Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat marocain en France
12 juin 2010 09:21
Bonjour,

Je viens de découvrir sur certains sites, une certaine question et bien sur accompagné d'une réponse.


A l'arrivée en France du conjoint marocain, est ce que l'inscription au consulat marocain est obligatoire et à quoi ça sert ?

L'immatriculation au Consulat marocain de France du conjoint marocain sert:

- pour le renouvellement de ses papiers CNI, passeport...
- pour la déclaration de naissance de votre enfant si vous souhaitez qu'il ait la double nationalité


[www.amb-maroc.fr]

L'avez vous fait dés votre arrivée ?

MERCI de vos réponses

ca fait 4 jours que 'jai envoyé un mail au consulat marocain de Lyon et j'attends toujours une réponse......

Amitié cathy et Mohy
12 juin 2010 11:37
9 lectures et pas de réponses, la seule chose que je demande:

Est ce obligatoire ?

MERCI

Cathy
i
12 juin 2010 13:12
salam
c est obligatoire quand le mariage est celebré en france avec conjoint marocain ca permet aux autorités marocaines au pays d etre au courant comme ca pas d emmerde aprés . et aussi pour les deux reponses que ta posté mais tot au tard tu sera obligé de la faire
cordialement
13 juin 2010 15:08
merci beaucoup pour tes réponses
amitié

cathy
j
15 juin 2010 22:13
Bonjour ! Je ne crois pas que l'un des agents du consulat va répondre à votre E-mail ,au tél déjà on guallère.
Par contre il faut se déplacer au consulat pour s'inscrire.Ce n'est pas obligatoire mais très obliguatoirement utile c à d que si vous demandez à tout moment n'importe quel papier du consulat pour la première fois c'est l'enregistrement d'abord (bien sur pas gratuit) si non pas de papiers ou les frais de ces papiers sont prèsque double.
Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook