Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULATS MAROCAINS CORRUPTION ET AUTORITE DE TUTELLE
H
19 janvier 2012 22:38
Le système est gangréné par la corruption, il faudra une determination de fer au nouveau gouvernement pour nettoyer cette peste qu'est la corruption dans l'administration.

Article édifiant selon l'économiste:


"Ahmed El Khdar, Consul du Maroc au consulat de Rennes en France, devrait être muté très prochainement en Algérie. Cette mutation, ou plutôt sanction du diplomate, qui aurait tenté d’assainir le consulat, indigne la communauté marocaine de Bretagne.


Arrivé au consulat de Rennes en 2010, Ahmed El Khdar y découvre de nombreux dysfonctionnements allant de l’emploi fictifs au détournement d’argent. Le nouveau consul dévoile au grand jour ces problèmes, mais au lieu d’être aidé dans sa mission, il est freiné net par les autorités de tutelle, comme le rapporte l’Économiste.

Pourtant, Ahmed El Khdar avait été nommé à ce poste pour mettre fin "à une situation de pourrissement, de corruption et d’absentéisme avec toutes les conséquences sur la communauté des usagers marocains de Rennes" selon un courrier confidentiel du département de Taïeb Fassi Fihri.

Toujours selon l’Économiste, les problèmes décelés par le consul concernent un trafic de timbres fiscaux, des cas de harcèlement sexuel, le détournement de frais de déplacements, des absences non justifiées, parfois de plusieurs mois, et même le cas d’un agent fantôme, plus en poste depuis 2006 mais qui continue à percevoir un salaire !
o
19 janvier 2012 22:58
On attend bcp de ce nouveau gouvernement sur la corruption, la rente,
et les privileges au leches bottes makhzeniens qui ont non seulement
assure leur securite financiere mais qui travaillent a assurer la securite
financiere au petits enfants de leur petis enfants. A commencer avec
le consul Jaidi a New York. Ce grand leche botte a meme fait travailler
bcp de phillipinos au consulat et dans le palais du roi car marie
a une phillipino.
confused smiley
S
19 janvier 2012 23:24
Citation
Hamza a écrit:
Le système est gangréné par la corruption, il faudra une determination de fer au nouveau gouvernement pour nettoyer cette peste qu'est la corruption dans l'administration.

Article édifiant selon l'économiste:


"Ahmed El Khdar, Consul du Maroc au consulat de Rennes en France, devrait être muté très prochainement en Algérie. Cette mutation, ou plutôt sanction du diplomate, qui aurait tenté d’assainir le consulat, indigne la communauté marocaine de Bretagne.


Arrivé au consulat de Rennes en 2010, Ahmed El Khdar y découvre de nombreux dysfonctionnements allant de l’emploi fictifs au détournement d’argent. Le nouveau consul dévoile au grand jour ces problèmes, mais au lieu d’être aidé dans sa mission, il est freiné net par les autorités de tutelle, comme le rapporte l’Économiste.

Pourtant, Ahmed El Khdar avait été nommé à ce poste pour mettre fin "à une situation de pourrissement, de corruption et d’absentéisme avec toutes les conséquences sur la communauté des usagers marocains de Rennes" selon un courrier confidentiel du département de Taïeb Fassi Fihri.

Toujours selon l’Économiste, les problèmes décelés par le consul concernent un trafic de timbres fiscaux, des cas de harcèlement sexuel, le détournement de frais de déplacements, des absences non justifiées, parfois de plusieurs mois, et même le cas d’un agent fantôme, plus en poste depuis 2006 mais qui continue à percevoir un salaire !




Cool Quand une administration est gangrénée il faut supprimer certains membres pour assainir ce service public ou d'état, si cela est entièrement contaminé il faut tout supprimer, pour éliminer tous les virus qui infestent le royaume par la corruption et par tous les autres délits liés au pouvoir et à l'argent, il faut comme pour l'hydre, couper toutes les têtes evil

AngelCe qui se passe aujourd'hui chez nous dans tous nos services publics ou d'états ce n'est qu’une répétition sans fin à quelques détails près de l'histoire Hassan II _ Ben Barka _ Oufkir !grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
20 janvier 2012 00:24
pour le garder il faut que les MRE de rennes et toutes les villes qui dependent de ce consulat fassent une pétition et l'envoyer au gouvernement

utilisez internet
o
20 janvier 2012 01:12
Dans tous les consulats du maroc on ne trouvera pas plus grand voleur que le consul
de New York. Son nom est Jaidi. Et je ne plaisante pas.

Imaginez vous rentrez dans le consulat et ce sont des phillipinos qui
y travaillent. Je ne parle d'un ou deux phillipinos. Plusieurs.

Palais royal de New jersey. Meme chose.

Moulay Hicham le prince rouge meme chose. Des phillipinos.

Une fois j'ai demande a un proffeseur ami de Moulay Hicham
"Mais c pas normal tous ces phillipinos alors que des marocains choment?"
Sa reponse
"J'en ai deja parle au prince"
Moi: "Et il dit quoi?"
Il dit que les marocains sont tres paresseux, pleurnicheurs, ... et comme ils sont marocains le prince
se sent plus l'aise avec les phillipinos qui sont bosseurs et qui sont ponctuels."

Pour les marocains le prince ajoute chaque fois y a un probleme. Quelqu'un dans
la famille est mort, malade, en ceinte, ...

Ma reponse. "C'est vrai." Oups Oups

Je parle ici des annees 90 peut-etre que les marocains ont arrete a pleurnicher. whistling smiley whistling smiley whistling smiley
a
21 janvier 2012 10:05
moulay hicham est le petit fils de l'ex ministre ryad el solh le ministre libanais donc lui meme n'est pas marocain etc'est pkoi son frere a épousé une allemande .....

pour défendre les marocains il faut commencer par être marocain!!
E
21 janvier 2012 11:59
C'est dommage qu'il n'y est pas plus de gens courageux comme lui.

c'est passé dans plusieurs journeaux....Mais apparement ça ne les gêne pas !!
m
21 janvier 2012 13:05
@ouldabbas,
Tu es plus royaliste que le roi M6 dont tu n'arrêtes pas de faire la lèche !
Tu profites du poste pour critiquer mly Hicham car il est contre son cousin M6
En gros,le prince rouge fait travailler des non marocains
certains sont tombés dans ton piège pour dire qu'il n'est même pas marocain (cf algertunis)
Tu connais tous présidents des US,tu connais les amis du prince,les amis du roi
Je pense sincèrement que tu es un grand myto.


Je reviens au sujet
Les consulats ne sont qu'une extension de l'administration marocaine.
C'est un problème de l'administration marocaine de manière générale.
On parle des consulats car les marocains vivant à l'étranger n'acceptent plus cette situation
Il faut dire que la majorité des jeunes maintenant ont la double nationalité et ne se laissent plus faire comme les chabanis (on aime les appeler ainsi).


Ce qui est drôle,c'est que tout le monde est coupable sauf le responsable !
Au maroc,il n'y a qu'un véritable responsable (le pouvoir absolu revient à M6)
C'est le roi qui nomme les ambassadeurs .....

Continuons à fermer les yeux

ACHA AL MALIK
a
21 janvier 2012 13:44
Bonjour à toutes et à tous

marocratie merci d'avoir mis les points sur les i

ouldabbas, tu es un gamin capricieux qui pleure quand il n'a pas sa sucette.

Tu ne peux pas vénérer et faire étalage de ton adoration envers le roi et critiquer le travail fait par ceux qu'il a mis en place.

Le patron de toute l'administration Marocaine c'est bien le roi qui nomme les plus hauts responsable du Maroc.

Tu es en pleine contradiction avec les décisions de ton idole.

Tu es trop jeune pour comprendre, donc pour toi il est préférable d'aller jouer avec les gamins de ta rue, tu n'as pas ta place dans les discutions sérieuses qui dépassent ta petite cervelle.
21 janvier 2012 13:51
Citation
algertunis a écrit:
moulay hicham est le petit fils de l'ex ministre ryad el solh le ministre libanais donc lui meme n'est pas marocain etc'est pkoi son frere a épousé une allemande .....

pour défendre les marocains il faut commencer par être marocain!!

salam

merci pour ce fou rire tu n'as decidement rien compris a la marocanité ?

quelle rapporrt avec moulay ismail et son epouse allemande ?

moulay hicham pas marocain ? mdrrrrr son pere feu moulay abdellah il etait patagonien ou amerindien je crois non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
21 janvier 2012 16:39
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
moulay hicham est le petit fils de l'ex ministre ryad el solh le ministre libanais donc lui meme n'est pas marocain etc'est pkoi son frere a épousé une allemande .....

pour défendre les marocains il faut commencer par être marocain!!

salam

merci pour ce fou rire tu n'as decidement rien compris a la marocanité ?

quelle rapporrt avec moulay ismail et son epouse allemande ?

moulay hicham pas marocain ? mdrrrrr son pere feu moulay abdellah il etait patagonien ou amerindien je crois non ?


D'autant plus comique que c'est monsieur "Alger Tunis" qui sort la blague.
o
21 janvier 2012 18:41
@marocratie

Je n'ai pas besoin de faire la leche. Je suis en californie ou le plus proche
consulat est a 6 heures par vol. En plus je suis tres bien paye. D'apres
un ami Francais on touche plus qu'un ministre en France.

Bon retournons au sujet. Comme j'ai dit c'etait dans les annees 90.
Hassan II etait encore vivant et le prince disait au professeur
qui etait un expert sur le maghreb d'eviter d'ecrire sur le Maroc.

Maintenant que Hassan II est mort, le prince rouge a lache
ses chiens.

Moi qui aime le maroc et qui aime le roi j'ai arrete tout contact
avec ces chiens.

C'est tout. Le professeur est sorti de Princeton mariee a une juive
et il etait professeur a GeorgeTown. Une fois en conference
a Washington je l'ai visite . J'aime meme pu entendre Zbignew
Brejinski sur le Middle East.

Depuis le 20 Fevrier j'ai remarque quelques articles a la Moulay Hicham de mon
"ami" le professeur. confused smiley

Mais j'ai decide de ne pas lui donner le temp.
Mais si jamais je le rencontre car il
a un frere en californie, je lui glisserai quelque doigts
dans le derriere. grinning smiley
o
21 janvier 2012 20:16
Citation
ouldabbas a écrit:
Je n'ai pas besoin de faire la leche. Je suis en californie ou le plus proche
consulat est a 6 heures par vol. En plus je suis tres bien paye. D'apres
un ami Francais on touche plus qu'un ministre en France.

Les français passent leur temps à pleurnicher.
Une fois c'est leurs ministres qui touchent moins que les salariés aux USA.
Le lendemain c'est leurs ministres qui sont trop payés et dont il faut baisser le salaire.

Tout est pretexte pour se plaindre
o
22 janvier 2012 11:07
"Tu connais tous présidents des US,tu connais les amis du prince,les amis du roi
Je pense sincèrement que tu es un grand myto. "

Non je ne les connais pas. J'ai juste serre leur mains. Reagan comme president et papa Bush comme
vice president.

"tu connais les amis du prince"

Oui oui voila son nom Professeur Abdessalam Maghraoui il etait a Princeton en meme temps que le prince.
D'apres lui le premier jour le prince avait reconnu qu'il etait marocain et il l'a aide avec ses bagages.
J'aime pas donne les nom mais puisqu'il est contre le roi je le jette dans le pipi.

"Tu connais les amis du roi "

Non je connais un marocain fils d'un gendarme qui s'est occupe du cousin du roi
Noufeil fils de Osman qui etait marie a la soeur de hassan II. La soeur du roi
est mort. Le prince Noufeil est mort. Osman le malin il est encore la.
Et comme le roi visitait son cousin a New York mon ami le fils de gendarme
me racontait des histoires. Je ne vais pas tout te raconter comme meme.
Je ne dirai pas que c'est un ami du roi. C'est juste un fils de gendarme
qui a connu le roi de pres. Il a ete invite a l'anniversaire du roi une fois.
Il a les photos. C'etait le plus grand jour de sa vie.


Maintenant je defend le roi par amour au pays et a son histoire.
Mais je defend surtout la monarchie car c'est un choix strategique
pour le maroc. Les faiseurs de pipi n'y vont rien comprendre. Donc
je vais economiser mes mots.
"There is economy in the air" Shakespeare.

Bon quelque chose d'autre marozebli. Pour passer au roi il va falloir passer par moi
et les millions de gens comme moi. Faiseurs de pipi. yawning smiley

Pour le makhzen je m;en fou mais ils font du bon travail avec le 20 pipi
et leur sympathisants.

Gotta go faiseurs de pipi. De toute facon moi je prefere discuter
avec mon ami riad. On a des choses a se dire. On joue le grand
jeu. Le jeu du siecle dans l'afrique du nord. Et je vous laisse
continuer a faire le pipi dans la cullote en insultant le roi.

Le petit peuple vous a ignore justement parce que vous avez insulte le roi.
Faiseurs de pipi.
m
22 janvier 2012 13:30
pourquoi la corruption reste très limitée en France: parceque les fonctionnaires sont traités selon des règles précises et recoivent un salaire qui leur permet de vivre correctement d'une part et d'autre part, la justice peut frapper fort en cas de corruption.
Au Maroc, il faut augmenter les salaires et permettre à la justice de frapper les forts. C'est dans 30 ans de réformes sauf si un tremblement des esprits surviennent. On dit de plus en plus que la révolution française a marqué le 19ème siècle, celle des soviétiques le 20ème et le 21ème siècle par la révolution musulmane.
o
22 janvier 2012 14:41
Citation
maghrabi58 a écrit:
pourquoi la corruption reste très limitée en France: parceque les fonctionnaires sont traités selon des règles précises et recoivent un salaire qui leur permet de vivre correctement d'une part et d'autre part, la justice peut frapper fort en cas de corruption.
Au Maroc, il faut augmenter les salaires et permettre à la justice de frapper les forts. C'est dans 30 ans de réformes sauf si un tremblement des esprits surviennent. On dit de plus en plus que la révolution française a marqué le 19ème siècle, celle des soviétiques le 20ème et le 21ème siècle par la révolution musulmane.

Dis moi, est-ce que tu sais d'où provient le "salaire" des fonctionnaires ?
C'est facile de dire "ya ka augmenter les salaires".
o
22 janvier 2012 20:34
@oleole

L'economie du Maroc a bel et bien bouge depuis l'avenement de Mohammed VI.
Les faiseurs de pipi ne l'admettrons pas car ils sont ainsi.

Maintenant il faut passer a une vitesse superieure et
gageons que Benkirane et co feront de gros progres
pour combattre la corruption, les pivileges non merites,
et l'economie de la rente.

Pour le reste les faiseurs de pipi peuvent faire autant de pipi
qu'ils veulent. Au maroc y a plein de soleil pour secher
les lits mouilles par le pipi.
Cool
m
23 janvier 2012 22:09
@ouldabbas,

tu deviens soûlant avec ton allégeance à ton M6, tes amis haut placés,...
tu étales ta vie rêvée de myto!!
au vue du nombre des occurrences employées,tu dois en plus avoir un problème de pipi!

pour ton énurésie nocturne,tu dois pouvoir te faire soigner facilement
pour le reste,c'est sans espoir!

allah y ster
H
24 janvier 2012 23:06
L'avis d'un chercheur sur l'état des consulats en France:


[www.colombes-info.com]
h
28 janvier 2012 19:54
étonnant!
cette discussion a commencé sur une thématique sérieuse: corruption, us et coutumes des uns et des autres.... au Maroc et ailleurs.
cela concerne tout le monde; si ce n'est pour l'image , au moins pour le respect du droit de tout citoyen marocain hors de chez lui.
comment peut-on arriver à discuter du cheval blanc d'henri 4; je m'explique: qui est marocain ou pas, qui est rouge ou vert? qui est légitime ou pas?
plus que la corruption, les tracs..... c'est l'image et le devenir d'un pays et un peuple dont il est question.
c'est le roi qui est responsable, c'est les hommes politiques, c'est les fonctionnaires..... et si c'était nous tous, pour une fois.
qui empêche qui de protester, d'écrire, de pétitionner (comme proposé par un yabi)?
beaucoup dénonce mais encore sont plus nombreux qui ont recours aux mêmes pratiques dès que l'occasion se présente.
je suis coupable tant qu'un marocain se sent lésé sans quel'on puisse lui rendre justice.
je n'attends rien d'un gouvernement ou d'un autre, je n'accuse personne. mais agissons ensemble sans anathèmes stériles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook