Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de pontoise
E
22 juillet 2009 20:48
Bonjour

voila j ai une question je dois rajouter ma fille sur le passeport de ma femme, mais le probleme je sais pas par quoi commencer???

Pour info ma femme na pas de carte d immatricultion consulair, et je dois faire le livret de famille marocain.

Voila ma question le consulat marocain ne vas rien dire sachant que ma femme n a pas fais de carte consulaire depuis son arriver en france sa fait maintenant 1ans et demi quel est en france.

Autre question par quel document je dois comment a établir???

Merci
r
22 juillet 2009 22:01
pour bénéficier des démarches au consulat il faut être immatriculer au consulat car le consulat doit justifier auprès de son administration de tutelle ! tu es libre de ne pas s'inscrire au consulat mais dans ce cas il faut faire les démarches au Maroc la règle est claire

autre démarche si ta fille est inscrite sur le passeport de ton épouse pour une sortie de territoire il faut une autorisation de sortie de livrée par la mairie

bon courage
r
22 juillet 2009 22:07
je te rappelle ton ancien post

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 22:46 par rennes.
r
22 juillet 2009 22:09
Immatriculation au Consulat

* Passeport
* Carte d'identité Nationale
* Carte de séjour
* 2 photos d'identité.
* Extrait d'acte de naissance ou photocopie du livret de famille

Immatriculation des mineurs (non détenteurs de passeport et de CIN)

* Livret de famille
* Passeports du parent où l’enfant est rajouté
* Carte d’identité nationale du père
* Carte de séjour du père
* Carte de circulation pour mineurs
* Certificat de scolarité récente
* 4 photos

NB : Chaque marocain majeur installé dans la circonscription consulaire de Bordeaux doit se faire immatriculer auprès du Consulat Général en fournissant les pièces mentionnées ci-dessus .
E
22 juillet 2009 22:12
merci

autre question je dois commencer par la carte d immatriculation avant ou pas??

Merci
r
22 juillet 2009 22:16
c'est obligatoire avant toute démarche , c'est comme si tu n'habites en france pour le consulat
r
22 juillet 2009 22:19
toutes les démarches sont bien expliques sur le site du consulat de bordeaux d'Orléans .... sont les meme démarches partout pareil

www.service-public.ma



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/07/09 22:24 par rennes.
a
22 juillet 2009 22:26
la carte consulaire c est pas trop grave il te la font rapidement ,en 1 jours tu peux tout faire
r
22 juillet 2009 22:27
c'est 1 heure
a
22 juillet 2009 22:31
1 heure je pense pas quand meme
r
22 juillet 2009 22:35
c'est tout les documents sont bien ficelé oui , il peut déposer son dossier immatriculation une fois fait il peut entamer les autres démarches en disant qu'il a dépose son dossier d'immatriculation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 22:36 par rennes.
a
22 juillet 2009 22:36
donc il fait la queue grinning smiley ha ces marocains !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook