Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
n
11 avril 2009 13:15
ok merci sa me soulage

si jé bien compris la quittance c une feuille k'il donne lors du rdv au consulat et cette feuille va servir tout au long de la demande de visa
il parait k'il faut ramené dé fotos kan tu passe la visite médicale???
m
11 avril 2009 13:23
just une photo
n
11 avril 2009 13:24
ok merci ma soeurrr
z
11 avril 2009 15:36
Citation
yabiladette a écrit:
salam

peut être que oui...moi je l'ai fait à tinghir (mais bon tinghir dépend de marrakech)

par contre je ne sais pas si l'a3doul acceptera de te le faire. Il faudra que tu lui fournisses tous les papiers nécessaires (ex certificat de célibat) et une autre ville ne peut pas te les faire je pense.

bon courage

wa salam

Salam

et si on ramène tous les papiers que l'adoul demande de Marrakech là aussi c'est pas possible ? Je pense qu'un acte reste un acte peu importe où il est fait, il n'y pas d'adoul spécifique à chaque consulatmoody smiley
m
11 avril 2009 15:39
zinafessiya

je me permettre de te reponde, l'acte de mariage tu le fais ou tu vis, pas importe ou
z
11 avril 2009 16:12
Salam mouiti,

les interventions sont pour tous le monde khti winking smiley

mais la situation est délicate, mon fiancé habite à Marrakech certe mais sa famille est à Meknès, c'est pour ça qu'on voulait le célébrer là bas...
m
11 avril 2009 16:15
l'essentiel que ton fiancéqura certificat de domicile(chahadat asoukna)
z
11 avril 2009 16:19
donc si il prend les documents nécessaires que l'adoul lui demande (dont chahadat asokna) et qu'on se marie à Meknès il ne devrait pas y avoir de problèmeHeu
m
11 avril 2009 16:20
non de pas tout
mais le probleme aussi est tu ferra la transcription a fes alors?
z
11 avril 2009 16:24
non la transcription se fera à Marrakech, étant donné qu'il habite à Marrakech...il faudrait se rensiegner auprès du consulat je crois que c'est mieux, mais lorsque j'ai lu les formalités pour épouser un marocain au maroc il y a écrit nul part que l'acte doit être célébrer dans la ville d'où on dépendperplexe
m
11 avril 2009 16:26
nonnnnnnnn a maknes il y a pas le consulat, mais sera a fes
n
11 avril 2009 19:09
bjr mouiti et tout le monde sur ce forum,Moi aussi je depends du consulat de Marrakech, on a déposé notre dossier pour la transcription avec ccm le 05/02/09 et dernièrement mon mari a reçu un courrier de nantes comme quoi la transcription  a été faite le 17/03/09 et qu'on va recevoir nore livret de famille dans 15jours(enfin la convocation pour aller le chercher à la mairie).mon mari est bien parti à la mairie pour demander, la damme lui a dit que dès qu'elle le reçoit elle l'appellerai mais que pour le moment y a rien.Là on est le 11/04/09 et on attends toujours l'appel de l damme de la mairie ou alors la voncocation.ma question est, est ce qu'il y a d'autres personne qui ont reçu ce courrier de nantes et apres combien de temps faut il attendre pour la reception du livret de famille alors qu'on sait que la transcription est faite.S'il y a d'autres personne qui peuvent me repondre, je leur remerçie d'avance.
m
11 avril 2009 19:21
bonjour nouni27

pour mon mari il a pas réçu un appel de nantes, just de la mairie qui lui demande de venir chercher le livret familial, il faut que ton mari appel nantes ou bien l'ambassade de marrakech,mon mari appel toujours la mairie, l'embassade, tout,meme si des fois ils ont pas content(LOL), tout ce que je peux te dire, appeler nantes et l'embassade aussi

bonne chance
n
11 avril 2009 19:32
Merci pour ta reponse rapide, mais en fait quand mon mari est parti demander à la mairie, la gentille damme lui a dit qu'elle aussi a reçu le meme écrit et que la transciption est faite,mais qu'il faut attendre la reception du livret de famille et elle a meme fait un écrit à nantes pour leur informer que dès qu'on a le livret on compte faire une demande de visa.

je m'excuse si je pose tant de question, mais j'ai l'impression qu'on est le seule couple qui ont reçu ce courrier de nante.

en toux cas félecitation et hamdollah que t'es à coté de ton mari et surtout sois heureuse
m
11 avril 2009 19:35
pas de probleme nouni2è, je suis la si je peux aider quelqu'un, et je me suis toujours sur ce forume just pour partager mes démarches avec les autres, et ton amri a appele nantes?
n
11 avril 2009 19:41
non il n'a pas appelé car la femme l'a rassuré, mais tu as raison je vais lui dire d'appeller sauf qu'il faut attendre jusqu'à mardi car là on est le week end et lundi c ferié, en espérant qu'ils vont nous renseigner sur notre dossier et non pas comme ils font au consulat de marrakech, leur fameuse phrase(aucun renseignement n'est donné au tel) enfin tu connais l'histoire lol.
je vais suivre ton conseil, merci bcp
m
11 avril 2009 19:44
si mon mari demande toujours les renseignements par telephone, en plus ne t'inquiette pas incha allah khir, il te reste pas beaucoup du temps pour le visa
l
12 avril 2009 00:29
merci mouiti naima et tous les autres pour vos précieuses informations ca va plutot vite pour certains et moins pour d'autres mais c'est inexpliquable malheureusement ca dépend plus moins de la rapidité des agents qui travaillent au consulat alors bon courage a tous et a toutes et encore merci
l
12 avril 2009 00:32
encore une petite question mouiti peux tu nous donner des renseignements concernant le déroulement de ton test a marrakech et les questions qui t'ont été posées
n
12 avril 2009 00:36
bsoir lhimou

on est dans la meme étape toutes les 2, mois aussi j'attends le livret de famille, ça devient dur, juste pr info je depends du consulat de kech aussi...courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook