Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consultation?
p
17 janvier 2008 18:40
Mardi dernier , mon épouse avait rendez vous au Consulat de France à Rabat afin d'y déposer sa demande de visa long séjour suite à la transcription sur les registres d'état civil francais de notre mariage célébré au Maroc .L'agent consulaire avec lequel elle a eu un entretien a recueilli le dossier et toutes les pièces que nous y avions jointes.Il a été remis un petit papier vert à KHADIJA en lui demandant de revenir aujourd'hui pour récupérer son passeport.
Cet apres midi donc,Khadija s'est donc rendue à nouveau au Consulat et là on lui a redonné son passeport en lui disant qu'elle recevrait un appel téléphonique sous 4-5 jours pour une consultation...

Amis forumeurs,savez vous ce qu'est cette "consultation" ? En quoi consiste t il? Est ce un nouvel entretien ? Que va t on demander à Khadija?
Est ce nouveau et lié aux récents changement de la loi?
Si certains d'entre vous ont été dans la même situaton ou bien ont simplement entendu parler de cette procédure, merci de me le faire savoir.
Kadija et moi sommes un peu lassés, nous avons le sentiment, alors que nous avons l'impression de toucher au but, que l'on nous rajoute chaque fois une nouvelle étape.
Merci d'avance
Pato


Est ce bon signe?
p
17 janvier 2008 19:54
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé des temoignages de couples ayant fait la même demarche et leur dossier est parti en consultation à Nantes?
S'agit il de cela?
b
18 janvier 2008 04:56
salam

dsl je ne peu pas t'aider mais j'espere ke les soeurs et freres du forum te viendrons en aide je te souhaite un bon courage et incha allah tout ce passera bien pous vous
p
18 janvier 2008 18:21
aparemment le delai de 4-5 jours et le terme consultation correspondraient au temps ou délai necessaires aux autorités consulaires de consulter le service etat civil de Nantes (enquête de police etc...verification si mariage de complaisance)
Certains d'entre vous sont ils passés par cette étape?
Vous a t-on rappelés comme promis après ces 4-5 jours?
s
18 janvier 2008 18:26
mais ils ont pas envoyer ton dossier a nantes encore ?
s
18 janvier 2008 18:28
Ministère des affaires étrangères
- Visas :
Direction des Français à l'étrangers et des étrangers en France
Service des étrangers en France
11, rue de la Maison Blanche
B.P. 103
44036 NANTES CEDEX
Tél : 02.51.77.20.20


[sos-net.eu.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/08 18:30 par sayyahyah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook