Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : demande de visa long séjour
n
23 février 2009 22:43
Salam ou'alaikoum,

Y'a t-il un entretien avec le conjoint français lors du dépôt de dossier de la demande de visa long séjour? Si oui, quelles sont les questions posées?

Barak'Allah oufikoum pour vos réponses.

Bonne soirée,

Salam.
n
24 février 2009 09:56
Bonjour à tous,

Pour te répondre noormuslima, il n'y a pas d'entretien avec le conjoint français lors du dépôt de dossier car sa présence n'est pas obligatoire.

Pour ma part, le 23 mars mon mari doit déposer sa demande de visa long séjour au consulat de tanger. Auriez vous des informations, des conseils et autres à me donner?


Merci pour votre aide
n
24 février 2009 13:47
y a t il quelqu'un pour nous répondre?
n
24 février 2009 15:10
Salam ou 'alaikoum,

Merci najate78 pour ta réponse, saurais-tu s'ils posent des questions à la partie marocaine?

Pour ta demande d'information je ne sais pas du tout, j'en suis pas encore là, j'attends mon livret de famille! Mais il y'a surement des personnes sur yabi qui vont partager leur expérience avec nous.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée.
n
24 février 2009 15:54
oui, ils peuvent poser des questions s'ils veulent avoir quelques rensignements complémentaires. Ils peuvent également demander qu'une enquête de police soit réalisé en France.

Tout dépends des informations qu'ils veulent avoir.

bon courage
n
25 février 2009 12:46
Salamou'alaikoum,

Alors personne pour nous répondre!!!

Soyez gentil, faites partager votre expérience.

Barak'Allah oufikoum,

Bonne journée.
a
25 février 2009 13:40
Sala walikoum


Il n y aucun entretien pour la partie francaise, ton mari y va avec les documents demandés, ils prennent ses empreintes etc ensuite faut attendre la convocation pour le test de francais mais rassure toi il n y a pas d entretien pour toi car il ne te laisse méme pas rentré à l'intérieur quand ton mari déposeras sa demande de visa voila j espere que j ai pu t aidé
n
25 février 2009 14:00
oui effectivement ya pas d'entretien on te demande rien même au conjoint marocain il depose le dossier on le prend en photo et il prenne aussi les empreinte et on te donne un tiquet pour retourner et prendre votre passport avec la lettre qui dis comme quoi vous allez etre amener à passer un test voilà tu attend 1semaine tu recoi la convo pour un mois apré tu passe le test tu attend 1 mois tu passe la visite si tu depend de casa tu attend une semaine et tu part au consulat yas 3 - soit il te dise on a pas recu ton passeport
- soit voilà votre passeport avec votre visa a la coon
- soit rappeler nous dans 6 semaines là c la meilleur bombe de casa

et si tu depend d'un autre consulat fait un petit tour dans le formur et tu verra la galere et tout ce qu'on subi avec ces consulat de .....

dsl mais j'en ai marre l'attente le stresse les va et les viens j'en peu pluuuuuuuuuus
je vous souhaite bonne chance en tous cas petit conseil ne prenez surtout pas le billet en avance pour dire je l aurais le jour x je suis sure
on est jamais sur avec le consulat
bonne chance
n
25 février 2009 14:52
salam ninarichi,

ne stresse pas!!! courage c'est pour bientôt inchallah!!!Je le souhaite à tout le monde.

sinon quand tu dis:"le ticket pour retourner et prendre votre passeport" Il faut y retourner dans l'après midi, le lendemain ou c'est quand tu cherches ton visa?

Merci d'avance pour ta réponse
f
25 février 2009 18:52
najate j'attend toujours que tu m'aide pour mon acte stp
je t'ai envoyé un mp l'autre jour
merci
biz
Rabbi kbir
n
25 février 2009 20:26
salut fliflafara,

je t'ai pourtant répondu!!!!je vais te renvoyer l'email. Je t'ai même accepté dans mes contacts messenger.

je comprends pas. désolée!!!
n
25 février 2009 23:24
Salamou'alaikoum les filles,

Merci pour vos réponses,c gentil de nous faire partager votre expérience. Qu'Allah nous facilite à tous et nous donne le courage de venir à bout de ce parcours de combattant!

Bonne soirée,

Salam.
S
26 février 2009 16:16
bjr à toute et tous, pas de panik faut être patient, mari français, visa demandé à Casa le 23.1.09 test de franbçais le 21.02 (réussi) et visite médicale pour le 13.03 et visa fin 2012....
je cherche une réponse :
Le visa long séjour est pour combien de mois?
Normalement le visa L S vaut titre de séjour pour un an mais j'ai lu ke le visa était pour 3 mois faut'il aller à la préfecture en France pour régulariser qui a la réponse??
Merci
A toute/tous
r
26 février 2009 16:29
saluts suzie
pour mon mari aussi le consulat lui a délivré un visa d càd LS mais valable que 3mois
mais sur son visa il est écrit carte de sejour à solicité dans les deux mois à compté de la date d'entrer en france, est ce que sur ton visa c'est le cas?
c'est oui pas de panique
car mon mari a déposé sa demande de titre de séjour et à la préfécture et on lui a dit que son visa est sans probléme
S
26 février 2009 16:44
A ROSSANA,
Merci pour ta réponse
Visite médicale pas encore passée, RV le 13.03, donc pas encore reçu visa

Il est bien indique sur Service Public.fr que "le visa vaut dorénavant titre de séjour pour une durée d'un an"
Ca prouve bien que les consulats font ce qu'ils ont envi...
A suivre....
r
26 février 2009 16:56
c'est vrai que qu'un visa long sejour est normalement d'une durée de plus de 3mois
mais bon l'essensiel c'est qu'il soit marqué sur ce famoux visa famille de francais et titre de sejour à souliciter à l'arrivé en france
à partir de la tout va bien
et bon chance à toi
r
9 mars 2009 20:11
Salam alikoum, bon pour ma part j'aimerais savoir c quoi les questions qu'il pose à l'entretien quand mon conjoint va déposer son dossier de visa svp?? je sais qu'il y a un écrit et un oral mais j'aimerais savoir quelles genres de questions, moi c le consulat de tanger.Ensuite je panique bcp parce que je suis censée me marier cet été et j'ai poser mon dossier à tanger le 23 décembre et je souhaite de tt coeur que mon livert de famille arrive au plus tard au début juillet, vous pensez que c'est possible? Est ce qu'il y en a dans le même cas? SVPPPPP répondez à mes questions car je ne sais plus à qui m'adresser. MERCI A TOUS
j
9 mars 2009 20:25
salam vous avez deposer koi en 23 décembre la demande de transcription c ca,?

si oui je pense que tu va bientot recevoir ton livret de famille moi aussi je depen de tanger

et j'atten mon livret depuis pas longtem le 24 fevrier 2009

pour les question posé au test tu peux consulter ca :questions de test
A
12 mars 2009 17:53
SALAM!!!
pour repondre à ta question, voila mon mari à deposer sa demande de visa à marrakech vers la fin janvier, et actuellement en attends tjrs la réponse, effectivement g était convoquer par la police de mon domicile pour d simple questions, et lui il es convoquer pour passer le test de langue française, après y auras une visite médicale, eh oui pourtant je suis française!!!! mes les lois en changer depuis !!!!!!car le test et la visite médicale se faisait en france avt!!!!! donc a ce jour on attends tjrs!!!(je me suis marier en aout et deposer la traduction , et g eu mon certificat de capaciter en juillet).
sinon pour le dossier de visa en te demande la photocopie de ta carte d identitée, une facture de loyer,un acte de mariage, faut ke ton mari remplisse bien les deux feuilles bleue plus copie de son passeport.( DEMANDE LUI D ALLER LES RECUPERER AU CONSULAT)
d
13 mars 2009 11:30
salam a tous,voila,j'ai une petite question,jai recu mon livret de famille depuis plus d'une semaine et là je compte rejoindre mon mari dans peu de temps avec le fameux livret de famille et c'est pour savoir si je peux rentrer avec lui dans le consulat de tanger lors de la demande de visa?J'ai cru lire au dessus que ce n'était pas possible.merci de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook