Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat du Maroc à Bordeaux : Coup de gueule
f
3 octobre 2010 12:31
bonjour à toutes et à tous,
je me permets d'exprimer ma colère et mon etonnement, sur le fonctionnement du consulat du maroc à bordeaux,
en tant que compatriote dans l'ame et dans le coeur, je ne peux rester sans reaction,
voila une institution qui devrait être au service de ses administrés et non l'inverse, je ne parle pas de l'accueil et des ompetences cela relève du miracle!
les faits sont que habitant à 150 kms de bordeaux et bien sur actif, ayant ma carte d'identité périmée, je décid de la renouvlé
je prends contacte avec le consulat qui minforme de la liste des pieces à fournir et me donne les horaires de l'ouverture
celui ci me dit que le consulat est ouvert du lundi au vendredi de 8 à 16, bref, je m'organise de façon à me libérer le mercredi
je me rends au consulat vers 15 h, et à ma grande surprise l'agent à l'accueil me dit que le service est fermé et que celui ci est ouvert de 8h à 14h et que je ne pouvais rien faire il faut revenir que ce sont les horaires de l'administration je n'avais qu'a les respectes.
je ne 'sais pas ce que vous en pensez, mais, pour ma part, je trouve que cela n'est pas à la hauteur du service attendu par les marocains résidents en france, sachant que la plus part des concitoyens marocains travaillent, et qu'il ne peuvent se liberer qu' en fin d'apres midi ou le samedi, et qu n service administratif qui ferme à 14 h ne reflete pas une bonne image ni un bonne productivité des fonctionnaires qui passent leur temps à bavarder, et lorsque on s'adresse, à eux on a l'impression de les déranger.
il faudrait que ces sevices se modérnisent enfin, afin de mieux servir les administrés.
on esperant que ce coup de gueule fera avancer le shmilblic marocain!!!!
l
3 octobre 2010 17:35
Citation
fitnea a écrit:
bonjour à toutes et à tous,
je me permets d'exprimer ma colère et mon etonnement, sur le fonctionnement du consulat du maroc à bordeaux,
en tant que compatriote dans l'ame et dans le coeur, je ne peux rester sans reaction,
voila une institution qui devrait être au service de ses administrés et non l'inverse, je ne parle pas de l'accueil et des ompetences cela relève du miracle!
les faits sont que habitant à 150 kms de bordeaux et bien sur actif, ayant ma carte d'identité périmée, je décid de la renouvlé
je prends contacte avec le consulat qui minforme de la liste des pieces à fournir et me donne les horaires de l'ouverture
celui ci me dit que le consulat est ouvert du lundi au vendredi de 8 à 16, bref, je m'organise de façon à me libérer le mercredi
je me rends au consulat vers 15 h, et à ma grande surprise l'agent à l'accueil me dit que le service est fermé et que celui ci est ouvert de 8h à 14h et que je ne pouvais rien faire il faut revenir que ce sont les horaires de l'administration je n'avais qu'a les respectes.
je ne 'sais pas ce que vous en pensez, mais, pour ma part, je trouve que cela n'est pas à la hauteur du service attendu par les marocains résidents en france, sachant que la plus part des concitoyens marocains travaillent, et qu'il ne peuvent se liberer qu' en fin d'apres midi ou le samedi, et qu n service administratif qui ferme à 14 h ne reflete pas une bonne image ni un bonne productivité des fonctionnaires qui passent leur temps à bavarder, et lorsque on s'adresse, à eux on a l'impression de les déranger.
il faudrait que ces sevices se modérnisent enfin, afin de mieux servir les administrés.
on esperant que ce coup de gueule fera avancer le shmilblic marocain!!!!

bjr
ta carte nationale fait la au maroc deja ca va te coute moi cher é en 15( jours tu la
r
3 octobre 2010 19:11
A vrai dire, je pense que chaque administration est en droit de définir les horaires d'accueil du publique. Ceci permet de maximiser "l'utilisation" des moyens de l'administration. A moins que ces horaires ne conviennent à la majorité des usagers.

Maintenant, les consultats du maroc ne sont pas mieux que l'administration marocaine: aucun respect des usagers, aucun professionalisme, très archaique et bureaucratique... manque de clarté, manque d'organisation...
Bref, on te fait regretter les heures longues et fastidieuses que tu passes dans le consultat. On a l'impression que tu viens demander la charité. J'ai l"expérience avec le consultat de Colombes, pour faire un CIN, tu dois monter et descendre les deux ou trois étages une dizaine de fois (entre, cherche un timbre, cherche une photocopie, refait les photos, recherche timbre, recherche photocopies,..). On nous prend pour des chiens. Alors que la seule valeur ajoutée (une signature) de l'usager prend 30 secondes, on te fait attendre et courir pendant une journée complète dans ce consultat. Ceci est le reflet d'une incompétence dans tous les étages.
s
3 octobre 2010 20:31
bonjour

le coup de gueule de Bordeaux ???
cette été c'était Montpellier
mes cher compatriotes avouons tous les services consulaire font et se plient en 1000 pour vous faciliter
les taches mais on trouve toujours le moyen pour critiquer
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
5 octobre 2010 07:50
bonjour à qui le tour?
quel consulat recevra les tirs de certains ?
je hais l'hypocrisie
E
5 octobre 2010 09:46
hello fitnea
ask yourself this question?
how can the moroccan population in france by the millions, yet they are treated unfavorably by their own incompetent consulat staff.
why can't you get together and lodge a complaint ?
to the highest in the foreign affairs of morocco?
there is a complaint procedure in rabat and also in france thru your associations on france.
the moroccans in denmark demonstrated in front of the moroccan consulat in copenhagen and the consul was called back home according to news papers on line..
ss
l
5 octobre 2010 14:44
Je pense que ces gens se croient au dessus de la race humaine et surtout , pour eux nous sommes pire que du bétail.
l
6 octobre 2010 19:45
Citation
fitnea a écrit:
bonjour à toutes et à tous,
je me permets d'exprimer ma colère et mon etonnement, sur le fonctionnement du consulat du maroc à bordeaux,
en tant que compatriote dans l'ame et dans le coeur, je ne peux rester sans reaction,
voila une institution qui devrait être au service de ses administrés et non l'inverse, je ne parle pas de l'accueil et des ompetences cela relève du miracle!
les faits sont que habitant à 150 kms de bordeaux et bien sur actif, ayant ma carte d'identité périmée, je décid de la renouvlé
je prends contacte avec le consulat qui minforme de la liste des pieces à fournir et me donne les horaires de l'ouverture
celui ci me dit que le consulat est ouvert du lundi au vendredi de 8 à 16, bref, je m'organise de façon à me libérer le mercredi
je me rends au consulat vers 15 h, et à ma grande surprise l'agent à l'accueil me dit que le service est fermé et que celui ci est ouvert de 8h à 14h et que je ne pouvais rien faire il faut revenir que ce sont les horaires de l'administration je n'avais qu'a les respectes.
je ne 'sais pas ce que vous en pensez, mais, pour ma part, je trouve que cela n'est pas à la hauteur du service attendu par les marocains résidents en france, sachant que la plus part des concitoyens marocains travaillent, et qu'il ne peuvent se liberer qu' en fin d'apres midi ou le samedi, et qu n service administratif qui ferme à 14 h ne reflete pas une bonne image ni un bonne productivité des fonctionnaires qui passent leur temps à bavarder, et lorsque on s'adresse, à eux on a l'impression de les déranger.
il faudrait que ces sevices se modérnisent enfin, afin de mieux servir les administrés.
on esperant que ce coup de gueule fera avancer le shmilblic marocain!!!!

Selem,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une calamité ce consulat. Il faut apprendre à ne pas leur faire confiance c'est le meilleur conseil que je peux te donner. les anecdotes de ce genre, j'en ai toute une flopée à te raconter. En fait, je t'explique: le consulat de Bordeaux ouvre est sensé ouvrir à 9h mais dans la pratique ces messieurs arrivent la clope au bec entre 9h15 et 9h30, le temps que les collègues embauchent et qu'ils prennent un café, ils commencent à bosser aux environs de 10h. Et là... accroches toi parce que c'est le retour à la vie sauvage, chacun pour sa peau, la loi de la jungle quoi, oublies le ticket numéroté et la file d'attente, ça c'est pour les gens civilisés.
En réalité le consulat ferme bien ses portes à 16h mais ils cessent de prendre des nouveaux dossiers à partir de 14h. Ce qu'il faut faire c'est venir le matin avant l'ouverture et avec un peu de chance et beaucoup de patience et de sang froid, tu en sortiras peut être avant 15h. autre chose, quand tu demandes des renseignements, multiplie les sources car tu n'auras pas le même son de cloche d'une personne à l'autre.

Sinon, tu fais comme moi prends la double nationalité, ainsi tu n'auras plus qu'à faire la carte d'identité au consulat qui est valable 10 ans.

grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
b
2 février 2011 18:51
Quelle consulat de merdeux incultes, des animaux. On fait 150 km pour renouveler un passeport et il manque toujours un papier. Cette fois-ci c'est l'extrait d'acte de naissance qui doit être traduit en français ( ah bon? , je croyais que le Maroc était un pays arabophone), le personnel est agressif, nerveux, ils suintent cette jalousie de blédard que je hais par dessus tout! ma mère est diabétique sévère, elle a 66 ans, est fatiguée (tellement qu'elle ne rentre même plus au Maroc... le passeport c'est juste si il lui arrivait malheur : qu'on ns refuse pas le rapatriement de sa dépouille pour un passeport périmé... ils en seraient capable ces porcs!). A quoi sert internet, et leur site miteux à la gloire de M6, leur ligne tel qui ne répond jamais. Voila je suis écœuré par l'administration marocaine, qu'ils crèvent tous et qu'on suive l'exemple tunisien. AMINE!!!!
B
2 février 2011 19:58
Citation
SSS a écrit:
hello fitnea
ask yourself this question?
how can the moroccan population in france by the millions, yet they are treated unfavorably by their own incompetent consulat staff.
why can't you get together and lodge a complaint ?
to the highest in the foreign affairs of morocco?
there is a complaint procedure in rabat and also in france thru your associations on france.
the moroccans in denmark demonstrated in front of the moroccan consulat in copenhagen and the consul was called back home according to news papers on line..
ss

le consul de marseille a été aussi critiqué ya quelques mois, soupçonné de détournement de fonds (timbre de passeport élevés, prix de la photocopie exhorbitant...). Une pétition a été faite par les usagés et ils ont eu gain de cause! L'ancien consul a dégagé et un nouveau est venu!
Tout est question de mobilisation... il est vrai que beaucoup de gens se plaignent mais ya pas foule pour se mobiliser... le changement doit être imposé par les citoyens, alors l'organisation et l'engagement sont les maîtres mots!
s
2 février 2011 20:11
Citation
bellociao a écrit:
Quelle consulat de merdeux incultes, des animaux. On fait 150 km pour renouveler un passeport et il manque toujours un papier. Cette fois-ci c'est l'extrait d'acte de naissance qui doit être traduit en français ( ah bon? , je croyais que le Maroc était un pays arabophone), le personnel est agressif, nerveux, ils suintent cette jalousie de blédard que je hais par dessus tout! ma mère est diabétique sévère, elle a 66 ans, est fatiguée (tellement qu'elle ne rentre même plus au Maroc... le passeport c'est juste si il lui arrivait malheur : qu'on ns refuse pas le rapatriement de sa dépouille pour un passeport périmé... ils en seraient capable ces porcs!). A quoi sert internet, et leur site miteux à la gloire de M6, leur ligne tel qui ne répond jamais. Voila je suis écœuré par l'administration marocaine, qu'ils crèvent tous et qu'on suive l'exemple tunisien. AMINE!!!!

Amine a khouya.
s
3 février 2011 15:18
on voit bien des consulat qui restent ouverts jusqu'à 20h des fois pour vous satisfaire et on trouvera toujours des mécontentements, c'est normale me diriez vous mais c'est injuste de dire que les agents consulaires ne font pas des efforts considérables pour remplir et satisfaire les MRE à quant une reconnaissance?
je hais l'hypocrisie
3 février 2011 22:18
salam

Ce consulat s'est amélioré, un petit peu....je le reconnais. il a quelques années c'etait une catastrophe, que ce soit au niveau de l'accueil, que de l'organisation... J'y suis retournée au mois de novembre pour faire ma nouvelle carte d'identité marocaine, j'étais la premiere, arrivée avant l'ouverture. J'ai été surprise de voir des tickets, et l'ordre était respecté. mon dossier a été traité en premier, et la personne qui est arrivée après moi a été traité en second. pour le reste Allah ou a3lam.

par contre, à l'accueil, mon pere chatain grisonnant aux yeux bleux gris persants, une tete du nord quoi, s'est pris une reflexion par l'agent d'accueil sur ses origines, mais il a le sens de la répartie et il a correctement , et avec une note d'humour , remi en place l'agent d'accueil. ensuite mon dossier a commencé a etre pris en charge, à 10h30, parce que le consul , n'était pas la. je l'ai vu arrivé a 10h.

point positif,j'étais dehors avant 11h

Donc si mon dossier avait été pris en charge à 9h, je serais sorti avant 9h30, j'aurais eu une meilleur impression du consulat. sakki, leurs mauvaises réputations, ils ne la doivent qu'à eux meme!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
3 février 2011 22:43
Citation
sarah33 a écrit:
salam

Ce consulat s'est amélioré, un petit peu....je le reconnais. il a quelques années c'etait une catastrophe, que ce soit au niveau de l'accueil, que de l'organisation... J'y suis retournée au mois de novembre pour faire ma nouvelle carte d'identité marocaine, j'étais la premiere, arrivée avant l'ouverture. J'ai été surprise de voir des tickets, et l'ordre était respecté. mon dossier a été traité en premier, et la personne qui est arrivée après moi a été traité en second. pour le reste Allah ou a3lam.

par contre, à l'accueil, mon pere chatain grisonnant aux yeux bleux gris persants, une tete du nord quoi, s'est pris une reflexion par l'agent d'accueil sur ses origines, mais il a le sens de la répartie et il a correctement , et avec une note d'humour , remi en place l'agent d'accueil. ensuite mon dossier a commencé a etre pris en charge, à 10h30, parce que le consul , n'était pas la. je l'ai vu arrivé a 10h.

point positif,j'étais dehors avant 11h

Donc si mon dossier avait été pris en charge à 9h, je serais sorti avant 9h30, j'aurais eu une meilleur impression du consulat. sakki, leurs mauvaises réputations, ils ne la doivent qu'à eux meme!


Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhh et merci de ta bonne foi je répète que tous les consulats restent ouverts tant que toutes les demandent de nos ressortissants ne sont pas finies sauf que nous MRE nous sommes insatisfaits de naissance
l'été pendant la haute saison certains consulats travaillent même le samedi
je hais l'hypocrisie
3 février 2011 22:52
sakki,faut pas etre de mauvaise foi. la posteuse affirme que son dossier n'a pas été pris en charge et qu'elle a fait 300km pour rien

tu trouve normal de faire poiroter une personne 1h30 pour rien??? imagine que tu te rend à la poste, ou a la pharmacie, et qu'on te fasse attendre aussi longtemps, tu trouverais cela normal???

le portail devrait s'ouvrir à 9h, et tout le personnel devrait etre opérationnel à 9h. leurs retards répétitifs sont inexcusables

sakki, soit tu n'as jamais mis les pieds dans un consulat, soit tu as un pere consul, parce que tes interventions sont irréalistes.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
4 février 2011 14:02
Citation
sarah33 a écrit:
sakki,faut pas etre de mauvaise foi. la posteuse affirme que son dossier n'a pas été pris en charge et qu'elle a fait 300km pour rien

tu trouve normal de faire poiroter une personne 1h30 pour rien??? imagine que tu te rend à la poste, ou a la pharmacie, et qu'on te fasse attendre aussi longtemps, tu trouverais cela normal???

le portail devrait s'ouvrir à 9h, et tout le personnel devrait etre opérationnel à 9h. leurs retards répétitifs sont inexcusables

sakki, soit tu n'as jamais mis les pieds dans un consulat, soit tu as un pere consul, parce que tes interventions sont irréalistes.

encore une fois Mouahhhhhhhhhhhh

je te promets que c'est impossible
je te mets au défit que (fait poiroter comme tu dis!!!surtout il y a 300 km) il faut savoir que la plus part de nos compatriotes exigent l'impossible, il faut savoir qu'il y a des règles qui lient le consulat avec l'administration du pays d'accueil, chose que bcp de personnes l'ignorent ,
ils ignorent ne peux pas se permettre tout faire il y a des lois et des règles du pays de résidence;
voilà une partie d'explication
une chose aussi saches que certain consulat il se déplace pour les régions les plus reculées cependant les représentant des MRE doivent faire la demande par écrit au consul général lui demandant de se déplacer (uniquement pendant la haute saison ) pour leur faciliter les tâches )
bonne journée
je hais l'hypocrisie
B
4 février 2011 15:59
Citation
sakki a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
sakki,faut pas etre de mauvaise foi. la posteuse affirme que son dossier n'a pas été pris en charge et qu'elle a fait 300km pour rien

tu trouve normal de faire poiroter une personne 1h30 pour rien??? imagine que tu te rend à la poste, ou a la pharmacie, et qu'on te fasse attendre aussi longtemps, tu trouverais cela normal???

le portail devrait s'ouvrir à 9h, et tout le personnel devrait etre opérationnel à 9h. leurs retards répétitifs sont inexcusables

sakki, soit tu n'as jamais mis les pieds dans un consulat, soit tu as un pere consul, parce que tes interventions sont irréalistes.

encore une fois Mouahhhhhhhhhhhh

je te promets que c'est impossible
je te mets au défit que (fait poiroter comme tu dis!!!surtout il y a 300 km) il faut savoir que la plus part de nos compatriotes exigent l'impossible, il faut savoir qu'il y a des règles qui lient le consulat avec l'administration du pays d'accueil, chose que bcp de personnes l'ignorent ,
ils ignorent ne peux pas se permettre tout faire il y a des lois et des règles du pays de résidence;
voilà une partie d'explication
une chose aussi saches que certain consulat il se déplace pour les régions les plus reculées cependant les représentant des MRE doivent faire la demande par écrit au consul général lui demandant de se déplacer (uniquement pendant la haute saison ) pour leur faciliter les tâches )
bonne journée

Un consulat ou une ambassade ne fonctionne pas selon le pays de résidence.
C'est un Etat dans l'Etat.

Renseignes toi
s
4 février 2011 18:27
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
sakki,faut pas etre de mauvaise foi. la posteuse affirme que son dossier n'a pas été pris en charge et qu'elle a fait 300km pour rien

tu trouve normal de faire poiroter une personne 1h30 pour rien??? imagine que tu te rend à la poste, ou a la pharmacie, et qu'on te fasse attendre aussi longtemps, tu trouverais cela normal???

le portail devrait s'ouvrir à 9h, et tout le personnel devrait etre opérationnel à 9h. leurs retards répétitifs sont inexcusables

sakki, soit tu n'as jamais mis les pieds dans un consulat, soit tu as un pere consul, parce que tes interventions sont irréalistes.

encore une fois Mouahhhhhhhhhhhh

je te promets que c'est impossible
je te mets au défit que (fait poiroter comme tu dis!!!surtout il y a 300 km) il faut savoir que la plus part de nos compatriotes exigent l'impossible, il faut savoir qu'il y a des règles qui lient le consulat avec l'administration du pays d'accueil, chose que bcp de personnes l'ignorent ,
ils ignorent ne peux pas se permettre tout faire il y a des lois et des règles du pays de résidence;
voilà une partie d'explication
une chose aussi saches que certain consulat il se déplace pour les régions les plus reculées cependant les représentant des MRE doivent faire la demande par écrit au consul général lui demandant de se déplacer (uniquement pendant la haute saison ) pour leur faciliter les tâches )
bonne journée

Un consulat ou une ambassade ne fonctionne pas selon le pays de résidence.
C'est un Etat dans l'Etat.

Renseignes toi

je n'ai pas besoin
état dans dans l'état c'est le terme générique large en diplomatie
par contre les clause qui gèrent l'administration du pays accrédité
un exemple si les MRE désirent manifster en soutient au sahara l'autorisation de le faire ce n'est pas l'ambassade qui donnera l'autorisation c'est le pays d'accueil
le divorce d'un couple immigré non plus le consulat ou l'ambassade c'est le pays d'accueil oi zide oi zide je cite que les cas les plus fréquents sans parler de passe des impôts oi zide oi zide
je hais l'hypocrisie
E
4 février 2011 21:39
Ces consulats marocains sont tous pareils , ils fontionnent au meme pas mains dans la main . Pour moi c'etait a Londres pour mon passeport . j'habitais a 300 kms de cette ville , je suis arrive au consulat a 13 heures 30 mns , la porte etait deja ferme , j'ai sonne et quelqu'un ma repondu dans l'interphone que c'est trop tard malgre qu'ils devraient rester ouvert jusqu'a 14 heures , j'ai passe la nuit dans un hotel pour ne pas rater la mission . c'est vraiment de la galere , mais c'est la faute aux personnes en charges pas les petits employers .
La deusieme mission impossible c'etait quand j'ai essaie de parler a la personne en charge du cote import / export . J'ai essaie pendant deux semaines , chaque fois la secretaire me disait qu' il etait occupe et assistait des reunions . J'ai appele une derniere fois et s'etait la meme histoire , il etait en reunion . Cette foi-ci j'en ai eu marre et dit ea la secretaire si elle se foutait de moi ., elle ma dit que non , elle ne pourait rien faire de son cote , elle lui a donne le message mais il n'etait pas concerne , il n'a pas voulu me parler . Je voulais tout simplement lui demender les regles concernant l'importation de la poterie marocaine .les taxes ext.....
J'ai pris toutes les demarches concernants le transport maritime contenaires et capacites du port de Kenitra , je suis aller demander des chantillons de potterie carelages et tout autres . Le Directeur de l'usine a kenitra etait tres serviable et content de ce que je voulais faire ( introduire a l'epoque la poterie marocaine en Angleterre ) malheureusement j'ai ete desencourage par des irresponsables de ce consulat marocain .
D'ailleurs , ma carte d'identite ainsi que le passeport marocains sont experimes depuis tres longtemps , j'ai obtenu un passeport Francais pour ne plus me faire humilier par des vauriens .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 21:41 par El Gitano.
B
4 février 2011 23:45
Citation
sakki a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
sakki,faut pas etre de mauvaise foi. la posteuse affirme que son dossier n'a pas été pris en charge et qu'elle a fait 300km pour rien

tu trouve normal de faire poiroter une personne 1h30 pour rien??? imagine que tu te rend à la poste, ou a la pharmacie, et qu'on te fasse attendre aussi longtemps, tu trouverais cela normal???

le portail devrait s'ouvrir à 9h, et tout le personnel devrait etre opérationnel à 9h. leurs retards répétitifs sont inexcusables

sakki, soit tu n'as jamais mis les pieds dans un consulat, soit tu as un pere consul, parce que tes interventions sont irréalistes.

encore une fois Mouahhhhhhhhhhhh

je te promets que c'est impossible
je te mets au défit que (fait poiroter comme tu dis!!!surtout il y a 300 km) il faut savoir que la plus part de nos compatriotes exigent l'impossible, il faut savoir qu'il y a des règles qui lient le consulat avec l'administration du pays d'accueil, chose que bcp de personnes l'ignorent ,
ils ignorent ne peux pas se permettre tout faire il y a des lois et des règles du pays de résidence;
voilà une partie d'explication
une chose aussi saches que certain consulat il se déplace pour les régions les plus reculées cependant les représentant des MRE doivent faire la demande par écrit au consul général lui demandant de se déplacer (uniquement pendant la haute saison ) pour leur faciliter les tâches )
bonne journée

Un consulat ou une ambassade ne fonctionne pas selon le pays de résidence.
C'est un Etat dans l'Etat.

Renseignes toi

je n'ai pas besoin
état dans dans l'état c'est le terme générique large en diplomatie
par contre les clause qui gèrent l'administration du pays accrédité
un exemple si les MRE désirent manifster en soutient au sahara l'autorisation de le faire ce n'est pas l'ambassade qui donnera l'autorisation c'est le pays d'accueil
le divorce d'un couple immigré non plus le consulat ou l'ambassade c'est le pays d'accueil oi zide oi zide je cite que les cas les plus fréquents sans parler de passe des impôts oi zide oi zide

Ne mélange pas ramdan et chaâbane.

Le consulat du Maroc à Berne est ouvert de 9 heures à 13 heures.
Ce n'est pas l'horaire de l'administration suisse.

Nous vous informons que nos bureaux sont ouverts: du lundi au vendredi de 09:00 à 13:00
[www.amb-maroc.ch]

Là, je prends au hasard une administration suisse:
Direction des travaux publics, des transports et de l'énergie
Secrétariat général
Reiterstrasse 11
3011 Berne

Heures d'ouverture de nos bureaux (du lundi au vendredi):

08h00 à 12h00
14h00 à 17h00

(le vendredi jusqu'à 16h30)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook