Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessagePk nos consulats sont pas à la hauteur .....   
Auteur: lalasouriante
Date: le 18 mai 2007 à 10h40

C'est vraiment l'amentable ce qu'ils font nos consulats en France , aucun service direct tu demande un renseigenement ils te font faire passer de tt les chemins sans aboutire !!
Pk font pas leur travail comme les français, ça me désespère grave !
déja leur service téléphonique est nul,tu les appels pr avoir des renseignement c'est ds le vain , tu va sur place, ils te font revenir 100000000000000000 pr un simple papier

J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre quand est ce que ça va changer,

Juste pr un certificat de coutume il me font voir les étoiles en plein journée crying

Edité 1 fois. Dernière modification le 18-05-07 10h42.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Pk nos consulats sont pas à la hauteur .....
Auteur: lalasouriante
Date: le 18 mai 2007 à 10h41

Citer:
lalasouriante
C'est vraiment l'amentable ce qu'ils font nos consulats en France , aucun service direct tu demande un renseigenement ils te font faire passer de tt les chemins sans aboutire !!
déja leur service téléphonique est nul,tu les appels pr avoir des renseignement c'est ds le vain , tu va sur place, ils te font revenir 100000000000000000 pr un simple papier

Juste pr un certificat de coutume il me font voir les étoiles en plein journée crying

Auteur: Bass
Date: le 18 mai 2007 à 10h44

Salam aalikoum

c'est partout pareil

j'ai un collegue portugais il m'a sorti les mêmes mesaventures

attentes, manque de respect, incomptences...

c'est partout pareil sleeping

Plus rien ne m'étonne

Auteur: Najlita
Date: le 18 mai 2007 à 10h53

Salam,

Bass c'est peut etre pareil pour les portugais mais nous les marocains nous sommes vraiment les champions.

Le consulat du Maroc de lyon en est un inconditionnel exemple.

ils te font monter au 2 ème pour t'enregistrer puis descendre au rez-de -chaussé pour taplé et enfin tu fais tes papiers et bien sur pour récupéré le nouveau passe-port il te faut remonter pour attendre qu'ils le prépare et quand c pret tu peux redescendre et il te le remet
Jai mis une journée pour faire mon passe-port, c lamentable et honteux, car eux ils se tournent les pouces grave!!
je suis patiente, mais pas patience a des limites, alors je te rejoin lalasouriante, les consulats ne sont pas a la hauteur, du moins celui de lyon, c celui que je connais !!

angry smiley

Auteur: fdaliya
Date: le 18 mai 2007 à 11h16

celui de pontoise aussi c'st un desastre moi pour ma carte nationale jai passer la journée et franchement ils ne connaissent pas le travail propre organiser, moi sa me rend malade il tape discute entre eux alors que toi tu poirote bref rien que dy penser sa me donne la nausée

Date: le 18 mai 2007 à 11h25

je ne sais pas s'ils ont une boite à suggestions au moins on notera des propositions pour qu'ils puissent améliorer leurs services et surtout travailler plus rapidement

moi ce qui me tue perso ils sont gentils et tout sauf que si tu compte aller au consultat faut passer une journée làbas bloquée ca me fout la rage pour enfin avoir un tel ou tel truc et ghi tssanaie mazal ghi mazal et à la fin tu perds ton sang froid et tu commence à devenir vulgaire pour qu'enfin ah tiens ils sont là tes paperasses moujouda ghi thanaye grinning smiley

Auteur: didaa
Date: le 18 mai 2007 à 13h57

Citer:
tranchederepos
je ne sais pas s'ils ont une boite à suggestions au moins on notera des propositions pour qu'ils puissent améliorer leurs services et surtout travailler plus rapidement
moi ce qui me tue perso ils sont gentils et tout sauf que si tu compte aller au consultat faut passer une journée làbas bloquée ca me fout la rage pour enfin avoir un tel ou tel truc et ghi tssanaie mazal ghi mazal et à la fin tu perds ton sang froid et tu commence à devenir vulgaire pour qu'enfin ah tiens ils sont là tes paperasses moujouda ghi thanaye grinning smiley

tu parle quand tu t'enerve et deviens vulgaire, ils t'igore encore plus, ils te disent t'est pas contente tu te casse... c toi qui a besoin d'eux, pas le contraire.. ca me fout le sem.

Auteur: rachfatia
Date: le 18 mai 2007 à 14h58

mdr didaa allah yhafdek lol (tm)
walah tu m'a fais rire avec ton "sem" !!!

Auteur: aladin83
Date: le 18 mai 2007 à 15h16

tu leur mé 20euros avec tes paprasses tout va va bien lolooooooooooolllllllllllllllllllllllll

PS: il faut surtous pas le fair ils prendrais l'abitude

Date: le 18 mai 2007 à 15h30

Citer:
aladin83
tu leur mé 20euros avec tes paprasses tout va va bien lolooooooooooolllllllllllllllllllllllll

Nonnnnn ca c le truc a pas faire!! Après ils en auront jamais assez

Auteur: mad'moizelle
Date: le 18 mai 2007 à 15h34

Celui de strasbourg aussi est comme ca je crois c international perplexe Grève généralllllllllllll(tm)

Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 18 mai 2007 à 15h36

[quote Soubhannallah]Salam,

Bass c'est peut etre pareil pour les portugais mais nous les marocains nous sommes vraiment les champions.

ils te font monter au 2 ème pour t'enregistrer puis descendre au rez-de -chaussé pour taplé et enfin tu fais tes papiers et bien sur pour récupéré le nouveau passe-port il te faut remonter pour attendre qu'ils le prépare et quand c pret tu peux redescendre et il te le remet
Jai mis une journée pour faire mon passe-port, c lamentable et honteux, car eux ils se tournent les pouces grave!!
je suis patiente, mais pas patience a des limites, alors je te rejoin lalasouriante, les consulats ne sont pas a la hauteur, du moins celui de lyon, c celui que je connais !!

angry smiley[/quoteAleikoum Salam smiling smiley !!

Ta tout a fait raison Khti !!

Et encore je sais pas si tu as vu en bas y se la coulent douce !! Y travaillent quand il veulent , et en haut y mettent 2 heures pour te faire la CIN , y mettent 15 min pour travaillé sur la CIN , 45 min pour parlé avec leur collegues et enfin 1 heure en bas a boire leur café Oh

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Auteur: Nawal.
Date: le 18 mai 2007 à 15h40

[quote momo695][quote Soubhannallah]Salam,

Et encore je sais pas si tu as vu en bas y se la coulent douce !! Y travaillent quand il veulent , et en haut y mettent 2 heures pour te faire la CIN , y mettent 15 min pour travaillé sur la CIN , 45 min pour parlé avec leur collegues et enfin 1 heure en bas a boire leur café Oh[/quote]

salam

je confirme le consulat de Lyon n'est rien d'autre qu'une catastrophe. Les gens qui y travaillent se prennent pour je ne sais qui et personnellement je n'hésite pas à les remettre en place quand il le faut...hamdoulillah que je les rencontre que très rarementeye rolling smiley

Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190

Date: le 18 mai 2007 à 15h48

Ah mais c'est vraiment la misère la ba j'hallucine a chaque fois que j'y met les pieds wallah.
En + j'ai un père diabétique et qui perd rapidement patience, alors en + je dois le rassuré lui dire que ca avance alors que pa du tout, allah y stér ou safi, je prend grave sur moi quand j'y vais wallah angry smiley

[quote momo695][quote Soubhannallah]Salam,

Et encore je sais pas si tu as vu en bas y se la coulent douce !! Y travaillent quand il veulent , et en haut y mettent 2 heures pour te faire la CIN , y mettent 15 min pour travaillé sur la CIN , 45 min pour parlé avec leur collegues et enfin 1 heure en bas a boire leur café Oh[/quote]

Auteur: aladin83
Date: le 18 mai 2007 à 15h59

Citer:
Soubhannallah
Citer:
aladin83

Nonnnnn ca c le truc a pas faire!! Après ils en auront jamais assez

c le chose qui ne faut pas fair je me suis acrocho avec le clown qui est a la porte au consula qui prernais de l'ar§........ent pour fair passe un dosier d'un monsieu trop pressé je suis monte voir le consule je suis retourné 1 an apres cete personne etai toujour la c scandaleu

Date: le 18 mai 2007 à 16h26

salam a tous , moi je rentre du consulat de pontoise et c'était vraiment l'horreur des incompétents de premiére , les fonctionnaires parlent mal au gens !!! et les odeurs alors la c la totale !! un vrai cauchemar !!!

Auteur: karim_92
Date: le 18 mai 2007 à 16h39

Citer:
lalasouriante

lolgrinning smiley !!!!! rassure toi, ma belle!

sé partout pareil!(tm) on change pas une iquipe ki gagneclap

méme moi, dans le 92, sé absué, comment il te parleeye popping smiley ! comme un moins ke rien!

si ta le malheur, de pas comprendreOh et de le leurs faire répété! ya wiliiii, té finievilclap

ils te tombe dessus! evil

sérieu, moins jy vais au consulat, et mieu je me porte Angel

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 18-05-07 16h40.

Auteur: sephora.63
Date: le 18 mai 2007 à 22h40

Citer:
Soubhannallah
Salam,

angry smiley

les consulats marocains ont tous le même fonctionnement car les gens qui y travaillent viennent du bled ils ramènent dans leur bagage leur "savoir faire marocain" j'ai eu l'occasion de voir le consulat de Lille a une certaine époque et aujourd'hui celui de Lyon et bien je te confirme la chose.... même modèle..

Auteur: Mohamed_23
Date: le 19 mai 2007 à 00h49

Salam alaykom,

(tm) ce qui est bien dans les consulats marocains c'est que dés que tu y mets les pieds tu te sens déjà au maroc grinning smiley . c'est vrai je vous l'assure!
c'est une copie conforme de l'administration marocaine. hadmolilah, j'ai eu une seule fois à y aller pour renouveller mon passeport et là c'était très marrant, j'y étais à 14h15 et le gars me dit : on ferme à 15h donc on aura pas le temps, et comme il a vu que j'ai pas du tout aprécié ça surtout que j'ai fait un sacré chemin jusqu'à chez eux il m'a dit bon on va le faire. et là c'est la galère, il a fallu que j'aille retiré de l'argent car on peut pas payer par carte chez eux (c'est fait exprés car le prix qu'ils nous font payé est le double de la réalité). bref, à la fin je me suis retrouvé devant une rangée de 4 personnes qui font rien, le premier prends mon passeport et l'argent, il déchire le timbre, il le passe à celui d'à côté qui met sa salive dessus et le colle, qui passe mon passeport à l'autre qui écrit un truc dans son grand cahier, qui le passe ensuite au dernier qui tout simplement le ramponne angry smiley
et là j'ai su en sortant que le problème ne vient pas du maroc mais des marocains, il y a des gens qui ne veulent jamais s'améliorer, ils ont vecu ici un certain temps et ils ont toujours cette attitude irresponsable vis à vis de la vie et vis à vis du travail et de l'honneur de faire bien son travail. pfff

Salam

Auteur: fib1
Date: le 19 mai 2007 à 12h04

en dehors de leur incompetences et faineantisme, je dirai le point commun de tout les consulats du marc c est : L ODEUR

Date: le 19 mai 2007 à 12h24

Citer:
fib1
en dehors de leur incompetences et faineantisme, je dirai le point commun de tout les consulats du marc c est : L ODEUR

olala , tout a fait d'accord avec toi , hier j'était au consulat de pontoise et c'était vraiment l'horreur , pas tout le monde heuresement mais une grande partie des gens puaient , et oui désolé mais c la vérité aucune hygiéne !! j'avais honte

Auteur: amesamir
Date: le 19 mai 2007 à 12h41

Citer:
lalasouriante

Salam
Y a un peu trop de 0 dans ton post,
Faut pas déconner quand Même smiling smiley

Alors pour moi c’est 4 jours 4 déplacements 50 euros +une journée de travail
A chaque fois pour un simple papier a savoir
Faire la demande pour carte nationale angry smiley

La première fois, il manquait le carnet de famille

La deuxième fois, certificat d’école

La 3em fois, la mère de votre fils

La 4em fois c’était bon clap ooooff!

c'etait a nanterre.

Comme dirait l’autre ( on ne peut pas faire un cheval de course avec un âne) grinning smiley

Ce qui demande 5 minutes dans d’autres consulats
Fait 4 jours chez nos compatriotes !angry smiley

Date: le 19 mai 2007 à 12h46

et le pire c'est que c'est comme cela avec TOUTES LES ADMINISTRATIONS MAROCAINES comment voulez-vous que cela évolue chez nous !!!!!crying

Auteur: sarah33
Date: le 19 mai 2007 à 12h46

salam

evitez les periodes de pointes, preparez vos papiers a l'avance, mars, avril au plus tard, et sa se passe un peu mieuxeye rolling smiley

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley

Date: le 19 mai 2007 à 12h54

Citer:
sarah33
salam

evitez les periodes de pointes, preparez vos papiers a l'avance, mars, avril au plus tard, et sa se passe un peu mieuxeye rolling smiley
oui il est vrai qu'il ne faut jamais attendre la dernière minute pour faire ces papiers car là c'est encore pire (les remarques en plus) mais c'est tout le système qu'il faut changer (et donc les mentalités aussi doivent évoluer) ce qui n'est pas le cas chez nous et cela sera loin de l'être de sitot....

Date: le 19 mai 2007 à 13h04

J'ai mon passeport qui traine depuis presque un an et j'ai pas encore le courageeeee pour aller le renouveller lollllllllllll rien que pour le service grinning smiley

Citer:
sarah33
salam

Date: le 19 mai 2007 à 13h06

Citer:
tranchederepos
J'ai mon passeport qui traine depuis presque un an et j'ai pas encore le courageeeee pour aller le renouveller lollllllllllll rien que pour le service grinning smiley

Citer:
sarah33
salam

je te conseille d'y aller rapidement si tu ne veux pas que tes prochaines vacances te passent sous le nezgrinning smiley

Date: le 19 mai 2007 à 13h11

T'inquiète je vais partir en vacances sans grinning smiley

Citer:
sephora.63
Citer:
tranchederepos

Citer:
sarah33
salam

je te conseille d'y aller rapidement si tu ne veux pas que tes prochaines vacances te passent sous le nezgrinning smiley

Auteur: ephenea
Date: le 19 mai 2007 à 16h53

pourquoi n'evoquons nous jamais les prefectures???evil

Queue des 5heures du mat, ouvertures des portes à 9h, et attente, attente, re attente puis attentesleeping

et enfin, à 14h on decide de te transferer au final vers un autre service, pour enfin repondre:

"votre carte n'est pas prête, on vous fera un recepissé valable 3 mois, revenez dans 3 mois"

"euh, pardon madame, j'en ai reellement besoin, auriez vous l'amabilité, je vous en prie de bien vouloir me faire ma carte aujourd'hui, je suis prete à attendre encore 2 petites heures..."Angel

"ah non! tu prends ce qu'on te donne, ce n'est pas toi qui decide!!!"

"..."!

Auteur: Aymen1978
Date: le 19 mai 2007 à 17h34

c'est vrai que les prefectures (service des etrangers) sont les pires administrations en France

au moins tu peux les engueuler dans le consulat, mais à la prefecture si tu le fais t'es cuit...alors tu assistes impuissant à l'incompétence de leurs fonctionnaires et tu acceptes leur humiliation sans pouvoir réagir et dire allahouma inna hada mounkar !

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2