Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de rabat
o
1 septembre 2009 11:39
oh cé cooool thumbs up renela é le mari d e mimms ..tt avec moi hemdoullah vraiment je suis heureuse é je te souhaite 1e bn chance a tout le monde ALLAH y3awennasmiling smiley
Je t'AiMe MoN âMe
o
1 septembre 2009 19:13
salam a tous smiling smiley
J'aimerais savoir des exemples sur le test de français et les questions du test sur les valeurs de la République françaises ainsi que oral é écrit
merci d'avance
Je t'AiMe MoN âMe
l
1 septembre 2009 19:26
Bonjour Dios
Je suis contente pour toi...Moi j'ai tjrs rien reçu, ma demande est déposé le 13Aout esperant avoir ma convocation bientot sinon je compte les appeler dans deux(apres 20jrs comme c'est communiqué au consulat)

Je te files quelques exemple de test sur la république française.
Sinon ne t'en fait pas c'est très facile

Valeurs de la république :
Est-ce que les impôts aider à fiancer la construction des routes ? vrai
Un étrangers a le droit de s’inscrire à un syndicat? vrai
1- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux)
2- En France, il y a une seule religion ? ( Faux)
3- En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français? (Oui)
4- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)
5- En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille? (Vrai)
6- Cité le nom d'un président de la république française (Nicolas SARKOZY)
1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? faux
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? faux
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? faux
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? vrai
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? faux
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? Faux , CMU
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? faux
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? vrai
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts? faux
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? vrai
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié? vrai
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce? vrai
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique? faux
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris? faux
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale? Faux
est ce que le racisme est puni par la loi en France ? OUI
en France, Est-ce que les étrangers on les même lois que les français ? oui
les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
Est-ce qu'une femme peut conduire en France? OUI
est ce qu il y a une religion pour la France ? NON
14/ un étranger a le droit d'adhérer a un syndicat? vrai
15/ les femmes en France ont le droit de vote ? vrai
16/ les impôts de France servent a financer la police ? vrai
17/ la femme a le droit de choisir son mari ? vrai
18/ un étranger a le droit de travailler en France ? vrai
19/ quels sont les couleurs du drapeau de la France ? Bleue, Blanc, Rouge
1/ Combien y'a t-il de région en France?
2/ Combien y'a t-il de départements en France?
3/ Combien y'a t-il de communes en France?
4/ Par qui est gouvernée la France? Nicolas Sarkozy élu en mai 2007
5/ La fête nationale est un symbole:de liberté quelle date?
La prise de la bastille14/07/1789
1 - en France y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
2 - en France une femme peut demander le divorce ? VRAI
3 - en France un étranger a les même droit qu'un français ? FAUX
4 - en France une femme peut conduire une voiture ? VRAI
5 - Citez 3 scientifiques français ....Yves Gautier / Marcel Lessieur / Bernard Cangnac
6 - Citez 3 personnages célèbres français (politique, artistique,…etc.) ..... Charles de Gaulle / Edith piaf / Vanessa Paradis
6/ Quelle est la devise de la France? Liberté Égalité Fraternité
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore? Bleu blanc rouge
8/ Citez les grands principes de la République française. Liberté, égalité, fraternité
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
Le coq
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République? Charles de gaulle , Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, jacques Chirac, Nicolas sarkozy.
11/ Citez 5 Célébrités françaises ?De pardieu, carole bouquet, Claude Berry, l’abbé pierre, nikos aligas
12/ Citez 5 monuments les plus connus en France : la tour Eiffel, la défense, château de Versailles, le musée du Louvre, le trocadéro.
13/ Citez 5 grandes villes de la France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice
* En France, il n y'a qu'une seule religion? faux
* en France, les hommes et les femmes ont les mêmes droits? vrai
* en France, les impôts participent au financement des hôpitaux? C’est faux !!!!!!
* Une personne au delà de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses parents pour se marier? faux
* Un étranger a le droit d'adhérer dans une association? vrai
Quelle est la capitale de la France? PARIS
1- Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire? NON
2- Les parents ont ils le droit de choisir le conjoint de leur enfants? NON
l
1 septembre 2009 19:27
Je te souhaite Bon courage, si tu as besoin d'autre renseignements n'hesites pas.
Jspr aussi passer le test avec vs le 15 lol :d
o
1 septembre 2009 19:34
merci bcp lalarita cé gentille de ta part smiling smiley jé bcp des exemples mais j veux savoir pluuswinking smiley merci encore é oui j croi que tu passera le test avec ns inchaalah bn channnnce a ttttsss
Je t'AiMe MoN âMe
o
1 septembre 2009 19:47
voilà des question que j'ai vu dans un autre site :
un étranger a le droit d'adherer a un syndicat?
-les femmes en france ont le droit de vote ?
- les impots de france servent a financer la police ?
- la femme a le droit de choisir son mari ?
- un étranger a le droit de travailler en france ?
quels sont les couleurs du drapeau de la france ( question ouverte)
pour l'examen linguistique il ya un examen oral et écrit l'oral se passe da la sorte:
éppelez moi votre nom et prénom , en quel ville habitez vous , quels sont tes loisires , quel est ton niveau d'études , qu'aimez vous dans la vie , ( c'est pour voir si vous etes capable de communiquer et de comprendre se qu'on vous dit rien d'extraordinaire )
pour l'examen écrit on nous a donné une feuille , dans laquelle il faut écrire nom prenom date et lieu de naissance ville de résidence ,
2- metez ses mots dans les phrases qui leurs convient , timbres , cinéma, marchand , pizza
*pour voir un film je vais au..........
*pour achetez des journaux je vais au .........
*....est un plat italien
*pour envoyez des lettres il me faut des ......
3- exercice de rédaction
dites comment vous imaginez le jour de votre arrivé en france en 3 lignes
En france, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger ?
-En france, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler ?
-En france, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille ?
-En france, est-ce que quand on travail on paye des impots ?
-Citez le nom d'un président de la république française
-Citez 3 célébrités française
Epreuve écrite :
On a donné une liste de 4 mots puis quatre phrases à trou qu'il a fallu compléter par ces mots.
On demande d'écrire une courte phrase pour dire comment on s'est rendu à l'ANAEM

Epreuve orale :
Petite conversation sur les sujets suivants : Quel niveau d'étude, comment vous avez rencontré votre conjoint, quand vous vous êtes mariés, quels sont vos projets quand vous serez en France.

Valeurs de la République :
On a demandé de répondre par VRAI ou FAUX à ces questions :
- En France, il n'y a qu'une seule religion
- Le racisme est puni par la loi
- Les parents ont le droit d'obliger leur enfant à se marier avec le conjoint qu'ils ont choisi
- Une femme française a le droit de conduire un véhicule
- Les étrangers n'ont pas le droit de choisir leur profession
puis, quel est le nom du Président de la République.

****bonne nouvelle mon mari a reussi son test .voila ils lui ont posè des questions les voila
vous avez fais quoi apres votre reveil?
vous faites quoi dans la vie?
pourquoi vous voulez aller en france?
c est quoi votre niveau d etudes?

- en france est ce qu'il interdit de vivre en couple sans etre marié (faux)
- en france la femme à le droit de demander le divorce (vrai)
- la femme a les même droits que l'homme pour eduquer son fils dans un couple (vrai)
- les impôts servent à construire les écoles (oui)
- en france on peut vivre sans avoir de religion (oui)

la question ouverte: quelle est la capitale de la france?

le test linquistique (la langue)

ton non et prénom;ta profession, ton adresse, pourquoi tu vas partir en france, comment tu as fait pour se rendre au lieu de test...............au fait des questions pour situer ton niveau de francais en pratique

puis on te remettra une feuille à remplir avec nom, prénom, adresse; niveau d'etude et une petite production: décrire la salle où tu te trouves en cinq mots; voilà c'est tout!!!
merci
Je t'AiMe MoN âMe
l
1 septembre 2009 23:44
Merci, c'est interessant aussi ce que tu nous as rajouté...Sinon Tu peux eventuellement passer des tests divers sur le net. J'ai quelques liens pour toi si tu veux. Ca permet de travailler un peu l'ecoute active et la compréhension.

[www.campus-electronique.fr]
[www.french.language.ru]
[www.francaisfacile.com]

Je pense que c'est un test très facile.Incha allah ykoun khir.
Bon Courage
o
2 septembre 2009 00:38
merci ma sœur oui c'est très intéressent ces liens j'ai déjà consulté smiling smiley
Je t'AiMe MoN âMe
l
3 septembre 2009 13:33
SOS PLEASE........................

Je viens d'appeler le service OFII. ILs n'ont toujours pas reçu mon dossier du consulat. ça fait plus de 20jrs mnt je suis tres tres inquiete.

COmment je peut avoir le service du consulat à Rabat? sur quel num je peux les avoir aidez moi svp
A
3 septembre 2009 15:06
Bonjour lallarita

ne t'inquietes pas, tu dois écrire email au consulat et tu leur expliques... Consulat va s'occuper avec l'ofii... c'est pas ta faute Bonne chance
l
3 septembre 2009 16:05
Merci de m'avoir répondu,
c'etait ton cas aussi, tu as stp l'adresse mail du consulat general. Esperant qu'ils vont agir quand même...j'avoue que je panique trop vite dans ce genre de situation heureusement je suis sur ce forum au moins on a toujours des renseignements quand on les demande et surtout le soutien moral lol que j'en ai tjrs besoin

Merci de rester en contact jusqu'au bout
l
3 septembre 2009 18:24
Svp donnez moi l'adresse mail du consulat afin de les relancer pour faxer mon dossier à l'anaem
A
3 septembre 2009 18:26
non c'étais pas mon cas, j'ai connu une fille qui était dans le meme cas que toi elle m'a raconté, tu peux écrire un email sur le site de consulat de rabat (contact) ...et bonne chance
v
3 septembre 2009 19:19
Citation
DIOSm3éna a écrit:
merci ma sœur oui c'est très intéressent ces liens j'ai déjà consulté smiling smiley
salam ma soeur alors ecoute moi pour le texte tu na pas de soucis a te faire le texte est tres facile tu verra mais sache le que lorsque tu passe le texte il explique dans ta langue est en français apres ma femme qui est de fes la reussi alors qu'ellle parlait pas bcp le français bonne chance denis
o
3 septembre 2009 19:48
merci infiniment vaillant é félicitation pour ta femme smiling smiley merci encore
Je t'AiMe MoN âMe
l
4 septembre 2009 15:27
Bonjour,
mon mari a envoyé hier un mail au consulat de rabat pour faxer mon dossier de visa à l'OFFI. On a pas eu de retour jusqu'à maintenant.

que dois-je faire?
A
4 septembre 2009 19:02
lallaritta voici email : [email protected]

Essayes d'envoyer cette email il faut écrire le nom, prenom, la date de naissance, le numero de passeport.....etc Bonne chance
o
7 septembre 2009 11:46
bonne chance pour HANZOUB smiling smiley
Je t'AiMe MoN âMe
m
8 septembre 2009 16:41
salamou 3alykoum
mon mari a depose une demande de visa le 22 juillet,passer deux semaines pas de convovation pour le test, j'ai appelé l'ANAEM et il m'on repondu que le centre culturel est fermé en aout, j'ai essayé de les rappelé debut aout mais sa sonne toujours occupé toute la journée, si quelqu'un a reçu une convocation qu'il me le signale
ramdankoum mabrouk
f
8 septembre 2009 18:16
Citation
majda10 a écrit:
salamou 3alykoum
mon mari a depose une demande de visa le 22 juillet,passer deux semaines pas de convovation pour le test, j'ai appelé l'ANAEM et il m'on repondu que le centre culturel est fermé en aout, j'ai essayé de les rappelé debut aout mais sa sonne toujours occupé toute la journée, si quelqu'un a reçu une convocation qu'il me le signale
ramdankoum mabrouk

------------------------------------------------

majda : oui c'est vrai que l ANAEM ete fermer tout le mois de aout mais la c'est ouvert le numero direct c'est le 0522639496, tu leur explique juste ta situation et demande leur si il son deja fait les rendez vous.

voila moi j"ai eu mon rdv au consulat de fés le 18 et ma femme a apeller a l'ANAEM de casa et la femme lui a dit que mon rdv ete le 24 septembre. deux jours aprés j'ai eu mon rdv par courrier.

bne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook