Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat du Maroc (Strasbourg) - Registre faux
A
11 juillet 2012 10:53
Bonjour,

Je me suis rendue au Consulat de Strabourg afin de refaire ma carte nationale marocaine.
Rien n'a pu être fait, car l'officier m'apprend que le registre d'état civil du consulat est faux,
une erreur d'écriture de mon nom de famille a été faite par le consulat (on moment où ma naissance a été déclarée).

Naivement, j'ai cru ce qu'on m'a dit, j'aurais du demander à voir le consul, car il s'agit d'une erreur de leur fait,
et mon livret de famille est lui juste.
Ils me demandent de déposer un document de correction de registre, au ministère des affaires étrangères à Rabat.
Ils m'apprennent qu'en cas d'héritage, je peux avoir des problèmes car mon nom est différent de celui de mes frères et soeurs.

Quelqu'un a -t-il été confronté à cette situation ?

Merci pour votre aide Barak allh o fikoum
l
19 juillet 2012 12:04
Bonjour al_fanida,

franchement ne panique pas c'est normal mais cela prend du temps pour que tt rentre dans l'ordre il faut s'adressé là au tes parents ont fait l'inscription la première fois je veux dire a ta naissance mais soit patiente

bon courage pour la suite et bon ramadan inchaa Allah
a
1 août 2013 23:47
Au Maroc ils travaillent a l' état civil et c'est des cons il sont même pas capable de faire leur travail correctement j'ai eu le même problème pour ma femme qui est né a Casa ils ont mis une mauvaise date de naissance de sa mère sur l'acte de naissance de ma femme j'ai du attendre 5 mois de va et vien au tribunal de Casa on a fait une procuration a sa soeur et je vous raconte pas la galère selle a subit une bande de con corompus...
E
8 août 2015 17:40
Exactement la même chose que toi!
Je m étais rendu au consulat à Strasbourg en septembre 2012 et mon prénom était mal orthographié dans leurs registres !
Pareil, ils m'ont répondu sans scrupule qu'ils ne pouvaient pas me délivrer ma nouvelle CIN. Comble de d'ironie , c'est à moi de me rendre au tribunal de rabat pour rectification
Alors que je suis née en France et que mon prénom est bien orthographié sur mon livret !!
Je ne sais pas quoi faire car je sais qu' au Maroc c'est le parcours du combattant niveau administratif ! Quelqu'un a une idee ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook