Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos consulats "pontoise"
l
7 avril 2004 12:33
notre consulat a pontoise commencer a faire comme
au blade et comme avant
Il y a un nouveau consul mais l ancien consul il etait mieux parce que il y avait de la casse a l'epoque
BREF: maintenant le service de la carte.nationale .cin .et fermer on ne peu pas faire la carte depuis 4 moi. il raconte des histoires . "la personne etmalade al'hopitale" . . On a marre de sa
j
7 avril 2004 12:40
Je pense que le consulat de Pontoise est le plus sale de la planete
un peu comme les gens qui y travaillent......


"el qadiya fe taguiya " smiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:p

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
s
7 avril 2004 12:44
salu, je dois refaire ma carte mais apparement li missieu il i malade

Aukland's Blues
D
7 avril 2004 12:54
Il y a deux semaine quand j'ai voulu faire la demande de mon casier judiciare on m'a aussi dit que la personne est malade.

Bienvenue en France "Made in Morocco"
s
7 avril 2004 13:08
Au fait j'ai bossé au consulat du temps ou l'ancien consul y était, vachement bien organisé et j'ai bcp aimé le contact des marocains qui vous criaient après pr leurs papiers !!! vachement patients les marocains qd ils viennent pr leurs papiers ! ils croient ts être les plus privilégiés ! et qu'est-ce que faisait sadhia ? elle bloquait le pc etleur disait : "vs allez faire la queue tranquillement, attendre votre tour et sans crier sinon vos papiers vs aller attendre jusqu'à ce soir pr les avoir !" et y'avait que ça pr les calmer ...

Mais sorry, ce n'était ps le but du post grinning smiley oui apparemment il est malade, mon frère aussi y a été pr sa carte nationale ...Faut attendre c'est tt ...

Oua allah aalam...
N
7 avril 2004 14:14
service passeport y a pas de pb j'espère
ça fait 10 ans je suis pas allé ke de souvenir
la petite planche pour les empreintes
j'ai accompagné ma cousine a celui de colombes j'ai été agréablement surpris
le consul en personne demander a chacun si il avait été pris en charge
sourire prenait le temps de parler avec tout le monde
c'était pas du politiquement correct .
t
7 avril 2004 15:05
salam Nawarr
T sur ke C T un consulat marocain!!!!!!!!! smiling smiley
moi a Pontoise G le souvenir de mettre lever a 7h pour debarké a 8h et commencer
la file d'attente dehors (sous la pluie)

puis attendre tte la journée de passer au gichet pour enfin attendre une 3eme fois
pour payer mon passeport!!!!!

le meilleur C kd tu arrives a la DEUXIEME queue et ke le mec te fait :"ha je vous ai
pas dis, ya une nvelle legislation, il manke l'extrait de naissance de votre mère"
sachant ke ma mere est né au bled PROFOND et ke cette extrait n'existe pas!!!!
mais HEUREUSEMENT ke mon voisin connait personnellement le consul!! halalal grinning smiley

ma soeur a fait son passeport francais en 10 minutes!!!!!!!!

tiens ca me fait penser k'il fo ke je vérifie la date de mon passeport! grinning smiley
N
7 avril 2004 15:19
tachelhite 78
mdr .
j'attendrais sous la pluie pour mon passeport lol
s
7 avril 2004 15:21
t'as raison quand tu dis qu'au consulat, ils nous demandent un million de photocopies Heureusement qu'ils ont mis une machine parce qu'avant il fallai aller a l'epicierie chez Brahim

Aukland's Blues
N
7 avril 2004 15:24
lol l'épicierie et le photographe a coté de la gare.


les cris des noms avec leur voix lol
s
7 avril 2004 15:28
et si on a le malhueur de ne pas entendre, on se fait allumer la tronche. les souvenirs qui me restent sont quand ils nous rendent la monnaie en la frappant sur le comptoir et quand on nous prends nos empreintes digitales. Moi, c'etait un gros moustachu qui m'a ecrasé les doigts. Quand, je repense a la douceur de l'employée de la mairie qui pose avec raffinement et delicatesse mon doigts, ca me fait hurler de rire

Aukland's Blues
a
7 avril 2004 22:10
Bonjour à tous ,

j'ai pratiqué le consulat de pontoise mes cher amis vous avez tous raison
bonjour l'organisation !

les photocop . c'est pour faire marcher la photocopieuse non ?
il ya aussi une machine à café et oui ils ne perdent pas le nord !

par contre j'ai déménagé depuis et je suis au consulat de villemonble dans le 93

et bien c'est differents c'est plus propre mieux organisé
les gens je pense sont plus ouvert mais il ya toujours les photocop .

GRRRRR

Azedine
t
8 avril 2004 13:02
ptdrrrrrrrrrrrrr
écraser les doigts! grinning smiley
je me demande s'il se st mis a l'encre transparente! a l'epoke j'avais les doitgs tout noir!
t
8 avril 2004 13:03
salam!

une fois une meuf se mettait du vernis à ongles derrière pdt k'on attendait devant le gichet!!!!!!!!!!!!!
f
12 avril 2004 19:52
Celui de Villemomble est pas mal il est propre mais le probléme c'est juste l'encre pour prendre les empruntes c'est infernale ont à de l'encre par tout est en plus dans les toillettes il y a même pas de savon.Alors que quand tu va à la mairie pour prendre des empruntes tu a même pas trace sur les doigt par rapport au consulat il y a une grosse différence.
a
12 avril 2004 22:39
mes frères et mes soeurs marocaines, changer de nationalité !
Depuis que j'ai mes papiers français, je n'y suis jamais retourné et j'espère ne jamais avoir à faire à eux et j'espère qu'ils auront de moins en mois de marocains avec des titres de séjours et comme ça ils auront de moins en moins de travail et comme ça ils y aura de moins en moins d'agents consulaires et comme ça ils nous regretterons et je les déteste, à un point que je leur souhaite tous de retourner au maroc car malheureusement ils n'ont gardé que le mauvais dans leurs attitudes,

alors qu'au maroc certaines administration font des efforts avec les RME? EUX ici, ils régressent, et font régresser !! je leur souhaite de faire un trou par terre et d'y rester !!!!

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
e
15 avril 2004 10:03
pourquoi untel acharnement sur un consulat ou autre je crois c'est messieurs qui travaillent , excutent les ordres de leur hierarchie direct ou indirect je pense qu'il ont bcp de beaucoup de monde surtout avant les depart en vacance
soyez sympa
D
15 avril 2004 11:08
Les problèmes existent durant toute l'année; il n' y a qu'essayer de leur rendre visite pour s'en appercevoir.
L'ensemble des fonctionnaires du consulat de pontoise n'est pas mauvais, il y a surement quelques uns qui essaient de faire leurs travail, mais la plupart ne le font correctement.
De ma propre expérience :
- Enguelade entre un pauvre fonctionnaire qui appellé un de ses collegue avec son propre prénom, la personne appellé n'avait pas aimé ça et a exigé qu'on l'appelle "Si Hassan" et non pas Hassan tout court.
- Une fois il y avais une anguelade de vrai insulte à la marocaine au sein du consulat entre un fonctionnaire et un MRE.
- Une fois en sortant à 11h00 du consultat non pas parceque j'ai terminé mais parcequ'on m'avait demandé d'autres papier. Bref en sortant du consulat deux personnes travaillant au consulats sortaient aussi, et l'un a dit à l'autre "viens allons prendre un caffé, ça y est le boulot est terminé" et ils sont partis au caffé du coins alors que les gens se bousculent à l'intérieur.

J'ai vu l'un deux dans un bureau en haut.

J'ai vu deux services qui travaillent correctement mais aussi je n'ai pas tout vu dans le consulat : il y a l'accueil et la caisse.

Ce n'est pas à cause des ordres des supérieurs qu'il y a des problèmes. Les problèmes arrive lorsqu'il y a un suppérieur qui donne un mauvais exemple à ses subordonnés prets à le suivre dans ses délires.

Amber : je crois qu'ils seont heureux de savoir que le nombre des MRE diminuera quand ceux-ci prennent la nationalité française. Ainsi on ne posera plus de problème de vote législatif pour la maroc car on sera des Français. Mais on continuera sûrement à envoyer de l'argent au bled et donc c'est l'idéal pour ceux qui ne veulent pas de nous en tant que citoyen à part entière mais seulement on sera de "touristes" qui rapporte bcp au bled sans certains de nos droits comme on l'est maintenant.
e
15 avril 2004 11:38
je crois que tout le monde a droit a une pause café ou cigarette les disputes c'est partout au bureau dans la rue etc

meme si on a les papiers francais on a besoin de notre consulat pour la cin sauf si vous voulez renier votre patrie parceque la CIN c'est le seul document qui justifie votre nationalité marocaine en ce qui concerne l'argent vous l'envoyez pour votre famille ou seulement pour passer vos vacances donc les marocains sont pour rien a vous de voir
a
15 avril 2004 12:00
le pire c kd on les appelle au télephone pour preparer les papiers qu'ils faut

une fois j'ai appelé à pontoise, j'ai poirauté 1/2 heure (je ne ment pas) ensuite j'ai eu qqn en ligne elle m'a même pas dit bonjour, je lui é ddé les papiers qu'il faut, elle m'a dit de pâtienter ; j'ai patienté, et ça a raccroché
les nerfs à mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook