Consulat de rabat
svp si des gens en parmi de vous ki ont eu une reponse de consulat ke son dossier est en cours je veux savoir combien de temp apres cette reponse il a reçu son livret de famille?
gorogo Calcule Juste 2 mois Apré Votre Transcription " Avec CCM " et Pour une transcription sans CCM j sais pas exctement combien du temps faut Pour avoir votre Livret tu peux regarder Ma signature Y'as Tous les Dates ...

Consulat de RABAT
CCM 24/12/2008,Mariage 21/02/09, RDV Transcription 26/02/09, Livret de famille recu 22/04/09,RDV Demande visa 04/05/2009, Test français 04/06/09, visite medicale 22/06/09
Bonjour tt le monde,
insha ALLAH, je souhaite déposer une demande de CCM mi-Juillet de cette année (2009) et je ne sais pas s'il faut y aller tot le matin?, prendre un rdv? demander une invitation?...etc
Pourriez vous svp me dire comment ça ce passe?
De plus je viens de les appeler, après 20min d'attente au tél, la personne que j'ai eu m'a dit que potentiellement, et après audition, ils vont me fixer un rdv. Pourriez vous svp me dire dans quel cas ils fixent des rdv? (peut etre en cas de suspicion de mariage blanc??)

merci bcp
Mohamed je te repondu sur le PM
et Tous les démarches sont une kestion du temps C'est tous
ok merci bcp Gabounet. Juste une dernière question, penses tu qu'il faut attendre la publication des bans pour faire l'acte chez les adouls? ou puis je le faire avant? (j'ai la double nationalité)

merci vraiment à tous, merci bcp
Félicitation lifeheart je viens de voir tes messages, et merci bcp pour les détails c'est simple et bonne chance pour la visite médicale.

Bonne chance pour gabounet et balbir et les autres pour le test...
Salam,
Merci HanZoub pour les encouragemen.
Pour être honnete, c'est pas le test de français qui me fai peur...ça a l'air pluto faisable.
Je crois que meme si on reussi le test, le consulat peut nous fair atendre...faire une enquete de ploice en france ou autre chose...
Mais soyons optimistes
et comme on dit chez nous
ùay koun ghi lkhir incahalah et ce pour tout le monde.
m0hamed Pour la double Nationalité je pense T'as pas besoin de passer Chez le procureur du roi Vous passe Directement Chez les adules et L'acte vous Pouvez l'avoir Dans un Délai D'un Jour Ghé Par tadwira grinning smiley Mais pas Plu que 100 dh sinon vous Pouvez attendre 3 jour Ou 4 jour et Pui Faire la traduction de votre acte adulaires Chez Un traducteur augmenté du consulat de France Y'en a Plusieurs et le prix C'est 250 dh et dans Un Délai de 2 heure Vous l'aura et Pour la demande de Votre Transcription C'est sans rendez Vous . et Puis Dans Un délai de 2 Mois Maximan Vous Aurez Votre Livret Inchalah et avec le livret Ta femme elle va demander son Visa et le dossier C'est Gratuit ...
salam

mohamed il a parlé de publication de bans c ta dire son ccm et a pas parlé de procureur de roi!!

alors pour mohamed il faut attendre ton ccm avant de passé chez les adoules bonne chance !
ah J voi jam&mery .. Mais Pour Mohamed Moi J'ai Passer par CCM et Puis Chez Les adouls Car Dans Les Piéces a Fournir Chez L'adoul Y'as Ecri La capacité de Mariage Obligatoir .. Je sais pas Est ce que C'est Possible de Passer Chez Les adouls avant la publication des bans ..
salam,
Avant de passer chez les adouls, il fau atendre CCM que le consulat de France vous délivre.
C'est très important de ne pas se marier avant d'avoir obtenu le CCM.
Sauf pour les personnes qui veulent se marier sans demander de CCM.
salam o laykome mon mariage été édité le 21 mai 2009
le 27 mai 2009 on a ressu uncourier de consulat ils nous a di ke notre livret de famille est ds la mairie je veu s'avoire est ce ke la léttre k'on a ressu cé la transcription ou on va chérché la transcription ossi a la mairie répond moi c urgent
parceke la léttre k'on a reçu c cour ce ki est écri ils ont di ke notre mariage été transcris c tou

mariage adoulaire le 8 /8/ 2008
demande de transcription sans ccm avec rdv le 15/1/2009
transcription édité le 21/5/2009
reçu du courié de le consulat le 27/5/2009
salam

mes félicitations a toi skali778 pour ton livret , tu vas chercher ton livret avec la transcription a la mairie biensur , cet courier t informe que ton livret a ete pret
bonne chance pour la suite
Citation
skali778 a écrit:
salam o laykome mon mariage été édité le 21 mai 2009
le 27 mai 2009 on a ressu uncourier de consulat ils nous a di ke notre livret de famille est ds la mairie je veu s'avoire est ce ke la léttre k'on a ressu cé la transcription ou on va chérché la transcription ossi a la mairie répond moi c urgent
parceke la léttre k'on a reçu c cour ce ki est écri ils ont di ke notre mariage été transcris c tou

mariage adoulaire le 8 /8/ 2008
demande de transcription sans ccm avec rdv le 15/1/2009
transcription édité le 21/5/2009
reçu du courié de le consulat le 27/5/2009

Félicitation , tu va le recevoir le vers 10 juin inchallah

Consulat de Rabat:

Mariage sans CCM:Le 03.09.2008
RDV Trascription:Le 15.12.2008
Trascription éfféctuer:Le 15.04.2009
Livrée reçu:Le 30.04.2009
félicitation skali smiling smiley moi aussi j'attend mon livret avec impatiente...Zen

Je t'AiMe MoN âMe
DIOSm3éna T'as Pris le Rendez Vous ou pas encore et est ce qu 'il y as des Nouvelles Pour le Livret de famille .. ??

Consulat de RABAT
CCM 24/12/2008,Mariage 21/02/09, RDV Transcription 26/02/09, Livret de famille recu 22/04/09,RDV Demande visa 04/05/2009, Test français 04/06/09, visite medicale 22/06/09
rien de special frére j'attend mon livret de famille avec impatience...hemdoullah merci gabounet é bonne chance a tt le monde

Je t'AiMe MoN âMe
Pour vous si vous avez déjà déposés la demande de visa ? Est ce que vous avez laissés vos passport au consulat en les récuperant le ledemain ?

Svp Expliquez-nous en détails merci d avance
HanZoub ah No Bien sure tu le prend avec toi ils gardent Juste les photocopies de votre passeport et tous les Pièce a fournir Pour la demande de visa >> Livret de famille copie d'acte de mariage .... etc

et Oublié pas que t'amène les Photo D'acte de mariage et des emails ... Pour Pas revenir Pour complété ton dossier

bon chance

Consulat de RABAT
essalam alaykoum!

sania74, stp tu me sité lé etapes ki suit la récéption du courié ki inform ke la transcription a été éféctué de a à z!! stp chui perdu, je c po ske jdoi fair ( é jdoi noté ke je suis la parti étrangére)!
stp j'att ta rép......
salam tout le monde. pour hanzoub oui jai déposé ma transcuption a rabat le 16 avril, et jai toujore pas de nouvelle. et toi ta apeller ou pas encor??
Citation
rbatya a écrit:
essalam alaykoum!

sania74, stp tu me sité lé etapes ki suit la récéption du courié ki inform ke la transcription a été éféctué de a à z!! stp chui perdu, je c po ske jdoi fair ( é jdoi noté ke je suis la parti étrangére)!
stp j'att ta rép......

Tout d'abord félicitation, pour la lettre cela veut dire que ton mari va le recevoir dans 15 jours à la mairie ensuite il faut prendre RDV pour le visa sur le site du consulat de france du maroc avec ton numéro de passeport marocain ensuite après le Rdv du visa il vont te convoquer 20 jous après pour le test de Français à coté de chez toi et après la fin du test ils vont te donner la convocation de la visite medicale une fois que tu as c'est deux papier ok tu va directement au service des visa qui te donne sous 48 HEURES tout visa long séjour. Et, volà tu part inchallah pour la France

Consulat de Rabat:

Mariage sans CCM:Le 03.09.2008
RDV Trascription:Le 15.12.2008
Trascription éfféctuer:Le 15.04.2009
Livrée reçu:Le 30.04.2009
Citation
rbatya a écrit:
essalam alaykoum!

stp j'att ta rép......

Pour le Rdv du visa tu doit rammenner des papiers qui sont:

DOCUMENTS À PRODUIRE
------
VOUS ÊTES CONJOINT DE FRANÇAIS
Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
*
N'OUBLIE PAS DE RAMMENER C4EST PAPIERS AVEC TO AU RDV DU VISA OK
salam olaykome

A RABAT IL fau étre sur d'une chose
transcription sans ccm c 4 mois et demi
et avec ccm c 2 mois et demi

et il fau tjr envoyé des email au consulat il répond et il dise la vérité
Citation
chingy31000 a écrit:
salam tout le monde. pour hanzoub oui jai déposé ma transcuption a rabat le 16 avril, et jai toujore pas de nouvelle. et toi ta apeller ou pas encor??

Salut, mon mari a reçu un courrier que notre acte de mariage est inscrit c'était la fin avril, et mnt on attend le livret avec impatience inchaallah, est ce que vous avez recu un courrier de consulat ?
oui on a ressu et vous c toi ton parcour?
oui on a ressu et vous c Koi ton parcour
Salam a tous,

J'ai lus dans le forum une personne qui parler de la double nationalité et la dispense de l'accort du procureur du roi pourrait-ont m'expliquer.

Moi je n'es pas encore pris rendez-vous, je souhaiterais avoir un rendez vous pour septembre, octobre ou novembre a votre avis sa sert a rien d'appeler maintenant ?

Sinon environ en tout sa prend combien de temps, je veux dire si je le prend en septembre octobre ou novembre je peux espéré qu'il arrive quand ? ( C'est pour l'organisation du mariage et de l'appartement lol)

Merci d'avance.

"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche"
skali lire ton mp
Citation
gabounet a écrit:
DIOSm3éna Imprimer C'est Mieux Pour les Garder Dans Ton dossier.. J'avai de la chance que J'ai plus que 1256 message de ma femme et c'etai depuis 2006 >> 2009

Les amis N'esite po de poser des questions J suis la Pour Vous aidez ..

Salam,
Excuse moi tu imprimer tout les messages ?!
Et si tu ramène les photos de fiançailles, de nous deux, et les quelques mails sa suffit non?
Lol je me vois pas ramener tout les mails lol