Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de fes et les livret de famille
b
1 février 2009 14:39
salut mes freres et mes soeurs

j'ai déposé mon dossier de transcription le 05/01/09 au consulat de fes...et j'attand encore mon livret de famille...et je voulé savoir si ya des gens ki y'ont déposé aussi leurs dossier le debut de janvier...et est ce kils ont reçu leur livret de famille...jattand vos reponses svp...jai trop peur ke ça prend bc de temps surtt que mon marie me manque tropp...merci
z
1 février 2009 14:51
si tu es passé par le ccm sa ne prends pa bocou de temps. ma femme est passé par fez et j'ai recu 1 mois jour pour jour plus tard mon livret de famille en france donc si tu a deposé la transcription debut janvier tu es largement dans les temps ne t'inquietes pa
b
1 février 2009 14:54
oui j'ai passé mon ccm...je peux savoir kon tu va déposé ton dossier??
z
1 février 2009 14:56
je l'ai deposé depuis longtemps ma femme a passé la visite medicale deja donc c du passé pour moi mai si tu veu savoir je l'ai deposé en main propre au consulat de fez le 6 octobre et j'ai recu un courrier de ma mairie le 6 novembre pour venir le chercher. en passan par le ccm sa prend pa tro de temps
si tu a d'autres question n'hesites pa
b
1 février 2009 15:00
merci bc pour les infos...moi j'habite a oujda je vais passé le test a oujda?? et autre choses a ton avis je dois reserver le rdv ce mois pour gagner le temps ou bien attendez le livret de famille aprés prendre le rdv?
z
1 février 2009 15:04
pour oujda je pense que ton test sera a oujda mais renseigne toi car je ne suis pas sur de sa. ensuite pour le rdv du visa (je pense tu parle de sa), si tu prend rdv il fo etre sur ke tu recoi avan ton livret. c bien d'anticiper un peu mais pas trop. je te conseil atten encore 2 ou 3 semaine et ensuite tu prend rdv
b
1 février 2009 15:19
je veux bien reserver le rdv de la demmande de visa la semaine prochainne pour gagner le temps..mais j'ai peur de ne pas reçevoir mon livret de famille le jour de rdv....oufff vraiment c la galaire wlh
z
1 février 2009 15:21
oui c c pour sa ne reserve pa trop tot. atten un peu je pense 2 semaine et ensuite tu reserve.
d
1 février 2009 15:54
bin tu peux réserver maintenant et décaler ou voir mm annuler si tu ne recoi pa a temps ton livret de famille,c'est aussi ce que je fais pour antciper et pour qu'au finale ça prenne un peu moin de temps.
b
1 février 2009 15:56
toi aussi tu as deposé ton dossier mois de janvier au consulat de fes?
s
1 février 2009 19:49
SALAM TOUS svp je veu s'avoire si kélkun a fai une transcription sans ccm , et si il a singné une feuille avec son épouse a la fin de l'entretien l'agen nous a donné une feuille a singné tou les deux ou cété marké singnature d'épou et singnature dépouse on été strésé on parlé avec élle et on se rapelé pa de koi on as singné je veu s'avoire si kélkun a fé la méme chose ke nous ou pa
svp aidé moi je suis pérdu
d
1 février 2009 20:48
non bellafleur,je fais parti du consulat de tanger,je suis passé ss ccm et j'attends toujour le livret de famille
b
2 février 2009 13:18
rabi m3ana kamline
b
4 février 2009 21:29
aller les amis tjr pas de nouvelles??????????
b
4 février 2009 22:02
Ne t'affole pas bellafleur, moi je l'ai déposé à fès le 31/12/08 avec ccm, et d'autres personnes le 26/12/08 et nous n'avons rien reçu, donc ne t'inquiète pas...
s
4 février 2009 22:44
Oui ne t'inquiète pas bellefleur, bibi57 a raison moi qui ai déposé ma demande le 26/12/08 et je commence tout juste à m'inquiéter alors tu vois...Zen
b
5 février 2009 11:16
je m'inkiette pas mais je veux savoir si ma transcription a etait edité ou pas encoore
a
5 février 2009 11:32
bellafleur ta transcription va etre edité et le livret de famille va etre recu par ton conjoint enfrance dans 45jours normalement tu as deposé ton dossier le 05/01/2009 apartir du 23/02/2009 si ton conjoint ne recoit pas le livret il pourras t'autoriser de retirer la transcription de votre acte de mariage(par fax au services d'etat civile) depuis le consulat en attendant l'arrivée du livret de famille reserve ton rendez vous pour la demande de visas que ca soit aprés le 23 /02/2009 aussi tu peux avec l'acte transcrit le livret de famille n'est pas obligatoire moi meme j'ai deposé ma demande sans livret .
autre info le livret de famille et les 3 acte de mariage transcrits s'envoient par valise diplomatique a paris puis depuis paris a la mairie du conjoint parfois le courrier se perd ou subit un retard .ne t'inquiète pas bellafleur pour le test y'avait des gens d'oujda qui ont passé avec moi a fes alors ce n'est pas forcément a oujda que tu vas le passer autre infos entre la demande et le test 20 jours entre le test et la visite medicale 30jours et entre la visite et le visas une semaine bonne chance
l
7 février 2009 17:05
salut a tous je viens de deposer mon dossier pour la transcription a fes car je suis doujda.concernant le depot de dossier du visa faudra t il que jenvoie l original du livret de famille et un justificatif de nationalite original ou simplement des copies.par ailleurs j habite toujours chez mes parent mon pere peut il me faire un certificat d hebergement?j ai telecharge les justificatifs de demande de visa long sejour il parle de copie de livret de famille marocain.faut il absolument faire un livret de famille marocain ou le livret de famille francais suffit il?merci de me repondre
n
17 février 2009 20:09
bonjour moi aussi j ai posé ma demande de transcription au consulat de fes au début de janvier et on a rien encore recu sachant que on a passé par ccm
je veux es ce qu on doit bcp att??? et je veux savoir aussi es ce qu il ya des gens qui sont recu leur livret qui on déposé leur dossier au mois de janvier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook