Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSULAT DE FES RENSEIGNEMENTS SVP MERCI ET BON RAMADAN A TOUS KHEIR INCHALLAH
s
22 septembre 2008 11:40
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

J'espere que vous allez bien Inchallah en ce mois de Ramadan. Qu'ALLAH SWT accepte notre jeune Amine Je voudrais vous poser quelques questions :
Je viens de recevoir mon livret de famille hamdoullah et je prépare le dossier de demande de VISA pour mon mari.(Sachant que je dépend du consulat de Fès).

1) Faut il se limiter à la liste des pièces disponible sur le site du consulat? car je vais envoyer le tout par courrier et j'aurais aimé savoir si une personne a déja passé le RDV du visa pour conjoint de francais au consulat de Fès pour me dire eventuellement si il ont demandé des pièces complémentaires et si oui lesquelles???

2) Sur la liste est indiquée : Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois)
Que cela veut -il dire car j'ai pas trop compris? je fais une copie et j'envois l'original avec? comment la copie peut etre daté de moin de deux mois?

3)
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois)?

4) Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française) faut il que je donne l'originale?

5) Donne t on le VISA le jour meme ou ya til un delai pour revenir pour la reponse?

J'espere que j'aurai des reponses a mes kestions inchallah je vous souhaite a tous un bon ramadan et je vous remercie par avance

asalam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh
l
13 octobre 2008 20:58
salam


meme cas ke salima sauf ke moi je depend au consulat de casablanca ...on attend vous reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook