Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consultation sur edreams
1 mai 2011 13:14
Salam tt le monde,

Je veux réserver un billet pour le Maroc via l'agence eDreams, les prix sont tentants. Toutefois, en cherchant sur Internet, j'ai trouvé pas mal d'avis négatifs généralement, parfois neutres ...perplexeperplexe

J'ai voulu quand même m'assurer et connaitre quelques unes de vos expériences, et si vous avez apprécié toutes les démarches avec eDreams ou pasmoody smiley la recommandez vous?!


Merci de vos feedbacks! ^^

Bonne journée smiling smiley
a
1 mai 2011 17:59
Salam Bonjour "Betis" Welcome
tiens regarde ici [www.vacanceo.com]
Tu lis les avis qu'il y a; il y a du pour et du contre.Alors ?.....
PS; en te relisant je suis hors sujet je pense.
Moi je n'ai pas d'expérience avec "edreams" (j'ai réservé pour la 3 éme sur "Opodo" = RAS).
J'ai déja fait Go Voyage et Nouvelles Frontiéres aussi= RAS.
Ma méthode c'est la recherche avec www.liligo.fr/ ; sur le site tu peux créer des alertes par e mail, c'est bien pratique.
Y a plein d'autre moteurs bien entendu.
Regarde bien les horaires, les aéroports de départ et les conditions de bagages autorisés.
Les lows cost c'est souvent des horaires "olé olé" genre tu reviens à Paris tard et y a pas de train avant le matin pour rejoindre la province.
L'aéroport de Départ ou d'arrivé c'est important d'y regarder aussi (si tu dois engager des frais de transport en plus)(taxi ou navette entre les airports ou pour rejoindre ton lieu de séjour, etc...)
Et puis pour les bagages regardes bien les conditions (les lows cost font payer des frais supplémentaires je pense) les compagnies réguliéres sont de + en + sévéres avec les dépassements et tu te fais taxer grave...
C'est simplement pour t'aider.
5 mai 2011 11:58
Salam alabama80_2137 ,


Merci beaucoup pour les conseils et directives précieux que vous m'avez fournis, le choix est variable, donc pas de souci!! grinning smiley Une fois je décide la date exacte de mon voyage, je me lance!smiling smiley toutefois, n'est-il pas mieux de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne, puisqu'en fin de compte, ces agences sont liées à nombreuses compagnies de vol, donc peuvent ajouter des frais d'agences?!

C'est la première fois que je réserve un billet d'avion Football, donc ne soyez pas surpris si je demande ce genre de questionsAngel!


D'après le lien que vous m'avez filer, et autres avis que j'ai consulté sur Edreams, postés par des internautes, il y a quand même des doutes à son propos! Je suis très méfiante et je ne veux pas jeter mon argent dans l'air et être déçue par une annulation de vols au derniers moments!crying(en plus, mes ressources financières ne le permettent as!! grinning smiley

PS: désolée pour le délai de réponse, j'ai pas reçu de notif sur la dicussion confused smiley

Très bonne journée smiling smiley
a
6 mai 2011 19:59
Salam Bonjour "Betis",
pas de problémes pour le délai de réponse (moi-même trés occupé aussi).
Sans vouloir faire de pub pour qui que ce soit.
Si tu prends le billet directement sur une compagnie fais attention avec les compagnies low cost (leurs hotline en cas de besoin est souvent saturée); avec les compagnies réguliéres les billets sont souvent un peu plus cher que via des sites comme "opodo,go voyage,expédia,etc..." mais qui sont tout aussi sérieux que directement la compagnie (ce sont des intermédiaires qui ont négocié des prix par quantité de places).Mais surtout tu suis bien leurs indications (scrupuleusement) tu surveilles les messages de confirmation de ta réservation) (dans ta boite mail) et tu imprimes ce qui est nécéssaire (reçu de billet électronique).N'oublie pas ton visa et ta carte banquaire quand tu est devant l'ordinateur lors de ta réservation (fais ça à la maison).Moi j'ai fais avec Opodo cette année (c'étais le hasard avec le moteur de recherche "liligo"(c'est la 3 éme fois = No probléme).Tu peux éssayer aussi avec "voyage SNCF" (si ça te rassure en cas de probléme avec tes manipulations tu peux aller dans l'agence d'une gare).
Ben tu sais nous aussi la 1ére fois nous étions perplexes;et puis nous avons osé et puis c'était pas sorcier en fin de compte.
Bien respecter les instructions pour les bagages (attention à la taxe pour excédent)(c'est incroyable ce que l'on veut emporter parfois).
Bien cordialement.
6 mai 2011 20:43
Salam,

Précieuses sont les indications que vous m'avez fourni! Merci bcpsmiling smiley ça me rassure smiling smiley

Très bonne soirée,

Fi amani Allah
a
8 mai 2011 07:17
Salam Betis,
je suis heureux de ta sympatique réponse.
Je n'ai fait que partager mon expérience.
Nous nous partons de mi-Juillet jusque 1 ére semaine d'Août.
Attention les prix c'est "le feu" en pleine saison.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour ton voyage et ton séjour.
Bien cordialement.
Allah ye7afdek.
8 mai 2011 23:15
Salam "alabama80_2137 ",

Merci encore, c'est pas tt le monde qui partage ses expériences^^

Bon courage pour la suite^^

a tte inchallah smiling smiley Allah yabarek fik
p
13 mai 2011 11:21
Salam,

d’après ton profil (tu habite sur Lannion), il y a une possibilité de prendre l'avion de Brest,
Il y a des Vols directes BREST/MARRAKECH.
Les prix sont souvent raisonnables, et du coup tu évitera les Billets A/R de TGV jusqu'à Paris, (billet Aller simple Lannion/Brest autour de 10/15 euros)
Tu gagnera aussi du temps (~1h de trajet Lannion/Brest et ~4h de trajet Lannion/Paris + Metro et/ou navette)

il y a 2 compagnies qui font Brest/Marrakech:Marmara les Jeudis (www.marmara.com), et Fram les dimanches (www.fram.fr) (c'est ça le seul point négative de cette solution de BREST/marrakech, il y a que 2jours /semaine)

Par contre ça va dépendre, aussi, de là où tu va au Maroc, si c'est le sud --> c'est la solution idéale.
si c'est le nord c'est mieux de partir de paris...

les 3 derniers fois que je suis rentrer pour mes vacances, j'ai pris l'avion de Brest, (aller avec marmara et retour avec fram), ça était bien passé. l'aéroport de brest est petit (il y a peu de monde et arriver 40 min à l’aéroport avant le décollage c'est largement suffisant ).

j’espère in cha allah que cette réponse va t'aider dans ton recherche de billets.
Bon séjour et bon voyage.

Fi AMANI ALLAH
15 mai 2011 15:53
Salam,

Effectivement, ça aurait été parfait pour moi les vols directs Brest/Marrakech, ça tombe tellement bien!!! Sauf que les prix sont chers quand mm (plus que 400 euros avec fram!) et que je dois aller au Maroc deux fois en moins d'un mois! crying( Mon petit budget va soufrir sad smiley

Dans tous les cas merci "ppotitinho " pour l'infoeye rolling smiley, je ne savais pas qu'il existe des vols aussi proches de Lannion! Qui sait, ça va m'être utile un jourgrinning smiley

PS: Pour Marmara, apparemment c'est complet pour tout le mois de juin!!! il y a du monde qui voyage à marrakech! grinning smiley

Merci pour tes conseils^^

Salam+Fi amani Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook