Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat FES ???? urgent
r
21 août 2011 13:50
SALEM,

j'ai deux questions à poser merci pour les gens qui peuvent m'aider car c'est assez urgent.

1: je viens de recevoir mon ccm hmdl et je vais aller dans la semaine au maroc pour l'acte adoulaire et je voudrais savoir si le consulat de fes du maroc est ouvert????? ou encore en congé???

2: je voudrais savoir comment se passe l'acte adoulaire merci pour ceux qui son passé par là.


barak allah ou fikoum
s
21 août 2011 15:44
rifya84


pour la 2eme question t'a besoin

un extrait de naissance de toi et de futur mari

un extrait de celibat de toi et de futur mari ( en cas si deja divorcer presenter acte de divorce ))))

attestation medical d'analyse de sens d'un docteur qui t'atteste qui ni ya aucun maladie en toi qui empeche le mariage &

pour toi et aussi pour le futur mari

& 2 temoins homme musulman

presence de ton papa ou frere ( sinon une attestation de ton papa egalise au consulat qui es d'accord pour le mariage en de

son absence )))

presence de mari mini de sa carte identité + ta carte identité marocaine

et bon mariage eye rolling smileyAre you crazy
m
21 août 2011 18:50
Bonjour,

Doit-on obligatoirement faire le ccm avant l'acte adoulaire u peut -on faire le contraire (si on a la double nationalité) ??

Merci pour votre réponse
l
21 août 2011 19:49
myriam_77 grace au CCM la transcription de ton mariage adoulair sur les registres de l'etat civil en France prendra en max 1mois et demi mais sans le CCM tu doit attendre plus de 6 mois....

rifya84 pourquoi tu veux savoir si le consulat est ouvert ou pas ?? si j'ai bien compris t'es mtnt a l'etape mariage adoulaire, donc t'as pas besoin de consulat à cet étape, le mariage adoulaire se fait chez un Adoul et pas au consulat!! apres la delivrance d'acte de mariage tu va l'envoyer à Nantes pour le faire transcrire sur les registres d'etat civil et puisque tu a ton CCM tu recevera ton livret de famille + acte de transcription dans un mois et demi max et là tu les envera à ton conjoint marocain pour qu'il prenne un RV au consulat de Fes pour le depot de dossier de demande de visa long séjour conjoint de français

voilà et si besoin d'aide on est tous là

courage et Allah ykamalkoum belkheir inchallah
b
21 août 2011 22:52
Citation
rifya84 a écrit:
SALEM,

j'ai deux questions à poser merci pour les gens qui peuvent m'aider car c'est assez urgent.

1: je viens de recevoir mon ccm hmdl et je vais aller dans la semaine au maroc pour l'acte adoulaire et je voudrais savoir si le consulat de fes du maroc est ouvert????? ou encore en congé???

2: je voudrais savoir comment se passe l'acte adoulaire merci pour ceux qui son passé par là.


barak allah ou fikoum


pour la 1 er question : le consulatde fes est ouvert
pour la 2 eme question : il faut contacter l adoul avant de venir au maroc , pour prèparer le dossier , il faut un peu pres 2 semaine pour fair l acte marocain .
les papies demander pour fair acte marocain :
pour le conjoint etranger : certificat de non maladi + certificat de fiancielle + 2 photo + casier judicaire + acte de naissance .
pour le conjoint francais : casier judcaire n 3 ( a nante )+certificat de residance ( facture d 'electricite ou carte nationale egalise a la mairie...) +fishe de paie + certificat de nationalite +certificat de non maladie fait au maroc + photocopie des page de passeport avec la page d'entré au maroc +copie integrale (nante) +photocopie de la carte nationale égalisé.+certificat non enceinte + 2 photo + ccm .

il faut traduire tous les papies en arabe pour deposer votre dossier au tribunal de famille a fes

moi j ai deja passer par cette etape , j' ai un num de telefon de adal si tu veux le connetacter oki
r
21 août 2011 23:08
Citation
lala imane a écrit:
myriam_77 grace au CCM la transcription de ton mariage adoulair sur les registres de l'etat civil en France prendra en max 1mois et demi mais sans le CCM tu doit attendre plus de 6 mois....

rifya84 pourquoi tu veux savoir si le consulat est ouvert ou pas ?? si j'ai bien compris t'es mtnt a l'etape mariage adoulaire, donc t'as pas besoin de consulat à cet étape, le mariage adoulaire se fait chez un Adoul et pas au consulat!! apres la delivrance d'acte de mariage tu va l'envoyer à Nantes pour le faire transcrire sur les registres d'etat civil et puisque tu a ton CCM tu recevera ton livret de famille + acte de transcription dans un mois et demi max et là tu les envera à ton conjoint marocain pour qu'il prenne un RV au consulat de Fes pour le depot de dossier de demande de visa long séjour conjoint de français

voilà et si besoin d'aide on est tous là

courage et Allah ykamalkoum belkheir inchallah


bonsoir on ma dit que l'acte adoulaire se fait au consulat de fes la je suis perdu je dois le faire donc dans ma ville natale?
l
21 août 2011 23:55
oui exactement les actes de mariage se font cau bureau d'un adoul et non pas au consulat
r
22 août 2011 00:57
Citation
bouamaria a écrit:
Citation
rifya84 a écrit:
SALEM,

j'ai deux questions à poser merci pour les gens qui peuvent m'aider car c'est assez urgent.

1: je viens de recevoir mon ccm hmdl et je vais aller dans la semaine au maroc pour l'acte adoulaire et je voudrais savoir si le consulat de fes du maroc est ouvert????? ou encore en congé???

2: je voudrais savoir comment se passe l'acte adoulaire merci pour ceux qui son passé par là.


barak allah ou fikoum



pour la 1 er question : le consulatde fes est ouvert
pour la 2 eme question : il faut contacter l adoul avant de venir au maroc , pour prèparer le dossier , il faut un peu pres 2 semaine pour fair l acte marocain .
les papies demander pour fair acte marocain :
pour le conjoint etranger : certificat de non maladi + certificat de fiancielle + 2 photo + casier judicaire + acte de naissance .
pour le conjoint francais : casier judcaire n 3 ( a nante )+certificat de residance ( facture d 'electricite ou carte nationale egalise a la mairie...) +fishe de paie + certificat de nationalite +certificat de non maladie fait au maroc + photocopie des page de passeport avec la page d'entré au maroc +copie integrale (nante) +photocopie de la carte nationale égalisé.+certificat non enceinte + 2 photo + ccm .

il faut traduire tous les papies en arabe pour deposer votre dossier au tribunal de famille a fes

moi j ai deja passer par cette etape , j' ai un num de telefon de adal si tu veux le connetacter oki


salem mais pourquoi deposer le dossier au tribunal de fes far quand j'aurais fais l'actre adoulaire dans ma ville apres j'anvois tout a nantespour la trancription
b
22 août 2011 03:10
salam
ah oki , tu vas faire alors votre acte dans ta ville . c bien .

il faut connectacter un adal de votre ville oki.
l
22 août 2011 03:16
si je vous parle de mon cas : j'ai preparer mon dossier (les documents demandé sont diferents d'un adoul a l'autre par ex moi, on ma pas demander de casier jusdiciare ni a moi ni a mon mari !!) on a déposé le dossier au bureau de l'adoul il nous a dis de revenir dans deux jours pour signé notre acte de mariage ( c'est lui qui est parti nous cherché l'autorisation du tribunal) et apres deux jours tout etait pret on fait que signé et voilà on est mari et femme !!!

il faut que ton conjoint cherche un adoul bien et lui demande une liste des documents a fournir en précisant si t'a la nationalité marocaine ou seulement la française (pask si t'a que la française alors là c'est tout une autre procédure, un peu plus compliqué mais ça prends pas de temps)

donc voilà tout dépend des documenyt que demandera l'adoul
pour ce que tu dois payer a l'adoul c'est entre 600 DH et 800 DH

mabrouuuuuuuuuuuuuuuk
r
22 août 2011 13:25
merci bcp les filles ben je suis d'origine marocaine et nationalité française j'ai ma carte national et pour l'adoul je m'en fait pas trop car dans mon village mon grand père a de très bnes relations et très influent cété pareil pour mon frère il a pa eu besoin de bcp de papier et ça été très vite fait lui il a fait une procèdure mariage sans ccm mais pour l'acte adoulaire c'est la meme chose.

merci bcp
s
22 août 2011 16:56
rifya84

t'a pas besoin de passer au consulat pour faire l'acte de mariage No no ...tu passe chez le bureau d'adoul dans ta ville
pour faire l'acte de mariage et t'a besoin :


pour toi
un extrait de naissance
un extrait de celibat
une attestation medical d'un docteur d'analyse de sens qui t'atteste qui il ni ya aucun maladie en toi qui empeche le mariage
ta presence mini de ta carte identité marocaine +ccm que tu a reçu
presence de ton papa ou grand pere ou frere
& 2 temoins (((( homme ))))

pour lefuture mari

un extrait de naissance
un extrait de celibat si il est deja divorcer (acte de divorce ))))
une attestation medical d'un docteur d'analyse de sens qui atteste qui il ni ya aucun maladie en lui qui empeche le mariage
sa presence mini de sa carte identité marocaine
......ensuite tu doit traduire ton acte en français chez un traducteur agreer par le tribunal puis tu passe a l'etape

de l'transcription de ton acte de mariage adresser a :

Service central d’état civil
BTM
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9

voici le liste des documents que tu envoi pour la transcription :

[www.consulfrance-ma.org]

tu envoi le courrier par recommander avec l'acuser de la reception et apres tu va reçu le livret de famille


pour les papiers que ta dit bouamaria en haut c'est pour un franaçais 100% qui doit passer par l'autorisation du procureur du roi mais toi tu va presenter ta carte identite marocaine eye rolling smileyAre you crazy



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/08/11 02:18 par schtroumpf_bricoleur.
r
22 août 2011 22:17
MERCI BEAUCOUP JE PARS MERCREDI AU MAROC INCHA'ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook