Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulter un voyant : Prier ou pas?
P
3 octobre 2010 14:15
Salam w Aleykum

Il y a quelques temps, on m'a posé une question sur le fait d'aller consulter des voyants.
Nous sommes tous d'accord sur le fait que cet acte est totalement Haram.
J'ai lu que la personne qui allait consulter un voyant, alors ses prières n'étaient pas accepté pendant 40 jours.
Cependant, je me posais une question... Est-ce que pendant ces 40 jours, la personne doit quand même prier même si Allah n'accepte pas ses prières ou alors, elle doit cesser de prier pendant 40 jours. J'ai chercher des réponses à ma question en vain... Je me tourne vers vous...
De moi même, je penserai que la personne doit tout de même prier avec sincérité, parce que chaque prière ratée est une dette que l'on doit envers Allah. Et même si Allah ne les accepte pas. Je me dis qu'il faut les faire, pour penser à Allah. Parce que pendant 40 jours, la personne ne se réveillera plus pour Fajr, elle ne veillera plus pour Icha... Et je pense que cela peut l'éloigner d'Allah... Mais Allahou A3lem... Je ne suis personne, mon avis n'a aucune valeur.

Voila... = )
J'attend vos réponses.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
f
3 octobre 2010 14:19
la personne est obliger de prier et ces priere ne compterons pas mais elle faut quel prie...et si elle a crue a se qu'il a dit se charlatan bah il ou elle faut quel refasse la shahada...
P
3 octobre 2010 14:21
Barakallah O fik pour ta reponse...
C'est ce que je me disais... Tu ne connaîtrais pas un verset ou un Hadith qui prouverai cela??
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
n
3 octobre 2010 14:23
salam

j ai ecouter dans un discour un jour
je sais plus c est lequel si je le retrouve je le posterai inchalah
que il faut quand meme prier
la personne n aura pas les recompense les hassanates de la priere
mais la priere est une obligation alors elle doit quand meme prier
f
3 octobre 2010 14:50
Mouslim rapporte dans "Ifrad" d'aprés le Hadith de Safiyya bint Abî Oubayd, d'aprés certaines épouses du Prophète (sws) : "Celui qui a interrogé un voyant sur un sujet quelconque, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours".

Aboû Dâwoud rapport dans ses Souna d'aprés le Hadith d'Aboû Houraya, que le Pophète (sws) a dit : "Celui qui a été voir un voyant et qui l'a cru, a abandonné ce qui a été révélé à Mohammad (sws)".

Mawhoûb Ibn Ahmad a dit :"Ali Ibn rapporte d'aprés Aballah : "Celui qui a éré voir un magicien ou un voyant et qui a cru à ce qu'il dit, a nié ce qui a été révélé à Mohammad (sws)".
X
3 octobre 2010 14:51
C'est une question de bon sens. La prière n'est pas acceptée durant 40 jours. Celui ou celle qui s'abstient de prier pendant 40 jours perd 80 jours de prières. Double victoire pour Shaytan. Sans parler du fait que l'abandon de la prière est encore plus grave que d'aller consulter un voyant.
P
3 octobre 2010 16:53
Merci à vous pour vos réponses...
C'est vrai que " Stopper la prière" me paraissait louche...

Donc en résumé, la personne qui a déjà commis un péché en allant voir un voyant, doit continuer de prier même si ses prières ne sont pas acceptées pendant 40 jours.... Cela veut dire, que passer ces 40 jours, la personne concernée et repentie doit rattraper les 40 prières qui lui manquent en faisant des prières surérogatoires?? Ce que je veux dire, c'est qu'étant donné que les prières de cette personne n'ont pas été compté pendant 40 jours, elle est redevable envers Allah de 40 jours de prière...

Je me refaire au Hadith :

Selon Abu Hurayra , le Messager d'Allah a dit:
La première oeuvre sur laquelle le serviteur sera rappelé aux comptes est la prière, si elle est incomplète, Allah dira: "Regardez si mon serviteur à des prières surérogatoires." Si c'est le cas Il dira: "Complétez les prières obligatoires par les surérogatoires.


Je m’excuse, si mes question paraissent simples ... Mais je préfère demander avant de dire quoi que se soit... C'est un trop grand risque de parler sans savoir vraiment...

En tout cas, Barakallah Oufikoum pour vos réponses, j'en informerai la personne que je connais = ) !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
X
3 octobre 2010 20:58
Le Hadîth que tu cites (qui est au passage très intéressant) concerne les manquements de la prière obligatoire. Au Jour du Jugement, Allah regardera nos actes surérogatoires pour combler les lacunes de nos prières : prières mal faites...Puis il regardera notre jeûne et ainsi de suite.
a
4 octobre 2010 16:11
Citation
Pppenya a écrit:
Merci à vous pour vos réponses...
C'est vrai que " Stopper la prière" me paraissait louche...

Donc en résumé, la personne qui a déjà commis un péché en allant voir un voyant, doit continuer de prier même si ses prières ne sont pas acceptées pendant 40 jours.... Cela veut dire, que passer ces 40 jours, la personne concernée et repentie doit rattraper les 40 prières qui lui manquent en faisant des prières surérogatoires?? Ce que je veux dire, c'est qu'étant donné que les prières de cette personne n'ont pas été compté pendant 40 jours, elle est redevable envers Allah de 40 jours de prière...

Je me refaire au Hadith :

Selon Abu Hurayra , le Messager d'Allah a dit:
La première oeuvre sur laquelle le serviteur sera rappelé aux comptes est la prière, si elle est incomplète, Allah dira: "Regardez si mon serviteur à des prières surérogatoires." Si c'est le cas Il dira: "Complétez les prières obligatoires par les surérogatoires.


Je m’excuse, si mes question paraissent simples ... Mais je préfère demander avant de dire quoi que se soit... C'est un trop grand risque de parler sans savoir vraiment...

En tout cas, Barakallah Oufikoum pour vos réponses, j'en informerai la personne que je connais = ) !!

Si les prières ne sont pas comptabilisées, tu ne fais que payer pour le peché: avoir consulté un voyant
Mais si tu ne pries pas, tu commettras en plus le péché: abandon de la prière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook