation
Pépito04 a écrit:
C'est tout à faire normal d'être jalouse, à partir du moment que ce n'est pas à l’excès dans le genre confessions intimes...

Mdrrr ah oui celles qui obligent leur mari a prendre leur main, ou regarder par terre

De nos jours, la mixité est quasi inévitable..
Soit tu fais confiance à ton mari à 100 % et dans ce cas là tu patiente tu fais avec toi

cest ce que jessaye tjrs de faire ms bn a force jai envie de me laisser aller à la jalousie

Soit tu as des doutes sur lui et tu te rends malade...

A partir du moment où il est honnête avec toi, te raconte sa journée sans retenue.. tu ne devrais pas y faire attention.

Par contre tu devrais peut être trouver une occupation car plus de temps à rien faire = plus de temps à cogiter sur des futilités !

oui je nai pas trop doccupation cest ca le soucis et je nai pas de famille ni rien, je nai que lui et mon bebe de qlq mois...
29 juillet 2015 15:59
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum

Eh oui je suis une jalouse...je n'aime pas quand mon mari est amené à travailler avec des femmes. Je ne lui fais pas de crise hysterique...mais lol je ne suis pas forcement tendre.

Je suis jalouse parce que moi à coté je parle avec absolument aucun homme, AU-CUN...Peut etre que si je parlais avec des hommes dans un cadre professionnel, je serais bcp moins jalouse parce que plus compréhensive étant donné que je vis la même chose.

Bref je sais meme pas si jai envie denlever ce sentiment interieur, en verité je veux plus lenlever, j'en ai marre de tjrs devoir retravailler mes ressentis...J'en ai vrmt ras le bol...je veux ressentir pleinement cette jalousie et puis basta...Marre de tjrs tt controler.

Je sais que je vais me consumer à cause de cela...mais TANT PIS, marre de tjrs bien faire attention...

Loool voilà qui est jaloux ? comment vs faites? vous vivez pleinement ce sentiment? ou vs le dechargez sur votre conjoint? ou je sais pas...
Salam alikoum ,je traçais envoyé un mp par rapport à ton ancien post et je comprend ton post actuel.
Ma sœur fait un travail sur toi même ,wallah tu te pourris la vie et celle de ton entourage.
Il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi ,je sais que c'est pas facile par rapport à ton vécu mais que veux-tu ?il fait accepter la vie et surtout apprendre à être serein.
Qu'Allah te facilite
P
29 juillet 2015 16:00
Dans ce cas là sors un peu, prends l'air.
Vas à la mosquée pour suivre des cours, fais des choses utiles, à la mosquée tu feras peut être de bonnes rencontres, tu connaîtras des soeurs etc...
i
29 juillet 2015 16:11
Quand on est d'une jalousie excessive, c'est un manque de confiance en soi, ou un manque de confiance dans l'autre. Quand c'est les deux, c'est juste horrible.
A toi de me dire quel cas te concerne. A mon avis plutôt le second. Mais ce n'est pas forcément justifié par son comportement, ça peut être dû à une blessure du passé...
D
29 juillet 2015 16:13
je peux pas pr la mosquee jai essayé ms cours pr femmes exclusivement ça nexiste pas par ici, ensuite je ne peux plus me rendre ou je veux ac mon bébé, il faut absolument que mon mari soit à la maison et dispo
dc cest impossible par rapport à la mosquee malheuresement jai prtant essayé...

cest vrai que je nai pas confiance en moi, ms bn ce nest pas a cause de ca..Cest a cause des predateurs que st les hommes et les proies faussements innocentes que st les femmes loool...

Apres moi je suis tres reglo et ca me saoule quon ne soit pas aussi reglo, jai peur aussi de devenir moins reglo quavant, deja ca commence.

Avt je serrais pas la main des hommes je faisais pas de mixité, ms jai du le faire par rapport a mon mari...

Du coup ben je fais des sortes de cauchemars louches par rapport à ma religion...

et dautres trucs encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook