Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fes Refuse le visa pr ma tante
j
20 janvier 2010 09:25
Salam,

ma mere a fait le visa pour ma tante (sa soeur) ici en france elle rassemeble tous les papiers et paye un timbre de 45 euros !!!! mailich puis elle renvoi les docs au bled qui mette 1 mois pour arriver et en plus c t un envoi recommandé!!!!

Et ensuite ma tante se présente au consulat de fes avec les papiers et là il lui réclame un droit d'entrée ou de traitement du dossier de 600dh !!!!!! Mais ils sont fous ceux là c'est des gratteurs de premiere et on va pas se laissé faire !!!! je v les harcelés et contacter le consul marocain en france!

Et au final ils lui disent que c'est refusé dc elle demande pourquoi et ils lui répondent voyer avec ce qui vous ont fais le visa! je suis dégouté et ma mere aussi!


Est ce que sa vous est déjà arrivée?

Quels sont les recours possibles?

Merci d'avance
t
20 janvier 2010 12:20
oui je sais c'est de l'arnaque...
avant yavais pas de frais de visa..maintenant c'est devenu une loi européene:
Article 16
Droits de visa
1. Les demandeurs acquittent des droits de visa d’un montant de 60 EUR.


En ce qui concerne le refus du visa pour tante, est-ce que cette dernière est mariée? elle a des fils? elle travaille? elle est etudiante?? c'est quoi son occupation? est-ce que c'est la première fois qu'elle demande un visa?

Les recours selon ma vision n'aboutissent à rien..ça ne fait que generer d'autre frais..en plus, ça prend du temps et enfin, la réponse est négative.
m
20 janvier 2010 14:48
C'est vrai que c'est injuste. Le plus rageant c'est de savoir qu'un Français peut entrer au Maroc sans le moindre visa. Juste avec son passeport.
a
20 janvier 2010 14:52
Oui je suis d'accord avec toi, la réciprocité dois être de mise.
j
20 janvier 2010 14:53
Alors j'ai téléphoné au consulat de fes, pour les 60 euros c'est pour les frais de dossier par rapport à la Loi Shengen!!!!dc je dis au monsieur mais si c'est refusé vous ne remboursez pas les 60 euros il me dis non j'avais envie de lui dire bande voleur!


Donc ma mere est retourné a la mairie qui a fait un courrier au consult de Fès et on attend la réponse.

Si sa ne s'arrange pas on est pret à prendre un avocat car franchement c'est des gratteurs et ils n'ont aucun motif de refus!
Sachant que ma tante na ni mari, ni enfant...personne elle vit avec mes autres tantes (ses soeurs) elle n'a pas de travail et c'est pas en venant en france qu'elle va chercher un travail ou un mari pour rester vivre en france!

Quna dtu fais quelque chose de légal sa passe pas mais quand t'emploi des moyens illégaux sa passe comme dans du beurre!!!!sa énerve!!!!

Qu' aLLAH nous vienne en aide.
t
20 janvier 2010 15:19
Citation
joieducoeur a écrit:
Alors j'ai téléphoné au consulat de fes, pour les 60 euros c'est pour les frais de dossier par rapport à la Loi Shengen!!!!dc je dis au monsieur mais si c'est refusé vous ne remboursez pas les 60 euros il me dis non j'avais envie de lui dire bande voleur!


Donc ma mere est retourné a la mairie qui a fait un courrier au consult de Fès et on attend la réponse.

Si sa ne s'arrange pas on est pret à prendre un avocat car franchement c'est des gratteurs et ils n'ont aucun motif de refus!
Sachant que ma tante na ni mari, ni enfant...personne elle vit avec mes autres tantes (ses soeurs) elle n'a pas de travail et c'est pas en venant en france qu'elle va chercher un travail ou un mari pour rester vivre en france!

Quna dtu fais quelque chose de légal sa passe pas mais quand t'emploi des moyens illégaux sa passe comme dans du beurre!!!!sa énerve!!!!

Qu' aLLAH nous vienne en aide.

je comprend competement et chui d'accord avec toi..c'est injuste mais on y peut rien...un européen il na ka reserver son billet et atterir directement au maroc..par contre si un marocain veut aller en europe il doit fairer la queue, payer et attendre et même peut voir son visa refusé en fin de compte...economiquement le maroc (pays du tiers monde) est moins que la france....et du coup, le consulat doute des intentions de toutes personnes demandant un visa...immagine si chaque marocain obtient un visa..persone ne restera au maroc.
moi je haie les européens en cette matière (eux ils entrent facilement dans nos territoires, mais nous on est soumis à un visa et même à des interrogatoire en aeroport.


pour ce qui est de refus de ta tante, je voix que c'est logique du moment qu'elle n'a pas d'occupation au maroc...la situation socio-economique de la personne au maroc est celle qui garantie son retour une fois le visa expiré.
i
25 janvier 2010 16:35
Bonjour,
moi aussi sa m'arrivé pour ma mere au consulat de fes, un refus avec ni de justification , ils te donnent meme pas l'occasion de demander prkoi (distribution des passports dans la rue!!!!) meme qu'avec tte les pieces de garant en plus je suis français et ma mere a plus de 60, franchement je me suis degouté!!!, je sais pas s'ils croient qu'une femme de plus de 60 vas rester et profiter de la france!!, en plus de ça mon pere aussi en france depuis plus de 35ans.
je me suis renseingé, ils m'ont dit qu'il faut faire un avocat ici pr le recours (n'import koi),
je demande à "joieducoeur" si ta tante avec la lettre de la mairie ça marche?
Merci d'avance,

bon courage
z
25 janvier 2010 17:41
salam

ces pratiques sont vraiment humiliantes pour les marocains , le consulat du maroc ici est facile d'accès, on rentre comme dans un moulin et leurs formalités sont faites dans la matinée maximum c'est vraiment injuste !

les 60 + 45 euros ici c'est une arnaque !!! sans compter les déplacements

IL faudrait que les autorités marocaines fassent au moins un fichier (pédophiles, dealers, trafiquants) pour faire le tri de qui rentre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook