Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulats du Maroc en France
s
29 mars 2005 17:38
Je voulais juste savoir si vous avez eu besoin des services de nos consulats et si ça s'est bien passé ?

Moi je n'en reviens pas. Avec de telles mentalités on aura à l'horizon de 2010 : 10 millions de marocains fuiyant lbled au lieu des 10 millions de touristes attendus
(J'ai vu qu'il y en a qui ont préféré revenir en Irak que de rester au bled !!!)
h
29 mars 2005 17:49
La dernière fois que je suis parti ça remonte un peu près à un an pour renouveller ma CIN, mais la personne chargée de ceci était malade ou je ne sais quoi (eh oui il n'y avait soit disant qu'elle pour le faire...). On m'a dit que je n'était pas le seul dans ce cas là et que je pouvais aller au Maroc sans pbm. Mais bon aprés une journée de travail raté plus le trajet pour rien, tu n'as pas envie de vanter la qualité du service du consulat.Je suis parti au Maroc avec ma carte "périmé", et en effet j'ai pas eu de probleme lors du controle.
Mais bon je suis toujours avec ma carte qui à expiré, je vais la renouveller avant de partir InchAllah cet été et je me prépare psychologiquement à affronter les personnes au consulat de Pontoise. J'espère que la personne est guérrie et qu'elle s'est bien reposée grinning smiley
r
29 mars 2005 18:44
salut , en principe ça se passe très bien au consulat , faut surtout pas vous inquiéter , il y a eu une grande évolution a ce niveau . Mais n attendez pas l été pour vos démarches , pour éviter les attentes trop longues . bon courage !
s
29 mars 2005 19:08
Le mal est dêja fait. J'ai ransféré mon dossier de Paris (où ça se passait bien il fo le dire) à Pontoise. Outre l'accueil à désirer on m'a fait payer le transfert 2,60 euros. J'ai trouvé assez louche que ce service soit payant (l'inscrption est gratuite), je me suis renseigné auprés du secrétariat d'état des MREs et à mon étonnement cette prestation est gratuite. Je trouve de tels agissements criminels quand on sait qu'une bonne partie de la communauté est analphabète et qu'elle peut se faire leurrer facilement.

La règle come koi les consulats sont des territoires appartenant aux pays d'origine prend toute sa valeur. C'était vraiment le Maroc comme on l'aime pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook